La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Précision support moteur inférieur 1.9D de 1992

3 participants

Aller en bas

Précision support moteur inférieur 1.9D de 1992 Empty Précision support moteur inférieur 1.9D de 1992

Message par KennyH Mar 26 Oct 2010 - 22:31

bonjour à tous.

Je vais changer ce week end la courroie d'accessoire avec le galet tendeur. Car il n'en peut plus de couiner.
C'est commandé j'attends la pièce.
En meme temps j'ai vu que mon support moteur inférieur est bien abimé. Je voudrais le changer je l'ai donc commandé.

Il est rond en forme de croix dans un cercle en acier. Le support entier est vissé sur le bloc moteur.

Mon problème : Suis-je obligé de démonter le support entierement pour changer le silentblock ? un cardan passe dans ce support. ca m'arrangerait de ne pas tout déposer. Ou faut-il aussi une presse pour insérer le support ?

ps : j'ai le haynes donc j'ai regardé mais ne parle que du support en entier et pas le caoutchou seul. Merci
KennyH
KennyH
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : 91
Véhicules : renault grand scenic 7 places
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précision support moteur inférieur 1.9D de 1992 Empty Re: Précision support moteur inférieur 1.9D de 1992

Message par djé37 Mar 26 Oct 2010 - 22:54

perso j'ai toujours sortie la transmission et déposé le support complet (chape) pour changer le silentbloc.
Tu peux ensuite l'extraire avec une presse, mais à la méthode bourin ça sort aussi.
j'utilse un "emporte pièces" du bon diamètre (un tube du diamètre extérieur du silentbloc) pour sortir l'ancien et rentrer le nouveau.

Parfois ça vient pas trop mal mais des fois c'est bien grippé mais ça vient.
Attention il y a un sens pour le montage car lla chape est conique.

sans démonter la chape de la voiture j'ai voulu essayer une fois avec un extracteur 3 griffes mais ça ne passe pas.
si tu as ou peut avoir un extracteur 2 griffes tu peux essayer.
Sinon tu dois pouvoir te bricoler un extracteur avec une tige filtée qui passerais par le trou central....c'est ce que je voulais essayer de faire la dernière fois mais finalement j'ai trouvé plus simple de démonter la transmission.

sinon y'a aussi la méthode du bricoleur :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet114459.htm

apparement ça fonctionne mais pour combiens de temps?
djé37
djé37
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précision support moteur inférieur 1.9D de 1992 Empty Re: Précision support moteur inférieur 1.9D de 1992

Message par KennyH Jeu 28 Oct 2010 - 11:15

merci gégé.
Ca ne me dérange pas plus que ca de démonter la transmission...C'était au cas ou pour eviter.
pour la presse je n'en ai pas. Donc ca sera méthode comme toi bourin et emporte piece.
KennyH
KennyH
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : 91
Véhicules : renault grand scenic 7 places
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précision support moteur inférieur 1.9D de 1992 Empty Re: Précision support moteur inférieur 1.9D de 1992

Message par KennyH Dim 31 Oct 2010 - 12:09

finalement j'annule le changement du support. J'ai commencé a me prendre la tete pour enlever la transmission et autre. Donc c'est pas grave. La courroie et le galet sont changés c'est l'essentiel
KennyH
KennyH
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : 91
Véhicules : renault grand scenic 7 places
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précision support moteur inférieur 1.9D de 1992 Empty Re: Précision support moteur inférieur 1.9D de 1992

Message par ToAsTeR Dim 31 Oct 2010 - 19:36

Alors, mode bricoleur du dimanche : On scie le cercle acier du support, on tape dessus, cela sort tout seul.

On place le nouveau au congélateur quelques jours avant, et on l'emboite plus facilement. Wink
ToAsTeR
ToAsTeR
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précision support moteur inférieur 1.9D de 1992 Empty Re: Précision support moteur inférieur 1.9D de 1992

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum