[1.9TD -Accessoires & entrainement] Poulie damper
3 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[1.9TD -Accessoires & entrainement] Poulie damper
Bonjour,
Je viens de faire changer la distribution de ma zx TD et le garagiste m'informe que la poulie damper serait à changer.
J'aurais voulu savoir ce que c'était que cette poulie
Puis question plus terre à terre combien coûte cette poulie et le temps de main d'oeuvre pour un garagiste pour la changer
Merci beaucoup
Je viens de faire changer la distribution de ma zx TD et le garagiste m'informe que la poulie damper serait à changer.
J'aurais voulu savoir ce que c'était que cette poulie
Puis question plus terre à terre combien coûte cette poulie et le temps de main d'oeuvre pour un garagiste pour la changer
Merci beaucoup
Dernière édition par calou le Sam 18 Avr 2009 - 13:27, édité 1 fois
calou- Apprenti Citroëniste
Niveau technique : 1
Re: [1.9TD -Accessoires & entrainement] Poulie damper
Bienvenue sur CC
Avant d'aller plus loin, ce sujet à lire et appliquer svp !
Avant d'aller plus loin, ce sujet à lire et appliquer svp !
The Pat- Administrateur
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
La poulie damper est la poulie située en sortie de vilbrequin. Elle permet l'entraînement de la courroie d'accessoires (alternateur, direction assistée, clim). Un coup d'oeil rapide sur ce tuto et tu verras cette poulie en photo :
http://www.citroen-compactes.1fr1.net/bdc-mecanique-chassis-f19/xsara-zxchgt-distribution-xud9te-19l-td-par-the-pat-t31.htm (Attention sur ce tuto elle est appelée "poulie d'entraînement des auxiliaires".
Concernant le prix je tablerais sur 150€ la pièce . Pour ce qui est de la main d'oeuvre, le garagiste devrait en avoir pour une heure maximum.
Pourquoi veut il la changer ? Elle couine ou provoque des bruits à froid ?
http://www.citroen-compactes.1fr1.net/bdc-mecanique-chassis-f19/xsara-zxchgt-distribution-xud9te-19l-td-par-the-pat-t31.htm (Attention sur ce tuto elle est appelée "poulie d'entraînement des auxiliaires".
Concernant le prix je tablerais sur 150€ la pièce . Pour ce qui est de la main d'oeuvre, le garagiste devrait en avoir pour une heure maximum.
Pourquoi veut il la changer ? Elle couine ou provoque des bruits à froid ?
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Merci pour cette réponse.
Je ne sais pas pourquoi il veut la changer car le mécano qui s'est occupé de la voiture n'était pas là lorsque je l'ai récupérée et je dois le rappeler la semaine prochaine.
Sinon à froid effectivement ma voiture "couine" comme si une courroie était mal tendue
Amitiés
Je ne sais pas pourquoi il veut la changer car le mécano qui s'est occupé de la voiture n'était pas là lorsque je l'ai récupérée et je dois le rappeler la semaine prochaine.
Sinon à froid effectivement ma voiture "couine" comme si une courroie était mal tendue
Amitiés
Dernière édition par calou le Sam 18 Avr 2009 - 14:43, édité 1 fois
calou- Apprenti Citroëniste
Niveau technique : 1
As tu la clim ? Le galet tendeur a déjà été changé ? Bien souvent lorsqu'elle devient HS le caoutchouc de la poulie damper se craquelle.
Pour info, sur 2 de mes Zx, arrivé à 300 000 kms, la poulie se fait entendre. Je l'ai déjà changé sur une, et cela a supprimé le couinement .
Pour info, sur 2 de mes Zx, arrivé à 300 000 kms, la poulie se fait entendre. Je l'ai déjà changé sur une, et cela a supprimé le couinement .
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3