"la chose" (rono inside)
+11
krapoto27
Yannoche
superminot
Hideaway
nomis1803
Syl29
Valou
le ch'gail
Michel
Mickael60
Ultra Shockwave
15 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
"la chose" (rono inside)
voilà, je vous présente mon autre passe temps...
une renault 5 ! elle porte désormais le joli nom de "la chose" pour toutes les colères mais aussi les joies qu'elle m'a apportées...
bon ce n'est pas la plus belle ...
la voici la première fois que je l'ai vue , j'ai eu un choc :
c'est une renault 5 de 1983, a-m 1984. elle totalisait 130000 km. le moteur est un 956 cm3, bv 4.
c'est une série limitée "supercampus", dotée d'un toit ouvrant, de jantes spéciales type r12 gordini, d'un coloris spécifique... elle a été produite à 5000exemplaires uniquement pour 1984.
le probleme : elle était arretée depuis fin 2001... le moteur ne tournait pas, et le propriétaire ne voulait pas la lacher ! (enfin, si, mais pour 1000 euros !) après d'apres n"gociations, il accepte enfin de la vendre. je l'emmene donc, mais je n'aurais les papiers de façon définitive qu'en novembre, sept mois plus tard .en cause :plus de carte grise, donc pas de ct possible, et pas de ct, pas de cg... (et un gros boulet aussi !)
les 4 pneus ont éclaté, les freins étaient bloqués, ça été difficile de la sortir...
et la voici aujourd'hui, après 8 mois de restauration :
il faut dire que ce sont des voitures qui roulent très bien, donc, j'ai tout changé ! (etriers, ligne d'échappement, joints, purges...)
une renault 5 ! elle porte désormais le joli nom de "la chose" pour toutes les colères mais aussi les joies qu'elle m'a apportées...
bon ce n'est pas la plus belle ...
la voici la première fois que je l'ai vue , j'ai eu un choc :
c'est une renault 5 de 1983, a-m 1984. elle totalisait 130000 km. le moteur est un 956 cm3, bv 4.
c'est une série limitée "supercampus", dotée d'un toit ouvrant, de jantes spéciales type r12 gordini, d'un coloris spécifique... elle a été produite à 5000exemplaires uniquement pour 1984.
le probleme : elle était arretée depuis fin 2001... le moteur ne tournait pas, et le propriétaire ne voulait pas la lacher ! (enfin, si, mais pour 1000 euros !) après d'apres n"gociations, il accepte enfin de la vendre. je l'emmene donc, mais je n'aurais les papiers de façon définitive qu'en novembre, sept mois plus tard .en cause :plus de carte grise, donc pas de ct possible, et pas de ct, pas de cg... (et un gros boulet aussi !)
les 4 pneus ont éclaté, les freins étaient bloqués, ça été difficile de la sortir...
et la voici aujourd'hui, après 8 mois de restauration :
il faut dire que ce sont des voitures qui roulent très bien, donc, j'ai tout changé ! (etriers, ligne d'échappement, joints, purges...)
Dernière édition par Ultra Shockwave le Jeu 15 Jan 2009 - 13:46, édité 1 fois
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: "la chose" (rono inside)
Sympa la resto !
Par contre, je ne sais pas combien ça vaut ce model mais 1000€ en voyant l'état dans laquelle elle était ca me parait un peu cher mais peut etre que je me trompe
Par contre, je ne sais pas combien ça vaut ce model mais 1000€ en voyant l'état dans laquelle elle était ca me parait un peu cher mais peut etre que je me trompe
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: "la chose" (rono inside)
+1 j'espere que tu ne l'à pas payer ce prix la ... Mais bravo pour la resto, elle revient de loin effectivement
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: "la chose" (rono inside)
jolie! J'adore ces petites R5.
Tu n'as pas un peu plus de photos? Comme l'intérieur par exemple.
Tu n'as pas un peu plus de photos? Comme l'intérieur par exemple.
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: "la chose" (rono inside)
Beau travail!
Comment tu t'en ais sortis du coup pour la CG?
Comment tu t'en ais sortis du coup pour la CG?
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Finistere (29)
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: "la chose" (rono inside)
jolie ta R5! effectivement elle revient de loin!
nomis1803- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: "la chose" (rono inside)
Elle est niquelle
Hideaway- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 566
Age : 40
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008
Re: "la chose" (rono inside)
j'ai eu la voiture pour 250 roros, ce qui est cher quand m^me. précisons : la voiture est dans un champ, il faut la sortir derrière un tas de gravas, elle ne tourne pas, les freeins sont bloqués, les pneus éclatés. l'intérieur est sale, la voiture est peline de mousse, il y a un nid de guepes dans la prise d'air, et des nids d'araignées dans les joints... donc le prix c'est le prix d'une épave ! mais, encore une fois, le gars aurait préféré se couper un bras plutot que de la laisser partir ! il y a des gens comme ça. et moi, je dois avoir la tete du bon samaritain. qu'est ce que je foutais par là !
assez bavassé, quelques photos
couleur bi-ton
ho hisse (et paye ton embrayage)
assez bavassé, quelques photos
couleur bi-ton
ho hisse (et paye ton embrayage)
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: "la chose" (rono inside)
l'int"érieur quand je l'ai eue
le volant formuling était dessus, je ne suis pas trop tuning mais je l'ai laissé. l'horloge était une option aussi...
le volant formuling était dessus, je ne suis pas trop tuning mais je l'ai laissé. l'horloge était une option aussi...
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: "la chose" (rono inside)
Pas galère de devoir acheter et mélanger l'additif de plomb ?
Belle restauration sinon, c'est vrai. Si tu peux mettre des photos de l'intérieur restauré
Belle restauration sinon, c'est vrai. Si tu peux mettre des photos de l'intérieur restauré
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1703
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: "la chose" (rono inside)
fort heureusemeent, l'intérieur n'est pas trop attaqué sur ces voitures qui rouillent bien.
du coup ça m'a rassuré un peu dans ma resto, et je me suis dit que ça valait le coup.
c'est sur on est loin du confort moderne... mais bon la voiture a 25 ans !
le plus dur fut de nettoyer... c'est con mais c'est la base si on veut que ça dure un peu, prendre son temps , faire les choses à fond. cette voiture m'a couté plus cher en produits d'entretien qu'en essence !
comme ce feu avant
et après
et il a fallu faire ça pour tous les joints, tous les recoins...
du coup ça m'a rassuré un peu dans ma resto, et je me suis dit que ça valait le coup.
c'est sur on est loin du confort moderne... mais bon la voiture a 25 ans !
le plus dur fut de nettoyer... c'est con mais c'est la base si on veut que ça dure un peu, prendre son temps , faire les choses à fond. cette voiture m'a couté plus cher en produits d'entretien qu'en essence !
comme ce feu avant
et après
et il a fallu faire ça pour tous les joints, tous les recoins...
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: "la chose" (rono inside)
non pas trop galère de mettre de l'additif car le moteur est assez robuste... mais je vais y venir !
il a eu droit à un nettoyage complet avec purges d'eau essence huile, bougies, courroies...
une batterie neuve, il a rattatouillé, et il est parti ! robuste le petit !
bon il a craché (et il crache encore des saloperies, il faut dire que le silencieux est sous l'aile avant) mais bon, je ne roule pas tous les jours avec !
ça compense toutes les vis rouillées et les etriers de frein qu'il m'a fallu attaquer à la disqueuse
il a eu droit à un nettoyage complet avec purges d'eau essence huile, bougies, courroies...
une batterie neuve, il a rattatouillé, et il est parti ! robuste le petit !
bon il a craché (et il crache encore des saloperies, il faut dire que le silencieux est sous l'aile avant) mais bon, je ne roule pas tous les jours avec !
ça compense toutes les vis rouillées et les etriers de frein qu'il m'a fallu attaquer à la disqueuse
Dernière édition par Ultra Shockwave le Ven 16 Jan 2009 - 1:58, édité 1 fois
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: "la chose" (rono inside)
et voici l'intérieur avant il y avait un court circuit du aux fusibles qui s'étaient oxydés. (que du bonheur) puis nettoyage de la moquette, changement du parebrise, nettoyage du circuit de chauffage
et maintenant
j'ai choisi, compte tenu de l'age de la voiture et de son type (ce n'est pas un haut de gamme) de la laisser le plus "stock" possible. ça évitera de faire une pseudo alpine de plus.
et maintenant
j'ai choisi, compte tenu de l'age de la voiture et de son type (ce n'est pas un haut de gamme) de la laisser le plus "stock" possible. ça évitera de faire une pseudo alpine de plus.
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: "la chose" (rono inside)
Aaaaah les Alpine.....
Beau travail en tout cas. Ca t'a pris combien de temps?
Beau travail en tout cas. Ca t'a pris combien de temps?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: "la chose" (rono inside)
à peu près sept mois mais avec des phases tous les jours et tous les week ends.
je ne compte pas la main d'oeuvre !
je ne compte pas la main d'oeuvre !
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: "la chose" (rono inside)
Marrant que tu appelles Renault RONO, parce que RONOT c'est un fournisseur de matériel agricole
Yannoche- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 364
Age : 43
Localisation : Metz / Reims
Véhicules : ZX Volcane 1.9 Turbo D 1993
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: "la chose" (rono inside)
Yannoche a écrit:Marrant que tu appelles Renault RONO, parce que RONOT c'est un fournisseur de matériel agricole
Belle retauration, félicitation...!!
krapoto27- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Rouen
Véhicules : ZX 1.9D prestige
Date d'inscription : 25/12/2008
Re: "la chose" (rono inside)
bon boulot et sympathique cette R5
nomis1803- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: "la chose" (rono inside)
mécaniquement tu n'as pas touché au moteur ?? engros tu as changé les fluides et roule ma poule ??? apres 7 ans d'arret ??
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: "la chose" (rono inside)
jolie titine.
après la "campus" il y a eu la "super campus" arrivée en même temps que les permières "super 5"
je l'aimais bien moi avec son toit ouvrant. Mais mes parents on préféré achetter la super 5 plus moderne. Plus tard remplaçée par sa concurente au lion...
après la "campus" il y a eu la "super campus" arrivée en même temps que les permières "super 5"
je l'aimais bien moi avec son toit ouvrant. Mais mes parents on préféré achetter la super 5 plus moderne. Plus tard remplaçée par sa concurente au lion...
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: "la chose" (rono inside)
ben en gros c'est exactement ça !
vidange (eau huile essence), bougies, batterie et roule ma poule. et ça roule meme pas de joint de culasse
la aprticularité c'est son toit ouvrant, sa déco spécifique. c'était un moyen pour renault d'écouler ses stocks de caisses de r5 et de moteurs 956 (comme la clio campus...)
celle ci était super équipée
toit ouvrant
jantes spéciifiques fergat
essuie glace arrière
lunette arrière chauffante
antenne radio et préquipement radio
feux de recul
je sais ça fait sourire mais à l'époque c'était loin d'etre obligatoire !
en plus celle ci bénéficie d'une horloge, une prise d'air et un rétro droit.
le moteur doit faire dans les 7 litres aux 100 à fond de 4 il prend facile 120 km:h (après, ça explose )il fait 45 ch, pour 750 kg, donc ça surprend.
vidange (eau huile essence), bougies, batterie et roule ma poule. et ça roule meme pas de joint de culasse
la aprticularité c'est son toit ouvrant, sa déco spécifique. c'était un moyen pour renault d'écouler ses stocks de caisses de r5 et de moteurs 956 (comme la clio campus...)
celle ci était super équipée
toit ouvrant
jantes spéciifiques fergat
essuie glace arrière
lunette arrière chauffante
antenne radio et préquipement radio
feux de recul
je sais ça fait sourire mais à l'époque c'était loin d'etre obligatoire !
en plus celle ci bénéficie d'une horloge, une prise d'air et un rétro droit.
le moteur doit faire dans les 7 litres aux 100 à fond de 4 il prend facile 120 km:h (après, ça explose )il fait 45 ch, pour 750 kg, donc ça surprend.
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: "la chose" (rono inside)
Salut, tu n'as pas repondu comment tu t'en es sorti pour la carte grise.
Et sauf erreur de ma part, le feu de recul n'est toujours pas obligatoire (en tout cas j'ai eu le CT alors que l'ampoule de recul etait grillée)
Et sauf erreur de ma part, le feu de recul n'est toujours pas obligatoire (en tout cas j'ai eu le CT alors que l'ampoule de recul etait grillée)
Grumly- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 112
Localisation : Granville (50)
Véhicules : Zx 1.9D (x3), Visa Club 1982, 2cv6 1975, 806
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: "la chose" (rono inside)
tres belle renovation....
par contre c'est clair que de l'essence qui as 7 ans , c'est devenu de l'ether non??....
par contre c'est clair que de l'essence qui as 7 ans , c'est devenu de l'ether non??....
notjacky65- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2185
Age : 43
Localisation : TOULOUSE et TARBES
Véhicules : zx 2.0 16V ACAV
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: "la chose" (rono inside)
oui ce n'est pas le carburant idéal.
pour la carte grise...
j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire... faire confiance à un abruti
honnete, mais abruti.
avril : prise de contact, je demande les papiers : ils les a mais dans le déméanagement en cours...
15 j plus tard, l'achat se fait, toujours pas retrouvé les paiers. j'emmene la voiture et lui fait signer un acte de vente (qui n'a sans doute pas de valeur légale mais bon)
mai, je demande la carte grise il est injoignable
juin je demande la carte grise elle est introuvable
il me demande comment faire
je lui dit d'aller à la préfecture.
juillet à la préfecture, on l'envoie bouler, il faut faire une déclaration de perte à la gendarmerie
aout il est en vacances
septembre la gendarmerie lui fait son doublon il demande ce qu"'il doit demander à la pref.
octobre la préfecture refuse le renouvellement de la carte grise car il faut un ct. mais pour passer un ct il faut une carte grise. je découvre que la voiture n'est pas à son nom, mais au nom de sa femme. et depuis, ils se sont mariés (donc plus le même nom)
fin octobre je le chope par les c... et j'emmene la voiture par la ropute passer le ct. le controleur ne comprend pas bien l'histoire de la carte grise, et surtout, pourquoi ce n'est pas le tiotulaire qui passe le ct ! mais il accepte. je repars avec un ct tout neuf.je lui transmets les papiers pour qu'il puisse refaire la cg
novembre, muni du ct et de la cg fraichement refaite je pars à alençon faire immatriculer le véhicule j'ai bien tous les paiers... l'employée regarde l'ancienne cg, me demande pourquoi le ct n'y apparait pas..; j'explique la situation montre le ct, les paiers de vente... un instant s'il vous plait (aaarrrgggg)
10 minutes plus tard on lme demande de repasser dans un autre bureau, je redonne les papiers
mais monsieur votre véhicule n'existe pas.
(je vous laisse imaginer mon ressenti... j'ai un peu maudit le vendeur jud=squ'à la huitième génération... mais c'est un probleme de référence, une faute de frappe dans l'ancienne CG. on détruit celle en copurs et on m'enr efait une autre... (3 h dans la pref)
enfin, j'ai aujourd'hui une cg à mon nom... mais on est pas près de m'y reprendre ! et lm'autre qui demande à me la racheter !
pour la carte grise...
j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire... faire confiance à un abruti
honnete, mais abruti.
avril : prise de contact, je demande les papiers : ils les a mais dans le déméanagement en cours...
15 j plus tard, l'achat se fait, toujours pas retrouvé les paiers. j'emmene la voiture et lui fait signer un acte de vente (qui n'a sans doute pas de valeur légale mais bon)
mai, je demande la carte grise il est injoignable
juin je demande la carte grise elle est introuvable
il me demande comment faire
je lui dit d'aller à la préfecture.
juillet à la préfecture, on l'envoie bouler, il faut faire une déclaration de perte à la gendarmerie
aout il est en vacances
septembre la gendarmerie lui fait son doublon il demande ce qu"'il doit demander à la pref.
octobre la préfecture refuse le renouvellement de la carte grise car il faut un ct. mais pour passer un ct il faut une carte grise. je découvre que la voiture n'est pas à son nom, mais au nom de sa femme. et depuis, ils se sont mariés (donc plus le même nom)
fin octobre je le chope par les c... et j'emmene la voiture par la ropute passer le ct. le controleur ne comprend pas bien l'histoire de la carte grise, et surtout, pourquoi ce n'est pas le tiotulaire qui passe le ct ! mais il accepte. je repars avec un ct tout neuf.je lui transmets les papiers pour qu'il puisse refaire la cg
novembre, muni du ct et de la cg fraichement refaite je pars à alençon faire immatriculer le véhicule j'ai bien tous les paiers... l'employée regarde l'ancienne cg, me demande pourquoi le ct n'y apparait pas..; j'explique la situation montre le ct, les paiers de vente... un instant s'il vous plait (aaarrrgggg)
10 minutes plus tard on lme demande de repasser dans un autre bureau, je redonne les papiers
mais monsieur votre véhicule n'existe pas.
(je vous laisse imaginer mon ressenti... j'ai un peu maudit le vendeur jud=squ'à la huitième génération... mais c'est un probleme de référence, une faute de frappe dans l'ancienne CG. on détruit celle en copurs et on m'enr efait une autre... (3 h dans la pref)
enfin, j'ai aujourd'hui une cg à mon nom... mais on est pas près de m'y reprendre ! et lm'autre qui demande à me la racheter !
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Imaginons ... une console de xsara ph2 dans une xsara ph1
» La Xsara édition limitée "Citroën Sport" de Kaiser
» Rassemblement " Sportives d'hier et d'aujourd'hui " par le club bombinettes-80
» Pour les amateurs de performance ayant un Nokia et non un "Ail-phone"
» [2L16V - Trains roulants]que pensez vous de la marque QUINTON HAZELL ou "QH"?
» La Xsara édition limitée "Citroën Sport" de Kaiser
» Rassemblement " Sportives d'hier et d'aujourd'hui " par le club bombinettes-80
» Pour les amateurs de performance ayant un Nokia et non un "Ail-phone"
» [2L16V - Trains roulants]que pensez vous de la marque QUINTON HAZELL ou "QH"?
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum