Avis motorisation DS4
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Rick
Gysmo
Mickael60
ContaShack
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Avis motorisation DS4
Salut à tous, en début d'année 2016 je compte m'offrir une DS4 si mon CDD est transformé en CDI et j'ai plusieurs questions.
La première c'est qu'il y en as une à vendre pas trop loin de chez moi et qui me plaît pas mal. Seulement elle est en vente depuis le mois de juillet :
http://www.leboncoin.fr/voitures/829751892.htm?ca=21_s
Le fait qu'elle n'est pas fait de route depuis ce temps n'est ce pas un problème ? Et je me demande aussi si ce moteur est fiable car si je la prend je compte la garder quelques années et j'aimerais être tranquille et ne pas aller au garage trop souvent.
Et enfin je voudrais savoir si ce serait mieux un moteur essence ou diesel ? A la base je voudrais un essence, j'utilise ma voiture pour aller travailler à 10km de chez moi et je sors un peu le week-end mais sans aller trop loin.
Voilà merci d'avance
La première c'est qu'il y en as une à vendre pas trop loin de chez moi et qui me plaît pas mal. Seulement elle est en vente depuis le mois de juillet :
http://www.leboncoin.fr/voitures/829751892.htm?ca=21_s
Le fait qu'elle n'est pas fait de route depuis ce temps n'est ce pas un problème ? Et je me demande aussi si ce moteur est fiable car si je la prend je compte la garder quelques années et j'aimerais être tranquille et ne pas aller au garage trop souvent.
Et enfin je voudrais savoir si ce serait mieux un moteur essence ou diesel ? A la base je voudrais un essence, j'utilise ma voiture pour aller travailler à 10km de chez moi et je sors un peu le week-end mais sans aller trop loin.
Voilà merci d'avance
ContaShack- En cours de Citroënisation
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Re: Avis motorisation DS4
vu ce que tu veux en faire, un essence me parait plus judicieux, et l'auto sera moins chère.
Il faut penser aussi qu'à partir de l'année prochaine, le gouvernement va faire la chasse au diesel donc à long terme
à moins de rouler comme un routier je me demande si ça restera rentable.
Il faut penser aussi qu'à partir de l'année prochaine, le gouvernement va faire la chasse au diesel donc à long terme
à moins de rouler comme un routier je me demande si ça restera rentable.
Mickael60- Modérateur
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Re: Avis motorisation DS4
Après le probléme c'est que les essences sont un peu plus compliqués à trouver. J'en es vu une qui me plaît beaucoup mais à 600 km de chez moiMickael60 a écrit:vu ce que tu veux en faire, un essence me parait plus judicieux, et l'auto sera moins chère.
Il faut penser aussi qu'à partir de l'année prochaine, le gouvernement va faire la chasse au diesel donc à long terme
à moins de rouler comme un routier je me demande si ça restera rentable.
ContaShack- En cours de Citroënisation
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Re: Avis motorisation DS4
Diesel + faible puissance + avenir incertain + agrément bof = je partirais aussi sur une essence. Une THP165cv BVA même Le THP 155 est plus ancien et avait des soucis de distribution me semble t-il. Je suppose que c'est réglé sur le 165.
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Avis motorisation DS4
C'est clair que 115 chevaux ce n'est pas énorme. Je pense que comme beaucoup de moteur de ce type il doit être prévu pour tout donner avant 3000trs ce qui donne une impression de puissance mais si l'on appui plus fort il ne donne rien de plus. A voir suivant ton utilisation.
Rick- Administrateur
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Re: Avis motorisation DS4
Je le vois avec la mazda les moteurs récents. 100 chx. Ça part fort mais plus rien en haut. Ça régule vite.
La zx 92 chx c'est une fusée à côté.
La zx 92 chx c'est une fusée à côté.
MICKAEL02- Modérateur
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Re: Avis motorisation DS4
je profite de sa question pour demander un detail en plus
le THP, c est un turbo ou un compresseur, et sont ils fiables?
le THP, c est un turbo ou un compresseur, et sont ils fiables?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Avis motorisation DS4
Sur le THP c'est un turbo.
Niveau fiabilité j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de soucis de distribution (ou juste le tendeur, je sais plus) sur les 155cv. Soit disant réglé d'année en année mais finalement non.
Sinon le moulin en lui même semble assez fiable.
L'inconvénient de ce moulins, c'est qu'ils deviennent aussi compliqués que les HDI, ça fait donc un sacré paquet de causes de pannes potentielles ! (électrovannes, capteurs etc)
Niveau fiabilité j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de soucis de distribution (ou juste le tendeur, je sais plus) sur les 155cv. Soit disant réglé d'année en année mais finalement non.
Sinon le moulin en lui même semble assez fiable.
L'inconvénient de ce moulins, c'est qu'ils deviennent aussi compliqués que les HDI, ça fait donc un sacré paquet de causes de pannes potentielles ! (électrovannes, capteurs etc)
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Avis motorisation DS4
au final on va tous revenir en zx
Mickael60- Modérateur
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Re: Avis motorisation DS4
ouais donc pas interessant, comme sur la c4 quand ils sont passés du 1.6 16v au 1.6 vti
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Avis motorisation DS4
Merci pour ces conseils, j'aimerais partir sur le 1.6 vti 120 ch je pense
ContaShack- En cours de Citroënisation
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Re: Avis motorisation DS4
essaye-en un avant de prendre
J'ai un 1.6 16v et ça rame un peu
J'ai un 1.6 16v et ça rame un peu
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Avis motorisation DS4
Ca rame ... Ca rame ....
Tout dépend de si l'on est pressé ou pas...
C'est clair que si l'on est un amateur de conduite nerveuse, ca sera un peu juste, mais si au contraire on est pas pressé ni nerveux, ca suffira amplement
Tout dépend donc de l'état d'esprit
Tout dépend de si l'on est pressé ou pas...
C'est clair que si l'on est un amateur de conduite nerveuse, ca sera un peu juste, mais si au contraire on est pas pressé ni nerveux, ca suffira amplement
Tout dépend donc de l'état d'esprit
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Avis motorisation DS4
A ce que j'ai compris, le 1.6 16v PSA n'était pas du tout le même que le Renault.
Le premier est plus "violent", quand le second est plutôt "rond".
Et ça convient parfaitement à l'utilisation que je fais de mon cab'
Maintenant, couplé à une boite longue et au poids du bestiau, ma 106 était plus violente
Le premier est plus "violent", quand le second est plutôt "rond".
Et ça convient parfaitement à l'utilisation que je fais de mon cab'
Maintenant, couplé à une boite longue et au poids du bestiau, ma 106 était plus violente
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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