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Powerdyn et l'avis "mécanique"

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Powerdyn et l'avis "mécanique" Empty Re: Powerdyn et l'avis "mécanique"

Message par racer Mar 13 Jan 2009 - 8:39

non pas du tout pas, suffit de trouver une bonne ligne droite asssez plane et c'est tout bon, tu sort un joli tracé de courbe,moi je me pense sur le cas powerdyn je vais me faire le petit systeme
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Message par Methos Mar 13 Jan 2009 - 12:42

Pour avoir Powerdyn les branchements sont super faciles à faire ... le tout comme l'a dit racer c'est de trouver un bout de ligne de droite plane suffisamment longue pour pousser la 3ème (rapport conseillé) et avoir quelques données sur le véhicule testé et les conditions climatiques
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Message par Benja Mar 13 Jan 2009 - 13:28

Pat est plutôt contre le principe de Powerdyn : rigueur physique, c'est antimécanique selon lui.

Moi je trouvais qu'en écart relatif, c'était pas trop mal.
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Message par Methos Mar 13 Jan 2009 - 13:53

C'est quand même cohérent avec ce que l'on peut trouver avec un banc classique ... avec +/- 1% de marge d'erreur (données rentrées dans le logiciel)

Je sortais en mesuré 187 ch chez ATH quand au Powerdyn je sortais 190 ch à 10°C, sachant que le banc reproduit les conditions d'un test et que Powerdyn c'est testé en conditions réelles je trouve les chiffres très cohérents
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Message par racer Mar 13 Jan 2009 - 13:58

c'est une methode de test interessante certe, ca va bien pour voir l'evolution d'amelioration moteur par exemple sans pour autant passer sur un banc
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Message par Methos Mar 13 Jan 2009 - 14:11

Oui c'est une méthode intéressante pour visualiser le gain ou la perte suite à une modif ... c'est ce que je fais actuellement avec un ami qui a acheté une 206 RC et qui fait actuellement BMC, ligne et reprog dessus
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Message par Benja Mar 13 Jan 2009 - 14:44

Methos a écrit:C'est quand même cohérent avec ce que l'on peut trouver avec un banc classique ... avec +/- 1% de marge d'erreur (données rentrées dans le logiciel)

Je sortais en mesuré 187 ch chez ATH quand au Powerdyn je sortais 190 ch à 10°C, sachant que le banc reproduit les conditions d'un test et que Powerdyn c'est testé en conditions réelles je trouve les chiffres très cohérents

A l'époque de mes mesures sur la ZX ou sur la Swift, j'avais mis les courbes. Patrice n'était pas très confiant sur ça.
A la limite on ouvre un topic si vous voulez pour donner votre avis dessus.
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Message par Syl29 Mar 13 Jan 2009 - 15:01

Moi je veut bien que l'on ouvre un topic...
Sa doit être interressant de savoir comment sa marche Wink

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Message par Benja Mar 13 Jan 2009 - 16:09

Voilà topic ouvert.
Qui a des courbes sur Powerdyn ?
Je mettrais les miennes de l'époque dès que je les retrouve.
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Message par racer Mar 13 Jan 2009 - 19:40

pour aider les gens sur powerdyn je post un lien pratique d'un autre forum que j'ai trouver, ca peut tjr aider pour la mise en oeuvre

http://106enfant-terrible.forumactif.com/faq-equipements-f12/tutoriel-utilisation-de-powerdyn-t493.htm


moi je viens d'acheter tout le necessaire pour faire le cordon lol
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Message par Tryckle Mar 13 Jan 2009 - 20:01

Bonsoir,
J'utilise Powerdyn c'est un logiciel bien penser simple, logique et assez fiable
car utilisé en condition réel.
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Message par The Pat Mar 13 Jan 2009 - 20:51

racer a écrit:c'est une methode de test interessante certe, ca va bien pour voir l'evolution d'amelioration moteur par exemple sans pour autant passer sur un banc

Précisément.
les valeurs brutes, je m'assois un peu dessus, enrevanche pour constater un delta après une modif, là c'est tip top, à condition de pouvoir réunir exactement les mêmes conditions.

Par contre, "antimécanique" n'est pas le terme que j'aurais utilisé. Je lui préfère "approximatif" Smile
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Message par Smogan Mar 13 Jan 2009 - 21:00

The Pat a écrit:
racer a écrit:c'est une methode de test interessante certe, ca va bien pour voir l'evolution d'amelioration moteur par exemple sans pour autant passer sur un banc

Précisément.
les valeurs brutes, je m'assois un peu dessus, enrevanche pour constater un delta après une modif, là c'est tip top, à condition de pouvoir réunir exactement les mêmes conditions.

Par contre, "antimécanique" n'est pas le terme que j'aurais utilisé. Je lui préfère "approximatif" Smile

C'est bien là tout le problème, faudrait une station météo dans le coffre pour réunir ces paramètres là !

Je serais d'ailleurs bien intéressé de savoir comment ils corrigent en fonction de la température / pression atmo etc. Si quelqu'un est au jus de cette affaire...
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Message par Vince Mar 13 Jan 2009 - 21:06

PowerDyn n'est pas un banc d'essais, il ne fait pas de mesures de puissance et de couple.

C'est un logiciel de simulation, il se base sur l'évolution du régime moteur en fonction du temps. Avec comme conditions au limites tous ce que l'on rentre dans la config. véhicule : météo, rapports de boite, Cx, ...
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Message par Vince Mar 13 Jan 2009 - 21:09

Après à savoir si le code est bien écrit... Si c'est mécaniquement rigoureux ou pas...

Pour se comparer c'est pas mal!
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Message par racer Mar 13 Jan 2009 - 22:15

ben sans plus attendre je viens de fabriqué mon cable lol ca donne ca

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me faut le soft en full et je test
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Message par Syl29 Mar 13 Jan 2009 - 22:18

Ta un petit tuto sur la conception du cable? parce que si on se fie à leur site, sa ressemble pas du tout à sa!

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Message par racer Mar 13 Jan 2009 - 22:21

le tuto il estun peu plus haut j'ai posé un lien, apres le fait que ca ressemble pas c pas le souci, le truc c'est que l'info soit bien traduite
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Message par erwan Mar 13 Jan 2009 - 22:23

c est fesable sur un td ou pas ?
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Message par racer Mar 13 Jan 2009 - 22:27

si tu es doté de la prise diag oui pas de souci
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Message par Syl29 Mar 13 Jan 2009 - 22:34

Je pige pas comment on peut calculer une puissance et un couple à partir d'un son... scratch

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Message par racer Mar 13 Jan 2009 - 22:40

en fait ca donne le regime moteur ton son, on peut calculé en temps réel, apres c'est selon les paramettre que tu met en configurant le soft,apres je me réfere a ce que lit, en tt cas je vais bien me penché sur le sujet
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Message par Vince Mar 13 Jan 2009 - 22:43

racer a écrit:si tu es doté de la prise diag oui pas de souci
Non, pas besoin de prise diag.
Enroulement autour d'un câble de bougie (même sur les moteurs à bobines directes sur bougies). Ça marche nickel. Pour la technique allume-cigare, c'est à essayer, le signal risque d'être trop atténuer.
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Message par racer Mar 13 Jan 2009 - 23:05

exact il existe des sonde a induction pour cela
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Message par Benja Mar 13 Jan 2009 - 23:41

The Pat a écrit:
racer a écrit:c'est une methode de test interessante certe, ca va bien pour voir l'evolution d'amelioration moteur par exemple sans pour autant passer sur un banc

Précisément.
les valeurs brutes, je m'assois un peu dessus, enrevanche pour constater un delta après une modif, là c'est tip top, à condition de pouvoir réunir exactement les mêmes conditions.

Par contre, "antimécanique" n'est pas le terme que j'aurais utilisé. Je lui préfère "approximatif" Smile

Tsss, ta mémoire te fait défaut. Smile
Je me souviens d'une discussion MSN il y a quelques années (trois je pense) où je t'avais mis les courbes de C et P en fonction du régime. Y avait des portions qui étaient pour toi antimécanique, qui ne pouvaient exister dans la réalité.
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