"la chose" (rono inside)
+11
krapoto27
Yannoche
superminot
Hideaway
nomis1803
Syl29
Valou
le ch'gail
Michel
Mickael60
Ultra Shockwave
15 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: "la chose" (rono inside)
Ca me parait bizarre, pur un renouvellement de CG en cas de perte, il faut un CT ????
Sinon, c clair qu'il faut être très rigoureux lors d'un achat, moi je me suis fait "avoir" une fois : le gars m'avait fais le certif de vente a son nom, et la carte grise était a celui de son pere !!! et évidemment, le gars était injoignable....
il faut donc vérifier l'exactitude des différents noms, le CT et le non-gage je préfère le faire moi même en demandant une copie de la CG avant la vente.
Pour INFO : même si on achète une voiture en "l'état' qui passe pas le CT, on peut (le vendeur doit) demander un CT, car il en faut un pour immatriculer la voiture MEME SI IL EST SOUMIS A CONTRE VISITE. Il existe même le CT NON-ROULANT (le contrôleur vérifie que les papiers et les numéros ) qui coute carrément moins cher. Par contre après il est indiquer NON ROULANT la Cg, et vous avez pas le droit de rouler avec, tant que le CT est pas passé OK.
Par contre, c'est pas très connu donc la plupart des flics le savent pas et même a la pref.
Pour ma 2cv, la nana a accepté le dossier et a même pas vu que c'était un CT non roulant, j'ai donc eu 2 'gratos' (bon en même temps rouler avec une voiture qui ne freine que d'une roue.....)
Pareil, quand on vends, il faut bien conserver le certificat de vente, et même signaler soit même la vente a la pref, car si l'acheteur ne fait pas le changement vous pouvez être emmerder plus tard..... et même si il le fait d'ailleurs (c du vécu !)
Sinon, c clair qu'il faut être très rigoureux lors d'un achat, moi je me suis fait "avoir" une fois : le gars m'avait fais le certif de vente a son nom, et la carte grise était a celui de son pere !!! et évidemment, le gars était injoignable....
il faut donc vérifier l'exactitude des différents noms, le CT et le non-gage je préfère le faire moi même en demandant une copie de la CG avant la vente.
Pour INFO : même si on achète une voiture en "l'état' qui passe pas le CT, on peut (le vendeur doit) demander un CT, car il en faut un pour immatriculer la voiture MEME SI IL EST SOUMIS A CONTRE VISITE. Il existe même le CT NON-ROULANT (le contrôleur vérifie que les papiers et les numéros ) qui coute carrément moins cher. Par contre après il est indiquer NON ROULANT la Cg, et vous avez pas le droit de rouler avec, tant que le CT est pas passé OK.
Par contre, c'est pas très connu donc la plupart des flics le savent pas et même a la pref.
Pour ma 2cv, la nana a accepté le dossier et a même pas vu que c'était un CT non roulant, j'ai donc eu 2 'gratos' (bon en même temps rouler avec une voiture qui ne freine que d'une roue.....)
Pareil, quand on vends, il faut bien conserver le certificat de vente, et même signaler soit même la vente a la pref, car si l'acheteur ne fait pas le changement vous pouvez être emmerder plus tard..... et même si il le fait d'ailleurs (c du vécu !)
Grumly- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx 1.9D (x3), Visa Club 1982, 2cv6 1975, 806
Niveau technique : 3
qu'elle misere la........
notjacky65- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : zx 2.0 16V ACAV
oui CT obligatoire pour avoir un duplicata ... me suis fait avoir aussi..
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Niveau technique : 4
c'est compréhensible car il faut mettre une date de CT sur la CG... mais il n'oblige pas a faire un nouveaux CT ? l'ancien CT de moins de 2 ans suffit non ???
sinon c'est complètement con !
sinon c'est complètement con !
moins de 6 mois obligatoire ...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Niveau technique : 4
oui c'est très con et ça va l'être d'avantage quand ce sera tous les ans.je n'ai pas précisé que ce véhicule n'avait pas de ct puisqu'il ne roulait plus depuis 2001. le dernier ct datait de 2000 !
mais effectivement j'aurai du demander un ct non roulant. encore eut il fallu avaoir une CG à présenter !
comme à cette date, la voiture roulait, j'ai fait un ct normal, pour pouvoir refaire la cg et ensuite la chnager ça aussi à la pref ils ont pas aimé , 2 CG en quelques jours...
mais effectivement j'aurai du demander un ct non roulant. encore eut il fallu avaoir une CG à présenter !
comme à cette date, la voiture roulait, j'ai fait un ct normal, pour pouvoir refaire la cg et ensuite la chnager ça aussi à la pref ils ont pas aimé , 2 CG en quelques jours...
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : zx jungle fever
zon pourtant encaissé les taxes sans sourciller !
Mais comment as tu pu passer le CT sans la carte Grise, elle est bien nécessaire non ???
Mais comment as tu pu passer le CT sans la carte Grise, elle est bien nécessaire non ???
j'ai passé le ct avec la photocopie de duplicata de perte... parce que l'original il l'a perdu
un petit up pour faire état des travaux sur cette voiture.
à ce jour, j'ai fait
vidange de boite, changement du support de boite
changement des cardans
changement des jantes pneus et rotules
remise en état de la calandre, des phares
changement du moteur par un 1.1 (l'autre ayant un AAC avec du jeu)
protection antiriouille
changement de la selerie
changement des rétros
ebrayage et freins sont neufs
les joints moteurs sont neufs
le carbu a été nettoyé aux ultrasons
j'ai donc fait mes premiers tours de roue la semaine dernière.
et en chemin, baisse de régime et impossible de rédémarrer. enfin, si à 30 km/h et avec un clong bizarre.
je crois bien que j'ai fait une bielle !
je suis un peu dégouté (c'est rien de le dire) et je ne sais pas d'où ça peut venir vu que le moteur a été refait.
et surtout, maintenant je ne sais plus trop quoi faire avec cette voiture. La casse? la vendre? je vais quand me^me pas mettre un 3è moteur?
...
à ce jour, j'ai fait
vidange de boite, changement du support de boite
changement des cardans
changement des jantes pneus et rotules
remise en état de la calandre, des phares
changement du moteur par un 1.1 (l'autre ayant un AAC avec du jeu)
protection antiriouille
changement de la selerie
changement des rétros
ebrayage et freins sont neufs
les joints moteurs sont neufs
le carbu a été nettoyé aux ultrasons
j'ai donc fait mes premiers tours de roue la semaine dernière.
et en chemin, baisse de régime et impossible de rédémarrer. enfin, si à 30 km/h et avec un clong bizarre.
je crois bien que j'ai fait une bielle !
je suis un peu dégouté (c'est rien de le dire) et je ne sais pas d'où ça peut venir vu que le moteur a été refait.
et surtout, maintenant je ne sais plus trop quoi faire avec cette voiture. La casse? la vendre? je vais quand me^me pas mettre un 3è moteur?
...
Page 2 sur 2 • 1, 2
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 2 sur 2