[Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
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[Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
Un petit topic pour demander quelques renseignement concernant le montage de graisseurs sur le train arrière non démonté.
Ou placer ces graisseurs ? (distance par rapport au bout de traverse par exemple)
Pas de risque d'endommager l'axe lors du perçage ? (bien que vu le peu de degré de rotation de ce dernier cela ne doit pas être gênant je préfère me renseigner).
Longueur de graisseur à l'intérieur du train à ne pas dépasser ?
Type de graisse à utilisé ? anti humidité serait le mieux je présume ...
Bref vous l'aurez compris avant de poser la 16v sur ses roues j'aimerais assuré la pérennité de mon train arrière
Ou placer ces graisseurs ? (distance par rapport au bout de traverse par exemple)
Pas de risque d'endommager l'axe lors du perçage ? (bien que vu le peu de degré de rotation de ce dernier cela ne doit pas être gênant je préfère me renseigner).
Longueur de graisseur à l'intérieur du train à ne pas dépasser ?
Type de graisse à utilisé ? anti humidité serait le mieux je présume ...
Bref vous l'aurez compris avant de poser la 16v sur ses roues j'aimerais assuré la pérennité de mon train arrière
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
Je l'ai fais sur ma première 1,9i. Il faut percer au milieu des deux roulements de bras. Fosse ou pont recommandé. Dans mon cas, le train complet était au sol.
Je dois pouvoir retrouver 2 ou 3 photos si besoin.
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Je dois pouvoir retrouver 2 ou 3 photos si besoin.
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X-Racer- En cours de Citroënisation
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
justement je voudrais bien que l'on me disent (mesures) ou ce trouve les roulement précisément.
Et la traverse est à 48 cm du sol actuellement pour ma part (chandelles)
Et la traverse est à 48 cm du sol actuellement pour ma part (chandelles)
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
le ch'gail a écrit:justement je voudrais bien que l'on me disent (mesures) ou ce trouve les roulement précisément.
Et la traverse est à 48 cm du sol actuellement pour ma part (chandelles)
coucou!
je voulais faire une répose rapide mais je vais dans le hangar prendre quelques mesure et je reviens!
Dernière édition par djé37 le Mer 11 Mar 2009 - 23:39, édité 1 fois
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
je pense que l'idéale serai de monter le graisseur le plus près des roulements et le plus des efforts les plus importants (en haut pour le roulement extérieur en bas pour l'intérieur).
Problème : en haut c'est pas accessible train arrière en place. Proche du roulement extérieur c'est pas possible à cause du support du train.
il faudrait donc les mettre le plus proche du support de train. perso je les ai mis à environ 3/4cm du support pour pas être trop gêné par les flexibles de freins. du coup je me retrouve environ au milieu des 2 roulements.
ceci dit si tu bourre bien de graisse ça devrai aller partout.
pour la graisse : pat avait mis de la total G6 de mémoire, mais je n'en ai pas trouvé. je pense que tu peux mettre une graisse "universelle" mais perso j'ai préféré mettre de la graisse de synthèse (meilleur qualité) achetée chez Leroy merlin :
pour les mesures, la réponse en images :
pour la marge que tu as pour percer et dépassement du graisseur :
diamètre interne de la traverse : 52mm (49mm au niveau du roulement interne mais t perce pas là)
diamètre du bras la ou tu va percer : 46mm ou 44mm voir épaulement sur la photo.
l'épaulement est à 30mm du support de traverse (cf photo)
donc si tu veux de rapprocher du roulement externe tu as moins de marge. si tu te met à 35mm comme moi tu sera environ au milieu des 2 roulements.
(52-46)/2=3mm entre la traverse et le bras.
ou
(52-44)/2=4mm entre la traverse et le bras.
a toi de voir.
mais au point au tu en es et pour le coût modéré des pièces, je te conseil plutôt de démonter pour remplacer les pièces en préventif et faire un bon graissage depuis l'intérieur.
si tu as pas envie de t'embêter avec ça pour l'instant tu peux aussi refaire tranquillement le TA que tu as en rabe pour l'avenir (si tu l'as encore)
amuse toi bien.
ps : pour le perçage : graisse la mèche et aimante là si possible m'enfin ça tu dois savoir
ps2 : si tu entame un peu l'axe avec la mèche, c'est vraiement pas grave.
Problème : en haut c'est pas accessible train arrière en place. Proche du roulement extérieur c'est pas possible à cause du support du train.
il faudrait donc les mettre le plus proche du support de train. perso je les ai mis à environ 3/4cm du support pour pas être trop gêné par les flexibles de freins. du coup je me retrouve environ au milieu des 2 roulements.
ceci dit si tu bourre bien de graisse ça devrai aller partout.
pour la graisse : pat avait mis de la total G6 de mémoire, mais je n'en ai pas trouvé. je pense que tu peux mettre une graisse "universelle" mais perso j'ai préféré mettre de la graisse de synthèse (meilleur qualité) achetée chez Leroy merlin :
pour les mesures, la réponse en images :
pour la marge que tu as pour percer et dépassement du graisseur :
diamètre interne de la traverse : 52mm (49mm au niveau du roulement interne mais t perce pas là)
diamètre du bras la ou tu va percer : 46mm ou 44mm voir épaulement sur la photo.
l'épaulement est à 30mm du support de traverse (cf photo)
donc si tu veux de rapprocher du roulement externe tu as moins de marge. si tu te met à 35mm comme moi tu sera environ au milieu des 2 roulements.
(52-46)/2=3mm entre la traverse et le bras.
ou
(52-44)/2=4mm entre la traverse et le bras.
a toi de voir.
mais au point au tu en es et pour le coût modéré des pièces, je te conseil plutôt de démonter pour remplacer les pièces en préventif et faire un bon graissage depuis l'intérieur.
si tu as pas envie de t'embêter avec ça pour l'instant tu peux aussi refaire tranquillement le TA que tu as en rabe pour l'avenir (si tu l'as encore)
amuse toi bien.
ps : pour le perçage : graisse la mèche et aimante là si possible m'enfin ça tu dois savoir
ps2 : si tu entame un peu l'axe avec la mèche, c'est vraiement pas grave.
Dernière édition par djé37 le Mer 11 Mar 2009 - 23:40, édité 2 fois
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
Intéressant tout ça
Tes purgeurs, tu les as trouvé où? Payé combien?
Tes purgeurs, tu les as trouvé où? Payé combien?
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
Smogan a écrit:Intéressant tout ça
Tes purgeurs, tu les as trouvé où? Payé combien?
trouvé chez "dorise"
j'ai d'abord été chez "atac pièces auto" mais il n'avaient que des boites d'environ 20 graisseurs dans les 50€
Il m'ont conseillé d'aller chez "AD" mais j'aime pas trop...
j'ai donc été dans une zone industrielle dans une grande quincaillerie qui n'en avait pas puis une autre qui m'a conseillé se founisseur qui été en face. je l'ai ai achetté 0.69€ ttc les 2. c'est du M6. C'est un peu petit mais il n'avait plus de M7 en stock et je les voulais le jour même car je voulai le faire avant de remonter les axes.
Dernière édition par djé37 le Mer 11 Mar 2009 - 23:42, édité 1 fois
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
Smogan a écrit:Intéressant tout ça
Tes purgeurs, tu les as trouvé où? Payé combien?
euh sinon c'est pas des purgeurs mais des graisseurs
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
Merci bien Jérome
Dans un premier temps je fait juste le montage des graisseurs, le train à l'air sain, et comme tu dit en attendant ça me laisse le temps de refaire l'autre
Dans un premier temps je fait juste le montage des graisseurs, le train à l'air sain, et comme tu dit en attendant ça me laisse le temps de refaire l'autre
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
djé37 a écrit:Smogan a écrit:Intéressant tout ça
Tes purgeurs, tu les as trouvé où? Payé combien?
trouvé chez "dorise"
j'ai dabord été chez "atac pièces auto" mais il n'vaient que des boites d'environ 20 graisseurs dans les 50€
Il m'ont conseillé d'aller chez "AD" mais j'aime pas trop...
j'ai donc été dans une zone industrielle dna sune grande quincaillerie qui n'en avait pas puis une autre qui ma conseillé se founisseur qui été en face. je l'ai ai achetté 0.69€ ttc les 2. c'est du M6. C'est un peu petit mais il n'vait plus de M7 en stock et je les voulais le jour même car je voulai le faire avant de remonter les axes.
Désolé pour les purgeurs, ma purge de frein me perturbe
Pas cher quand même
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
le plus cher est la pompe à graisse ...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
le ch'gail a écrit:le plus cher est la pompe à graisse ...
dans les 15/20€ la pompe no name. Moins si bonne promo ou soldes...
pour les photos c'est de l'origine 309 gti mais c'est pareil sur zx.
j'ai bien un train ar hs de zx mais il est pas encore "ouvert"
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
Ben pourquoi??djé37 a écrit:Smogan a écrit:Intéressant tout ça
Tes purgeurs, tu les as trouvé où? Payé combien?
trouvé chez "dorise"
j'ai dabord été chez "atac pièces auto" mais il n'vaient que des boites d'environ 20 graisseurs dans les 50€
Il m'ont conseillé d'aller chez "AD" mais j'aime pas trop...
j'ai donc été dans une zone industrielle dna sune grande quincaillerie qui n'en avait pas puis une autre qui ma conseillé se founisseur qui été en face. je l'ai ai achetté 0.69€ ttc les 2. c'est du M6. C'est un peu petit mais il n'vait plus de M7 en stock et je les voulais le jour même car je voulai le faire avant de remonter les axes.
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
les rares fois ou j'ai demandé des prix j'ai trouvé que c'était un peu plus cher qu'ailleurs.Tryckle a écrit:Ben pourquoi??djé37 a écrit:Smogan a écrit:Intéressant tout ça
Tes purgeurs, tu les as trouvé où? Payé combien?
trouvé chez "dorise"
j'ai dabord été chez "atac pièces auto" mais il n'vaient que des boites d'environ 20 graisseurs dans les 50€
Il m'ont conseillé d'aller chez "AD" mais j'aime pas trop...
j'ai donc été dans une zone industrielle dna sune grande quincaillerie qui n'en avait pas puis une autre qui ma conseillé se founisseur qui été en face. je l'ai ai achetté 0.69€ ttc les 2. c'est du M6. C'est un peu petit mais il n'vait plus de M7 en stock et je les voulais le jour même car je voulai le faire avant de remonter les axes.
et j'ai en principe 31% de réduction avec mon CE mais je me suis vite aperçu que tout le mode avait 31%....j'aime pas trop le principe de faire des remises pour faire croire que l'on fait une bonne affaire alors qu'en fait c'est un tarif "normal qu'ils applique à tout le monde.
Sinon rien a dire sur le professionnalisme et l' étendue de leur gammes.
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
il m'interesse ce topic....
y'a quand meme un truc que je comprend pas, les graisseurs (purgeurs....)ne sont pas vissés sur le TA? parce que c'est bien joli de percer mais ils tiennnent comment?
parce que pour percer c'est tres simple, mais s'ils faut tarauder sur place avec le bras dedans, je vois pas trop il pourrai y entrer....
y'a quand meme un truc que je comprend pas, les graisseurs (purgeurs....)ne sont pas vissés sur le TA? parce que c'est bien joli de percer mais ils tiennnent comment?
parce que pour percer c'est tres simple, mais s'ils faut tarauder sur place avec le bras dedans, je vois pas trop il pourrai y entrer....
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
notjacky65 a écrit:il m'interesse ce topic....
y'a quand meme un truc que je comprend pas, les graisseurs (purgeurs....)ne sont pas vissés sur le TA? parce que c'est bien joli de percer mais ils tiennnent comment?
parce que pour percer c'est tres simple, mais s'ils faut tarauder sur place avec le bras dedans, je vois pas trop il pourrai y entrer....
Beh si, après je sais plus si il y a quelques chose qui gêne mais de toute façon on en parle dans ce sujet.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
alors j'attend les solutions de ceux qu'il l'on fait.......
a moins que ce soit juste un pas de vis a "forcer" dans le percage (autoforeur....)
a moins que ce soit juste un pas de vis a "forcer" dans le percage (autoforeur....)
notjacky65- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
après le perçage, il faut tarauder au diamètre du graisseur que tu veux mettre.
Il faut un taraud à fond plat pour trou borgne.
ensuite tu viens y visser ton graisseur.
Il faut un taraud à fond plat pour trou borgne.
ensuite tu viens y visser ton graisseur.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
raa j'ai pas ce type de taraud moi
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
le ch'gail a écrit:raa j'ai pas ce type de taraud moi
c'est bien ce que je disais, avec des tarauds "classiques" tu passes pas.........
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
comme je t'ai dit plus haut, si tu perce un peu dans l'axe du bras c'est pas un drame : c'est du solide.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
djé37 a écrit:comme je t'ai dit plus haut, si tu perce un peu dans l'axe du bras c'est pas un drame : c'est du solide.
On est vite au 2 mm avec un taraud.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
notjacky65 a écrit:alors j'attend les solutions de ceux qu'il l'on fait.......
a moins que ce soit juste un pas de vis a "forcer" dans le percage (autoforeur....)
Un peu des deux.
Avec le finisseur, tu ne pourras pas aller à fond de filet, mais largement de quoi amorcer le graiseur et le visser à force.
pas de souci, ça passe.
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
The Pat a écrit:notjacky65 a écrit:alors j'attend les solutions de ceux qu'il l'on fait.......
a moins que ce soit juste un pas de vis a "forcer" dans le percage (autoforeur....)
Un peu des deux.
Avec le finisseur, tu ne pourras pas aller à fond de filet, mais largement de quoi amorcer le graiseur et le visser à force.
pas de souci, ça passe.
et les copeaux, c'est pas top quand meme si?
donc pour bien faire, faudrait demonter quoi, pour pouvoir tarauder et bien nettoyer.....
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Re: [Tous modèles] Montage de graisseur sur train arriere sans demontage.
notjacky65 a écrit:
et les copeaux, c'est pas top quand meme si?
donc pour bien faire, faudrait demonter quoi, pour pouvoir tarauder et bien nettoyer.....
Pour les copeaux, utilise un foret aimanté T'aura pas de soucis
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