[2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
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[2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
en chechant un peu sur la toile, je suis tombé sur ca:
Aller dans boite de vitesses et c'est marqué differentiel a glissement limité...alors je me doute bien que c'est pas un autobloquant mais si ca peux faire gagner pas mal de motricité quand meme pour le prix...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.md-racing-parts.com/content/product_171648b.jpg&imgrefurl=http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/product-171648.htm&usg=__t_jGhtph-O0mbRGijiNLLUULuLw=&h=195&w=256&sz=27&hl=fr&start=126&tbnid=qFYMvG-2rDtmZM:&tbnh=85&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3Dcitroen%2BZX%2Bgr%2BN%26start%3D108%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Ma question est a quoi ca sert reellement par rapport a un autobloquant?
Parce que vu le prix par rapport a un autobloquant, ca peux valloir le coup....
Aller dans boite de vitesses et c'est marqué differentiel a glissement limité...alors je me doute bien que c'est pas un autobloquant mais si ca peux faire gagner pas mal de motricité quand meme pour le prix...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.md-racing-parts.com/content/product_171648b.jpg&imgrefurl=http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/product-171648.htm&usg=__t_jGhtph-O0mbRGijiNLLUULuLw=&h=195&w=256&sz=27&hl=fr&start=126&tbnid=qFYMvG-2rDtmZM:&tbnh=85&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3Dcitroen%2BZX%2Bgr%2BN%26start%3D108%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Ma question est a quoi ca sert reellement par rapport a un autobloquant?
Parce que vu le prix par rapport a un autobloquant, ca peux valloir le coup....
notjacky65- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
A ma connaissance, c'est exactement la même chose
Ca ne fait pas non plus vraiment gagner en motricité d'ailleurs (du style pour un DA)
Ca ne fait pas non plus vraiment gagner en motricité d'ailleurs (du style pour un DA)
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
pareil que Gysmo, d'après moi un autobloquant c'est un différentiel à glissement limité.
Ca fait gagner beaucoup en motricité en virage, quand les roues ne tournent pas à la même vitesse, sinon pour un DA j'imagine qu'effectivement ça doit pas faire grand chose.
Ca fait gagner beaucoup en motricité en virage, quand les roues ne tournent pas à la même vitesse, sinon pour un DA j'imagine qu'effectivement ça doit pas faire grand chose.
JM- Modérateur
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
JM a écrit: sinon pour un DA j'imagine qu'effectivement ça doit pas faire grand chose.
Meme rien du tout C'est pour la motricité en courbe effectivement
MD RACING PARTS a écrit:
Soyons bien clairs.
Il est clair que notre différentiel progressif n'est pas un concurrent du Sadev, et que pour 249€ vous n'aurez pas avec ce système un autobloc à 75% !!!
Si tel étais le cas, croyez moi, nous l'aurions vendu plus cher!
Non, la démarche de notre société est entièrement tournée vers les amateurs. Aussi, sur tous nos produits, nous essayons d'etre les mieux placés en rapport qualité prix. Ca n'est pas toujours facile mais nous faisons de notre mieux.
Pour le diff, nous avons (re)développé un système qui existait déjà sur pas mal d'auto et qui, pour ceux qui connaissent, équipaient pas mal de groupe N du temps ou l'autobloc était interdit. aussi, sans citer de nom, pas mal de GT Turbo maxi GrN, voire de 306S16 en étaient équipées jusqu'à il n'y a pas si longtemps...
Certains préparateurs en montent encore sur les Mercédes (1500e environ...)et Phantom Grip en commercialise beaucoup aux USA.
Le plus dur a été de créer un produit adaptable facilement à nos véhicules et donc surtout de faire fabriquer des ressorts avec le bon tarage...
Avec ce système, vous limitez le patinage en créant un précontrainte entre les deux planétaires du diff. Le plus délicat consiste (comme l'a justement dit wilrs plus haut dans son post)à réaliser des faces parfaitement planes sur les planétaires lors du montage pour avoir une bonne adhérenbce entre le boitier et les planétaires.
La précontrainte varie de 2DaN.m à 6DaN.m selon les modèles et la qualité du montage, soit environ le tiers ou la moitié d'un autbloc à disques, mais pour 1/6ème du prix environ...
Donc, avis à ceux qui attendent l'efficacité d'un Sadev (excellent produit quand on a les moyens de se le payer), le père Noel n'existe pas, et évitez donc d'acheter notre produit.
Pour ceux, par contre, qui veulent améliorer leur motricité sans se ruiner et dont les budgets ne permettent pas de se payer les gros autoblocs, je vous conseille notre produit.
Voilà, je pense après ça que personne ne pourra dire qu'on trompe le client.
Nous avons créé notre société par passion, nous sommes deux associés et nous courons tous les deux.
Notre plaisir, faire plaisir à nos clients et etre contents de se retrouver avec eux sur les courses.
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le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
Donc ca a l'air pas mal quand meme non?
ps: Moi le DA j'aime pas ca de toute facon...
Je prefere les virages...donc ce differentiel serai pas mal peut etre, il faudrait trouver quelqu'un qui en a deja monté un pour avoir des precisions: efficacité, utilisation, durée de vie?
ps2: si c'etait monté sur les 306 grN, ca doit pas etre mauvais...
ps: Moi le DA j'aime pas ca de toute facon...
Je prefere les virages...donc ce differentiel serai pas mal peut etre, il faudrait trouver quelqu'un qui en a deja monté un pour avoir des precisions: efficacité, utilisation, durée de vie?
ps2: si c'etait monté sur les 306 grN, ca doit pas etre mauvais...
notjacky65- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
Ca a l'air correct pour le prix, mais faut pas t'attendre a des miracles non plus, et surtout il faut ajuster pile poil pour avoir un gain correct, pas forcement a la porté de tout le monde.
beni64- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
notjacky65 a écrit:Donc ca a l'air pas mal quand meme non?
ps: Moi le DA j'aime pas ca de toute facon...
Je prefere les virages...donc ce differentiel serai pas mal peut etre, il faudrait trouver quelqu'un qui en a deja monté un pour avoir des precisions: efficacité, utilisation, durée de vie?
ps2: si c'etait monté sur les 306 grN, ca doit pas etre mauvais...
Faut demander à Lutti!
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
porké?
c'est pas le meme genre de diff qu'il a monté ....un vrai totobloq et je te confirme que le gain est loin d'etre minime!
Sachant que la pente est relativement legere du fait d'une utilisation routiere, j'imagine meme pas en version rallye..
Apres si tu commences a monter un diff trop raide ce sont tes cardans qui vont morfler....
En ce qui concerne l'autobloquant de ma rs, vu l'utilisation peut intensive, temps de chauffe respecté(contrairement a la compet) et meca respecté, une simple vidange de boite reguliere suffit, en ce qui concerne la competition il est plus que conseillé de tomber le diff de maniere a remplacer certains elements d'usure, pour cause de matraquage!
Pour le produit cité un peu plus haut je ne le connais pas et je ne m'y connais pas suffisament pour avoir un avis trop prononcer dessus, tout ce que je peux dire, c'est que des que tu touches a des parties mecaniques tel que le differentiel il vaut mieux que l'usinage/ajsutage soit plutot precis, et dans le cas present il permetra surement un leger gain de motricité.
Mais le vendeur lui meme precise bien qu'il n'est pas le pere noel et qu'a ce prix la faut pas s'attendre a avoir le rendement d'un vrai autobloquant ce qui est somme toute logique.
c'est pas le meme genre de diff qu'il a monté ....un vrai totobloq et je te confirme que le gain est loin d'etre minime!
Sachant que la pente est relativement legere du fait d'une utilisation routiere, j'imagine meme pas en version rallye..
Apres si tu commences a monter un diff trop raide ce sont tes cardans qui vont morfler....
En ce qui concerne l'autobloquant de ma rs, vu l'utilisation peut intensive, temps de chauffe respecté(contrairement a la compet) et meca respecté, une simple vidange de boite reguliere suffit, en ce qui concerne la competition il est plus que conseillé de tomber le diff de maniere a remplacer certains elements d'usure, pour cause de matraquage!
Pour le produit cité un peu plus haut je ne le connais pas et je ne m'y connais pas suffisament pour avoir un avis trop prononcer dessus, tout ce que je peux dire, c'est que des que tu touches a des parties mecaniques tel que le differentiel il vaut mieux que l'usinage/ajsutage soit plutot precis, et dans le cas present il permetra surement un leger gain de motricité.
Mais le vendeur lui meme precise bien qu'il n'est pas le pere noel et qu'a ce prix la faut pas s'attendre a avoir le rendement d'un vrai autobloquant ce qui est somme toute logique.
Dernière édition par ben.emi64 le Sam 20 Déc 2008 - 21:30, édité 3 fois
beni64- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
Ah oui et il est sur t'as 16 non?
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
Effectivement, et c'est vraiment que du bonheur a conduire!
beni64- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
j'aimerais bien voir ce que ca donne, en motricité, ca doit etre le jour et la nuit...
ben, c'est quoi que tu as, du coup je comprend plus rien la...c'est un vrai autobloquant?...
ben, c'est quoi que tu as, du coup je comprend plus rien la...c'est un vrai autobloquant?...
notjacky65- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
notjacky65 a écrit:j'aimerais bien voir ce que ca donne, en motricité, ca doit etre le jour et la nuit...
ben, c'est quoi que tu as, du coup je comprend plus rien la...c'est un vrai autobloquant?...
ouey ouey, un vrai autobloquant a disque ZF, en gros ca agit en courbe, accel et freinage.
Ben en ce qui me concerne, j'en suis a ma 4eme zx , deuxieme 16v, et je confirme ce que ludo a dit a l'epoque sur le chassis de cet auto, il est tip top au poil.
L'autobloquant est pour beaucoup dans le fait que j'ai choisi celle ci et pas une autre, sans parler du reste, kilometrage faible, freins etc....
Je fais parti je pense avec ludo et surement pas mal d'autres, mais en minorités malgré tout, de ceux qui considerent qu'il vaut mieux une auto fiable avec un chassis au poil et un minimum de puissance pour exploiter celui ci bien entendu q'un moteur de malade sur un chassis d'origine sans plus. (bon je parle de petite sportive n'etant generalement pas tres pourvue voir juste le strict mini sur le plan de la securité...)
Ce qui me stupefait le plus dans cet zx, c'est que l'autobloc ferait presque oublier le poids tres important de cette base, meme sur sol mouillé ou bien neigeux le gain de motricité et de securité est impressionant.J'en trouverais presque dommage que toutes les autos n'en soient pas equipé d'origine, mais cela n'est malheureusement pas possible pour les raisons que l'on connait....
beni64- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
Et c'est quoi? Le coût de la pièce?
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
l'entretiens aussi....s'il faut faire des vidanges de boite reguliere....
par contre ben, les cardans que tu as, sont ils d'origine?
par contre ben, les cardans que tu as, sont ils d'origine?
notjacky65- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
oui plug and play pour les cardans, je surveille juste un peu plus, apres on a rien sans rien, si je dois peter des cardans ben j'effectuerais les travaux de reparations/remplacement si necessaire, mais je ne pense pas, ca fait deja un moment qu'elle roule comme ca et RAS pour le moment.Vidange reguliere c'est un bien grand mot, c'est pas non plus une vidange d'huile moteur mais ca reivent plus frequemment qu'a l'origine.
Vs, il y entres autres le cout mais aussi d'autre raisons....reflechis et tu comprendras c'est deja plus ou moins expliqué dans ce que j'ai dit avant
Vs, il y entres autres le cout mais aussi d'autre raisons....reflechis et tu comprendras c'est deja plus ou moins expliqué dans ce que j'ai dit avant
beni64- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
surement par rapport a la fiabilité alors....et puis comme tu dis pour une utilisation "routiere" c'est peut etre pas top....
notjacky65- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
Fiabilité oui et non, en fait on en revient toujours a la meme chose, l'utilisateur est souvent grandement responsable, ensuite vient les defauts de conception et autre defauts de fabrication....
Utilisé correctement et entretenu de maniere suffisante, ca resterait un gros plus pour la securité et tout a fait fiable, sinon ludo ne l'aurait pas monté et moi je n'en aurais pas voulu.....
Si tu y tires dedans tes cardans prennent du couple + la friction de la partie roulante, ce qui les fragilises et deteriorent si tu menages pas un peu ta mouture;
Dans ma la config route tel qu'est ma zx aucun souci (faut jamais dire jamais, mais elle a deja quelques kilometres dans la vue et aucun probleme cosntaté pour le moment).
C'est avec des autobloquants reglé sur des pentes beaucoup plus importantes qu'il est necessaire de monter des cardans renforcés, surtout que il sont souvent couplés a des pneus slicks + autre equipements de type rallye (amortos etc...) rigidifiant les trains, la caisse et donc qui rajoute encore une contrainte plus importante au niveau des cardans....
Utilisé correctement et entretenu de maniere suffisante, ca resterait un gros plus pour la securité et tout a fait fiable, sinon ludo ne l'aurait pas monté et moi je n'en aurais pas voulu.....
Si tu y tires dedans tes cardans prennent du couple + la friction de la partie roulante, ce qui les fragilises et deteriorent si tu menages pas un peu ta mouture;
Dans ma la config route tel qu'est ma zx aucun souci (faut jamais dire jamais, mais elle a deja quelques kilometres dans la vue et aucun probleme cosntaté pour le moment).
C'est avec des autobloquants reglé sur des pentes beaucoup plus importantes qu'il est necessaire de monter des cardans renforcés, surtout que il sont souvent couplés a des pneus slicks + autre equipements de type rallye (amortos etc...) rigidifiant les trains, la caisse et donc qui rajoute encore une contrainte plus importante au niveau des cardans....
Dernière édition par ben.emi64 le Mar 23 Déc 2008 - 18:25, édité 1 fois
beni64- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
ben.emi64 a écrit:Ca a l'air correct pour le prix, mais faut pas t'attendre a des miracles non plus, et surtout il faut ajuster pile poil pour avoir un gain correct, pas forcement a la porté de tout le monde.
Ajuster pile-poil?! Le client n'intervient pas sur le réglage de ce différentiel. Notre "Pascal" explique que la précontrainte (la trainée) de ce différentiel est de l'ordre de 20N.m à 60N.m suivant la qualitée du montage usine.
Pour "ajuster poile-poil" ce différentiel, il faut soit jouer sur la tarage des ressorts ou bien (je pense) rajouter des rondelles sous les ressorts qui auront pour rôles de modifier la trainée de ce différentiel.
Bon produit je pense pour le tarif. A essayer.
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
Ok boy, j'ai pas fait la lecture complete, mais quand je parlais d'ajustage c'est parce qu'il me semblait avoir lu que il fallait ajuster le diff selon les boites en fonction des cardans ou quelque chose comme ca....
Et donc il me semblait que le client intervenait dessus du coup.....
Je regarderais tout a l'heure pour voir si je retrouve ca.
Pour le reste c'est toi l'expert....
Apres je pense aussi que c'est un bon produit pour le tarif si les gains annoncés sont réel.
Et donc il me semblait que le client intervenait dessus du coup.....
Je regarderais tout a l'heure pour voir si je retrouve ca.
Pour le reste c'est toi l'expert....
Apres je pense aussi que c'est un bon produit pour le tarif si les gains annoncés sont réel.
beni64- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
ben.emi64 a écrit:
Pour le reste c'est toi l'expert....
Expert: Personne spécialisée dans un domaine et chargée de juger, d'apprécier.
→ Rien de tout ça moi.
Lutti- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
Expert: Personne spécialisée Les transmissions c'est ton domaine non? hihi
beni64- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
ben.emi64 a écrit:Expert: Personne spécialisée Les transmissions c'est ton domaine non? hihi
Allô allô!! Tango Charly? Ici Alfa Bravo! Vous me recevez?!
Lutti- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
d'ailleur on a toujour pas retrouvé charly.......
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
C'est quoi un autoblocant? a quoi sa sert?
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V-transmission] differentiel a glissement limité progressif....
Syl29 a écrit:C'est quoi un autoblocant? a quoi sa sert?
lis le topic ça devrait suffire à t'éclairer...
JM- Modérateur
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