[ZX] Aiguille du compteur essence
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[ZX] Aiguille du compteur essence
Bonjour,
j'ai changé ce we le compteur journalier qui était cassé, j'en ai profité pour changer les ampoules mortes via un tuto que j'ai vu sur le site. Rien de bien compliqué!
Cependant je crois que j'ai abimé l'aiguille de la jauge d'essence pendant mes manips, celle-ci ne revient pas en position correct par rapport à avant et ne bouge pas si je coupe ou mets le contact.
J'ai pris mon compteur journalier sur un compteur de même marque mais la position de la jauge d'essence et de température est inversée. Sur ce modèle (électrique) l'aiguille de l'essence reste en position basse tout le temps alors que sur mon modèle, il y a une sorte de balancier.
Si je penche le compteur vers la gauche l'aiguille va vers le bas ou le haut et inversement si je penche le compteur sur la droite.
Je crois que j'ai mal remis l'aiguille du compteur vitesse (pas évident de tomber sur le 0)
Voici une photo de mon compteur dans l'état actuel, sans avoir mis le contact :
J'attends des infos avant de redémonter car j'ai essayé hier de bouger l'aiguille en "forçant" vers le haut ou vers le bas mais rien ne bouge, je n'ai pas réussi à démonter le cadran comme celui de l'indicateur de vitesse.
J'ai vu pas mal d'infos sur la jauge d'essence dans le réservoir qui était responsable du mauvais fonctionnement de cette aiguille mais cela fonctionnait bien avant que je démonte le compteur.
j'ai changé ce we le compteur journalier qui était cassé, j'en ai profité pour changer les ampoules mortes via un tuto que j'ai vu sur le site. Rien de bien compliqué!
Cependant je crois que j'ai abimé l'aiguille de la jauge d'essence pendant mes manips, celle-ci ne revient pas en position correct par rapport à avant et ne bouge pas si je coupe ou mets le contact.
J'ai pris mon compteur journalier sur un compteur de même marque mais la position de la jauge d'essence et de température est inversée. Sur ce modèle (électrique) l'aiguille de l'essence reste en position basse tout le temps alors que sur mon modèle, il y a une sorte de balancier.
Si je penche le compteur vers la gauche l'aiguille va vers le bas ou le haut et inversement si je penche le compteur sur la droite.
Je crois que j'ai mal remis l'aiguille du compteur vitesse (pas évident de tomber sur le 0)
Voici une photo de mon compteur dans l'état actuel, sans avoir mis le contact :
J'attends des infos avant de redémonter car j'ai essayé hier de bouger l'aiguille en "forçant" vers le haut ou vers le bas mais rien ne bouge, je n'ai pas réussi à démonter le cadran comme celui de l'indicateur de vitesse.
J'ai vu pas mal d'infos sur la jauge d'essence dans le réservoir qui était responsable du mauvais fonctionnement de cette aiguille mais cela fonctionnait bien avant que je démonte le compteur.
sacrecaille- En cours de Citroënisation
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Re: [ZX] Aiguille du compteur essence
Voici d'autre photo avec l'aiguille en position plein et vide :
Sur les trois prochaines photos on peut voir derrière l'aiguille le système qui permet le contre poids je crois :
Et enfin une photo vue de derrière avec la petite vis et les trois écrous :
Quand je démonte ces vis et écrous, rien ne bouge...
Sur les trois prochaines photos on peut voir derrière l'aiguille le système qui permet le contre poids je crois :
Et enfin une photo vue de derrière avec la petite vis et les trois écrous :
Quand je démonte ces vis et écrous, rien ne bouge...
sacrecaille- En cours de Citroënisation
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Re: [ZX] Aiguille du compteur essence
Apparemment le fait que l'aiguille ne bougeait plus était du a un faux contact au niveau d'un des écrous (liquide vert, frein filet? j'ai du donner de petit coups de marteau pour le débloquer).
Je suis donc aller faire le plein et "tordu" l'aiguille de manière à qu'elle soit sur le trait du plein.
Lorsque je coupe de contact, l'aiguille descend, mais pas jusqu'au 0.
J'ai laissé ça comme ça et rouler le temps d'un plein pour voir comment l'aiguille réagis.
Je suis donc aller faire le plein et "tordu" l'aiguille de manière à qu'elle soit sur le trait du plein.
Lorsque je coupe de contact, l'aiguille descend, mais pas jusqu'au 0.
J'ai laissé ça comme ça et rouler le temps d'un plein pour voir comment l'aiguille réagis.
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