La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Le topic sans fin (et sans fourchette)

+26
Valou
le ch'gail
Rick
LuttiRS
Jp16v
Benja
VDB
thomas941
Gysmo
Ginieconcept
djé37
Sebo77
pepeto
Sly
Hulst
Pollux
Thom the knight
takedown94
blue man
Johann73
309 GTI16
HOUB
JM
volcanologue
Mickael60
Gastondepelforth
30 participants

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Hulst Sam 12 Mar 2016 - 23:48

Joli ^^ mais trois défauts quand même tongue
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 2:39

qui sont résorbé je pense dont un je doute du résultat mais bon, je pense qu'au prochain ct ce sera vierge. Smile

Invité
Invité

Message par volcanologue Sam 19 Mar 2016 - 7:21

Je ne t'ai pas oublié ma Bretonne.

volcanologue
volcanologue

Masculin Nombre de messages : 1192
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3

Message par volcanologue Sam 19 Mar 2016 - 7:25

A fond dans la ZX turbolide comme elle pete celle la.

volcanologue
volcanologue

Message par Pollux Sam 19 Mar 2016 - 14:20

volcanologue a écrit:Je ne t'ai pas oublié ma Bretonne.

Emma illa illa Emma illahé !!
Pollux
Pollux

Masculin Nombre de messages : 1543

Message par Sly Mar 22 Mar 2016 - 17:18

JM a écrit:Allez, pour ceux que ça intéresse, je vous raconte mes mésaventures Sad   Donc j'ai la 325 depuis dimanche soir, je précise que je l'ai achetée car elle avait un historique complet de A à Z, 2ème main, entretien chez BMW, et que le proprio était très sérieux et maniaque. Il l'a achetée en Italie à un chef d'entreprise qui l'a faite suivre toujours dans la même concession à Milan. J'ai un paquet de factures, tout en italien mais on comprend quand même presque tout lol!  Bref sur la papier une belle occase, pour laquelle j'ai mis le prix.
Et lundi soir en rentrant du taf déjà un petit soucis, à un feu rouge le ralenti, hyper stable d'ordinaire, se met à osciller entre 500 et 1000 tours/min comme ma 206 le faisait des fois. Shocked  Puis deux fois dans la semaine je vois le voyant d'huile qui s'allume, puis s'éteint aussitôt scratch  alors que le niveau est bon. Problème de pression ? scratch  Puis le jeudi, de nouveau le coup du ralenti qui fait du yoyo, jusqu'à caler. Au redémarrage, plus de soucis, bon...
Le soir, le voyant d'eau qui s'allume, puis s'éteint, puis s'allume etc. jusqu'à resté allumé pour de bon. La voiture ne chauffe pas, j'ai fait le niveau la veille (il n'avait pas bougé depuis le dimanche), je rentre chez moi. Le lendemain matin, à froid, j'ouvre le bocal de LR... totalement vide affraid   Je commence à remplir et j'entends le liquide couler sous la voiture Crying or Very sad  Je vérifie, ça coule gros. Ca se vide quasiment aussi vite que je remplis. Shocked  J'ai démonté le cache en plastique sous la bagnole, je suis passé dessous pour voir, j'ai pris une bonne douche de liquide de refroidissement car ça pissait partout et j'ai rien pu voir. Tout ça en partant au boulot, trop bien. Cool  Je trouve un mécano à côté qui accepte de me prendre la voiture pour la regarder et de m'en prêter une (il a fallu en faire plusieurs forcément Rolling Eyes ) et je pars au taf dans une vieille Opel Corsa diesel.
Le soir, j'ai pris mon coup de massue. affraid  La caisse était sur le pont, le mec voulait me montrer le dégât Sad   Non seulement le vase d'expansion a explosé, mais le moteur pisse l'huile de partout, et le châssis est tout rouillé. Shocked  Le dessous de la caisse, à l'avant, est crépit d'huile, avec une épaisseur qui laisse penser que la fuite ne date pas d'hier, et à l'arrière, y a quand même beaucoup de points de rouille pour une caisse de ce kilométrage (130000). Le mécano, un amateur de BM par ailleurs, me sort des trucs du genre "mais vous l'avez trouvé où cette bagnole ?" "vous avez payez ça cher ?? Combien ??? Rholalalaaaa pfffffff t'entends ça Roger ? Y en qui s'emmerdent pas hien ?" "et comment ça se fait que le CT ne mentionne aucun défaut d'étanchéité d'après vous ?" "j'ai jamais vu une BM comme ça à 130000, les BM ça rouille pas" "mais vous êtes allé la chercher en haute savoie en quoi ?" et après avoir appris que la caisse venait d'Italie "bah cherchez pas, c'est pas un délit là-bas de trafiquer les compteurs, alors tout le monde le fait, les voitures qui viennent d'allemagne et d'italie c'est toujours la même histoire" alors je lui parle du carnet d'entretien blablabla et là ça devient compliqué car je commence moi-même à me demander si le carnet n'a pas été falsifié car il y a des trucs bizarres, pourtant j'ai toutes les factures qui vont avec, ça ferait quand même beaucoup de faux... scratch  Et puis à priori les 2 précédents proprios ne sont pas des margoulins loin de là... scratch Je lui demande l'origine de la fuite d'eau et il me dit que de toute façon, c'est pas la peine de s'emmerder avec une caisse comme ça qui pisse l'huile partout avec un kilométrage trafiqué etc etc.
Bref le gars me dit que je me suis fait rouler et qu'il faut me faire reprendre la bagnole en l'état Sleep  alors j'appelle l'ancien proprio, que j'avais déjà prévenu et qui était limite plus inquiet que moi du verdict, et je lui explique le délire. Le gars tombe des nues, super vexé qu'on critique son petit bébé, et me rassure déjà sur l'origine de la voiture en m'expliquant qu'il était allé en personne à la concession où la voiture était entretenue en Italie et qu'ils la connaissaient effectivement, ainsi que son proprio. On décide de prendre rdv chez BMW pour faire un check-up complet et obtenir un certificat d'origine et de kilométrage grâce à la magie de l'électronique (chez Peugeot ils font pas, ça lol! ), à sa charge évidemment. Il s'engage à faire toutes les réparations et à me remettre une voiture nickelle sans fuite, et moi je m'engage à garder la voiture dans ces conditions sous réserve que le kilométrage soit certifié par BMW.
Le soir même l'ancien proprio a appelé le siège de BMW France pour avoir des infos sur la voiture et il s'avère qu'elle est bien enregistrée chez eux, qu'elle a subi un rappel facultatif en concession en juin 2014 peu de temps avant qu'il ne l'achète, et que si le rappel a été enregistré dans la base c'est que le kilométrage de la voiture a été vérifié car il ne prennent pas en charge les voitures avec un kilométrage falsifié. Rassurant pour le kilométrage, j'espère qu'il me confirmeront ça en concession.
J'ai pas pu avoir un rdv avant mercredi matin, et encore il a fallu faire du forcing.

En attendant le mec qui m'a vendu la bagnole me prête sa 2ème caisse, une 405 turbo D. lol!   Et il va même se charger d'emmener la voiture chez BMW à Lyon mercredi vu que moi je travaille et lui est en vacances. C'est beau la confiance non ? lol!  Et si en plus je rajoute que c'est un arabe et qu'il a moins de 30 ans, ça fera taire certains Siffle

Pour Valou  Wink
Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 885628IMAG0384
Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 692105IMAG0386

Mort de rire l'histoire de ouf, tu vas en avoir à me dire la prochaine fois !!!! MDR

Sly

Masculin Nombre de messages : 720
Véhicules : Ren***t Mé***e 110Cv GPL '05 70mkm - Inscrit sur le forum depuis Février 2005
Niveau technique : 4

http://generation-vw.skynetblogs.be/

Message par volcanologue Sam 26 Mar 2016 - 0:53

ninja1

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 405_mi10

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 Dsc01011
volcanologue
volcanologue

Message par volcanologue Sam 26 Mar 2016 - 1:14

Tuto joint de culasse 2.0L

Il suffit d'enlever la culasse et de mettre le nouveau joint. Super simple.

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 Dsc00710

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 Dsc00711

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 Dsc00712

Bon ce sont des photos que j'ai retrouvé et bien evidemment c'est un peu plus compliqué. Par contre je pensais avoir fait des photos de toutes les étapes mais en fait non.

Si ça peut aider un peu, en voici quelques-unes en vrac. De mémoire il me semble que ce n'était pas bien difficile. Simplement enlever le collecteur d'admission, déboiter l'échappement. Devant, le papillon, la rampe injection et sur le coté le systeme d'allumage.
J'avais remis les memes vis de la culasse. Juste nettoyé, éprouvé. (pas par moi)

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 Dsc00713

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 Dsc00714

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 Dsc00715

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 Dsc00716

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 Dsc00717

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 Dsc00718

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 Dsc00719

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 Dsc00720

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 Dsc00810

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 Dsc00811

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 7 Dsc00812
volcanologue
volcanologue

Message par volcanologue Sam 26 Mar 2016 - 5:50

Pollux a écrit:
Emma illa illa Emma illahé !!

Merci pollux.

Ce n'est pas un jukebox personnel, envoyez ce que vous aimez bon sang ! Le premier qui dit, ouais mais si tous le monde fait ça, bla-bla.

D'abord ici ce n'est pas tous le monde.

Ensuite y'a trop de messages tous les jours.

volcanologue
volcanologue

Message par volcanologue Sam 26 Mar 2016 - 5:57

Maintenant dites moi qui connait ça:

Si en plus le mec me dit quel est le point commun entre le cimetiere du Pere Lachaise et le Vatican alors il est super fortiche.

Un groupe AllAmand des années 70. Un genre de grand orchestre du splendid version teuton.

Comme quoi, PeugRenauOën, n'a pas vraiment a envier a qui que ce soit.

volcanologue
volcanologue

Message par volcanologue Sam 26 Mar 2016 - 6:18

Elles etaient bien chibrés les années 80 quand meme.

Celle la encore mieux.

1:13 mn six plombes du maaaat

1:17 mn "
Ca sent le sang écarlate. Avec le bon vieil accent chinois. Enfin, l'imitation, la parodie de l'accent.

Tu vois le truc ?

Comme quoi dans les années 80 on pouvait encore se moquer ? Sans que ça choque ? Y'a meme un mec, non non ce n'est pas Dieudonné, il se foutait (entre autre) des Juifs, et en plus dis donc, il reprenait deux fois des moules.

Aujourd'hui on ne se moque plus. C'est pas bien c'est caca.

Simplement de temps en temps en on se prend une bombe dans la gueule. Paris, Bruxelles, etc.

Non vraiment, c'était mieux avant.
volcanologue
volcanologue

Message par volcanologue Sam 26 Mar 2016 - 6:45

Wiiiiii je suis vampirella....pourchassant les puceaux en fuite.
volcanologue
volcanologue

Message par volcanologue Sam 26 Mar 2016 - 7:00

Non vraiment on s'est bien habitué la.
volcanologue
volcanologue

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 9:16

T'as meme pas mis la kermesse egyptienne? la galere? ou radio pirate, tu me déçois vieille branche.

Invité
Invité

Message par volcanologue Sam 26 Mar 2016 - 9:26

Je n'ai pas le monopole des videos.

Par contre t'as raison j'ai oublié Radio Pirate.

Tsé krazor, tu peux mettre un truc que t'aime bien.
volcanologue
volcanologue

Message par volcanologue Sam 26 Mar 2016 - 9:27

Espece de jeune branche.
volcanologue
volcanologue

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 9:53

Ah mon pauv' gros bisounours, je vais aller te mettre un tutu un entonnoir sur la Tête et je vais te présenter a des monsieurs en blanc très sympa Smile

Invité
Invité

Message par volcanologue Sam 26 Mar 2016 - 10:25

Non pas sympa mais surtout un peu branleur.

Un jour dans le cadre de mon boulot, j'ai traité "les messieurs en blancs" de bras cassés.

Putain la gueule qu'ils ont fait !

Donc je connais bien les "messieurs en blanc".

Ce sont des employés.

C'est un travail.

Y'a rien de sympa la dedans.

Tu connais les messieurs en blanc ? Moi oui.
volcanologue
volcanologue

Message par volcanologue Sam 26 Mar 2016 - 10:26

Espece de padawan.

Long sera ton chemin qui te menera a la connaissance.
volcanologue
volcanologue

Message par Hulst Sam 26 Mar 2016 - 11:34

volcanologue a écrit:Maintenant dites moi qui connait ça:

Si en plus le mec me dit quel est le point commun entre le cimetiere du Pere Lachaise et le Vatican alors il est super fortiche.

Un groupe AllAmand des années 70. Un genre de grand orchestre du splendid version teuton.

Comme quoi, PeugRenauOën, n'a pas vraiment a envier a qui que ce soit.

ça je connais bien et j'adore Wink

Quant au point commun... Tu dais déjà que je connais la réponse! Laughing
Hulst
Hulst

Masculin Nombre de messages : 1792
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1

Message par JM Sam 26 Mar 2016 - 13:12

Wouah je viens d'avoir un vieux flashback là Happy Quand j'étais petit, mon père écoutait souvent sur sa chaine hi-fi une compil de succès des années 70-80, un triple ou quadruple 33 tours qui s'appelait "danse non stop" et qui servait à animer les soirées. Une des premières chansons c'était le titre "Macao". Je ne l'avais jamais réécouté depuis, ça devait bien faire 25 ans. Laughing J'adorais cette chanson quand j'étais minot, je comprenais absolument rien aux paroles mais ça me faisait rire, surtout le "six plombes du mââââtin" et jusque là j'ignorais que c'était le grand orchestre du splendid (en même temps, à part la salsa du démon je ne connais rien d'autre) Happy
Y a une autre chanson que j'adorais sur cette compil (pardonnez moi j'étais tout petit) lol! énorme tube de l'époque mais complètement oublié aujourd'hui, mattez moi un peu ce look et cette coupe de cheveux typique de l'époque Very lol

je kiffais le son des synthés Bontempi à l'époque Laughing
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Véhicules : 325i E46

Message par Johann73 Ven 1 Avr 2016 - 10:18

Ma femme a des envies de changement...
Elle trouve que ça manque de vigueur, elle veut plus gros pour plus de sensations.
ça la démange, elle n'en peut plus.
Elle veut être secouée sans ménagement, elle passe son temps sur le net...
Elle n'arrête pas de penser à son ex Sad

Je crois qu'il va vite falloir lui retrouver une sportive
Johann73
Johann73

Masculin Nombre de messages : 2243
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4

Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 13:48

Bien essayé le début lol.

Invité
Invité

Message par pepeto Ven 1 Avr 2016 - 18:56

Pas mal Happy

Blague à part personne n'aurait une sonde de température extérieur de xsara (celle qui se trouve dans le rétro) chez lui et qui n'en fait rien ??? Rolling Eyes merci
pepeto
pepeto

Masculin Nombre de messages : 765
Véhicules : 1.9TD volcane // golf 3 tdi // suzuki bandit 600

http://zx-style.skyrock.com

Message par JM Ven 1 Avr 2016 - 20:01

Johann73 a écrit:Ma femme a des envies de changement...
Elle trouve que ça manque de vigueur, elle veut plus gros pour plus de sensations.
ça la démange, elle n'en peut plus.
Elle veut être secouée sans ménagement, elle passe son temps sur le net...
Elle n'arrête pas de penser à son ex Sad

Very lol Very lol Very lol

Y en a qui achètent à leur femme des petits canards en plastique qui vibrent, Johann lui il achète carrément des sextoys à essence qui font plus de 200ch Happy
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Véhicules : 325i E46

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant