L'Audi A6 Avant TDI 180 bva d'Hulst
4 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
L'Audi A6 Avant TDI 180 bva d'Hulst
Salut à tous,
Hé oui, tout arrive... Après avoir juré pendant 14 ans uniquement par les voitures françaises et avoir voué toutes les marques étrangères aux gémonies pendant quasiment ce même laps de temps, il s'est produit une série d'événements qui ont fait que...
En 2013, j'ai fait acheter une Ford à mon paternel, ce qui m'a fait découvrir cette marque plutôt intéressante. Mais bon, le reste des marques étrangères était quand même voué aux gémonies
En 2019, juste avant le week end de Pâques, la C5 me fait un gros caprice, capteur PMH HS, provoquant des calages moteurs intempestifs et très inquiétants puisque la voiture risque de ne pas repartir... Devant passer le week end à la campagne avec du monde, je loue un autre véhicule sur une plateforme bien connue de location entre particuliers, en cherchant une grande routière je tombe sur un break Audi A6 de 2010, 2,7 TDi BVM. Ni une ni deux, je le réserve, et me voilà paré pour cinq jours avec une voiture sûre.
J'étais parti avec un sacré a priori anti Audi (tape cul, pas confortable, châssis de merde, moteurs bruyants et rugueux, bref, des caisses de merde ) eh ben mes aïeux...
Ça a pas l'air comme ça, mais ce break de 4m93 entre les pare chocs se conduit avec deux doigts, tenue de route aux petits oignons, moteur époustouflant, confort de sièges très bon (pour les suspensions, on repassera, c'est perfectible)...
Bref, songeant sérieusement à remplacer mémère C5 qui commence à fatiguer (et à ME fatiguer aussi au passage), je commence à regarder les annonces d'Audi A6, en me disant "cet été, peut être, ou un peu plus tard"
A peine sortie du garage, la C5 pète une durite de turbo. Bon, ça va, j'ai compris, c'est la goutte de trop. J'ai fait des frais, tant pis, m'en fous, elle part en reprise et la valeur de reprise me remboursera la dernière révision. Vais pas me laisser faire par un tas de ferraille, non mais!!!!
Dans les annonces que j'avais regardées, j'avais trouvé trois voitures susceptibles de me plaire... Une A6 2,7 TDi Multitronic (seule disponible en BVA 2RM, sinon faut prendre une 4RM pour avoir la Tiptronic), un V70 2,4D (163 ch) BVA, et un V50 D5 185 ch BVA
L'A6 est la plus proche, je vais donc l'essayer et je retombe sous le charme, sauf que là... C'est une Multitronic d'avant dernière génération, donc en Drive il n'y a aucun passage de vitesses. Quel confort!!!! Du coup, j'ai signé le bon de commande, elle arrive samedi.
Quelques photos tirées d'Internet pour illustrer :
Et l'intérieur:
Hé oui, tout arrive... Après avoir juré pendant 14 ans uniquement par les voitures françaises et avoir voué toutes les marques étrangères aux gémonies pendant quasiment ce même laps de temps, il s'est produit une série d'événements qui ont fait que...
En 2013, j'ai fait acheter une Ford à mon paternel, ce qui m'a fait découvrir cette marque plutôt intéressante. Mais bon, le reste des marques étrangères était quand même voué aux gémonies
En 2019, juste avant le week end de Pâques, la C5 me fait un gros caprice, capteur PMH HS, provoquant des calages moteurs intempestifs et très inquiétants puisque la voiture risque de ne pas repartir... Devant passer le week end à la campagne avec du monde, je loue un autre véhicule sur une plateforme bien connue de location entre particuliers, en cherchant une grande routière je tombe sur un break Audi A6 de 2010, 2,7 TDi BVM. Ni une ni deux, je le réserve, et me voilà paré pour cinq jours avec une voiture sûre.
J'étais parti avec un sacré a priori anti Audi (tape cul, pas confortable, châssis de merde, moteurs bruyants et rugueux, bref, des caisses de merde ) eh ben mes aïeux...
Ça a pas l'air comme ça, mais ce break de 4m93 entre les pare chocs se conduit avec deux doigts, tenue de route aux petits oignons, moteur époustouflant, confort de sièges très bon (pour les suspensions, on repassera, c'est perfectible)...
Bref, songeant sérieusement à remplacer mémère C5 qui commence à fatiguer (et à ME fatiguer aussi au passage), je commence à regarder les annonces d'Audi A6, en me disant "cet été, peut être, ou un peu plus tard"
A peine sortie du garage, la C5 pète une durite de turbo. Bon, ça va, j'ai compris, c'est la goutte de trop. J'ai fait des frais, tant pis, m'en fous, elle part en reprise et la valeur de reprise me remboursera la dernière révision. Vais pas me laisser faire par un tas de ferraille, non mais!!!!
Dans les annonces que j'avais regardées, j'avais trouvé trois voitures susceptibles de me plaire... Une A6 2,7 TDi Multitronic (seule disponible en BVA 2RM, sinon faut prendre une 4RM pour avoir la Tiptronic), un V70 2,4D (163 ch) BVA, et un V50 D5 185 ch BVA
L'A6 est la plus proche, je vais donc l'essayer et je retombe sous le charme, sauf que là... C'est une Multitronic d'avant dernière génération, donc en Drive il n'y a aucun passage de vitesses. Quel confort!!!! Du coup, j'ai signé le bon de commande, elle arrive samedi.
Quelques photos tirées d'Internet pour illustrer :
Et l'intérieur:
Dernière édition par Hulst le Ven 24 Mai 2019 - 11:48, édité 1 fois
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: L'Audi A6 Avant TDI 180 bva d'Hulst
Bel achat l'a6 C6.
T'as une voiture a Vario ! L'accélération sur ce type de boîte est trop forte Le régime moteur a fond sur tous les rapports (virtuels)
Pour ma part je suis tenté par le même modèle mais tout les soucis de multitronic ou de variotronic me freinent à l'achat.
Et si possible une 3L. (celui qui veux avoir la plus grosse...)
Je zieute les Bmw E60 ou e61 pour ma part. 525d ou 530d Donc distrib a chaine, un entretien en moins déjà
T'as une voiture a Vario ! L'accélération sur ce type de boîte est trop forte Le régime moteur a fond sur tous les rapports (virtuels)
Pour ma part je suis tenté par le même modèle mais tout les soucis de multitronic ou de variotronic me freinent à l'achat.
Et si possible une 3L. (celui qui veux avoir la plus grosse...)
Je zieute les Bmw E60 ou e61 pour ma part. 525d ou 530d Donc distrib a chaine, un entretien en moins déjà
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: L'Audi A6 Avant TDI 180 bva d'Hulst
Merci
Ben justement, le top avec ça c'est qu'il n'y a pas de rapports! Sauf en mode manuel / sport où le système te crée 7 vitesses.
Concernant le Multitronic, j'ai lu à plusieurs endroits qu'en 2004 Audi avait changé son fusil d'épaule et avait bien fiabilisé cette boîte. Sinon j'aurais pris autre chose.
Et le 2,7 TDi a une distrib à chaîne un entretien en moins également.
La 3 litres me tentait moins, Quattro obligatoire et avis fiabilité bien moins bons que ceux du 2,7.
Ben justement, le top avec ça c'est qu'il n'y a pas de rapports! Sauf en mode manuel / sport où le système te crée 7 vitesses.
Concernant le Multitronic, j'ai lu à plusieurs endroits qu'en 2004 Audi avait changé son fusil d'épaule et avait bien fiabilisé cette boîte. Sinon j'aurais pris autre chose.
Et le 2,7 TDi a une distrib à chaîne un entretien en moins également.
La 3 litres me tentait moins, Quattro obligatoire et avis fiabilité bien moins bons que ceux du 2,7.
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: L'Audi A6 Avant TDI 180 bva d'Hulst
Hello,
Bon, ça fait 3 semaines que je l'ai, je lui ai quasiment collé 2 000 bornes dans la tronche. Petit pincement au coeur en lâchant la C5, mais vu la collection de vacheries qu'elle m'a faites...
Bilan des courses : un régal.
Quelques bricoles à régler, sinon, ça tourne comme une horloge.
Seul point un peu pénible : le gabarit, je ne pensais pas que seulement 20 cm de plus que la C5 pourraient être aussi handicapants pour le parking... Mais bon, on fait avec!
Bon, ça fait 3 semaines que je l'ai, je lui ai quasiment collé 2 000 bornes dans la tronche. Petit pincement au coeur en lâchant la C5, mais vu la collection de vacheries qu'elle m'a faites...
Bilan des courses : un régal.
Quelques bricoles à régler, sinon, ça tourne comme une horloge.
Seul point un peu pénible : le gabarit, je ne pensais pas que seulement 20 cm de plus que la C5 pourraient être aussi handicapants pour le parking... Mais bon, on fait avec!
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: L'Audi A6 Avant TDI 180 bva d'Hulst
T'as racheté le forum, pour être le seul à le faire tourner ?
Ta signature est à mettre à jour du coup
Ta signature est à mettre à jour du coup
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: L'Audi A6 Avant TDI 180 bva d'Hulst
Même pas ^^ et je ne suis pas le seul à priori.
Oui, je sais, faut que je m'en occupe
Oui, je sais, faut que je m'en occupe
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: L'Audi A6 Avant TDI 180 bva d'Hulst
C'est bien elle roule !
Petite fuite de LDR sur la mienne. A régler...
Petite fuite de LDR sur la mienne. A régler...
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: L'Audi A6 Avant TDI 180 bva d'Hulst
Oui, elle roule! Fort bien d'ailleurs, c'est vraiment une voiture pour avaler des bornes...
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: L'Audi A6 Avant TDI 180 bva d'Hulst
Salut à tous,
Bagnole absolument sans histoires, aucune emmerde, juste dû virer les écrous antivol dont je n'avais pas la douille, et changer les pneus avant.
13 000 kms parcourus en 6 mois, et confort exceptionnel, bien meilleur que celui de la C5, sauf... sur route dégradée. Sinon, c'est supérieur. Sièges mieux calibrés pour mon gabarit, voiture incroyablement stable sur route et autoroute, plus à l'aise sur les ralentisseurs (au dessus de 30 la C5 allait taper en butée supérieure).
Confort acoustique exceptionnel également, silence à bord incroyable.
Bagnole absolument sans histoires, aucune emmerde, juste dû virer les écrous antivol dont je n'avais pas la douille, et changer les pneus avant.
13 000 kms parcourus en 6 mois, et confort exceptionnel, bien meilleur que celui de la C5, sauf... sur route dégradée. Sinon, c'est supérieur. Sièges mieux calibrés pour mon gabarit, voiture incroyablement stable sur route et autoroute, plus à l'aise sur les ralentisseurs (au dessus de 30 la C5 allait taper en butée supérieure).
Confort acoustique exceptionnel également, silence à bord incroyable.
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: L'Audi A6 Avant TDI 180 bva d'Hulst
Comme quoi il ne faut jamais dire jamais..
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: L'Audi A6 Avant TDI 180 bva d'Hulst
Exactement
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: L'Audi A6 Avant TDI 180 bva d'Hulst
Quasiment un an que je n'ai pas posté ici... Voiture sans histoires cette A6, c'est une véritable montre. Elle a 185 000 kms maintenant, 4 pneus récents (les autres commençaient à fatiguer), et je lui ai fait une grosse révision avec tous les filtres.
Prochaine échéance vidange de la Multitronic. J'aurai vraiment BEAUCOUP de mal à revenir en arrière, ne serait-ce qu'à une BVA classique...
Prochaine échéance vidange de la Multitronic. J'aurai vraiment BEAUCOUP de mal à revenir en arrière, ne serait-ce qu'à une BVA classique...
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: L'Audi A6 Avant TDI 180 bva d'Hulst
Bonjour à tous,
Que dire...
Franchement, RAS. Je ne roule plus beaucoup et c'est dommage, parce qu'elle tourne toujours aussi bien
Que dire...
Franchement, RAS. Je ne roule plus beaucoup et c'est dommage, parce qu'elle tourne toujours aussi bien
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Sujets similaires
» [ZX 1.4i Train Avant] roue avant gauche qui penche
» [ZX 1.9TD - Train Avant] Remplacement du train avant complet
» (ZX) bruit à l'avant
» ZX TD : Fusée avant gauche
» [HDI 70 - bruit roulement] à l'avant sur C2
» [ZX 1.9TD - Train Avant] Remplacement du train avant complet
» (ZX) bruit à l'avant
» ZX TD : Fusée avant gauche
» [HDI 70 - bruit roulement] à l'avant sur C2
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum