Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
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thomas941
Mickael60
pepeto
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Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
Bonjour à tous, alors voilà depuis peu j'ai un gros soucis avec mon 600 bandit de 2000. Il ne veut plus du tout démarrer et ma batterie ne se lance qu'en insistant dessus et se vide très vite quand j'essaye de la démarrer... Voici une petite vidéo pour mieux comprendre :
Est-ce-que par hasard quelqu'un aurait une idée du soucis ?
Est-ce-que par hasard quelqu'un aurait une idée du soucis ?
Re: Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
je n'y connais rien en moto mais en dirait que tu n'as pas d'allumage
Mickael60- Modérateur
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Re: Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
probleme d essence ou d alllumage?
2 solutions pour mieux chercher :
- Start pilot dans la boite a air si ca démarre => probleme d 'arrivée d essence sinon allumage
- tu essaies de démarrer puis tu démontes une bougies si humide alors probleme d allumage si toute seche probleme d essence.
fais deja ca apres on regardera plus en details. Elle a pas tourné depuis un moment ?
2 solutions pour mieux chercher :
- Start pilot dans la boite a air si ca démarre => probleme d 'arrivée d essence sinon allumage
- tu essaies de démarrer puis tu démontes une bougies si humide alors probleme d allumage si toute seche probleme d essence.
fais deja ca apres on regardera plus en details. Elle a pas tourné depuis un moment ?
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
A mon avis également, pas d'allumage ou d'essence.
Le plus simple selon moi, si t'as rien sous la main, c'est de démonter une bougie :
- si elle est trempée d'essence, c'est probablement qu'il n'y a pas d'allumage.
- tant qu'elle est démontée, tu la rebranches, tu poses le culot contre les ailettes du moteur et tu donnes un coup de démarreur : tu devrais voir les étincelles
- si elle est sèche et que tu vois les étincelles, il va falloir vérifier que l'essence arrive bien aux carbus (robinet fermé, durit pincée...)
Le plus simple selon moi, si t'as rien sous la main, c'est de démonter une bougie :
- si elle est trempée d'essence, c'est probablement qu'il n'y a pas d'allumage.
- tant qu'elle est démontée, tu la rebranches, tu poses le culot contre les ailettes du moteur et tu donnes un coup de démarreur : tu devrais voir les étincelles
- si elle est sèche et que tu vois les étincelles, il va falloir vérifier que l'essence arrive bien aux carbus (robinet fermé, durit pincée...)
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
Plus simple pour controler l'allumage, tu fais tenir la bougie à un pote quand tu mets le coup de demarreur
309 GTI16- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
Question con : y a t'il assez d'essence dans le reservoir ??
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
Eh les gars vous me prenez pour un bleu hein
Alors pas de soucis au niveau de l'arrivée d'essence (j'ai le plein dans la moto)
mes bobines sont testés et ok mais les étincelles sont quasi nul aux bougies
Elle me l'a fait d'un coup, j'ai arrêté la moto pour régler mon câble d'embrayage car elle l'embrayage patinait et je n'avançais plus ( j'ai pas trop compris pourquoi il s'est tendu tout seul...) et quand j'ai voulu redémarrer batterie vide entièrement. Donc je l'ai rechargé elle a redémarrer mais caffouillait et tenait pas le ralenti. Et ma batterie se vidait en 5 minute en essayant de la démarrer. Et depuis elle ne veut même plus démarrer et la batterie mais du temps à se lancer (c'est pour cela la vidéo). J'ai fait tester la batterie elle est pas neuve mais pas non plus hs. J'ai même essayé avec une batterie neuve --> même résultat elle démarre pas et la batterie se vide...
Donc voilà j'ai quasiment tout testé et la je sèche complètement !!!
Alors pas de soucis au niveau de l'arrivée d'essence (j'ai le plein dans la moto)
mes bobines sont testés et ok mais les étincelles sont quasi nul aux bougies
Elle me l'a fait d'un coup, j'ai arrêté la moto pour régler mon câble d'embrayage car elle l'embrayage patinait et je n'avançais plus ( j'ai pas trop compris pourquoi il s'est tendu tout seul...) et quand j'ai voulu redémarrer batterie vide entièrement. Donc je l'ai rechargé elle a redémarrer mais caffouillait et tenait pas le ralenti. Et ma batterie se vidait en 5 minute en essayant de la démarrer. Et depuis elle ne veut même plus démarrer et la batterie mais du temps à se lancer (c'est pour cela la vidéo). J'ai fait tester la batterie elle est pas neuve mais pas non plus hs. J'ai même essayé avec une batterie neuve --> même résultat elle démarre pas et la batterie se vide...
Donc voilà j'ai quasiment tout testé et la je sèche complètement !!!
Re: Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
vide les cuves de carbus t es une vis de purge sous chaque cuve. Deja ca nettoie un peu.
Pour ton probleme d allumage test le boitier CDI c est lui qui pilote l allumage.
trouves un schéma sur le net ou la RTM et regarde.
Tu peux controler aussi l'état de ton stator c'est lui qui fournit l info PMH pour le CDI et la charge batterie. mais prévois une vidange du coup ou penche la moto
Pour ton probleme d allumage test le boitier CDI c est lui qui pilote l allumage.
trouves un schéma sur le net ou la RTM et regarde.
Tu peux controler aussi l'état de ton stator c'est lui qui fournit l info PMH pour le CDI et la charge batterie. mais prévois une vidange du coup ou penche la moto
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
Pour les cuves j'ai tout démontés et nettoyé il y a un mois donc je pense pas qu'elle soit encrassé .
Pour le boitier cdi je pense que ça peut venir de lui mais je ne sais absolument pas comment le tester et je n'arrive pas à trouver la rmt pour la moto...
Ah oui quand elle démarrait mais cafouillé j'ai mesuré le voltage à la batterie et il me semble que j’étais toujours à 12.4v au lieu de 14v environs, mais je n'en suis pas sûr à 100%...
Pour le boitier cdi je pense que ça peut venir de lui mais je ne sais absolument pas comment le tester et je n'arrive pas à trouver la rmt pour la moto...
Ah oui quand elle démarrait mais cafouillé j'ai mesuré le voltage à la batterie et il me semble que j’étais toujours à 12.4v au lieu de 14v environs, mais je n'en suis pas sûr à 100%...
Re: Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
Contrôle la continuité des fils de ton faisceau. ! Deja vu pas mal de cas ou c'etait juste un fil coupé caché dans une gaine...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
Oui c'est ce que j'ai pensé aussi. J'ai trouvé le bon schéma
Alors apparemment j'ai vu sur ce forum http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=508944 que le fil orange et jaune serait celui qui alimenterais le boitier CDI. Hors j'ai 0v si la prise est débranché et 1.1v si la prise est branché au boitier. Donc j'ai remonté ce fil et il va au contacteur à clef. Alors est-ce-que mon soucis vient du contacteur en sachant que quand je met le contact tout marche nickel (voyant, etc...)
Est-ce-que si je l'alimente en direct depuis la batterie je risque quelque chose ???
Alors apparemment j'ai vu sur ce forum http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=508944 que le fil orange et jaune serait celui qui alimenterais le boitier CDI. Hors j'ai 0v si la prise est débranché et 1.1v si la prise est branché au boitier. Donc j'ai remonté ce fil et il va au contacteur à clef. Alors est-ce-que mon soucis vient du contacteur en sachant que quand je met le contact tout marche nickel (voyant, etc...)
Est-ce-que si je l'alimente en direct depuis la batterie je risque quelque chose ???
Re: Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
au pire de cramer le cdi
Je pense pas qu'il y ai de souci, au pire tu fait le pontage avec un petit fusible pour etre sur ?
Je pense pas qu'il y ai de souci, au pire tu fait le pontage avec un petit fusible pour etre sur ?
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
Bon j'ai pas mal avancé sur la panne, on m'a prêté des câbles j'ai essayé de la démarrer avec une batterie de voiture et elle a démarré !!! Donc cela ne vient pas de mon boitier, contacteur ou autre... Au pire cela vient de mon régulateur au mieux de ma batterie (mais je ne pense pas car même avec une batterie neuve de moto qu'on m'avait prêté elle ne démarrer pas).
Donc moteur allumé j'ai 14.6v donc l'alternateur marche aussi.
Donc moteur allumé j'ai 14.6v donc l'alternateur marche aussi.
Re: Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
Pas assez de pêche = batterie en fin de vie
Une batterie peut fonctionner 8 ans comme 1 jours
Sinon elle démarre maintenant ??
Une batterie peut fonctionner 8 ans comme 1 jours
Sinon elle démarre maintenant ??
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Véhicules : Xsara 2l 16v 167
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Re: Il y a t-il des connaisseur en mécanique moto ?
elle démarre uniquement si je la ponte avec une batterie de voiture. si je l'éteind elle redémarre aussitôt mais si j'attend 10 minutes elle ne démarre plus et n'a pas assez de pêche.
un pote tient une boutique de batterie et il m'avait prêter une batterie neuve et ça faisait pareil, pas assez de pêche. et avec son appareil il a tester la mienne et certe elle était pas neuve mais l'amperage au démarrage était correct.
un pote tient une boutique de batterie et il m'avait prêter une batterie neuve et ça faisait pareil, pas assez de pêche. et avec son appareil il a tester la mienne et certe elle était pas neuve mais l'amperage au démarrage était correct.
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