[Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
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[Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
Hola compagneros,
ma petite Z allait si bien avant le CT mais avec leurs bancs d'essai trop violents ils ont fini de me ruiner le roulement droit de la fusée d'essieu de mon train arr..... verdict tu passes pas faut revenir avec un train en état..... salaud !!!! qu'en pensez vous..... Changement Train complet, réfection, complet / partiel, continuer de rouler comme ça.....
du coup, je cherche a tout hasard un train arr qui va bien pour ma Z (a tambours) ou encore un garage sérieux dans la régions Grenobloise pour me faire une remise en état ou un changement par un truc en échange std....
PS je sais pas si je suis dans la bonne rubrique me je test qu'en même
++ et merci d'avance
tany
ma petite Z allait si bien avant le CT mais avec leurs bancs d'essai trop violents ils ont fini de me ruiner le roulement droit de la fusée d'essieu de mon train arr..... verdict tu passes pas faut revenir avec un train en état..... salaud !!!! qu'en pensez vous..... Changement Train complet, réfection, complet / partiel, continuer de rouler comme ça.....
du coup, je cherche a tout hasard un train arr qui va bien pour ma Z (a tambours) ou encore un garage sérieux dans la régions Grenobloise pour me faire une remise en état ou un changement par un truc en échange std....
PS je sais pas si je suis dans la bonne rubrique me je test qu'en même
++ et merci d'avance
tany
tany- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 71
Localisation : grenoble
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
Tu peux essayer d'aller dans un autre centre, mon ex 306 est passée avec un TA completement pourrie.
Continuer de rouler comme ça c'est assez risqué en cas de controle ou même d'accident, tu ne seras pas en règle.
Maintenant la meilleur option serait de changer le TA toi même parceque dans un garage c'est pas donné
Continuer de rouler comme ça c'est assez risqué en cas de controle ou même d'accident, tu ne seras pas en règle.
Maintenant la meilleur option serait de changer le TA toi même parceque dans un garage c'est pas donné
Mickael60- Modérateur
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Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
+1 attend la fin de la cv et tente un autre centre si malheureusement le résultat est le meme essieu neuf.
Invité- Invité
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
J'avais payé mon essieu de 306 xs HDi 150€... Sur une voiture qui avait 70000 kms.
Donc passage aux disques.
Faut faire les annonces
Donc passage aux disques.
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MICKAEL02- Modérateur
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Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
Merci pour les conseils.....
sinon pas d'idée sur un rénovateur de train arr ou un bon garage du coté de Grenoble....
j'ai déjà changé un Train arr sur mon ancienne Z mais bon compte tenu de l'age de ces véhicules on tombe rarement sur la bonne occase et la j'ai pas trop le temps !!!!
les vacances arrivent
sinon pas d'idée sur un rénovateur de train arr ou un bon garage du coté de Grenoble....
j'ai déjà changé un Train arr sur mon ancienne Z mais bon compte tenu de l'age de ces véhicules on tombe rarement sur la bonne occase et la j'ai pas trop le temps !!!!
les vacances arrivent
tany- En cours de Citroënisation
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Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
renovation, je disais bonne idée a l'époque, sauf que la plupart du temps les bras sont marqués et les traverses ovalisées, t'as plus vite fait de faire un échange standard dans le cas possible. après du coté de grenoble je n'ai pas d'adresse.
Invité- Invité
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
Ola,
j'ai peut etre trouver un plan avec une boite qui renove des trains arr pas trop loin de chez moi.
Pour finaliser ma commande ils me demande le code couleur apposé sur mon essieu actuel.
j'ai regardé hier et j'ai vu des marques grises au niveau de la barre de torsion (1 coté droit et deux coté gauche).
quelqu'un peut me confirmer que ce code couleur correspond bien à un essieu de Zx break 1.6 es tambour de 1997 !!!!
merci d'avance
et bonne journée
j'ai peut etre trouver un plan avec une boite qui renove des trains arr pas trop loin de chez moi.
Pour finaliser ma commande ils me demande le code couleur apposé sur mon essieu actuel.
j'ai regardé hier et j'ai vu des marques grises au niveau de la barre de torsion (1 coté droit et deux coté gauche).
quelqu'un peut me confirmer que ce code couleur correspond bien à un essieu de Zx break 1.6 es tambour de 1997 !!!!
merci d'avance
et bonne journée
tany- En cours de Citroënisation
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Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
J'ai fait des recherches sur le net j'ai trouvé ça pour les barres de torsion:
-18mm pour les essence et certains D atmo. (bague jaune)
-19 mm (bague violette) pour les breaks
- 20mm pour les D atmo (bague grise)
- 22mm pour le Volcanes (bague blanche)
je pense que le mieux est de les appeler et de demander
-18mm pour les essence et certains D atmo. (bague jaune)
-19 mm (bague violette) pour les breaks
- 20mm pour les D atmo (bague grise)
- 22mm pour le Volcanes (bague blanche)
je pense que le mieux est de les appeler et de demander
Mickael60- Modérateur
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Age : 41
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Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
thx,
j'ai vu avec les gonzs et su ma z j'ai un essieu avec des repères gris.
en fait j'avais trouvé tes données également mais selon les année de prod les essieux (enfin leurs choix) a évoluer pour passe de violet a gis sur les BREAK
question annexe, j'ai des freins de type tambours avec les roulement solidaire des fusées je vais donc devoir les démonter pour les installer sur le nouvel essieux. pour cela il suffit juste de deviser l'écrou et arracher le moyeux de roue n'est-ce pas??? ça vient tout seul ou c'est galère .....
des précaution particulière a prendre pour le répartiteur de freinage ????
merci
tany
j'ai vu avec les gonzs et su ma z j'ai un essieu avec des repères gris.
en fait j'avais trouvé tes données également mais selon les année de prod les essieux (enfin leurs choix) a évoluer pour passe de violet a gis sur les BREAK
question annexe, j'ai des freins de type tambours avec les roulement solidaire des fusées je vais donc devoir les démonter pour les installer sur le nouvel essieux. pour cela il suffit juste de deviser l'écrou et arracher le moyeux de roue n'est-ce pas??? ça vient tout seul ou c'est galère .....
des précaution particulière a prendre pour le répartiteur de freinage ????
merci
tany
tany- En cours de Citroënisation
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Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
Salut.
Oui c'est un systeme classique.
C'est galere ou pas, alors si les tambours ne sont pas usées a l'interieur et que l'exterieur des garnitures ne vient pas entraver la dépose du tambour ça sort assez facilement en le "branlant" un peu.
Si c'est dur, un gros tournevis plat ou un burin et tu tapotes sur l'exterieur du tambour (entre la flasque et le tambour) en alternant pour conserver la régularité de la dépose.
Je me souviens plus trop des tambours sur la Z, mais aprés avoir enlevé l'écrou de roue vérifie qu'il n'y ai pas clip a déposer également.
Par contre je me souviens trés bien que les fusées de tambours et de disques ne sont pas les memes.
A vrai dire c'est une opération que j'ai fais plusieurs fois mais y'a longtemps et je m'en souviens plus trop. Ch'uis désolé.
Donc pour les répartiteurs je crois qu'il n'y a pas de précautions particulieres. Pour éviter l'épanchement de liquide de frein, tu mets du papier film (doublé ou meme triplé) entre le bocal et le bouchon.
Ceci dit c'est la bonne occasion pour le renouveler.
Pareil pour les codes couleurs et le diametre des barres de torsion, je me souviens plus trop.
La volcane a des barres de torsion plus grosse et une assiette plus basse.
Une berline a une assiette normale (si j'ose dire) et le break une assiette plus haute. L'assiette est déterminé par la position des barres de torsion.
Bon courage, bonne réparation.
Oui c'est un systeme classique.
C'est galere ou pas, alors si les tambours ne sont pas usées a l'interieur et que l'exterieur des garnitures ne vient pas entraver la dépose du tambour ça sort assez facilement en le "branlant" un peu.
Si c'est dur, un gros tournevis plat ou un burin et tu tapotes sur l'exterieur du tambour (entre la flasque et le tambour) en alternant pour conserver la régularité de la dépose.
Je me souviens plus trop des tambours sur la Z, mais aprés avoir enlevé l'écrou de roue vérifie qu'il n'y ai pas clip a déposer également.
Par contre je me souviens trés bien que les fusées de tambours et de disques ne sont pas les memes.
A vrai dire c'est une opération que j'ai fais plusieurs fois mais y'a longtemps et je m'en souviens plus trop. Ch'uis désolé.
Donc pour les répartiteurs je crois qu'il n'y a pas de précautions particulieres. Pour éviter l'épanchement de liquide de frein, tu mets du papier film (doublé ou meme triplé) entre le bocal et le bouchon.
Ceci dit c'est la bonne occasion pour le renouveler.
Pareil pour les codes couleurs et le diametre des barres de torsion, je me souviens plus trop.
La volcane a des barres de torsion plus grosse et une assiette plus basse.
Une berline a une assiette normale (si j'ose dire) et le break une assiette plus haute. L'assiette est déterminé par la position des barres de torsion.
Bon courage, bonne réparation.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
Tu as un bel avatar de VTT.
Si jamais ta Z te casse les burnes, prend ton VTT et vas faire un tour.
Moi quand je perd patience je me bois une bonne pression.
Et si ça suffit pas, j'en prend une deuxieme.
Si jamais ta Z te casse les burnes, prend ton VTT et vas faire un tour.
Moi quand je perd patience je me bois une bonne pression.
Et si ça suffit pas, j'en prend une deuxieme.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
Si ca coince a sortir et ca m'est déja arrivé sur une voiture, le roulement de roue faisait obstacle et dans ce cas la pas trop le choix de prendre un extracteur (prévoir un kit de rechange car tout vole dans cette manoeuvre)
Invité- Invité
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
merci pour les conseils et la photo
pour sur en cas de doutes et pour diminuer la pression ...une tite mousse
+++
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+++
tany- En cours de Citroënisation
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Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
Hola touti,
news du front le train arr est en place mais coup du sort.. amorto HS et roulements de roue Hs également.
comme tout est démonté j'en profite pour réinstaller ça en neuf
j'ai de fait une ou deux questions:
- Pour les roulements (moyeux) de roue arr; j'ai un montage a tambour (228mm) sans abs avec un roulement supporté par un moyeu et non pas un tambours. Niveau couple de serrage ça donne quoi?
niveau montage, je place simplement la cale de compensation d’épaisseur sur la fusée et ensuite je glisse le roulement en venant en appuis sur la bague. l’écrou finira les serrage ???
-Pour les amortos, y'a une technique particulière a adopté compte tenu de la présence du compensateur de freinage? comment je me facilite la vie pour introduire le goujon de 14 en fixation inf? règles a respecter ????
merci pour vos conseils... ma Z est bientôt sur roues et je la vois deja contente
Alex
news du front le train arr est en place mais coup du sort.. amorto HS et roulements de roue Hs également.
comme tout est démonté j'en profite pour réinstaller ça en neuf
j'ai de fait une ou deux questions:
- Pour les roulements (moyeux) de roue arr; j'ai un montage a tambour (228mm) sans abs avec un roulement supporté par un moyeu et non pas un tambours. Niveau couple de serrage ça donne quoi?
niveau montage, je place simplement la cale de compensation d’épaisseur sur la fusée et ensuite je glisse le roulement en venant en appuis sur la bague. l’écrou finira les serrage ???
-Pour les amortos, y'a une technique particulière a adopté compte tenu de la présence du compensateur de freinage? comment je me facilite la vie pour introduire le goujon de 14 en fixation inf? règles a respecter ????
merci pour vos conseils... ma Z est bientôt sur roues et je la vois deja contente
Alex
tany- En cours de Citroënisation
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Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
Salut, couple de serrage:
je pourrais t'expliquer mais sur un schéma tu pigera mieux je pense :
Question pour répondre au montage des amortos arriere tu bosses au sol ou sur pont?
je pourrais t'expliquer mais sur un schéma tu pigera mieux je pense :
Question pour répondre au montage des amortos arriere tu bosses au sol ou sur pont?
Invité- Invité
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
Yes cool merci pour les couples
pour le moyeux faut bien y mettre la cale d’épaisseur et sur la fusée y'a bien un épaulement. je vérifierais les chaînes de cotes avant montage
Pour les amorto je taff sur chandelle donc a sol et sans fosse
d'ailleurs une idée de leur longueur ????
arff encore quelque heure et titine reroule
+++
pour le moyeux faut bien y mettre la cale d’épaisseur et sur la fusée y'a bien un épaulement. je vérifierais les chaînes de cotes avant montage
Pour les amorto je taff sur chandelle donc a sol et sans fosse
d'ailleurs une idée de leur longueur ????
arff encore quelque heure et titine reroule
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tany- En cours de Citroënisation
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Date d'inscription : 25/10/2009
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
ok donc voiture monter sur chandelle et le tout sécurisé, tu comprimes chaque coté pour dépose/repose a ta guise, en faisant gaffe a la redescente, ta pas besoin de comprimé haut ca t'évitera d'avoir la vis et l'écrou en contrainte lors du démontage.
Invité- Invité
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
Thx
PS faut serrer au couple voiture au sol pour sur chandelle???
alex
PS faut serrer au couple voiture au sol pour sur chandelle???
alex
tany- En cours de Citroënisation
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Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
pour les roues t'as intérêt oui, pour le reste avant de préférence.
Invité- Invité
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
oups,
je voulais dire faut il serrer au couple les amortisseurs voiture au sol ou voiture sur chandelle
alex
je voulais dire faut il serrer au couple les amortisseurs voiture au sol ou voiture sur chandelle
alex
tany- En cours de Citroënisation
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Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
serre avant la compression sinon ca va etre plus compliqué
Invité- Invité
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
tany a écrit:oups,
je voulais dire faut il serrer au couple les amortisseurs voiture au sol ou voiture sur chandelle
alex
Les amortisseurs faut les serrer voiture au sol. Si tu le fais roue pendante, en reposant la voiture les caoutchouc vont etre en contrainte et vont s'user prématurément.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
si tu les mets en contraintes avec un cric ca fontionne aussi
Invité- Invité
Re: [Zx 1.6i Break] Train Arr Hs
News du front,
Train Arr changé, moyeux de roue changés, amortisseurs changés et système freinage rebranché.....
me reste plus qu'a purger mais la faut être deux .... donc demain
question car y'a tjrs une question:
quelqu'un aurait des info techniques sur les hauteur sde caisse (ou prendre et comment prendre la mesure, quelle est la reférence .....) pour un zx break 1.6 es
j'ai beaucoup de changement d'un coup donc je prefere etre sur de mon coup avant de profiter pleinement de ma zx
encore merci pour l'ensemble des conseils car sans eux (vous) je me serais embarquer dans une histoire bien plus longue
bonne fin de journée
et maintenant la Binche
alex
Train Arr changé, moyeux de roue changés, amortisseurs changés et système freinage rebranché.....
me reste plus qu'a purger mais la faut être deux .... donc demain
question car y'a tjrs une question:
quelqu'un aurait des info techniques sur les hauteur sde caisse (ou prendre et comment prendre la mesure, quelle est la reférence .....) pour un zx break 1.6 es
j'ai beaucoup de changement d'un coup donc je prefere etre sur de mon coup avant de profiter pleinement de ma zx
encore merci pour l'ensemble des conseils car sans eux (vous) je me serais embarquer dans une histoire bien plus longue
bonne fin de journée
et maintenant la Binche
alex
tany- En cours de Citroënisation
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