[2.4 TDDI Ford transit] Analyse courbe EGR
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[2.4 TDDI Ford transit] Analyse courbe EGR
Hello , quoi commen sa je doit me réinscrire .........
Hello a tout les anciens et les nouveaux
Trève de plaisanterie .
Qui est capable de m'analyser ces courbes
Meilleur resolution
https://i.servimg.com/u/f64/11/24/42/97/egr11.jpg
Vois t'on une defaillance de la soupape de turbo ? ( pression de turbo sans géométrie variable )
Facture de 280 € avec 4H de Mo
Merci
PS pour the PAT : si tu te souvient au sujet de mon camping car , acoup moteur après 2500 Trs, le concessionnaire a voulu me mètre le CC chez un dieseliste car il diagnostiquai la pompe HS => 300 euro de diag , mon nez fin ma dis "" non non Fredo c'est pas la pompe t'en est sure ... "" , heureusement j'ai retirer le véhicule de leur pat .... heu pattes , j'ai emmenner mon CC chez AD ( diag de pompe a 50 euros ) qui en 1 journée ( contre 68 chez Ford ) mon trouver la panne => soupape de decharge de turbo gripper .
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Trève de plaisanterie .
Qui est capable de m'analyser ces courbes
Meilleur resolution
https://i.servimg.com/u/f64/11/24/42/97/egr11.jpg
Vois t'on une defaillance de la soupape de turbo ? ( pression de turbo sans géométrie variable )
Facture de 280 € avec 4H de Mo
Merci
PS pour the PAT : si tu te souvient au sujet de mon camping car , acoup moteur après 2500 Trs, le concessionnaire a voulu me mètre le CC chez un dieseliste car il diagnostiquai la pompe HS => 300 euro de diag , mon nez fin ma dis "" non non Fredo c'est pas la pompe t'en est sure ... "" , heureusement j'ai retirer le véhicule de leur pat .... heu pattes , j'ai emmenner mon CC chez AD ( diag de pompe a 50 euros ) qui en 1 journée ( contre 68 chez Ford ) mon trouver la panne => soupape de decharge de turbo gripper .
fredolabricole- Apprenti Citroëniste
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Re: [2.4 TDDI Ford transit] Analyse courbe EGR
LOL biloute, je me demandai pourquoi comme ca d'un coup tu t'etais réinscrit, la je comprends mieux
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.4 TDDI Ford transit] Analyse courbe EGR
quoi j'ai encore une Z ............... dans le jardin ........... elle est encore amoitier a moi depuis 1 an et demis ^^
fredolabricole- Apprenti Citroëniste
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Re: [2.4 TDDI Ford transit] Analyse courbe EGR
bon retour fredo
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.4 TDDI Ford transit] Analyse courbe EGR
Salut Fred,
Les 2 courbes du milieu, J'ignore à quoi ça correspond.
Apparemment, en régime et charge stables, ton EGR est fermée (normal) et au lever de pied (qui fait chuter le régime) elle s'ouvre.
Par contre, entre les 2, il y a des activations EGR à environ 1/4 de levée pendant de brefs instants. Normalement, ça ne devrait pas, sauf si variation d'autres paramètres (charge sans modif régime moteur - j'en doute, le véhicule devait être à l'arrêt), pression turbo fluctuante...
Pour le turbo, c'en était pas une franche non plus celle là.
(Sur une essence, c'est toujours le delco. Sur un diesel, toujours le turbo. :D )
Les 2 courbes du milieu, J'ignore à quoi ça correspond.
Apparemment, en régime et charge stables, ton EGR est fermée (normal) et au lever de pied (qui fait chuter le régime) elle s'ouvre.
Par contre, entre les 2, il y a des activations EGR à environ 1/4 de levée pendant de brefs instants. Normalement, ça ne devrait pas, sauf si variation d'autres paramètres (charge sans modif régime moteur - j'en doute, le véhicule devait être à l'arrêt), pression turbo fluctuante...
Pour le turbo, c'en était pas une franche non plus celle là.
(Sur une essence, c'est toujours le delco. Sur un diesel, toujours le turbo. :D )
The Pat- Administrateur
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Re: [2.4 TDDI Ford transit] Analyse courbe EGR
Merci The Pat .
Donc de part ces courbes tu aurais pu dire qu'il y a un soucis de pression de turbo et te diriger vers celui-ci et verifier la soupape de decharge ?
Donc de part ces courbes tu aurais pu dire qu'il y a un soucis de pression de turbo et te diriger vers celui-ci et verifier la soupape de decharge ?
fredolabricole- Apprenti Citroëniste
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Re: [2.4 TDDI Ford transit] Analyse courbe EGR
Hmm, à mon avis pas à l'aide de ces seules courbes, non. En tout cas pas du 1er coup, je pense que je serais passé à coté. Avec un 2eme indice comme justement un monitoring sur la P° turbo, là, oui, ça devient plus flagrant.
The Pat- Administrateur
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Re: [2.4 TDDI Ford transit] Analyse courbe EGR
Oki donc a la valise , de toute facon tu aurais vu qu'il y avais un default de pression non ?
Ford me soutient qu'il a vérifier les pression et que tout etait bon , alors que AD eux en 4H on trouver et dégriper la soupapes .Sachant que la panne n'etait pas aléatoire , et que a 2500 elle etait toujours présente .
Qui plus est il ma dit qu'il avais essayer la valise en route.
Hallucinant quand on sait que le CC est rester 68 jour chez Ford contre 1 journée dans un toutes marque AD .
Le pire c'est que sur le coup Ford cherchais a me dire que ce n'etait pas de leur faute si il n'on pas vu cette panne , et ce , meme si c'etait un probleme de leur apareil .
Bref finalement , il se sont renseigner auprès de AD ( normale ) après m'etre un peut battu , en les menacant de l'article 1147 du code civil , et du faite que j'avais reussi a leur faire ecrire qu'il me remboussait la facture de 300 euro si ce n'etait pas la pompe a injection lorsque j'ai retirer le CC de chez eux , il se sont decider a me rembousser les 300 euro - quelques bricoles ( un peut gonfler mais bon je vais passer la dessus ) .
J'attend le cheque et leur courier , je suis meme impatient de lire ce qui m'y est ecrit .....
Ford me soutient qu'il a vérifier les pression et que tout etait bon , alors que AD eux en 4H on trouver et dégriper la soupapes .Sachant que la panne n'etait pas aléatoire , et que a 2500 elle etait toujours présente .
Qui plus est il ma dit qu'il avais essayer la valise en route.
Hallucinant quand on sait que le CC est rester 68 jour chez Ford contre 1 journée dans un toutes marque AD .
Le pire c'est que sur le coup Ford cherchais a me dire que ce n'etait pas de leur faute si il n'on pas vu cette panne , et ce , meme si c'etait un probleme de leur apareil .
Bref finalement , il se sont renseigner auprès de AD ( normale ) après m'etre un peut battu , en les menacant de l'article 1147 du code civil , et du faite que j'avais reussi a leur faire ecrire qu'il me remboussait la facture de 300 euro si ce n'etait pas la pompe a injection lorsque j'ai retirer le CC de chez eux , il se sont decider a me rembousser les 300 euro - quelques bricoles ( un peut gonfler mais bon je vais passer la dessus ) .
J'attend le cheque et leur courier , je suis meme impatient de lire ce qui m'y est ecrit .....
fredolabricole- Apprenti Citroëniste
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Re: [2.4 TDDI Ford transit] Analyse courbe EGR
C'est bien les hommes qui font l'entreprise et non le contraire... à quelques exceptions près.
A la valise, il faut qu'elle puisse tirer les courbes (comme ta photo), non afficher simplement la valeur instantanée (ce qui est somme toute déjà une bonne aide).
Perso, j'ai mis un mano turbo dans ma xsara non pour kékétifier l'habitacle, mais pour suivre sa valeur en continu (suite au souci que j'avais eu) : bin ça aide fort bien, il est vrai, au diag...
investis ?
(Ps : tu connais scantools ?)
A la valise, il faut qu'elle puisse tirer les courbes (comme ta photo), non afficher simplement la valeur instantanée (ce qui est somme toute déjà une bonne aide).
Perso, j'ai mis un mano turbo dans ma xsara non pour kékétifier l'habitacle, mais pour suivre sa valeur en continu (suite au souci que j'avais eu) : bin ça aide fort bien, il est vrai, au diag...
investis ?
(Ps : tu connais scantools ?)
The Pat- Administrateur
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Re: [2.4 TDDI Ford transit] Analyse courbe EGR
j'ai un ami qui travaillais chez ford, bas je lui confirais pas ma voiture meme pour une simple distrib
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.4 TDDI Ford transit] Analyse courbe EGR
Wep entendu parler mais je panne que dalle au cable qu'il faut et toutim .The Pat a écrit:(Ps : tu connais scantools ?)
Mais c'est clair que j'aimerais bien commencer a me servire de ce truc
j'en avais parler a mon frangin qui connet un rayon en electronique mais rien pour le moment .
fredolabricole- Apprenti Citroëniste
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Re: [2.4 TDDI Ford transit] Analyse courbe EGR
petite news :D
Lorsque j'ai repris le CC de chez Ford , après negociation , le garagiste s'etait engager a me rembousser ma première facture de 300 € si il s'etait tromper de diag.
Mon CC etant réparer et n'ayant rien a voir avec la pompe a injection , je suis retourner voire le garagiste si il n'avais qu'une parole .
Après quelques "" acrochage "" il a donc etudier mon "" dossier "" et s'est renseigner auprès du garage AD .
Ayant certainement quelques doutes sur leur compétences , Ford ma envoyer un petit cheque de 260 euro ( 300 euro - une piece changer et du gazoil ) .
Facture total de mon aventure 385 € ( AD 280€ + 295 - 260 =35€ 1er facture ford + 70 € 2eme facture ford ) au lieu d'un minimum de 665 € ( 295 + 70 + 300 de diag ) , minimum puisque ce n'etait pas la pompe a injection et ils auraient encore facturer de la recherche de panne a la suite .
Lorsque j'ai repris le CC de chez Ford , après negociation , le garagiste s'etait engager a me rembousser ma première facture de 300 € si il s'etait tromper de diag.
Mon CC etant réparer et n'ayant rien a voir avec la pompe a injection , je suis retourner voire le garagiste si il n'avais qu'une parole .
Après quelques "" acrochage "" il a donc etudier mon "" dossier "" et s'est renseigner auprès du garage AD .
Ayant certainement quelques doutes sur leur compétences , Ford ma envoyer un petit cheque de 260 euro ( 300 euro - une piece changer et du gazoil ) .
Facture total de mon aventure 385 € ( AD 280€ + 295 - 260 =35€ 1er facture ford + 70 € 2eme facture ford ) au lieu d'un minimum de 665 € ( 295 + 70 + 300 de diag ) , minimum puisque ce n'etait pas la pompe a injection et ils auraient encore facturer de la recherche de panne a la suite .
fredolabricole- Apprenti Citroëniste
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Re: [2.4 TDDI Ford transit] Analyse courbe EGR
Fallait prendre un transit de chez PSA
The Pat- Administrateur
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