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ZX / XSARA / 306 ?

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Message par Invité Sam 27 Déc 2008 - 17:40

Bon voilà je crée ce petit sujet pour deux raisons, premièrement parce que l'idée me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps, mais surtout parce que j'ai plus de temps actuellement pour voir les réponses apportées.

- Tout d'abord, conserveriez-vous la ZX 1.4i actuelle qui a subit pas mal de petites améliorations personnelles (vitres teintées, sono, antibrouillards etc ..) ou la vendriez-vous sans hésitation ?

- Et enfin, une ZX ? une Xsara ? ou une 306 ?
Pour le moment les points qui m'influent (mais j'en zappe assurément ! ) :
La ZX a un côté sportif et "brute de décoffrage" qui est sympa, de plus elle aurait apparrement de meilleures perf' que la xsara de par son poids moindre ... la 167 consommerai moins que la 155 donc à privilégier.

La Xsara plus confortable, mieux équipée, plus récente et de ce fait beaucoup plus rassurante, avec beaucoup d'éléments similaires à la ZX. Je n'aime personnellement pas trop la ph2, a t-elle des points pouvant me faire changer d'avis ?

La 306 qui a une boîte 6, la phase la plus récente a un look un peu nerveux mais l'habitacle est mal aménagée et plutôt disgracieux.

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Dernière édition par Pollux973 le Dim 22 Aoû 2010 - 18:06, édité 1 fois

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Message par Volcanix Sam 27 Déc 2008 - 17:59

tu connais deja mon avis , mais je vais le redonner Smile

306 , j'oublie direct ... vraiment trop banal comme tire !! en plus , c'est hors de prix !

Zx vs Xsara 1 , pour moi la gamme est vraiment identique , les options idem ... la Zx n'a rien a envier a la xsara
pour le confort , la encore ca doit etre identique

je parle pour une 16V 167 avec forcement , pour que ce soit comparable , une climatisé +R-bag conducteur

coté look , la aussi elle n'a rien a envier a sa petite soeur , je dirai meme que c'est plutot l'inverse ...

voila pour quoi mon choix se porterai sur la Zx 16V 167 !!
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Message par Smogan Sam 27 Déc 2008 - 18:08

Pour avoir fait le pas d'une 1.9D à une 16v il y a trois semaines, mon opinion :

Vend ta 1.4i. Assurer une 16v et une autre voiture à coté, quand t'a pas des masses de pognon, c'est chaud. Et quand tu aura gouter au xu10j4 (RS ou non), je t'assure que la 1.4i te paraitra bien fade.

Quant au choix entre la Z, la xsara ou la 306, je privilégie citroen. Ce qui m'a fait choisir la Z est la nostalgie, mais une xsara m'aurai pas déplus.

Et la boite 6, honnêtement, j'en voit pas l'intéret.

Tout dépend de ce que tu veux, une caisse plutôt ancienne qui a de la gueule, ou une caisse dont la ligne est plutôt passe partout. Le plaisir de griller les mecs en golf est différent dans l'une ou l'autre voiture Sagesse
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Message par Invité Sam 27 Déc 2008 - 18:18

A vrai dire je ne vois pas non plus de réel intéret à avoir une boîte 6 comme la 306, mais qui sait peut-être eu t-elle des meilleures performances ?! Apparement non Smile

Pour la Xsara et la Zx, les arguments sont pour la Zx le plaisir de surprendre et pour la Xsara le confort et les options supplémentaires non négligeables.

Pour la 1.4i la vendre me permettrai d'économiser d'autant que je n'ai pas d'endroit où la mettre, mais c'est le petit côté nostalgique de la première voiture personnalisée à mon goût qui me pousse à vouloir la conserver ..;
(faut que je vois avec mes frangins/frangines qui approchent la majorité Wink )

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Message par Volcanix Sam 27 Déc 2008 - 18:26

le confort est identique dans la xsara et la Zx Wink

vends ton 1.4 aussi , j'avais oublié de preciser Smile
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Message par Smogan Sam 27 Déc 2008 - 19:02

La première rupture avec une femme est difficile au début, on s'y fait après et on se dit qu'on a fait le bon choix. C'est pareil avec les voitures Laughing

Qui plus est, si tu sais pas où la mettre, vends la (pas ta femme hein, j'parle bien de la voiture Evil or Very Mad ), ça te permettra d'avoir un plus gros budget pour l'achat de la future Sagesse
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Message par The Pat Sam 27 Déc 2008 - 19:11

En 2L16 v je ne sais pas trop, mais en mazout, la xsara Vts est bien
plus confortable que la Zx (volcane), c'est presque incomparable.
-bruits de roulement (double isolation plancher)
-bruits d'air (y'a des joints partout !)
(je ne parle pas des bruits moteurs car mes moteurs sont différents, et de toute façon c'est non avenu pour les 2L16v)
-confort de roulement
-habitabilité
-logeabilité coffre

Pour la ph2, on aime.... ou pas.
L'éclairage de la ph2 est quand même plus efficace que la 1, moins de diffraction.

concernant la Zx 1.4, je ne vois pas vraiment l'intérêt non plus de la
conserver, sauf si le fait de rouler avec la 16v quotidienneement
serait trop dommageable.
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Message par Smogan Sam 27 Déc 2008 - 19:26

Concernant la différence de bruit entre un 1.9d et la 16v, c'est le jour et la nuit.

La 16v est bien plus confortable que ma D, que je trouvais déjà sympa par rapport à d'autres voitures. Ormis un bruit d'air dont je connais la cause, RAS. Par rapport à une xsara, j'ai pas assez de points de comparaison.

Faut que tu essaye les deux, tu verras ensuite Wink
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Message par The Pat Sam 27 Déc 2008 - 19:48

Je ne parle jesteme pas de comparer mazout et sp95, mais simplement les versions d'équipement.

La Zx 16v, je connais (acav et rs), c'est bien moins confort que la vts
hdi, qui est, d'un point de vue équipement/chassis, une vts avant tout
Wink En gros, les xsara vts, essence 167 ou gazout 110 se ressemble bien
plus niveau confort, qu'à une zx (16v / volcane), plus raide et au
confort accoustique d'un autre âge.
après, ça colle pas forcément avec la notion de sportive pure et dure.
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Message par Volcanix Sam 27 Déc 2008 - 20:15

The Pat a écrit:la xsara Vts est bien
plus confortable que la Zx (volcane), c'est presque incomparable.
-bruits de roulement (double isolation plancher)
-bruits d'air (y'a des joints partout !)
(je ne parle pas des bruits moteurs car mes moteurs sont différents, et de toute façon c'est non avenu pour les 2L16v)
-confort de roulement
-habitabilité
-logeabilité coffre


euuuh , en effet , si tu prends tous ces points de comparaison pour le confort , tu dois avoir raison Smile

pour moi , le confort c'est juste etre bien assis et ne pas faire des bonds de 3m sur chaque dos d'ane

c'est vrai que toi tu as une vision plus large du mot confort ... et tu n'as pas tors car ca rentre en compte d'une certaine maniere
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Message par Volcane Spirit Sam 27 Déc 2008 - 21:16

The Pat a écrit:En 2L16 v je ne sais pas trop, mais en mazout, la xsara Vts est bien
plus confortable que la Zx (volcane), c'est presque incomparable.
-bruits de roulement (double isolation plancher)
-bruits d'air (y'a des joints partout !)
(je ne parle pas des bruits moteurs car mes moteurs sont différents, et de toute façon c'est non avenu pour les 2L16v)
-confort de roulement
-habitabilité
-logeabilité coffre

Pour la ph2, on aime.... ou pas.
L'éclairage de la ph2 est quand même plus efficace que la 1, moins de diffraction.

concernant la Zx 1.4, je ne vois pas vraiment l'intérêt non plus de la
conserver, sauf si le fait de rouler avec la 16v quotidienneement
serait trop dommageable.

Exact et quand on essaye une C4 (certe Berline Exclusive) c'est encore autre chose comparé à une Xsara VTS ph 2.
C'est la que l'on se dit, j'ai bien la version Sport de la Xsara. tongue


Dernière édition par Volcane Spirit le Sam 27 Déc 2008 - 21:45, édité 1 fois
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Message par le ch'gail Sam 27 Déc 2008 - 21:32

mon avis perso, xsara car se trouve à moins chere que les zx 16v en 167...
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Message par VDB Sam 27 Déc 2008 - 21:48

le ch'gail a écrit:mon avis perso, xsara car se trouve à moins chere que les zx 16v en 167...
+1 moins chere mieux equipé, une belle 167 phase 1 jaune naissant ou rouge lucifer I love you
par contre pense a l'assurance qui va peut etre te saigner ^^
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Message par krapoto27 Sam 27 Déc 2008 - 22:36

salut pollux....
bon alors j'ai jamais essayer de xsara "sportive" mais avec ce que j'ai entendu dire, et les essaies que j'ai put faire je peut te dire ceci:
si tu veut un gazout sportif, envisage la xsara (VTS) :guillemets:
si tu veut faire beaucoup d'autoroute, la 306 en boite 6 est excellente, surtout la phase 3 (tu peut me croire), par contre elle est hors de prix a l'achat.... :hypo: 🌠
si tu veut du sportif essence pur et dur, la zx (en ACAV ou RS) est, je pense, la plus sportive des trois (en tout cas sur le papier elle a les meileur perf).... Up
bon ce n'est que mon avis et tous le monde ne sera pas d'accord avec moi Evil or Very Mad ... perso je prendrait la ZX (je l'envisage déjà ^^) mais dans tous les cas reflechit bien à l'assurance affraid , et tu peut vendre ta Z' (en plus elle est en bon état tu trouvera facilement à la vendre)... Crying or Very sad
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Message par Smogan Sam 27 Déc 2008 - 23:48

Effectivement The Pat, si tu considère le niveau de finition / équipements, la xsara est mieux Sagesse

Pour résumé :

Du sport à l'état pur, ZX.
Du sport dans un niveau de confort sympa, xsara

En aucun cas je conseillerais la 306 dont la ligne est trop banale par rapport à ses soeurs jumelles, et à des tarifs ou tu pourrais te payer deux ZX acav pour une 306, acav aussi Sagesse
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Message par krapoto27 Dim 28 Déc 2008 - 0:31

si tu a un peu d'argent achete ca mon pollux :http://www.leboncoin.fr/vi/30624178.htm?ca=11_s Evil or Very Mad Smile
ou sa pour la xsara, ca peut etre bien: http://www.leboncoin.fr/vi/29396862.htm?ca=11_s
bon change quand meme la peinture si tu veut etre a peut prés discret...
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Message par Smogan Dim 28 Déc 2008 - 1:51

Niveau tenue de route, y'a une différence entre une ZX 16v et une xsara vts 16S?

Je suppose quand même que Citroën a pas repris la base et juste changer la carrosserie et l'intérieur, mais plutôt optimiser l'efficacité du chassis, non?
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Message par le ch'gail Dim 28 Déc 2008 - 2:26

d'après les dires faut croire que non Rolling Eyes
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Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 19:20

j'aurais un petit peu d'argent, mais je suis pas certain d'avoir pour autant de quoi mettre 8000€ dans une bagnole ... même si elle a la classe.

Je suivrais un peu The pat dans les conseils au sens que pour moi on ne dit pas qu'il fait bon vivre dans une maison à compter du moment ou son portail est en bon état ... être bien assis dans une voiture est faisable dans n'importe quelle auto ... les appels d'air et petit bruit perturbants par ci et par là qu'ont les ZX et non les Xsara donnent à ces dernières un avantage non négligeable.


De même, niveau isolation peut-être la Xsara a t-elle eu des modifications (progrès) par rapport à sa grande soeur?

La vente de la ZX m'aiderait certainement à l'assurer, 800kms d'autoroute avec cette dernière m'ont prouvé qu'elle atteint relativement vite ses limites ... sur autoroute avec une vitesse comprise constamment entre +20 et +50 j'ai consommé 12L/100 kms !! bon après c'est normal de consommer autant, mais on remarque rapidement que passé les 130 elle a un peu de mal à monter .. que les essuis glaces tremblent lorsqu'il y'a un vent de travers ... et lors d'une descente à 180km/h une côte à 5% ne manque pas de la ramener à 130.

pour les bagnoles niveau prix ca serait plutot ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/33019347.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/31512239.htm?ca=11_s

En partant du principe qu'a côté y'a l'essence et l'assurance à payer.

Pour l'assurance je pense que ça devrait passer, j'aurais 3 ans de permis, 2 ans de conduite accompagnée auparavant, aucun accident (déclaré) si tout va bien.
Niveau consommation étant donné qu'elle ne bougera que les week end je ne m'inquiète pas trop, en semaine soit je serais en caserne, soit je bougerais à pied/bus/125 si besoin Wink

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Message par Volcanix Dim 28 Déc 2008 - 19:34

pour ce qui est des bruit d'air , faut pas deconner non plus ... mon ancienne Zx de 92 n'en avait aucun ... meme a 200 !!

l'air ne rentré pas ... a partir du moment ou les joints sont ok et que la carrosserie n'a pas bougé y'a pas de bruit anormaux ... apres c'est sur que dans une xsara y'a surement encore moins de bruit , mais il peut tres bien aussi y avoir des bruit d'air si portiere voilée ou autre connerie du genre
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Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 19:46

bah moi j'ai des bruits d'air au niveau des portières avant, on dirait que ça vient d'une vitre mal fermée mais elles le sont pourtant toutes biens ...

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Message par krapoto27 Dim 28 Déc 2008 - 19:49

euh moi à 200 je suis pas capable de te dire ce que ca fait... Very lol
sinon la 2eme, celle en rouge lucifer... I love you
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Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 20:00

Moi non plus à 200 je peux pas dire ... je pense pas, et je ne lui souhaite pas, d'atteindre un jour les 200 vu ces râles à 160 :p

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Message par Smogan Dim 28 Déc 2008 - 20:09

Pollux973 a écrit:bah moi j'ai des bruits d'air au niveau des portières avant, on dirait que ça vient d'une vitre mal fermée mais elles le sont pourtant toutes biens ...

Réajuste le joint des portes, tu verras la différence Rolling Eyes Si besoin, rajoute une épaisseur Sagesse

Ton budget serait donc de 5000€ max?

Niveau conso pour ma 16 acav, je suis à 10l/100km en roulant pépère, 13l/100km en roulant assez fort.

Assurance, en ayant 3 ans de permis, 2 ans de CA, un accident non responsable et un bris de glace, je paye un peu plus de 50€ / mois au tiers de base Sagesse
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Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 20:25

La voiture sert à tout casser une fois tous les 15 jours, donc ce n'est pas ma P1. Et puis avec un poil de musique on n'entend rien niveau jointure donc c'est bon.

Ok pour l'assurance .. quant à la conso l'acav consomme un poil plus que le RS ...

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