Le paquebot de Pliskin
+4
ContaShack
Mickael60
MICKAEL02
Pliskin
8 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
Le paquebot de Pliskin
Et voilà, comme annoncé dans le topic de la Xsara, elle appartient à mon frère dorénavant (je lui proposerai de venir poster de temps en temps)
Voici donc la remplaçante :
C'est donc une petite C5 Exclusive de 2009, totalisant 87 500 kms, dans un état vraiment proche du neuf (bon les photos sont dégeu car prise avec mon portable et vu la météo, ça rend pas terrible non plus ....)
Côté moteur, c'est le V6 2.7 biturbal, je m'attendais à un monstre et en fait, c'est .... juste ce qu'il faut quand on arrive d'une Xsara survitaminée, parce que ça marche quand même un peu moins fort malgrès les gros chiffres (208chx à 4000trs/min, 440 N/m à 1900trs/min), ou alors c'est le confort de l'Hydractive qui gomme la sensations de perfs ....
Ce qui me faisait peur :
"Argh, y'as que d'la boitoto sur les V6 HDi !" Enfin, ça c'est ce que je disait avant de l'avoir essayer Jeudi soir, et ce qui m'as fait hésiter à changer depuis pas mal de temps .... En fait, c'est juste génial, bon c'est sur on a pas le plaisir de passer les vitesses, mais la boite est archi discrète, on ne sent absolument pas les rapports passer, y'as même un mode sport qui fait en sorte de laisser le moteur entre 2500 et 3500 trs/min, prêt à réagir a la moindre sollicitation, possibilité de passer la boite en séquentiel (et la malgrès l'absence de la pédale de gauche, on retrouve le bonheur de choisir ces rapports), enfin bref, absolument pas déçu du passage à la boitoto .... (qui plus est, ça m'évitera de passer en embrayage renforcé quand je sauterai le pas de la reprog .... )
Niveau confort, les photos suivantes parlerons d'elles même ....
Niveau options, j'ai pas encore fait tout le tour, mais c'est un vrai cirque rien que pour régler le siège !
Les plus avertis auront remarqué les vitres teintés (faites par l'ancien proprio, le montage a 2 mois, fait par un pro, 90% à l'ar et 35% à l'avant, juste ce qu'il faut), feux xénons directionnels, suspensions Hydractive III (avec un mode sport), GPS, siège mi-cuir (par contre je voulais pas de cuir intégral, même si je passe à côté du siège conducteur massant pour le coup), boite auto avec mode sport et neige, clim bi-zone, rétros rabattables, détecteur de collision av et ar, système de surveillance de pression des pneus, vitrage acoustique et anti car-jacking (idem que le verre du pare brise), capteur lumière et pluie .... 'fin, un vrai paquebot quoi
Côté perfs, comme dit plus haut, ça marche moins fort que la Xsara, mais ça tourne super quand même, pour doubler la boite rétrograde toute seule et c'est parti, c'est pas le coup de pied au cul mais ça pousse, c'est qu'en regardant le compteur qu'on ce dit "Oh p*tain .... bon allez terminus je remet le régul' ", je parlais de reprog plus haut, en fait je ne sait pas encore si elle y passera, y'en as déjà bien assez. Côté son, le V6 est vraiment sublime, un vrai régal, hyper vers les 2 000trs, passé 2 500 c'est un vrai régal
Les seules modifs que j'effectuerais très certainement (bon pas dans l'immédiat parce que 12 500 à l'achat, plus les 480€ de carte grise, ça pique ....) c'est rajouter les doubles sorties chromées au PC ar (va savoir pourquoi y'as que celles de 2009 qui ne les ont pas ), un boitier Yatour ou un truc dans le genre parce que pas de port USB (à ma grande surprise) et ça sera tout
Voici donc la remplaçante :
C'est donc une petite C5 Exclusive de 2009, totalisant 87 500 kms, dans un état vraiment proche du neuf (bon les photos sont dégeu car prise avec mon portable et vu la météo, ça rend pas terrible non plus ....)
Côté moteur, c'est le V6 2.7 biturbal, je m'attendais à un monstre et en fait, c'est .... juste ce qu'il faut quand on arrive d'une Xsara survitaminée, parce que ça marche quand même un peu moins fort malgrès les gros chiffres (208chx à 4000trs/min, 440 N/m à 1900trs/min), ou alors c'est le confort de l'Hydractive qui gomme la sensations de perfs ....
Ce qui me faisait peur :
"Argh, y'as que d'la boitoto sur les V6 HDi !" Enfin, ça c'est ce que je disait avant de l'avoir essayer Jeudi soir, et ce qui m'as fait hésiter à changer depuis pas mal de temps .... En fait, c'est juste génial, bon c'est sur on a pas le plaisir de passer les vitesses, mais la boite est archi discrète, on ne sent absolument pas les rapports passer, y'as même un mode sport qui fait en sorte de laisser le moteur entre 2500 et 3500 trs/min, prêt à réagir a la moindre sollicitation, possibilité de passer la boite en séquentiel (et la malgrès l'absence de la pédale de gauche, on retrouve le bonheur de choisir ces rapports), enfin bref, absolument pas déçu du passage à la boitoto .... (qui plus est, ça m'évitera de passer en embrayage renforcé quand je sauterai le pas de la reprog .... )
Niveau confort, les photos suivantes parlerons d'elles même ....
Niveau options, j'ai pas encore fait tout le tour, mais c'est un vrai cirque rien que pour régler le siège !
Les plus avertis auront remarqué les vitres teintés (faites par l'ancien proprio, le montage a 2 mois, fait par un pro, 90% à l'ar et 35% à l'avant, juste ce qu'il faut), feux xénons directionnels, suspensions Hydractive III (avec un mode sport), GPS, siège mi-cuir (par contre je voulais pas de cuir intégral, même si je passe à côté du siège conducteur massant pour le coup), boite auto avec mode sport et neige, clim bi-zone, rétros rabattables, détecteur de collision av et ar, système de surveillance de pression des pneus, vitrage acoustique et anti car-jacking (idem que le verre du pare brise), capteur lumière et pluie .... 'fin, un vrai paquebot quoi
Côté perfs, comme dit plus haut, ça marche moins fort que la Xsara, mais ça tourne super quand même, pour doubler la boite rétrograde toute seule et c'est parti, c'est pas le coup de pied au cul mais ça pousse, c'est qu'en regardant le compteur qu'on ce dit "Oh p*tain .... bon allez terminus je remet le régul' ", je parlais de reprog plus haut, en fait je ne sait pas encore si elle y passera, y'en as déjà bien assez. Côté son, le V6 est vraiment sublime, un vrai régal, hyper vers les 2 000trs, passé 2 500 c'est un vrai régal
Les seules modifs que j'effectuerais très certainement (bon pas dans l'immédiat parce que 12 500 à l'achat, plus les 480€ de carte grise, ça pique ....) c'est rajouter les doubles sorties chromées au PC ar (va savoir pourquoi y'as que celles de 2009 qui ne les ont pas ), un boitier Yatour ou un truc dans le genre parce que pas de port USB (à ma grande surprise) et ça sera tout
Pliskin- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: Le paquebot de Pliskin
12500€ ça va ... J'avais regardé y'a un moment et les prix même kilomètrées m'avait fait halluciné ...
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Le paquebot de Pliskin
tu vas faire des jaloux avec cet engin
appelle moi quand tu passeras sur crepy
appelle moi quand tu passeras sur crepy
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Le paquebot de Pliskin
Cette beautés ! Je trouve que c'est pas chère du tout pour ce que c'est. Comme quoi acheter du neuf n'est pas forcement la meilleure idée
ContaShack- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Digne les Bains
Véhicules : Xsara, DS4, Dyane
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Le paquebot de Pliskin
bel engin, y'a trop de bouton pour mon p'ti cerveau par contre lol
Invité- Invité
Re: Le paquebot de Pliskin
Belle machine et bel achat !
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Le paquebot de Pliskin
par curiosité, ça pèse combien ?
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Le paquebot de Pliskin
Je crois qu'elle n'est pas loin des 1 tonne 700, je confirmerai quand j'aurai la carte grise ce week end. C'est vraiment son seul gros défaut selon moi, mais bon le confort et le plaisir d'entendre ronfler ce p'tit V6 l'emporte sur la conso et les perfs (même si la conso est assez soft, j'ai fait 7,4 pour mon 1er plein avec, et les perfs sont tout de même loin d'être dégeu)
Pliskin- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: Le paquebot de Pliskin
vire l'electronique a 2 balles tu gagnera 100 kg et une vrai voiture par la suite.
Invité- Invité
Re: Le paquebot de Pliskin
de toute maniere c'est fait pour cruiser, pas pour attaquer dans les courbes comme la vts
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Le paquebot de Pliskin
Ben malgré son poids, c'est assez joueur quand même, j'ai pas encore trop osé jouer mais au volant on sent qu'il y a un petit potentiel (même si c'est vrai que ça sera toujours moins brutal et moins joueur qu'une vts)
Pliskin- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: Le paquebot de Pliskin
Belle voiture.
Ca décote vachement je trouve quand même. Mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi.
Bon par contre, je suis septique quant à la douce mélodie que ferait le V6...
Ca décote vachement je trouve quand même. Mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi.
Bon par contre, je suis septique quant à la douce mélodie que ferait le V6...
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Le paquebot de Pliskin
Krazor14200 a écrit:on doit etre pas loin de la tonne 6 je pense.
Pliskin a écrit:Je crois qu'elle n'est pas loin des 1 tonne 700
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Citro%C3%ABn/C5/II
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Le paquebot de Pliskin
Pollux a écrit:Krazor14200 a écrit:on doit etre pas loin de la tonne 6 je pense.Pliskin a écrit:Je crois qu'elle n'est pas loin des 1 tonne 700
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Citro%C3%ABn/C5/II
Pas le bon modèle !
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Le paquebot de Pliskin
Il me semblais que 1 tonne 8 c'était pour la version break, apparemment non lol.
Premier aller - retour effectué avec la bête, y as pas pour enquiller les 6h du trajet c'est vraiment top, niveau conso a l'aller 7,2l en soft, au retour (toujours un peu pressé de retrouver la p'tite famille) 8l, je m'attendais a pire, même si c'est plus qu'un 325d de même génération, mais bon question confort, y as vraiment pas photo !
Premier aller - retour effectué avec la bête, y as pas pour enquiller les 6h du trajet c'est vraiment top, niveau conso a l'aller 7,2l en soft, au retour (toujours un peu pressé de retrouver la p'tite famille) 8l, je m'attendais a pire, même si c'est plus qu'un 325d de même génération, mais bon question confort, y as vraiment pas photo !
Pliskin- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: Le paquebot de Pliskin
Petit passage sue le fofo pour dire que je serai a Crepy Vendredi, 200 chx c'est bien mais pas assez pour s'amuser (ça m'apprendra a prendre une caisse trop lourde),
Sinon elle a déjà pris 6 000 bornes dans la tête, niveau conso c'est .... pas si pire, je tourne aux alentours des 8,0l, même si quand on commence a jouer la jauge baisse a vue d'oeil lol. Elle a aussi reçu 2 pneus arrière Machin Primacy 3, et 4 plaquettes arrière .... Et elle aura un pare brise neuf Samedi, pour le moment c'est tout, je me pencherais sur les modifs plutôt cet été.
Sinon elle a déjà pris 6 000 bornes dans la tête, niveau conso c'est .... pas si pire, je tourne aux alentours des 8,0l, même si quand on commence a jouer la jauge baisse a vue d'oeil lol. Elle a aussi reçu 2 pneus arrière Machin Primacy 3, et 4 plaquettes arrière .... Et elle aura un pare brise neuf Samedi, pour le moment c'est tout, je me pencherais sur les modifs plutôt cet été.
Pliskin- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: Le paquebot de Pliskin
8l pour un diesel je voi pas trop l'interet ... conso de mon ex c5 v6 essence en moyenne
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Le paquebot de Pliskin
normalement je serais dispo
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Le paquebot de Pliskin
Je suis passé le voir avec sa c5, ça marche plutot bien pour le poids !
par contre j'avais du mal avec la boite auto, c'est un truc à prendre je pense
par contre j'avais du mal avec la boite auto, c'est un truc à prendre je pense
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum