[Moto] Mes miennes à moi
+5
Valou
Benja
Lilie3449
Michel
Ultra Shockwave
9 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les tréteaux du forum
Page 1 sur 1
[Moto] Mes miennes à moi
j'en profite pour faire la présentation de mes b(r)elles... des modeles peu connus.
la première
suzuki rf600r
1993, achetée en 2003 avec 52000 km, elle en a aujourd'hui 110000.
cette moto fait d'origine 104 ch pour 210kg... c'est une sportivo GT qui n'a pas bien marché en france (mauvais positionnement marketing) en dépit de bonne qualités routières. 3000 "600" on été vendus entre 93 et 98. le moteur est celui du 750 gsxr - w à refroidissment liquide dégonflé à 600cm3. la mienne a été refaite suite à une méchante glissade sur une plaque d'égout mouillée... peinture "maison" (j'avais pas un fleche à l'époque), clignos et rétros F1, silencieux ZX6R, passage de roue et ras de roue, mod7, puis moteur d'un modele qui a taté de la compete en stocksport (arbre à came, vilebrequin modifié, kit chaine racing, visserie freinée, carters protégés, ligne yosh...)moteur qui devait faire dans les 120 ou 130 ch, mais inréglable à cause d'un ordre d'allumage inversé. elle en a remontré à plus d'une sportive plus récente ! j'appréciais son coté fiable, ses accélérations, sa ligne générale -on aime ou pas !_ et la possiblité de partir en vacances à 2 avec bagages sans souci. par contre à basse vitesse, tout le poids est à l'avant et la moindre erreur se traduit par terre !le premier kit chaine m'a fait 20000 KM, et le pneu autant (pilot road)
et mon rf900rr
1995, achetée en 2006 avec 78000 KM, elle en totalise aujourd'hui 93000.
1300 unités vendues en france entre 95 et 98; 137 ch en version libre pour 225kg. le moteur, seul 900 chez suzuki alors qu'Honda et kawa en ont toujours eu, est tiré du 1100 gsxr _ w à refroidissement liquide, lui m^me tiré du 750 qui courait au mans. le cadre est presque identique à celui du 600, mais la boucle arrière et les trains roulants diffèrent.ceux du 600 seront repris sur les bandits 600, ceux 900 iront sur les bandits 1200, preuve de leur qualité. le cadre est toujours de type "diamant", c'est à dire qu'il utilise le moteur pour accroître sa rigidité.
celle ci est équipée d'une bulle haute, bagster, passage et ras de roue, platine spidi (démontée) , ligne yosh complete(démontée aussi à cause du bruit) et remplacée par une double sortie de gsxr. le moteur est vraiment sympa, avec du couple, mais la boucle arrière et le reservoir plus gros la rendent moins confortable que le 600. le carénage gene l'acces aux crochets porte bagages qui sont si pratiques. de meme pour le passage, la poignée unique la rend difficile à prendre alors que les deux poignées du 600 permettent les longs parcours ! mais, meme en tapant dedans, l'autonomie est d'environ 300km.
la première
suzuki rf600r
1993, achetée en 2003 avec 52000 km, elle en a aujourd'hui 110000.
cette moto fait d'origine 104 ch pour 210kg... c'est une sportivo GT qui n'a pas bien marché en france (mauvais positionnement marketing) en dépit de bonne qualités routières. 3000 "600" on été vendus entre 93 et 98. le moteur est celui du 750 gsxr - w à refroidissment liquide dégonflé à 600cm3. la mienne a été refaite suite à une méchante glissade sur une plaque d'égout mouillée... peinture "maison" (j'avais pas un fleche à l'époque), clignos et rétros F1, silencieux ZX6R, passage de roue et ras de roue, mod7, puis moteur d'un modele qui a taté de la compete en stocksport (arbre à came, vilebrequin modifié, kit chaine racing, visserie freinée, carters protégés, ligne yosh...)moteur qui devait faire dans les 120 ou 130 ch, mais inréglable à cause d'un ordre d'allumage inversé. elle en a remontré à plus d'une sportive plus récente ! j'appréciais son coté fiable, ses accélérations, sa ligne générale -on aime ou pas !_ et la possiblité de partir en vacances à 2 avec bagages sans souci. par contre à basse vitesse, tout le poids est à l'avant et la moindre erreur se traduit par terre !le premier kit chaine m'a fait 20000 KM, et le pneu autant (pilot road)
et mon rf900rr
1995, achetée en 2006 avec 78000 KM, elle en totalise aujourd'hui 93000.
1300 unités vendues en france entre 95 et 98; 137 ch en version libre pour 225kg. le moteur, seul 900 chez suzuki alors qu'Honda et kawa en ont toujours eu, est tiré du 1100 gsxr _ w à refroidissement liquide, lui m^me tiré du 750 qui courait au mans. le cadre est presque identique à celui du 600, mais la boucle arrière et les trains roulants diffèrent.ceux du 600 seront repris sur les bandits 600, ceux 900 iront sur les bandits 1200, preuve de leur qualité. le cadre est toujours de type "diamant", c'est à dire qu'il utilise le moteur pour accroître sa rigidité.
celle ci est équipée d'une bulle haute, bagster, passage et ras de roue, platine spidi (démontée) , ligne yosh complete(démontée aussi à cause du bruit) et remplacée par une double sortie de gsxr. le moteur est vraiment sympa, avec du couple, mais la boucle arrière et le reservoir plus gros la rendent moins confortable que le 600. le carénage gene l'acces aux crochets porte bagages qui sont si pratiques. de meme pour le passage, la poignée unique la rend difficile à prendre alors que les deux poignées du 600 permettent les longs parcours ! mais, meme en tapant dedans, l'autonomie est d'environ 300km.
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: [Moto] Mes miennes à moi
petite cure de jouvence pour mon 600, stocké depuis 3 ans maintenant...
avec les démontages qui vont bien...
avec les démontages qui vont bien...
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: [Moto] Mes miennes à moi
Sympa, je connaissais juste parce qu'il y en a une dans le local avec le TRX du frangin.
J'adore la peluche
J'adore la peluche
Re: [Moto] Mes miennes à moi
Lilie3449 a écrit:Sympa, je connaissais juste parce qu'il y en a une dans le local avec le TRX du frangin.
J'adore la peluche
C'est bien une nana !
Bon, prochaines photos de la CBR avec des peluches et un Winnie !
Re: [Moto] Mes miennes à moi
la peluche c'est un souvenir du suzuki cocker power team (un groupuscule de propriétares de suzuki et de cockers !)
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: [Moto] Mes miennes à moi
Benja a écrit:Lilie3449 a écrit:Sympa, je connaissais juste parce qu'il y en a une dans le local avec le TRX du frangin.
J'adore la peluche
C'est bien une nana !
Bon, prochaines photos de la CBR avec des peluches et un Winnie !
Excellent !!!
Vas-y ! Mets les photos du Winnie
Re: [Moto] Mes miennes à moi
Benja a écrit:Lilie3449 a écrit:Sympa, je connaissais juste parce qu'il y en a une dans le local avec le TRX du frangin.
J'adore la peluche
C'est bien une nana !
Bon, prochaines photos de la CBR avec des peluches et un Winnie !
C'est exactement ce que je me suis dit avant de lire ta réponse!
Sinon, sympa tes moto, je préfère la 600 perso au niveau de la ligne
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [Moto] Mes miennes à moi
Sympathique ces motos, j'ai tourjours bien aimé mais me suit demandé ce que ca donnait sur route, le chassis n'est pas trop brusque? Je veux dire sur la prise d'angle ca doit pas etre evident ou ca va?
En perfs ca donne environ comme un vfr?
En perfs ca donne environ comme un vfr?
RottosaGTT- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 108
Localisation : Lyon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: [Moto] Mes miennes à moi
le chassis est plutot "progressif", il est assez rigide meme en conduite sportive. bon évidemment, ce n'est pas un r6 de 2008 ! en conduite rapide, c'est une motot un peu lourde, mais malgré tout très saine à conduire. on est pas surpirs par les réactions de la moto. etprise d'angle, c'est suffisant pour limer tout ce qui dépasse !
pour les perfs c'est à peu près comme le vfr qui est tout de meme plus "souple", mais aussi plus abouti technologiquement. sur le rf, rien que de l'éprouvé, donc pas de surprise. c'est simple et costaud.
increvable presque !
4 cylindres, 16 soupapes 4 carbus et double arbre à cames en tete...
104 ch pour le 600, 137 pour le 900, pour une vitesse de ponte d'environ 250 et 240 km/h.
pour les perfs c'est à peu près comme le vfr qui est tout de meme plus "souple", mais aussi plus abouti technologiquement. sur le rf, rien que de l'éprouvé, donc pas de surprise. c'est simple et costaud.
increvable presque !
4 cylindres, 16 soupapes 4 carbus et double arbre à cames en tete...
104 ch pour le 600, 137 pour le 900, pour une vitesse de ponte d'environ 250 et 240 km/h.
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: [Moto] Mes miennes à moi
Beaux jouets !
Rares sont les oeufs qui peuvent être intacts alors...
====>[]
Ultra Shockwave a écrit: pour une vitesse de ponte d'environ 250 et 240 km/h.
Rares sont les oeufs qui peuvent être intacts alors...
====>[]
Dernière édition par The Pat le Sam 24 Jan 2009 - 0:31, édité 1 fois (Raison : ortho)
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [Moto] Mes miennes à moi
The Pat a écrit:Ultra Shockwave a écrit: pour une vitesse de ponte d'environ 250 et 240 km/h.
Rares sont les oeufs qui peuvent être intacts alors...
====>[]
j'aime beaucoup le 600
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Moto] Mes miennes à moi
une vitesse de po I nte bien sur.
encore qu'en ce moment de répression bleuesque, il faut savoir rouler sur des oeufs;)
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: [Moto] Mes miennes à moi
et bien aujourd'hui après quatre jours de taf et de mulitples errements sur lesquels il est inutile de s'attarder, j'ai réussi à faire repartir le 600 !
voilà, il reste des bricoles à faire, mais ça tourne !
voilà, il reste des bricoles à faire, mais ça tourne !
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: [Moto] Mes miennes à moi
Elle fait un peu Madmax je trouve comme ça
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [Moto] Mes miennes à moi
Sympa les photos
+1 ya plus qu'à se laisser pousser la crête et à gueuler comme un ouf quand tu doubles en tirant la langueValou a écrit:Elle fait un peu Madmax je trouve comme ça
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [Moto] Mes miennes à moi
bon en même temps elle a 11OOOO Km quand même...
la voici un peu plus habillée...
la voici un peu plus habillée...
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Sujets similaires
» Ptit post moto
» [moto] ma petite yamaha 125tzr de 1988
» Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
» La collection de miniatures moto/auto de Benja
» Permis Moto en poche ! Bientot une Hornet ?
» [moto] ma petite yamaha 125tzr de 1988
» Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
» La collection de miniatures moto/auto de Benja
» Permis Moto en poche ! Bientot une Hornet ?
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les tréteaux du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum