La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

diametre de poulie d'alternateur

diametre de poulie d'alternateur Empty diametre de poulie d'alternateur

Message par lecorsaire Lun 19 Déc 2016 - 11:29

bonjour,
je fréquente depuis quelque temps ce forum parce ce que je bricole sur une 205 D équipée d'un moteur ZX.
Le dernier gros souci que je rencontre: je m'apercois que la courroie d'alternateur est tres abimée et qu"lle n'a plus que 2 nervures !
Mais alors que j'ai pu facilement la démonter, impossible d'en remettre une autre, mê^me pas neuve !
Aprés recherche, je m'apercois que la poulie damper sur ZX a un diametre de 156 mm et 6 gorges ou nervures.Que la courroie mesure normalement 730 mm.
Le diametre de la poulie de l'alternateur en place est de 55 mm et correspond a d'autres alternateurs que j'ai de 205 D; je pense d'ailleurs que ce n'est pas l'alternateur d'origine ZX puisque la poulie n'a que 4 gorges .
Ma question est donc de connaitre le diametre de la poulie pour ZX.

Sinon, j'ai une autre option: c'est de permutter les poulies damper entre ZX ( diam 156 et 6 gorges )et  205 (diam 142 et 4 gorges) car j'ai une 205 qui me sert de donneuse de pièces. Mais pour quelle raison sur ces 2 moteurs tres semblables , il y a 2 diametres differends?? est ce que çà risque de generer un probleme ?
Pour info: la courroie pour 205 mesure 698 mm et a  4 nervures.
Merci pour vos aviis

lecorsaire
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 9
Niveau technique : 2

Revenir en haut Aller en bas