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[Zx 1.6i Break] Train Arr Hs

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Message par tany Lun 20 Juil 2015 - 16:16

Hola compagneros,

ma petite Z allait si bien avant le CT mais avec leurs bancs d'essai trop violents ils ont fini de me ruiner le roulement droit de la fusée d'essieu de mon train arr..... verdict tu passes pas faut revenir avec un train en état..... salaud !!!! qu'en pensez vous..... Changement Train complet, réfection, complet / partiel, continuer de rouler comme ça.....

du coup, je cherche a tout hasard un train arr qui va bien pour ma Z (a tambours) ou encore un garage sérieux dans la régions Grenobloise pour me faire une remise en état ou un changement par un truc en échange std....

PS je sais pas si je suis dans la bonne rubrique me je test qu'en même

++ et merci d'avance

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Message par Mickael60 Lun 20 Juil 2015 - 20:41

Tu peux essayer d'aller dans un autre centre, mon ex 306 est passée avec un TA completement pourrie.

Continuer de rouler comme ça c'est assez risqué en cas de controle ou même d'accident, tu ne seras pas en règle.

Maintenant la meilleur option serait de changer le TA toi même parceque dans un garage c'est pas donné Sad
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Message par Invité Lun 20 Juil 2015 - 21:55

+1 attend la fin de la cv et tente un autre centre si malheureusement le résultat est le meme essieu neuf.

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Message par MICKAEL02 Lun 20 Juil 2015 - 22:17

J'avais payé mon essieu de 306 xs HDi 150€... Sur une voiture qui avait 70000 kms.
Donc passage aux disques.
Faut faire les annonces Wink
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Message par tany Lun 20 Juil 2015 - 23:55

Merci pour les conseils.....

sinon pas d'idée sur un rénovateur de train arr ou un bon garage du coté de Grenoble....

j'ai déjà changé un Train arr sur mon ancienne Z mais bon compte tenu de l'age de ces véhicules on tombe rarement sur la bonne occase et la j'ai pas trop le temps !!!!

les vacances arrivent Evil or Very Mad
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Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 14:26

renovation, je disais bonne idée a l'époque, sauf que la plupart du temps les bras sont marqués et les traverses ovalisées, t'as plus vite fait de faire un échange standard dans le cas possible. après du coté de grenoble je n'ai pas d'adresse.

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Message par tany Mer 22 Juil 2015 - 9:35

Ola,

j'ai peut etre trouver un plan avec une boite qui renove des trains arr pas trop loin de chez moi.
Pour finaliser ma commande ils me demande le code couleur apposé sur mon essieu actuel.
j'ai regardé hier et j'ai vu des marques grises au niveau de la barre de torsion (1 coté droit et deux coté gauche).

quelqu'un peut me confirmer que ce code couleur correspond bien à un essieu de Zx break 1.6 es tambour de 1997 !!!!


merci d'avance

et bonne journée
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Message par Mickael60 Ven 24 Juil 2015 - 12:29

J'ai fait des recherches sur le net j'ai trouvé ça pour les barres de torsion:
-18mm pour les essence et certains D atmo. (bague jaune)
-19 mm (bague violette) pour les breaks
- 20mm pour les D atmo (bague grise)
- 22mm pour le Volcanes (bague blanche)

scratch

je pense que le mieux est de les appeler et de demander
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Message par tany Ven 24 Juil 2015 - 14:09

thx,

j'ai vu avec les gonzs et su ma z j'ai un essieu avec des repères gris.

en fait j'avais trouvé tes données également mais selon les année de prod les essieux (enfin leurs choix) a évoluer pour passe de violet a gis sur les BREAK

question annexe, j'ai des freins de type tambours avec les roulement solidaire des fusées je vais donc devoir les démonter pour les installer sur le nouvel essieux. pour cela il suffit juste de deviser l'écrou et arracher le moyeux de roue n'est-ce pas??? ça vient tout seul ou c'est galère .....

des précaution particulière a prendre pour le répartiteur de freinage ????

merci

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Message par volcanologue Ven 24 Juil 2015 - 22:03

Salut.

Oui c'est un systeme classique.

C'est galere ou pas, alors si les tambours ne sont pas usées a l'interieur et que l'exterieur des garnitures ne vient pas entraver la dépose du tambour ça sort assez facilement en le "branlant" un peu.

Si c'est dur, un gros tournevis plat ou un burin et tu tapotes sur l'exterieur du tambour (entre la flasque et le tambour) en alternant pour conserver la régularité de la dépose.

Je me souviens plus trop des tambours sur la Z, mais aprés avoir enlevé l'écrou de roue vérifie qu'il n'y ai pas clip a déposer également.

Par contre je me souviens trés bien que les fusées de tambours et de disques ne sont pas les memes.

A vrai dire c'est une opération que j'ai fais plusieurs fois mais y'a longtemps et je m'en souviens plus trop. Ch'uis désolé.

Donc pour les répartiteurs je crois qu'il n'y a pas de précautions particulieres. Pour éviter l'épanchement de liquide de frein, tu mets du papier film (doublé ou meme triplé) entre le bocal et le bouchon.

Ceci dit c'est la bonne occasion pour le renouveler.

Pareil pour les codes couleurs et le diametre des barres de torsion, je me souviens plus trop.

La volcane a des barres de torsion plus grosse et une assiette plus basse.

Une berline a une assiette normale (si j'ose dire) et le break une assiette plus haute. L'assiette est déterminé par la position des barres de torsion.

Bon courage, bonne réparation.
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Message par volcanologue Ven 24 Juil 2015 - 22:08

Tu as un bel avatar de VTT.

Si jamais ta Z te casse les burnes, prend ton VTT et vas faire un tour.

Moi quand je perd patience je me bois une bonne pression.

Et si ça suffit pas, j'en prend une deuxieme. lol!
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Message par Invité Ven 24 Juil 2015 - 22:22

Si ca coince a sortir et ca m'est déja arrivé sur une voiture, le roulement de roue faisait obstacle et dans ce cas la pas trop le choix de prendre un extracteur (prévoir un kit de rechange car tout vole dans cette manoeuvre)

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Message par tany Sam 25 Juil 2015 - 9:47

merci pour les conseils et la photo

pour sur en cas de doutes et pour diminuer la pression ...une tite mousse

+++
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Message par tany Ven 31 Juil 2015 - 0:23

Hola touti,

news du front le train arr est en place mais coup du sort.. amorto HS et roulements de roue Hs également.

comme tout est démonté j'en profite pour réinstaller ça en neuf

j'ai de fait une ou deux questions:
- Pour les roulements (moyeux) de roue arr; j'ai un montage a tambour (228mm) sans abs avec un roulement supporté par un moyeu et non pas un tambours. Niveau couple de serrage ça donne quoi?
niveau montage, je place simplement la cale de compensation d’épaisseur sur la fusée et ensuite je glisse le roulement en venant en appuis sur la bague. l’écrou finira les serrage ???
-Pour les amortos, y'a une technique particulière a adopté compte tenu de la présence du compensateur de freinage? comment je me facilite la vie pour introduire le goujon de 14 en fixation inf? règles a respecter ????

merci pour vos conseils... ma Z est bientôt sur roues et je la vois deja contente

Alex
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Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 1:36

Salut, couple de serrage:

[Zx 1.6i Break] Train Arr Hs Wp_20114

je pourrais t'expliquer mais sur un schéma tu pigera mieux je pense :

[Zx 1.6i Break] Train Arr Hs Wp_20115

[Zx 1.6i Break] Train Arr Hs Wp_20116

Question pour répondre au montage des amortos arriere tu bosses au sol ou sur pont?


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Message par tany Ven 31 Juil 2015 - 9:24

Yes cool merci pour les couples

pour le moyeux faut bien y mettre la cale d’épaisseur et sur la fusée y'a bien un épaulement. je vérifierais les chaînes de cotes avant montage


Pour les amorto je taff sur chandelle donc a sol et sans fosse

d'ailleurs une idée de leur longueur ????

arff encore quelque heure et titine reroule

+++

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Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 9:29

ok donc voiture monter sur chandelle et le tout sécurisé, tu comprimes chaque coté pour dépose/repose a ta guise, en faisant gaffe a la redescente, ta pas besoin de comprimé haut ca t'évitera d'avoir la vis et l'écrou en contrainte lors du démontage.

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Message par tany Ven 31 Juil 2015 - 9:33

Thx

PS faut serrer au couple voiture au sol pour sur chandelle???

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Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 10:46

pour les roues t'as intérêt oui, pour le reste avant de préférence.

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Message par tany Ven 31 Juil 2015 - 10:56

oups,

je voulais dire faut il serrer au couple les amortisseurs voiture au sol ou voiture sur chandelle

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Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 11:13

serre avant la compression sinon ca va etre plus compliqué

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Message par volcanologue Ven 31 Juil 2015 - 15:10

tany a écrit:oups,

je voulais dire faut il serrer au couple les amortisseurs voiture au sol ou voiture sur chandelle

alex

Les amortisseurs faut les serrer voiture au sol. Si tu le fais roue pendante, en reposant la voiture les caoutchouc vont etre en contrainte et vont s'user prématurément.
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Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 20:50

si tu les mets en contraintes avec un cric ca fontionne aussi Smile

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Message par tany Ven 31 Juil 2015 - 22:50

News du front,

Train Arr changé, moyeux de roue changés, amortisseurs changés et système freinage rebranché.....

me reste plus qu'a purger mais la faut être deux .... donc demain

question  car y'a tjrs une question:

quelqu'un aurait des info techniques sur les hauteur sde caisse (ou prendre et comment prendre la mesure, quelle est la reférence .....) pour un zx break 1.6 es

j'ai beaucoup de changement d'un coup donc je prefere etre sur de mon coup avant de profiter pleinement de ma zx

encore merci pour l'ensemble des conseils car sans eux (vous) je me serais embarquer dans une histoire bien plus longue

bonne fin de journée

et maintenant la Binche

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Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 23:09

T'as décranté?

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