La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ZX 1.9TD - Train Avant] Remplacement du train avant complet

2 participants

Aller en bas

[ZX 1.9TD - Train Avant] Remplacement du train avant complet Empty [ZX 1.9TD - Train Avant] Remplacement du train avant complet

Message par romu36260 Mar 13 Mar 2018 - 20:30

Bonjour a tous, je viens vers vous car j'aurais besoin d'un peut d'aide pour lister les pièces qu'ils me faudrait pour refaire complètement le train avant de ma ZX Volcane.
Je part dans le remplacement complet suite a un changement de pièces effectuer par l'ancien propriétaire, qui a je ne sais pour quelle raison changer tout le coté droit sauf tête d'amortisseur et juste la tête d'amortisseur gauche et qui entraine un para qui bouge donc non réglable, pour finir la voiture n'est pas accidenté, n'a pas tapé car vérifier par plusieurs carrossier (gratuitement car ils avait du temps libre).
Je sais bien que cela va me revenir assez chère mais mettre de l'occasion dans les trains ou pièces de sécurité je refuse.
Merci d'avance pour ceux qui arriveront a m'aider.

romu36260
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Diou 36260 Centre/Indre
Véhicules : ZX Volcane 1.9 TD 1993 / Peugeot 806 2.1 TD ( en cours de fiabilisation)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9TD - Train Avant] Remplacement du train avant complet Empty Re: [ZX 1.9TD - Train Avant] Remplacement du train avant complet

Message par le ch'gail Lun 19 Mar 2018 - 14:28

Bonjour, voici la liste des pièces qui compose le train avant (sauf cardans) :

- Triangle de suspension
- Rotule de suspension (souvent vendue avec le triangle) Attention 2 diamètre existe (16 et 18 mm).
- Fusée (N'est pas une pièce d'usure, à changer uniquement si abimée en cas de choc)
- Roulement de roue
- Moyeu de roue
- Amortisseur
- Ressort de suspension
- Soufflet d'amortisseur + butée anti destruction
- Kit de butée de suspension (Butée, aussi appelée coupelle, + son roulement)
- Barre stabilisatrice (comme la fusée on ne la changera pas sauf accident)
- Silent bloc de barre stabilisatrice
- Biellette de barre stabilisatrice
- Biellette de direction (rotule de direction axiale + rotule direction extérieure)


le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9TD - Train Avant] Remplacement du train avant complet Empty Re: [ZX 1.9TD - Train Avant] Remplacement du train avant complet

Message par romu36260 Jeu 22 Mar 2018 - 20:27

Merci ch'gail demain j'irait donné sa au magasin de pièces histoire de voir combien sa me coûtera, mais du coup pour les fusées même si l'une des deux est différentes est-ce que cela gênerait pour les nouvelles pièces ou pas (j'ai pas vu que cela a été changer mais je m'attend a tout) ?

romu36260
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Diou 36260 Centre/Indre
Véhicules : ZX Volcane 1.9 TD 1993 / Peugeot 806 2.1 TD ( en cours de fiabilisation)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9TD - Train Avant] Remplacement du train avant complet Empty Re: [ZX 1.9TD - Train Avant] Remplacement du train avant complet

Message par le ch'gail Jeu 5 Avr 2018 - 20:13

Oui cela peut posé probleme. Au niveau de la rotule de suspension.
J'avais eu la surprise à l'époque sur ma 16v.
Une des fusée avait été changée et du coup la rotule que j'avais acheter n'etait pas la bonne..
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9TD - Train Avant] Remplacement du train avant complet Empty Re: [ZX 1.9TD - Train Avant] Remplacement du train avant complet

Message par romu36260 Dim 8 Avr 2018 - 16:32

Merci pour la réponse ch'gail, du coup quand j'aurais mes rotules je regarderait si elle correspond avant de monter le tout d'un seul coup.

romu36260
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Diou 36260 Centre/Indre
Véhicules : ZX Volcane 1.9 TD 1993 / Peugeot 806 2.1 TD ( en cours de fiabilisation)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9TD - Train Avant] Remplacement du train avant complet Empty Re: [ZX 1.9TD - Train Avant] Remplacement du train avant complet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum