[1.9D - Direction] - Bruit anormal à froid (direction assistée)
2 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[1.9D - Direction] - Bruit anormal à froid (direction assistée)
Bonjour à tous,
J'ai un bruit anormal à froid sur ma ZX 1.9D de 1991 avec direction assistée.
Je suis sûr que ça provient de la direction assistée car en "collant" son oreille sur un tournevis collé à la pompe on entend très clairement que le problème vient du circuit de direction assistée (pompe ? clapet ?). Le bruit s'arrête si on enlève la courroie d'accessoires.
Voici une vidéo du bruit à froid (on entend bien le tac tac tac tic tactac) :
Et une vidéo du bruit redevenu normal 1h de route après la première vidéo (plus de bruit anormal):
Je pensais changer la pompe mais étant donné que la direction fonctionne parfaitement, que le liquide n'a pas baissé, je me demandais si ça ne pouvait pas être un clapet ou quelque chose dans le genre ? ... Vu le prix d'une pompe je préfère être sur.
Merci de votre aide,
J'ai un bruit anormal à froid sur ma ZX 1.9D de 1991 avec direction assistée.
Je suis sûr que ça provient de la direction assistée car en "collant" son oreille sur un tournevis collé à la pompe on entend très clairement que le problème vient du circuit de direction assistée (pompe ? clapet ?). Le bruit s'arrête si on enlève la courroie d'accessoires.
Voici une vidéo du bruit à froid (on entend bien le tac tac tac tic tactac) :
Et une vidéo du bruit redevenu normal 1h de route après la première vidéo (plus de bruit anormal):
Je pensais changer la pompe mais étant donné que la direction fonctionne parfaitement, que le liquide n'a pas baissé, je me demandais si ça ne pouvait pas être un clapet ou quelque chose dans le genre ? ... Vu le prix d'une pompe je préfère être sur.
Merci de votre aide,
Dernière édition par Murmure le Jeu 22 Mar 2012 - 17:44, édité 1 fois (Raison : ORTH)
Murmure- Apprenti Citroëniste
Niveau technique : 3
Re: [1.9D - Direction] - Bruit anormal à froid (direction assistée)
il arrive en effet que les pompes de da lache. Mais méfies toi de ton tendeur. Quel montage as tu ? manuel ou auto ?
cyril2285- En cours de Citroënisation
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
Niveau technique : 4
Re: [1.9D - Direction] - Bruit anormal à froid (direction assistée)
cyril2285 a écrit:il arrive en effet que les pompes de da lache. Mais méfies toi de ton tendeur. Quel montage as tu ? manuel ou auto ?
Je ne sais pas trop ... Le tendeur a 3 vis : 2 hexacaves + 1 verticale pour tendre la courroie.
Ce n'est pas le tendeur car même bien retendue le bruit persiste, de plus on entend vraiment que le bruit vient du circuit hydraulique (technique du tournevis sur l'oreille).
Murmure- Apprenti Citroëniste
Niveau technique : 3