[2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
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[2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
Bonjour à tous,
Je me pose certaines questions pour une 'amélioration basique' de ma 16v. Je ne parle pas de prépa, car je n'ouvre pas le moulin pour le moment.
Je commence donc par l'admission.
J'ai vu ceci : http://www.gt2i-tuning.com/F_AIR_KN_306_XSI_XT_ZX_16S_XSARA-p-24742-c-272_277.html
La question que je me pose, c'est est-ce que les filtres sont tous les mêmes entre 306 S16, ZX 16v (phase 1 ou 2) et xsara VTS ?
Ma question suivante concerne une recherche de photos concernant les différentes possibilité pour amener l'air frais au filtre, en enlevant le système d'origine, mais en gardant la boite du filtre. Tel que c'est fait d'origine, je pense que l'air arrive de manière assez turbulente dans le filtre, y'a peut être un gain, aussi minime soit-il, à faire de ce côté là?
Je suis preneur de toutes propositions, alors n'hésitez pas.
Ensuite, je passe au tube afrique. Ma première tentative fut un échec, j'ai pas envi que ça recommence. Je pense donc prendre un tube neuf.
J'ai vu ce modèle, toujours sur le même site : http://www.gt2i-tuning.com/Tube_Afriq_306_2_0_8_16S_BV5_98-p-19682-c-6_21.html
Est-ce le bon pour un moteur ACAV? C'est normal que ce soit le même tube entre le 2.0 8 soupapes et le xu10j4? Idem que pour le filtre, je suis preneur de toutes propositions si vous avez moins cher ailleurs...
Enfin, je passe à la gestion électronique. J'ai un creux au dessus de 6000trs/min, mais sinon le moulin tourne bien.
J'ai donc pensé à la puce GrN d'ebay : http://cgi.ebay.fr/EPROM-puce-peugeot-sport-306-s16-ZX-16v-405-xantia-2L16_W0QQitemZ120365342507QQihZ002QQcategoryZ73778QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Est-ce que ça pose un soucis au niveau de l'antidémarrage codé? Ou alors c'est géré par un autre système?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Je me pose certaines questions pour une 'amélioration basique' de ma 16v. Je ne parle pas de prépa, car je n'ouvre pas le moulin pour le moment.
Je commence donc par l'admission.
J'ai vu ceci : http://www.gt2i-tuning.com/F_AIR_KN_306_XSI_XT_ZX_16S_XSARA-p-24742-c-272_277.html
La question que je me pose, c'est est-ce que les filtres sont tous les mêmes entre 306 S16, ZX 16v (phase 1 ou 2) et xsara VTS ?
Ma question suivante concerne une recherche de photos concernant les différentes possibilité pour amener l'air frais au filtre, en enlevant le système d'origine, mais en gardant la boite du filtre. Tel que c'est fait d'origine, je pense que l'air arrive de manière assez turbulente dans le filtre, y'a peut être un gain, aussi minime soit-il, à faire de ce côté là?
Je suis preneur de toutes propositions, alors n'hésitez pas.
Ensuite, je passe au tube afrique. Ma première tentative fut un échec, j'ai pas envi que ça recommence. Je pense donc prendre un tube neuf.
J'ai vu ce modèle, toujours sur le même site : http://www.gt2i-tuning.com/Tube_Afriq_306_2_0_8_16S_BV5_98-p-19682-c-6_21.html
Est-ce le bon pour un moteur ACAV? C'est normal que ce soit le même tube entre le 2.0 8 soupapes et le xu10j4? Idem que pour le filtre, je suis preneur de toutes propositions si vous avez moins cher ailleurs...
Enfin, je passe à la gestion électronique. J'ai un creux au dessus de 6000trs/min, mais sinon le moulin tourne bien.
J'ai donc pensé à la puce GrN d'ebay : http://cgi.ebay.fr/EPROM-puce-peugeot-sport-306-s16-ZX-16v-405-xantia-2L16_W0QQitemZ120365342507QQihZ002QQcategoryZ73778QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Est-ce que ça pose un soucis au niveau de l'antidémarrage codé? Ou alors c'est géré par un autre système?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
pour le filtre de remplacement, les green sont un poile plus "perfomant" que les K & N.
La cause : les green ont 2 couches de coton et les K &N 3 couches. Enfin si ça a pas changé!
La cause : les green ont 2 couches de coton et les K &N 3 couches. Enfin si ça a pas changé!
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
pour l'admission je te posterai des photos mais la boite d'origine a une entré sur le coté.
elle est fixé par deux patte, il suffit d'en enlever une, de faire pivoter la boite a air pour presenter l'entré face au PC.
ensuite il suffit de fixer une durite qui va partir de l'entré d'air de la boite pour contourner le radiateur et aboutir derriere l'entré d'air du PC.
dans la boite tu peu mettre un green ou k&n
pour le tube c'est une bonne idée aussi mais il en faut un pour acav car celui de la RS n'a pas les meme dimension.
enfin je te conseil plutot une reprog plutot qu'une puce "ebay". c'est plus cher mais c'est fiable si c'est bien fait.
elle est fixé par deux patte, il suffit d'en enlever une, de faire pivoter la boite a air pour presenter l'entré face au PC.
ensuite il suffit de fixer une durite qui va partir de l'entré d'air de la boite pour contourner le radiateur et aboutir derriere l'entré d'air du PC.
dans la boite tu peu mettre un green ou k&n
pour le tube c'est une bonne idée aussi mais il en faut un pour acav car celui de la RS n'a pas les meme dimension.
enfin je te conseil plutot une reprog plutot qu'une puce "ebay". c'est plus cher mais c'est fiable si c'est bien fait.
sly zx- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
Pour le tube afrique, j'en ai fait les frais la semaine dernière Le vendeur m'a bien affirmée que c'était un tube pour ACAV, et raté, c'est pour un RS
Je veux bien tes photos, je crois les avoir vu sur l'ancien forum, mais j'ai pas eu l'occasion de les récupérer tu sais si la taille du filtre est la même entre ZX phase 1 et 2? Idem pour 306?
Pour la reprog, le problème, c'est justement le prix. Je suis bien d'accord avec toi, c'est le mieux, mais en attendant d'avoir une ligne full inox, je me limiterais à une puce. Et je pense qu'à ce moment là, j'attaquerais le moulin, en commençant par des AaC plus méchant.
Je veux bien tes photos, je crois les avoir vu sur l'ancien forum, mais j'ai pas eu l'occasion de les récupérer tu sais si la taille du filtre est la même entre ZX phase 1 et 2? Idem pour 306?
Pour la reprog, le problème, c'est justement le prix. Je suis bien d'accord avec toi, c'est le mieux, mais en attendant d'avoir une ligne full inox, je me limiterais à une puce. Et je pense qu'à ce moment là, j'attaquerais le moulin, en commençant par des AaC plus méchant.
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
taille de filtre identique oui, du moment qu'il ai cette forme ronde c'est bon
Et j'avais payer mon JR 71 ou 74 € avec un kit de nettoyage et les fdp il me semble
En ce qui concerne le tube Afrique, oui c'est le meme entre 2.0 i 8s et 2.0i 16s acav. une simple bague en plus à mettre pour le montage sur 8s.
pour ce qui concerne la gestion meme avis que Sly, cependant j'ai actuellement, admi, ligne inox, volant moteur allégé, et dispose de deux calculateur, un d'origine et un muni d'une puce superchips. des que la 16v roule je ferais 2 passage au banc pour voir la différence entre les 2 ...
Et j'avais payer mon JR 71 ou 74 € avec un kit de nettoyage et les fdp il me semble
En ce qui concerne le tube Afrique, oui c'est le meme entre 2.0 i 8s et 2.0i 16s acav. une simple bague en plus à mettre pour le montage sur 8s.
pour ce qui concerne la gestion meme avis que Sly, cependant j'ai actuellement, admi, ligne inox, volant moteur allégé, et dispose de deux calculateur, un d'origine et un muni d'une puce superchips. des que la 16v roule je ferais 2 passage au banc pour voir la différence entre les 2 ...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
le ch'gail a écrit:taille de filtre identique oui, du moment qu'il ai cette forme ronde c'est bon
Et j'avais payer mon JR 71 ou 74 € avec un kit de nettoyage et les fdp il me semble
En ce qui concerne le tube Afrique, oui c'est le meme entre 2.0 i 8s et 2.0i 16s acav. une simple bague en plus à mettre pour le montage sur 8s.
pour ce qui concerne la gestion meme avis que Sly, cependant j'ai actuellement, admi, ligne inox, volant moteur allégé, et dispose de deux calculateur, un d'origine et un muni d'une puce superchips. des que la 16v roule je ferais 2 passage au banc pour voir la différence entre les 2 ...
Ok
Pour le filtre, j'en ai peut être trouvé un d'occaz, faut que je le voie avant.
Pour le tube afrique, je peux donc commander celui dont j'ai mis le lien?
Pour la reprog, je ferais d'abord un changement des AaC, allégement du volant moteur, et mise à neuf du bas moteur, avec quelques rectifications. Donc en attendant, je mettrais juste la puce GrN d'ebay, elle apporte un petit plus et déporte le rupteur, ça m'ira bien dans un premier temps
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
oui tu peut commander celui ci, mais si tu pouvais en trouver en inox ce serais mieux si tu compte le laisser un moment ...
J'ai trouver le miens (devil inox) neuf jamais monter pour 90 € fdp in sur leboncoin
J'ai trouver le miens (devil inox) neuf jamais monter pour 90 € fdp in sur leboncoin
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
Le KTS 70 du site de Michel serait donc à privilégier?
J'ai matté depuis une semaine leboncoin, y'a plus de tube afrique pour ACAV pour le moment
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
me souviens plus du prix mais à priori oui ...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
133€ pour le KTS 70.
J'appellerais demain.
J'ai aussi envoyé des mails ce matin à de sgens qui ne précisait pas pour quel modèle allait leur tube afrique de 306... sait-on jamais, dès fois que..
J'appellerais demain.
J'ai aussi envoyé des mails ce matin à de sgens qui ne précisait pas pour quel modèle allait leur tube afrique de 306... sait-on jamais, dès fois que..
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
clair t'as raison
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
le ch'gail a écrit:me souviens plus du prix mais à priori oui ...
c est celui la
http://www.racing-echap.fr/pages/citroen.html
Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
hypnotic a écrit:le ch'gail a écrit:me souviens plus du prix mais à priori oui ...
c est celui la
http://www.racing-echap.fr/pages/citroen.html
Y'a encore une erreur sur le site..
Le KTS 70 est à 133€ pour la 306 S16 BV5, et il est à 256€ pour la ZX 16v
Je les appelle demain de toute façon, histoire d'en savoir un peu plus.
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
pour le tube , prends un inox t'en qua faire
pour la puce , Super Car est clean donc pas de soucis
il va te demander ton numero de calculo pour verifier avant de t'envoyer la puce
si tu changes les 3 trucs en meme temps , quand tu vas la reprendre ca va grave te changer !
pour la puce , Super Car est clean donc pas de soucis
il va te demander ton numero de calculo pour verifier avant de t'envoyer la puce
si tu changes les 3 trucs en meme temps , quand tu vas la reprendre ca va grave te changer !
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
Bah justement Cyrille, tu parle de changement...
Vu que j'aime me faire ch.er, j'voulais prendre le temps de comparés toutes les améliorations, et d'apporter un chiffre aux gains.
Pour ça, j'aimerais bien utiliser powerdyn (ou faire moi même le programme, mais y'a des trucs qu'il faut que j'apprenne, au niveau de la méca dynamique...).
Certes, je sais que les résultats seront pas exact. Je sais bien que c'est du 'bricolage'. Mais ça permet de chiffrer le gain qu'un tube afrique apporte, et que toute autre modif apporte aussi.
Vu que j'aime me faire ch.er, j'voulais prendre le temps de comparés toutes les améliorations, et d'apporter un chiffre aux gains.
Pour ça, j'aimerais bien utiliser powerdyn (ou faire moi même le programme, mais y'a des trucs qu'il faut que j'apprenne, au niveau de la méca dynamique...).
Certes, je sais que les résultats seront pas exact. Je sais bien que c'est du 'bricolage'. Mais ça permet de chiffrer le gain qu'un tube afrique apporte, et que toute autre modif apporte aussi.
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
ok ok , je vois
pour l'amelioration de la boite a air , vois avec 309GTI16 ou Hipnomade ils ont fait plusieurs essais avec plusieurs config
pour l'amelioration de la boite a air , vois avec 309GTI16 ou Hipnomade ils ont fait plusieurs essais avec plusieurs config
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
Ok Cyrille, merci
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
Petit up,
Sylvain, si tu pouvais mettre les photos de ton admission, ça m'aiderais bcp
En fait, tu as fait en sorte d'avoir la prise d'air de la boite métallique directement accessible après le parechoc? Donc faut ressouder les pattes de fixations?
Sylvain, si tu pouvais mettre les photos de ton admission, ça m'aiderais bcp
En fait, tu as fait en sorte d'avoir la prise d'air de la boite métallique directement accessible après le parechoc? Donc faut ressouder les pattes de fixations?
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
le meilleur moyen pour les 16v c'est une admission dynamique car tu aspire dans tes chambre l'air a temperature exterieur donc plus frais plus dense ex:
- kit admission classique temp moteur 90° donc pas bon
-admission dynamique meme avec 40 degre dehors tu fera rentre 2fois plus d'air dans tes chambre donc plus d'essence donc plus de puissance sur gt2 i il en font des admission dynamique pour pas trop cher
- kit admission classique temp moteur 90° donc pas bon
-admission dynamique meme avec 40 degre dehors tu fera rentre 2fois plus d'air dans tes chambre donc plus d'essence donc plus de puissance sur gt2 i il en font des admission dynamique pour pas trop cher
saucisse81- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
Les admissions dynamiques universelles, sa vaut quoi?
J'ai vu aussi des admi genre "twister" chez Green, c'est bien sa?
J'ai vu aussi des admi genre "twister" chez Green, c'est bien sa?
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
Ben tiens, tant qu'à faire, je vais faire un retour sur les évo que j'ai apportés.
Au niveau de l'admission, j'ai juste mis un K&N. Je doit encore transformer la boite à air pour que ce soit optimal. J'ai trouvé comment j'allais m'y prendre, me reste des trucs à acheter.
Au niveau échappement, un tube afrique Racing Echappement en inox. Le bruit est sympa. Par contre, j'ai pas senti de différence : au démontage de mon cata, je me suis aperçu qu'il avait été vidé
Pour la puce, pas encore acheté, j'attends la paye
Au niveau de l'admission, j'ai juste mis un K&N. Je doit encore transformer la boite à air pour que ce soit optimal. J'ai trouvé comment j'allais m'y prendre, me reste des trucs à acheter.
Au niveau échappement, un tube afrique Racing Echappement en inox. Le bruit est sympa. Par contre, j'ai pas senti de différence : au démontage de mon cata, je me suis aperçu qu'il avait été vidé
Pour la puce, pas encore acheté, j'attends la paye
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
tout a fait mais meme que se soit pas une marque sa fait l'affaire on a monte sa sur une saxo vts a un collegue une reffrape d'un boite a air groupe a et sa marche du tonnere
saucisse81- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
Petit déterrage.
Pierrick : Tu étais allé plus loin dans tes petits projets ? As-tu ressenti un plus avec le filtre ? Quel modèle ?
Pierrick : Tu étais allé plus loin dans tes petits projets ? As-tu ressenti un plus avec le filtre ? Quel modèle ?
Invité- Invité
Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
si tu veux, j en ai un de filtre
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Améliorations] Filtre, tube afrique, puce
heu... si je ne m'abuse elle est deja equipée d'un KN ta 16v pollux ... du moins il me semble que c'etait le cas quand sylvain l'avais.
(mais comme il à recuperer la boite à air de l'acav pour le 167 il à du garder le filtre aussi...)
(mais comme il à recuperer la boite à air de l'acav pour le 167 il à du garder le filtre aussi...)
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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