Support moteur
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Support moteur
Bonjour les amis
Donc je dois changer mon support moteur arrière qui est dans le bloc j aurai voulu acheter ce bloc d occasion pour pas cher et remplacer le caoutchouc dans un garage avec une presse et comme ça lors du remontage j aurai qu a changé le bloc complet et celui que j enlèverait je le garderai pour changer le caoutchouc et comme ça il sera prêt pour un prochain fois
Premierement maintenant pour étendre ma recherche pour cette pièce j aurai voulu savoir sur quel modèle exactement monte ce bloc complet j ai déjà trouvé quelque équivalence mais y en as t il pas plus
http://www.webdealauto.com/fr/support-moteur/meyle-11140300100/247.1497366.html
Deuxiement lors du remontage du caoutchouc dans son bloc y a fil un sens pour remettre le support moteur dans le bloc en vertical ou horizontal merci d avance et je sais qui il en y a qui allait dire tu le remet comme tu l as trouvé mais je suis pas sur de celui qui la changé comment l avait il remis
Troisiement quel marque previligié pour le support moteur lemforder ou autre
Merci d avance
Donc je dois changer mon support moteur arrière qui est dans le bloc j aurai voulu acheter ce bloc d occasion pour pas cher et remplacer le caoutchouc dans un garage avec une presse et comme ça lors du remontage j aurai qu a changé le bloc complet et celui que j enlèverait je le garderai pour changer le caoutchouc et comme ça il sera prêt pour un prochain fois
Premierement maintenant pour étendre ma recherche pour cette pièce j aurai voulu savoir sur quel modèle exactement monte ce bloc complet j ai déjà trouvé quelque équivalence mais y en as t il pas plus
http://www.webdealauto.com/fr/support-moteur/meyle-11140300100/247.1497366.html
Deuxiement lors du remontage du caoutchouc dans son bloc y a fil un sens pour remettre le support moteur dans le bloc en vertical ou horizontal merci d avance et je sais qui il en y a qui allait dire tu le remet comme tu l as trouvé mais je suis pas sur de celui qui la changé comment l avait il remis
Troisiement quel marque previligié pour le support moteur lemforder ou autre
Merci d avance
blanate92- Apprenti Citroëniste
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Re: Support moteur
Ah celui la tu peux acheter que le silent bloc tout par contre faut un bon chalumeau et une presse (ou un bon étau)
oublie pas que t'es bon pour un joint spy de boite et refaire le niveau aussi.
oublie pas que t'es bon pour un joint spy de boite et refaire le niveau aussi.
Invité- Invité
Re: Support moteur
OK bien vu mais hier j ai acheté le bloc en alu ou se loge le support moteur a 5€ avec le support en bonne état mais je compte le changé obligatoire alors pourquoi ? Et bah simplement que je vais changer le support et le jour ou je vais le remplacer sur la voiture j aurai pas de problème de presse je changerai tout le bloc en alu et de toute façon j en profiterai pour changer le cardan qui commence a rendre l âme et le joint spy aussi vie' sur
blanate92- Apprenti Citroëniste
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Re: Support moteur
Oui il ya un sens pour le remontage du silent-bloc.
D'origine, ou alors ceux qui modifient leur sens. Perso je fait partie de ceux qui modifient leur sens de montage.
Le support moteur inferieur est appelé "anti-cabrage". Quand tu démarres le moteur entrainé par le démarreur il va "cabrer" vers l'arriere, puis vers l'avant, ainsi de suite. Ok ?
Donc tu mets le coté le plus épais dans le sens du cabrage moteur. A l'origine c'est l'inverse.
En fait me rappelle plus trop mais quand tu auras le silent-bloc devant toi ce sera plus clair.
Aucune raisons de changer le joint spy a moins de travailler comme un sagouin.
Cordialement.
Je chipote, mais c'est quoi un cardan qui rend l'ame ? Et le joint spy tu l'as vu ? Il rend l'ame ? Comment tu sais qu'il rend l'ame ? Tu perds de l'huile de boite ?
Bon a la limite on va faire plaisir a Krazoz (cordialement) et on va dire qu'il faut changer le joint spy.
Mais le cardan ?
Il fait du bruit ?
Dis moi concretement ce qui te fait penser qu'il est mort.
Un jour j'ai fait un cardan "mort". Soufflet percé, graisse envolé. Un gros "clac-clac" dans les virages. Dépose, démontage et nettoyage. Les billes avaient commencés a mater leur logements.
Forcément, plus de lubrification.
Une simple queue de rat, j'enleve le surplus de métal provoqué par le frottement a sec des billes, graissage fournie avec le kit et en avant.
Va falloir arreter avec le mot "mort". Serieusement.
D'ailleurs je ne comprend pas que Krazoz (cordialement) n'ai pas la meme philosophie que moi.
Si on écoutait tous les gens qui disent que les choses sont mortes, les cimetieres seraient remplis de vivant. Pas des morts-vivants, non-non, des vrais vivant pas encore tout a fait mort.
D'origine, ou alors ceux qui modifient leur sens. Perso je fait partie de ceux qui modifient leur sens de montage.
Le support moteur inferieur est appelé "anti-cabrage". Quand tu démarres le moteur entrainé par le démarreur il va "cabrer" vers l'arriere, puis vers l'avant, ainsi de suite. Ok ?
Donc tu mets le coté le plus épais dans le sens du cabrage moteur. A l'origine c'est l'inverse.
En fait me rappelle plus trop mais quand tu auras le silent-bloc devant toi ce sera plus clair.
Krazor14200 a écrit:
oublie pas que t'es bon pour un joint spy de boite et refaire le niveau aussi.
Aucune raisons de changer le joint spy a moins de travailler comme un sagouin.
Cordialement.
blanate92 a écrit: de toute façon j en profiterai pour changer le cardan qui commence a rendre l âme et le joint spy aussi vie' sur
Je chipote, mais c'est quoi un cardan qui rend l'ame ? Et le joint spy tu l'as vu ? Il rend l'ame ? Comment tu sais qu'il rend l'ame ? Tu perds de l'huile de boite ?
Bon a la limite on va faire plaisir a Krazoz (cordialement) et on va dire qu'il faut changer le joint spy.
Mais le cardan ?
Il fait du bruit ?
Dis moi concretement ce qui te fait penser qu'il est mort.
Un jour j'ai fait un cardan "mort". Soufflet percé, graisse envolé. Un gros "clac-clac" dans les virages. Dépose, démontage et nettoyage. Les billes avaient commencés a mater leur logements.
Forcément, plus de lubrification.
Une simple queue de rat, j'enleve le surplus de métal provoqué par le frottement a sec des billes, graissage fournie avec le kit et en avant.
Va falloir arreter avec le mot "mort". Serieusement.
D'ailleurs je ne comprend pas que Krazoz (cordialement) n'ai pas la meme philosophie que moi.
Si on écoutait tous les gens qui disent que les choses sont mortes, les cimetieres seraient remplis de vivant. Pas des morts-vivants, non-non, des vrais vivant pas encore tout a fait mort.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Support moteur
Mon bon volca, tu sais bien que je t'apprécie aussi, mais va pas t'imaginer des choses non plus lol
Comme tu le sais quand tu désacouple un cardan ou une transmisson (dans not' jargon de vieux) les joint doivent etre changé a chaque fois, sinon y'a risque de fuite au remboitement.
Comme tu le sais quand tu désacouple un cardan ou une transmisson (dans not' jargon de vieux) les joint doivent etre changé a chaque fois, sinon y'a risque de fuite au remboitement.
Invité- Invité
Re: Support moteur
JT explique j ai voulu réparer JM en rappelle plus quoi mais pour cette opération il fallait enlever le cardan cote passager le long mais j avais pas la douille du cardan et en tirant sur le triangle et la fusée le cardan s est déboîté au milieu le soufflet s est retiré la graisse est sortie et je crois que j ai perdu le ressort qui est a l intérieur j ai tout remonté tant bien que mal mais mtn ça fait un bruit en roulant et vu que ça fait longtemps que je roule comme ça jvoulais changer le cardan en plus de mécano que je connais sans rien leur dire m on dit que ce cardan a du jeu
blanate92- Apprenti Citroëniste
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Re: Support moteur
blanate92 a écrit:JT explique j ai voulu réparer JM en rappelle plus quoi mais pour cette opération il fallait enlever le cardan cote passager le long mais j avais pas la douille du cardan et en tirant sur le triangle et la fusée le cardan s est déboîté au milieu le soufflet s est retiré la graisse est sortie et je crois que j ai perdu le ressort qui est a l intérieur j ai tout remonté tant bien que mal mais mtn ça fait un bruit en roulant et vu que ça fait longtemps que je roule comme ça jvoulais changer le cardan en plus de mécano que je connais sans rien leur dire m on dit que ce cardan a du jeu
Un jour je me baladais dans la foret et j'ai rencontré une virgule. Surpris, je lui ai demandé ce qu'elle branlait ici. D'un air las, elle m'a répondu qu'elle était disponible mais que de moins en moins de gens l'employait.
Et encore ce n'est que le début me dit-elle. En effet au fur et a mesure de ma progression je voyais de plus en plus de virgule qui vegetait, l'ame en peine.
Curieux, je continuais ma progression jusqu'a ce que je tombe sur une colonie bigarrée de ponctuation.
Perdue, hébété, se demandant qu'elle allait etre leur avenir.
Je n'ai pas osé leur dire la vérité.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Support moteur
Krazor14200 a écrit:Mon bon volca, tu sais bien que je t'apprécie aussi, mais va pas t'imaginer des choses non plus lol
Comme tu le sais quand tu désacouple un cardan ou une transmisson (dans not' jargon de vieux) les joint doivent etre changé a chaque fois, sinon y'a risque de fuite au remboitement.
Et quand on désacouple un volcanologue d'un krazor, il faut changer le joint ? Au risque de fuite d'un ré-emboitement ?
Change ton joint et remet la transmission n'importe comment et nique ton nouveau joint.
Le mieux c'est de dire "fait trés attention de ne pas niquer les levres du joint quand tu remets la transmi en place".
Cordialement.
Dernière édition par volcanologue le Sam 23 Juil 2016 - 4:49, édité 1 fois
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Support moteur
blanate92 a écrit:JT explique j ai voulu réparer JM en rappelle plus quoi mais pour cette opération il fallait enlever le cardan cote passager le long mais j avais pas la douille du cardan et en tirant sur le triangle et la fusée le cardan s est déboîté au milieu le soufflet s est retiré la graisse est sortie et je crois que j ai perdu le ressort qui est a l intérieur j ai tout remonté tant bien que mal mais mtn ça fait un bruit en roulant et vu que ça fait longtemps que je roule comme ça jvoulais changer le cardan en plus de mécano que je connais sans rien leur dire m on dit que ce cardan a du jeu
Il n'y a pas de ressort dans une transmission et une transmission n'a pas de jeu.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Support moteur
volcanologue a écrit:Krazor14200 a écrit:Mon bon volca, tu sais bien que je t'apprécie aussi, mais va pas t'imaginer des choses non plus lol
Comme tu le sais quand tu désacouple un cardan ou une transmisson (dans not' jargon de vieux) les joint doivent etre changé a chaque fois, sinon y'a risque de fuite au remboitement.
Et quand on désacouple un volcanologue d'un krazor, il faut changer le joint ? Au risque de fuite d'un ré-emboitement ?
Change ton joint et remet la transmission n'importe comment et nique ton nouveau joint.
Le mieux c'est de dire "fait trés attention de ne pas niquer les levres du joint quand tu remets la transmi en place".
Cordialement.
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Re: Support moteur
Lol ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, mon chat a sauté la virgule sur mon pc
Comment ça y a pas de jeu dans une transmission pourquoi les gens changent leurs cardans alors
Comment ça y a pas de jeu dans une transmission pourquoi les gens changent leurs cardans alors
blanate92- Apprenti Citroëniste
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Re: Support moteur
Parce que souvent c'est un soufflet qui se perce et que les gens ne sont pas toujours vigilant sur les bruits de leur voiture. Et donc c'est trop tard. Et encore ça reste a définir "trop tard". Par un démontage par exemple. Et un controle visuel.
Si en plus ils n'y connaissent pas trop (et c'est la ou je voulais en venir) les garages ne vont pas se casser la tete et la changer direct.
Alors que si c'est pris rapidement tu peux la sauver a l'aise.
De toute façon il n'y a rien de mieux qu'une autopsie. La plupart du temps c'est un jonc d'arret ou un clip qui maintient la cloche.
Une fois cet obstacle franchit ça sort facilement.
Je deteste faire ça parce que c'est un travail hyper salissant. Mais tu sais combien ça vaut une transmi neuve ?
Il y a pas mal de vidéos sur le net concernant le controle/changement de soufflet. Regarde et tu comprendras comment ça fonctionne. (au cas ou tu ne saurais pas)
C'est la qu'on voit bien qu'une transmi a part un gros choc (accident) ou une casse interne ça dure au moins autant que le temps de vie de la voiture.
Evidement tout est relatif. Selon l'usage que tu fais de ta voiture, les differents organes auront plus de contraintes qu'un usage courant. Taper des freins a mains sauvage par exemple. Et boum.
Si en plus ils n'y connaissent pas trop (et c'est la ou je voulais en venir) les garages ne vont pas se casser la tete et la changer direct.
Alors que si c'est pris rapidement tu peux la sauver a l'aise.
De toute façon il n'y a rien de mieux qu'une autopsie. La plupart du temps c'est un jonc d'arret ou un clip qui maintient la cloche.
Une fois cet obstacle franchit ça sort facilement.
Je deteste faire ça parce que c'est un travail hyper salissant. Mais tu sais combien ça vaut une transmi neuve ?
Il y a pas mal de vidéos sur le net concernant le controle/changement de soufflet. Regarde et tu comprendras comment ça fonctionne. (au cas ou tu ne saurais pas)
C'est la qu'on voit bien qu'une transmi a part un gros choc (accident) ou une casse interne ça dure au moins autant que le temps de vie de la voiture.
Evidement tout est relatif. Selon l'usage que tu fais de ta voiture, les differents organes auront plus de contraintes qu'un usage courant. Taper des freins a mains sauvage par exemple. Et boum.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Support moteur
Tout à fait mon volca
Suffit de ce pencher sous la voiture tout les 6 mois ou 1 ans , en faite quand tu fait une vidange voir révision , tu regarde tout ce qui travail
Sa va de la simple inspection des plaquettes de frein , au roulement de roue , aux soufflet de transmission , au petite fuite d'huile , au jolie petit amortisseur , à la longueurs de ma queu* , houps pardon , hors sujet
En faite ils suffit d'écouter
Je vais te paraître fou lol , mais ta voiture te parle
Ta jamais remarquer ?? , tu démarre t'on moteur et la toute la magie opère
A froid il fait un bruit , à chaud un autre , ta voiture te dit si tout va bien ou pas .
Il suffit d'écouter
Pour en revenir aux cardans , normalement les cardans ne "meurt" jamais ( vulca va être comptent lol) , si y a de la graisse dans les croisillons , sa reste lubrifier et donc pas d'usure de ferraille , c'est comme pour un moteur , essai de rouler s'en huile , sa va pas tenir longtemps.
Suffit de ce pencher sous la voiture tout les 6 mois ou 1 ans , en faite quand tu fait une vidange voir révision , tu regarde tout ce qui travail
Sa va de la simple inspection des plaquettes de frein , au roulement de roue , aux soufflet de transmission , au petite fuite d'huile , au jolie petit amortisseur , à la longueurs de ma queu* , houps pardon , hors sujet
En faite ils suffit d'écouter
Je vais te paraître fou lol , mais ta voiture te parle
Ta jamais remarquer ?? , tu démarre t'on moteur et la toute la magie opère
A froid il fait un bruit , à chaud un autre , ta voiture te dit si tout va bien ou pas .
Il suffit d'écouter
Pour en revenir aux cardans , normalement les cardans ne "meurt" jamais ( vulca va être comptent lol) , si y a de la graisse dans les croisillons , sa reste lubrifier et donc pas d'usure de ferraille , c'est comme pour un moteur , essai de rouler s'en huile , sa va pas tenir longtemps.
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Support moteur
blue man a écrit: à la longueurs de ma queu*
Mp.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Support moteur
non tu sauras pas mdr
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Support moteur
blue man a écrit:
Je vais te paraître fou lol , mais ta voiture te parle
Ta jamais remarquer ?? , tu démarre t'on moteur et la toute la magie opère
A froid il fait un bruit , à chaud un autre , ta voiture te dit si tout va bien ou pas .
Il suffit d'écouter
Je vais te présenter des Monsieur en blanc, ils vont etre très gentils avec toi.
Invité- Invité
Re: Support moteur
Krazor14200 a écrit:blue man a écrit:
Je vais te paraître fou lol , mais ta voiture te parle
Ta jamais remarquer ?? , tu démarre t'on moteur et la toute la magie opère
A froid il fait un bruit , à chaud un autre , ta voiture te dit si tout va bien ou pas .
Il suffit d'écouter
Je vais te présenter des Monsieur en blanc, ils vont etre très gentils avec toi.
mais heuuuuu , moi z'aime bien parler avec ma voiture , elle me dit tout
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Support moteur
Tkt je suis le genre de personne qui écoute ma voiture parlé et la elle a mal lol
blanate92- Apprenti Citroëniste
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