La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

ZX / XSARA / 306 ?

+9
Rick
Valou
krapoto27
VDB
le ch'gail
Volcane Spirit
The Pat
Smogan
Volcanix
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

ZX / XSARA / 306 ? - Page 2 Empty Re: ZX / XSARA / 306 ?

Message par Smogan Dim 28 Déc 2008 - 22:18

Elle consome plus, certes, mais vu le prix d'une ZX 167, ça fait réfléchir. En fait, tout dépend de ton budget d'achat Sagesse
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4

Revenir en haut Aller en bas

Message par le ch'gail Dim 28 Déc 2008 - 22:34

on en reviens au point qu'il vaut mieux prendre une xsara 167 en phase 1 non multiplexée. d'ailleurs la jaune naissant de la page précédente m'a l'air bien intéressante Smile
le ch'gail
le ch'gail

Masculin Nombre de messages : 6783

Message par The Pat Dim 28 Déc 2008 - 22:42

Volcanix a écrit:pour ce qui est des bruit d'air , faut pas deconner non plus ... mon ancienne Zx de 92 n'en avait aucun ... meme a 200 !

Je pense plutot que tu n'y étais (es ? ) pas particulièrement sensible, tu n'y as jamais fait gaffe Wink

Prend ces 2 autos, 130 km/h, et tape la discut avec un passager.
Ca va devenir hyper-flagrant Wink

La Zx n'est certes pas une lada, mais la xsara est très nettement mieux insonorisée Wink
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5

Message par Valou Dim 28 Déc 2008 - 23:50

faut dire que vu le bruit de son échappement .... je vois mal comment il est possible de distinguer un bruit d'air! Very lol

Non sérieusement la xsara est bien plus confortable que la zx. Après c'est fonction de ce que recherche chacun. Il me semble que le confort de la xsara n'est pas incompatible avec la notion de sportivité.
Niveau perf, je demande à voir la différence. Je ne pense pas que ça se joue à grand chose si il y en a une.
Niveau essence. Il me semble que c'est totalement gérable.
Depuis début novembre je fais 80kms par jour pour aller bosser. Je consomme à peu près 10l sans me restreindre du tout.
C'est un budget évidement plus élevé que celui d'une diesel mais qui reste raisonnable il me semble et puis c'est vrai que le plaisir que j'ai à son volant vaut bien quelques euros. Laughing
Ce qui me pousse à te dire de ne pas conserver la 1.4. La mienne quand je la prends me stresse! J'ai l'impression qu'elle n'avance pas!
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 0:12

Voilà la personne que j'attendais ... ayant eu une 1.4i et une xsara VTS .. d'autant que ce que je peux dire sur la xsara vts, c'est ce que j'ai pu observer dans la tienne.

J'avais pas pensé à l'impression de conduire un 1.2d en reprennant la zx .. c'est vrai que c'est pas con .. d'autant qu'on se sent dangereux et non en sécurité dans une voiture qui n'accélère pas 'comme on le souhaite' et ne réagit pas non plus de la sorte.

D'ici fin juin, je vais essayer de trouver l'occasion de monter successivement dans une VTS 167 et dans une ZX 16V 167 afin de pouvoir comparer plus justement.
Je me doute bien que le confort est tout autre dans une xsara, mais un aperçu pratique est la meilleure solution pour se faire une idée précise de la chose.
(l'idéal serait qu'un rasso ait lieu d'ici là Wink ).

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 0:15

le ch'gail a écrit:on en reviens au point qu'il vaut mieux prendre une xsara 167 en phase 1 non multiplexée. d'ailleurs la jaune naissant de la page précédente m'a l'air bien intéressante Smile
avec le pack cuir I love you

Pour la guerre des phases et du multiplexage ... d'une ça sert à quoi d'en avoir une multiplexée ou non ... et d'autre part quels sont les avantages de la ph2 sur la ph1 et réciproquement (sans parler de look) ?

Invité
Invité

Message par Rick Lun 29 Déc 2008 - 0:31

La Xsara jaune naissant à l'air pas mal en effet! :hypo:

Sinon pour avoir eu Xsara et ZX je rejoins l'avis général. La Xsara est bien plus confortable rien qu'au niveau des suspensions, mieux insonorisé, mieux équipée, etc...
Et comme déjà dit ca se trouve moins chère qu'une ZX. Après c'est un choix, je sait que ca serait dur de choisir entre une ZX 167 et une Xsara pour ma part...
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3

Message par XsaraWin Lun 29 Déc 2008 - 0:35

Pour ma part, la ZX était plus confortable Sad la zx avantage 1.6i est typée confort, la xsara 2.0 16s 5p est typée ferme (comme une vts). Bref, surement un de ceux qui trouvent qu'en confort la zx c'était mieux! Pour l'insonorisation, un peu plus, mais pas si flagrant, le 1.6i était silencieux. L'équipement ça ne se discute pas, la sécurité non plus... Pour ce qui est de choisir entre zx et xsara 167, ça serait la xsara, pour la sécurité (4 airbags par ex.. ) même si ça perd un peu de perfs et d'esprit sportif spartiate
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003

Message par Volcanix Lun 29 Déc 2008 - 11:20

The Pat a écrit:
Volcanix a écrit:pour ce qui est des bruit d'air , faut pas deconner non plus ... mon ancienne Zx de 92 n'en avait aucun ... meme a 200 !

Je pense plutot que tu n'y étais (es ? ) pas particulièrement sensible, tu n'y as jamais fait gaffe Wink

Prend ces 2 autos, 130 km/h, et tape la discut avec un passager.
Ca va devenir hyper-flagrant
Wink

La Zx n'est certes pas une lada, mais la xsara est très nettement mieux insonorisée Wink

detrompes toi Wink , je suis en alerte dés le moindre bruit Wink et pour ce qui est des bruits d'air , je suis intraitable , y'en avait pas Wink

apres pour la difference entre les deux autos , la je te crois sur parole Wink , la xsara est surement nettement insonorisée ... ce qui est aussi logique Wink

donc tout ca pour dire que y'a pas forcement de bruit d'air , meme sur une vieille voiture ... Léo parlait de bruit de ce style ... c'est pour ca que je precise Wink
Volcanix
Volcanix

Masculin Nombre de messages : 9687
Véhicules : Plus rien

Message par Volcanix Lun 29 Déc 2008 - 11:31

La jaune est vraiment super belle et puis avec toutes ces options ... !!
pas chere en plus !
Volcanix
Volcanix

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 14:17

Volcanix a écrit:La jaune est vraiment super belle et puis avec toutes ces options ... !!
pas chere en plus !

C'est clair, ceci dit je n'ai dans l'immédiat ni les moyens, ni l'utilité, ni le temps à consacrer à une telle voiture ..

Invité
Invité

Message par Rick Lun 29 Déc 2008 - 15:49

Vu que je ne suis pas trop loin je peut aller la voir si ca te dit! :hypo:
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 15:52

Rien ne t'empêche d'aller la voir ne serait ce que pour ton plaisir personnel ... je n'ai pas encore mes 3 ans de permis, ni encore les moyens sans avoir vendu ma ZX actuelle donc pour moi y'a pas le feu au lac.

Invité
Invité

Message par Rick Lun 29 Déc 2008 - 16:00

Ba ca va me faire mal plus qu'autre chose. Il faut que j'attende encore un an pour pouvoir assurer ce que je veut comme voiture et là vu que je ne travail plus, mes finances font la tronche! Crying or Very sad
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 16:08

ce qui m'inquiète le plus c'est surtout l'assurance pour un véhicule pareil :o ... là j'en ai pour 30€/mois avec la ZX .. quelque chose de 90ch de plus que ma ZX ça va faire mal au ***.

Invité
Invité

Message par RV Lun 29 Déc 2008 - 16:24

Pollux973 a écrit:Pour la guerre des phases et du multiplexage ... d'une ça sert à quoi d'en avoir une multiplexée ou non ?
Le pourquoi du multiplexage :limiter la quantité de câbles, ce qui diminue la section du faisceau, diminue le poids, et permet de placer plus d'équipement.

L'inconvénient : c'est plus simple en câblage, mais plus complexe en logique. Les infos de commandes passent par un "bus". Du coup, pour comprendre d'où vient un souci électrique, si c'est sur le bus, un simple voltmètre ne permettra plus de comprendre ce qu'il se passe.
RV
RV

Masculin Nombre de messages : 163
Véhicules : C4 1 exclusive 2L - Mazda MX-5 NA 115 - Berlingo 2ph1 HDI90

http://www.rvé.net

Message par Smogan Lun 29 Déc 2008 - 20:18

Pollux973 a écrit:ce qui m'inquiète le plus c'est surtout l'assurance pour un véhicule pareil :o ... là j'en ai pour 30€/mois avec la ZX .. quelque chose de 90ch de plus que ma ZX ça va faire mal au ***.

Te dit que ça fait moi mal au cul que prévu Laughing

J'ai trois ans de permis depuis deux mois, un accident non responsable (juin 2008), et un bris de glace (aout 2008), deux ans de conduite accompagnée, et je paye 53€ / mois au tier de base. Une xsara, c'est le même tarif. J'avais fait une simulation, une ZX 16v au tiers évolué (donc bris de glace, vol, incendie), ça montait à un peu moins de 90€ / mois, pour 20000km annuel.

A toi de voir, mais perso, je trouve pas que c'est impossible à assurer comme voiture... Surtout que si tout se passe bien, tu as de quoi faire baisser le prix en mettant en concurrence chaque année.
Smogan
Smogan

Masculin Nombre de messages : 6674
Véhicules : ZX 2.0i 16v

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 20:28

Pour l'assurance je la ferais assurer au tiers évolué, en prenant en compte le fait que je n'ai pas eu d'accident ni de bris de glace, que j'aurais mes trois ans de permis en mars, et que je ferais à tout casser 10 000km / an !

J'espère pouvoir m'en tirer dans les 75€/mois ce qui serait raisonnable ... bon avant toute chose faut que j'ai mes galons Smile

Invité
Invité

Message par nomis1803 Jeu 22 Jan 2009 - 19:42

pour ce qui est d'une xsara vts 167 en assuarance, moi avec 4 ans de permis (je les ai eu le 11 janvier) je m'en tire avec 91,47€ en tous risques tous les mois! tu envisages un budget de 75€ donc c'est tout à fait jouable pour avoir plus que tu tiers amélioré! Up
en tout cas si tu cherches une vts regarde la mienne d'ici le mois d'avril elle sera en vente (cause passage au ct pour le mois d'avril!) Evil or Very Mad
nomis1803
nomis1803

Masculin Nombre de messages : 1071
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001

Message par Volcanix Jeu 22 Jan 2009 - 20:25

nomis1803 a écrit:pour ce qui est d'une xsara vts 167 en assuarance, moi avec 4 ans de permis (je les ai eu le 11 janvier) je m'en tire avec 91,47€ en tous risques tous les mois! tu envisages un budget de 75€ donc c'est tout à fait jouable pour avoir plus que tu tiers amélioré! Up
en tout cas si tu cherches une vts regarde la mienne d'ici le mois d'avril elle sera en vente (cause passage au ct pour le mois d'avril!) Evil or Very Mad

toi tu t'en tires bien ooooh Wink
moi avec plus de 8 ans de permis sans carton , tout risques , je m'en tire a plus de 950€/mois pour la 16V ...
c'est pour ca que je suis au tiers tongue
Volcanix
Volcanix

Message par krapoto27 Jeu 22 Jan 2009 - 21:38

Volcanix a écrit:
nomis1803 a écrit:pour ce qui est d'une xsara vts 167 en assuarance, moi avec 4 ans de permis (je les ai eu le 11 janvier) je m'en tire avec 91,47€ en tous risques tous les mois! tu envisages un budget de 75€ donc c'est tout à fait jouable pour avoir plus que tu tiers amélioré! Up

moi avec plus de 8 ans de permis sans carton , tout risques , je m'en tire a plus de 950€/mois pour la 16V ...

950 € / mois... pas mal...tu voit les choses en grands, c'est bien... Very lol

Dernière édition par krapoto27 le Jeu 22 Jan 2009 - 21:42, édité 1 fois
krapoto27
krapoto27

Masculin Nombre de messages : 197
Véhicules : ZX 1.9D prestige

Message par Volcanix Jeu 22 Jan 2009 - 21:40

krapoto27 a écrit:
Volcanix a écrit:

950 € / mois... pas mal... Very lol

Very lol Very lol

ouè 95€/mois ou 950€ a l'année comme tu veux

Very lol Very lol
Volcanix
Volcanix

Message par le ch'gail Jeu 22 Jan 2009 - 21:42

y'en à 12 des mois dans une année Cyrille Siffle
le ch'gail
le ch'gail

Masculin Nombre de messages : 6783

Message par krapoto27 Jeu 22 Jan 2009 - 21:43

hihihi... pas en forme le volcanix ce soir... Laughing
krapoto27
krapoto27

Masculin Nombre de messages : 197
Véhicules : ZX 1.9D prestige

Message par Volcanix Jeu 22 Jan 2009 - 21:48

ouè enfin en gros ca donne ca quoi tongue
Volcanix
Volcanix

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant