[1.9TD - Direction]
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[1.9TD - Direction]
quand je tourne a gauche j ai des fois j ai des point dur dans la direction cela depuis que je l ai acheté
élémént changé depuis
-triangle
-cardans
-pneu
le ldd est au bon niveau mais je ne vois pas d ou sa pourrait venir ??
si quelqu un a deja eu le soucis
élémént changé depuis
-triangle
-cardans
-pneu
le ldd est au bon niveau mais je ne vois pas d ou sa pourrait venir ??
si quelqu un a deja eu le soucis
erwan- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 321
Localisation : trés loin dans ton retro
Véhicules : zx TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: [1.9TD - Direction]
personne n a d idée ?
erwan- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 321
Localisation : trés loin dans ton retro
Véhicules : zx TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: [1.9TD - Direction]
Mets toi à l'arrêt et contrôle.
Tourne ton volant rapidement (moteur allumé) de gauche à droite et de droite à gauche.
Si tu entends un clac "violent" avec une butée, obligé de t'y reprendre à deux fois pour tourner ton volant... ne cherche pas loin, c'est ton vérin de direction assisté qui est fatigué.
Passe sous la voiture et contrôle le circuit hydraulique de la DA (c'est de série la DA sur les ZX TD) depuis le bocal jusqu'au vérin. Tu as un circuit haute pression (en durite dure) et un circuit basse pression (durite souple). Vérifie les colliers souvent détendus avec le temps.
Tu démontes les deux vis latérales de fixation sur la crémaillère :
Et les durites de liquide juste avant (purge).
Au remontage, remonte le vérin avec un soufflet de protection :
Tourne ton volant rapidement (moteur allumé) de gauche à droite et de droite à gauche.
Si tu entends un clac "violent" avec une butée, obligé de t'y reprendre à deux fois pour tourner ton volant... ne cherche pas loin, c'est ton vérin de direction assisté qui est fatigué.
Passe sous la voiture et contrôle le circuit hydraulique de la DA (c'est de série la DA sur les ZX TD) depuis le bocal jusqu'au vérin. Tu as un circuit haute pression (en durite dure) et un circuit basse pression (durite souple). Vérifie les colliers souvent détendus avec le temps.
Tu démontes les deux vis latérales de fixation sur la crémaillère :
Et les durites de liquide juste avant (purge).
Au remontage, remonte le vérin avec un soufflet de protection :
Re: [1.9TD - Direction]
merci benja je m en occupe dès samedi
c est vrai que des fois j avais l impression d entendre un bruit mais je pensais au ressort d amorto .y a des fois aussi je la trouve pas très précise au dans les courbe et dans les manœuvres
c est vrai que des fois j avais l impression d entendre un bruit mais je pensais au ressort d amorto .y a des fois aussi je la trouve pas très précise au dans les courbe et dans les manœuvres
erwan- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 321
Localisation : trés loin dans ton retro
Véhicules : zx TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: [1.9TD - Direction]
Bonsoir
petit détairage apres une long absence
j'ai le même soucie quand je tourne le volant d'une coter est contre braque aussi vite le volant devient dur est force
faut-il changer se verin ou sa doit plus venir d'une fuite ?
j'ai pas super bien compris ton explication, peut tu detail sur les photos se qu'il y'a a controler, devisser, voir changer ?
merci
petit détairage apres une long absence
j'ai le même soucie quand je tourne le volant d'une coter est contre braque aussi vite le volant devient dur est force
faut-il changer se verin ou sa doit plus venir d'une fuite ?
j'ai pas super bien compris ton explication, peut tu detail sur les photos se qu'il y'a a controler, devisser, voir changer ?
merci
karadeniz- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 9
Localisation : strasbourg
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: [1.9TD - Direction]
bonjour, sur ma 306 td de 1994 qui avait 260000 km j ai eu le méme probléme quand je tournais a droite pas de soucie mais des que je contrebraqué a gauche il y avait un point dur puis sa claqué est la direction redevenait facile jai changé mon verin il y a 4 mois est depui plus de soucie
tu peut en trouvé a la casse le mien j ai payé 8 euros il avait a peine 160000 km
tu peut en trouvé a la casse le mien j ai payé 8 euros il avait a peine 160000 km
sam59- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 57
Localisation : nord
Véhicules : 306 1.9 td 92
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: [1.9TD - Direction]
J'ai eut un problème similaire Erwan cran dur volant tourné 3/4 à droite et cela venait visiblement de ma crémaillère j'ai changé l'ensemble et plus le problème par la suite.Je parle biensûr de mon cas perso donc peut-être pas en rapport avec ton soucis
Invité- Invité
Re: [1.9TD - Direction]
mon soucis et résolu aussi
erwan- En cours de Citroënisation
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Localisation : trés loin dans ton retro
Véhicules : zx TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/11/2008
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