comparaison de performances de 2 citroen
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Pliskin
blue man
pitch66
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comparaison de performances de 2 citroen
Bonsoir,
étant nouveau sur ce site et un peu perdu pour savoir où poster, je voulais juste avoir des avis à propos de 2 véhicules citroen.
Comme je l'ai précisé sur mon message de présentation, je possède donc une xsara hdi vts 90cv 2.0. En ce moment, je suis attiré par une C4 vts, la 1.6 110cv. Je voulais donc savoir si la différence se ferait sentir niveau performance. J'ai aussi entendu dire que la C4 1.6 n'avait pas un moteur fiable. Est-ce vrai ?
Merci de m'éclairer sur le sujet
étant nouveau sur ce site et un peu perdu pour savoir où poster, je voulais juste avoir des avis à propos de 2 véhicules citroen.
Comme je l'ai précisé sur mon message de présentation, je possède donc une xsara hdi vts 90cv 2.0. En ce moment, je suis attiré par une C4 vts, la 1.6 110cv. Je voulais donc savoir si la différence se ferait sentir niveau performance. J'ai aussi entendu dire que la C4 1.6 n'avait pas un moteur fiable. Est-ce vrai ?
Merci de m'éclairer sur le sujet
pitch66- Apprenti Citroëniste
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Re: comparaison de performances de 2 citroen
salut
pour le 1.6 110 si tu en prend soin , que tu fait les revision en temps et en heure , que tu respect les temps de chauffe et arret , sa devrais le faire
ces comme tout , tu fait ce qu'il faut sa tient , tu t'en branle sa casse
apres pour ce qui et de la puissance j'en sert rien
mon pere a le 1.6 90cv ba ces un gros veau
pour le 1.6 110 si tu en prend soin , que tu fait les revision en temps et en heure , que tu respect les temps de chauffe et arret , sa devrais le faire
ces comme tout , tu fait ce qu'il faut sa tient , tu t'en branle sa casse
apres pour ce qui et de la puissance j'en sert rien
mon pere a le 1.6 90cv ba ces un gros veau
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: comparaison de performances de 2 citroen
salut blue man
j'avais été voir sur d'autres forum et j'avais eu des réponses du style "garde ta xsara, les 1.6 c'est un nid à problème.....". Bref de quoi te rebuter un peu. En y étant, je sais que la 2.0 136cv (ou 138 je sais plus) possède le FAP. Or, pour ma part je roule pas assez en 2x2 voie donc je pense que ça peut être génant pour le FAP justement.. Tu as un avis là-dessus ?
j'avais été voir sur d'autres forum et j'avais eu des réponses du style "garde ta xsara, les 1.6 c'est un nid à problème.....". Bref de quoi te rebuter un peu. En y étant, je sais que la 2.0 136cv (ou 138 je sais plus) possède le FAP. Or, pour ma part je roule pas assez en 2x2 voie donc je pense que ça peut être génant pour le FAP justement.. Tu as un avis là-dessus ?
pitch66- Apprenti Citroëniste
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Re: comparaison de performances de 2 citroen
pour le fap aucun idée , j'en ai jamais ue
j'ai un mazout mais trop vieux pour un fap lool
apres on a bien d'exelent moteur qui tombe comme des mouche ( a cause d'un manque d'entretient )
donc faut voir avec les posseceur de 1.6 110 pour avoir une idée
apres les nouvelle motorisation j'en ai aucune idée des fiabilités
j'ai un mazout mais trop vieux pour un fap lool
apres on a bien d'exelent moteur qui tombe comme des mouche ( a cause d'un manque d'entretient )
donc faut voir avec les posseceur de 1.6 110 pour avoir une idée
apres les nouvelle motorisation j'en ai aucune idée des fiabilités
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: comparaison de performances de 2 citroen
ok, merci quand même. Sinon, je vais chercher parmi le forum, si je trouve des possesseurs de ces modeles de C4. Ca fait déja 4 véhicules que je laisse passer à cause d'incertitudes, de on-dits..... Dommage car c'est le genre de voiture qui me plait vraiment, surtout le vts....
pitch66- Apprenti Citroëniste
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Re: comparaison de performances de 2 citroen
Bienvenue !
Le 1.6 hdi 110 est relativement fiable, mes parent ont eu une C5 phase II avec ce moteur et n'ont jamais eu de problème ; pourtant il y a 400kg de plus dans une C5 (donc le moteur souffre un peu plus .... la suspension hydraulique c'est super mais c'est lourd .... et ça bouffe du pneu !)
Pour ce qui est du FAP, ils sont obligatoires sur les diesels depuis 4 ou 5 ans, les constructeurs avaient déjà commencés à en mettre avant ça déjà .... Ce n'est pas vraiment un problème si ta voiture et entretenue correctement, décalaminage compris .... sinon tu peut éventuellement le retirer ; ou le faire retirer ; ce qui te redonnera quelques chevaux, en plus de te retirer les problèmes qui lui seront liés quand il sera encrassé ....
Concernant le 2.0 hdi de la C4, si c'est la version au dessus de celui des Xsara, tu peux y aller les yeux fermés .... quand on voit juqu'ou certains le poussent défapé et reprogrammé en terme de puissance et de kilométrage, c'est vraiment costaud ....
PS : si t'es réticent sur le 1.6 hdi (ou tdci, c'est le même moteur en fait ....), compare le au 1.9 dci 120 ....
Le 1.6 hdi 110 est relativement fiable, mes parent ont eu une C5 phase II avec ce moteur et n'ont jamais eu de problème ; pourtant il y a 400kg de plus dans une C5 (donc le moteur souffre un peu plus .... la suspension hydraulique c'est super mais c'est lourd .... et ça bouffe du pneu !)
Pour ce qui est du FAP, ils sont obligatoires sur les diesels depuis 4 ou 5 ans, les constructeurs avaient déjà commencés à en mettre avant ça déjà .... Ce n'est pas vraiment un problème si ta voiture et entretenue correctement, décalaminage compris .... sinon tu peut éventuellement le retirer ; ou le faire retirer ; ce qui te redonnera quelques chevaux, en plus de te retirer les problèmes qui lui seront liés quand il sera encrassé ....
Concernant le 2.0 hdi de la C4, si c'est la version au dessus de celui des Xsara, tu peux y aller les yeux fermés .... quand on voit juqu'ou certains le poussent défapé et reprogrammé en terme de puissance et de kilométrage, c'est vraiment costaud ....
PS : si t'es réticent sur le 1.6 hdi (ou tdci, c'est le même moteur en fait ....), compare le au 1.9 dci 120 ....
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Re: comparaison de performances de 2 citroen
L'envoi pas trop chez l'ennemi, sinon on va le perdre ^^
le 1.6 hdi, y'a les on dits, pour avoir ramené le meme C5 de pliskin, ca pousse, mais ca s'essouflera plus vite qu'un 2.0, toujours dans la logique.
D'abord une question principal avant de continuer? tu fais combien de km par an?
le 1.6 hdi, y'a les on dits, pour avoir ramené le meme C5 de pliskin, ca pousse, mais ca s'essouflera plus vite qu'un 2.0, toujours dans la logique.
D'abord une question principal avant de continuer? tu fais combien de km par an?
Invité- Invité
Re: comparaison de performances de 2 citroen
Krazor14200 a écrit:L'envoi pas trop chez l'ennemi, sinon on va le perdre ^^
le 1.6 hdi, y'a les on dits, pour avoir ramené le meme C5 de pliskin, ca pousse, mais ca s'essouflera plus vite qu'un 2.0, toujours dans la logique.
D'abord une question principal avant de continuer? tu fais combien de km par an?
Ouais, déjà sur le 1.6 le couple maxi arrive à 3500 trs/min tandis que le 2.0 est à 4000 trs ..... (bon toi qui est pro essence ça va te faire marrer ). Mais j'me souvient m'être bien amusé avec la C5, un peu trop d'ailleurs parfois, heureusement qu'avec l'hydro elle avait une super tenue de route
La question du kilométrage est pas idiote, si tu fait moins de 20 000 par ans, prend de l'essence.
Le 1.9 dci est le pire des moteur Roneault ; si à 120 000 il roule encore on peut éventuellement regarder à paraître dans le Guinness .... Le moteur part en auto-combustion (même si on y fait très attention et qu'on le matraque pas ....) ; les injecteurs déconnent très souvent avant de passer les 80 000 (comme sur beaucoup de moulins de la marque au losange, mais celui là est vraiment craignos ....), et malgrès ça si t'es tombé sur "l’exception" ou t'as échappé à tout ça, les problèmes de coussinets, pompes de gavage et j'en passe qui t'attendent au tournent .... Un ami et un collègue possèdent ce moteur dans une mégane cab' ph II et l'autre un sénic ph I ; à 120 000 les deux ont du refaire le moteur à neuf, et celui avec le sénic à eu le problème tu turbo partis en auto-combustion sur l'autoroute en départ en vacance, la voiture avait 90 000.
Donc 1.6 pas fiable ; moi je dit
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Re: comparaison de performances de 2 citroen
Salut et merci pour vos réponses. Alors pour répondre à la question du kilométrage, je tourne à 22000 kms environ par an.
Très prochainement je risque de changer de taf, donc plus de kilomètres qu'actuellement.
Donc en gros, mieux vaut une cylindré plus "puissante" que le 1.6 ?
C'est sympa vos éclaircissements !
J'avais entendu que les moteurs actuels, même en cylindré que je qualifierai de moyenne, sont aussi puissants que mon bon vieux 2.0 hdi....
Très prochainement je risque de changer de taf, donc plus de kilomètres qu'actuellement.
Donc en gros, mieux vaut une cylindré plus "puissante" que le 1.6 ?
C'est sympa vos éclaircissements !
J'avais entendu que les moteurs actuels, même en cylindré que je qualifierai de moyenne, sont aussi puissants que mon bon vieux 2.0 hdi....
pitch66- Apprenti Citroëniste
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Re: comparaison de performances de 2 citroen
Au fait, j'ai lu (mais pas ici, je vous rassure...) qu'on pouvait reprogrammer la xsara, ce dont je suis évidemment contre ! Quel intérêt ?? Et puis en cas de pépin, c'est profond dans le f---.
pitch66- Apprenti Citroëniste
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Re: comparaison de performances de 2 citroen
22 000 km? diesel, Tu veux pas d'ennuis du tout? xsara TD pompe bosch ou zx avec moteur TD (aura, avantage, volcane, etc..) avec pompe bosch également. (presque pas d'electronique)
@Pliskin; "expert en essence" lol, quand meme pas, y'a meilleur que moi.
@Pliskin; "expert en essence" lol, quand meme pas, y'a meilleur que moi.
Invité- Invité
Re: comparaison de performances de 2 citroen
ha tu te goure krazor , xsara td pompe lucas , et uniquement lucas
y a pas ue de bosch
youpie , j'ai repris notre doyen
allez m'en veut pas
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blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: comparaison de performances de 2 citroen
Ouais pour 22 000 bornes reste sur un diesel, la cylindrée importe peu en fait. Après il faut voir si tu fait beaucoup de ville ou d'autoroute, une grosse cylindrée bouffera de l'autoroute sans broncher mais te le ferra payer en ville (niveau conso), et inversement pour une petite cylindrée ....
En fait on peut reprogrammer ni'mporte quel moteur gérée électroniquement, c'est à dire 99% des voitures produites actuellement .... que ce soit un moteur turbo ou atmo. Le gain est plus impressionnant sur un moteur turbo, mais on grimpe de 5 à 10% de chx en plus sur un atmo (après il faut faire des modifs sur la mécanique pour que sa casse pas derrière ; et c'est totalement inutile sur une petite cylindrée).
L'intérêt ? Plus de puissance, ce qui implique que le moteur est beaucoup plus réactif (par exemple pour un dépassement, il te faut un petit laps de temps avant que le turbo ce lance avant de prendre suffisamment de vitesse et là souvent une voiture arrive en face. Quand t'as reprog, tu appuies sur la pédale de droite ton compte tours grimpe direct), et à rythme égal tu consomme moins, naturellement si t'as le pied lourd tu va consommer autant, mais tes accélérations seront beaucoup plus vives. (j'irais pas dire que c'est du brutal mais sa fout un bon coup de pied au cul là première fois qu'on appuies après une reprog')
En cas de pépin ? En règle général niveau méca les constructeurs ont une certaines marge, en fait on ne fait que les remettre au puissance ou les moteurs sont poussés au meilleur de leurs capacité (y'as donc moins d'encrassement moteur aussi .... on le voit bien quand on reprog', ton PC arrière est noir pendant quelques temps tellement le moteur décalamine ....) ; enfin ça c'est si ton reprog' est un type sérieux, qu'il ne te met pas n'importe quelle puissance (on pourrais par exemple demander 500 chx au 1.9 DCi, mais il risque de même pas tenir au premier coup de clef .... et d'ailleurs si il est sérieux, il ne voudra même pas toucher à ton moteur s'il ne supportera pas la puissance rajoutée). Et en cas de carton, les assurances procèdent que dans de très rares cas (là ou il y a des décès en général, ce qui est normal ....) à l'analyse du véhicule (calculateurs, boitiers suspects, turbos qui ne sont pas censés être là ....).
Et pour les réticents de cette marge de puissance constructeurs, lorsque vous achetez une Oddy tdi 140 en france, passez là au banc elle ferra pile poil 140chx. Commandez la même en allemagne (toujours en tdi 140), elle ferra 156chx. La politique n'est pas la même chez les allemands ....
pitch66 a écrit:Au fait, j'ai lu (mais pas ici, je vous rassure...) qu'on pouvait reprogrammer la xsara, ce dont je suis évidemment contre ! Quel intérêt ?? Et puis en cas de pépin, c'est profond dans le f---.
En fait on peut reprogrammer ni'mporte quel moteur gérée électroniquement, c'est à dire 99% des voitures produites actuellement .... que ce soit un moteur turbo ou atmo. Le gain est plus impressionnant sur un moteur turbo, mais on grimpe de 5 à 10% de chx en plus sur un atmo (après il faut faire des modifs sur la mécanique pour que sa casse pas derrière ; et c'est totalement inutile sur une petite cylindrée).
L'intérêt ? Plus de puissance, ce qui implique que le moteur est beaucoup plus réactif (par exemple pour un dépassement, il te faut un petit laps de temps avant que le turbo ce lance avant de prendre suffisamment de vitesse et là souvent une voiture arrive en face. Quand t'as reprog, tu appuies sur la pédale de droite ton compte tours grimpe direct), et à rythme égal tu consomme moins, naturellement si t'as le pied lourd tu va consommer autant, mais tes accélérations seront beaucoup plus vives. (j'irais pas dire que c'est du brutal mais sa fout un bon coup de pied au cul là première fois qu'on appuies après une reprog')
En cas de pépin ? En règle général niveau méca les constructeurs ont une certaines marge, en fait on ne fait que les remettre au puissance ou les moteurs sont poussés au meilleur de leurs capacité (y'as donc moins d'encrassement moteur aussi .... on le voit bien quand on reprog', ton PC arrière est noir pendant quelques temps tellement le moteur décalamine ....) ; enfin ça c'est si ton reprog' est un type sérieux, qu'il ne te met pas n'importe quelle puissance (on pourrais par exemple demander 500 chx au 1.9 DCi, mais il risque de même pas tenir au premier coup de clef .... et d'ailleurs si il est sérieux, il ne voudra même pas toucher à ton moteur s'il ne supportera pas la puissance rajoutée). Et en cas de carton, les assurances procèdent que dans de très rares cas (là ou il y a des décès en général, ce qui est normal ....) à l'analyse du véhicule (calculateurs, boitiers suspects, turbos qui ne sont pas censés être là ....).
Et pour les réticents de cette marge de puissance constructeurs, lorsque vous achetez une Oddy tdi 140 en france, passez là au banc elle ferra pile poil 140chx. Commandez la même en allemagne (toujours en tdi 140), elle ferra 156chx. La politique n'est pas la même chez les allemands ....
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Re: comparaison de performances de 2 citroen
blue man a écrit:ha tu te goure krazor , xsara td pompe lucas , et uniquement lucas
y a pas ue de bosch
youpie , j'ai repris notre doyen
allez m'en veut pas
Ouais mais ca se monte
Invité- Invité
Re: comparaison de performances de 2 citroen
oui met pas d'origine lool , enfin sur xsara lol
les 306 ces le meme moteur et elle ont une pompe bosch
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blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: comparaison de performances de 2 citroen
Pliskin a écrit:Ouais pour 22 000 bornes reste sur un diesel, la cylindrée importe peu en fait. Après il faut voir si tu fait beaucoup de ville ou d'autoroute, une grosse cylindrée bouffera de l'autoroute sans broncher mais te le ferra payer en ville (niveau conso), et inversement pour une petite cylindrée ....pitch66 a écrit:Au fait, j'ai lu (mais pas ici, je vous rassure...) qu'on pouvait reprogrammer la xsara, ce dont je suis évidemment contre ! Quel intérêt ?? Et puis en cas de pépin, c'est profond dans le f---.
En fait on peut reprogrammer ni'mporte quel moteur gérée électroniquement, c'est à dire 99% des voitures produites actuellement .... que ce soit un moteur turbo ou atmo. Le gain est plus impressionnant sur un moteur turbo, mais on grimpe de 5 à 10% de chx en plus sur un atmo (après il faut faire des modifs sur la mécanique pour que sa casse pas derrière ; et c'est totalement inutile sur une petite cylindrée).
L'intérêt ? Plus de puissance, ce qui implique que le moteur est beaucoup plus réactif (par exemple pour un dépassement, il te faut un petit laps de temps avant que le turbo ce lance avant de prendre suffisamment de vitesse et là souvent une voiture arrive en face. Quand t'as reprog, tu appuies sur la pédale de droite ton compte tours grimpe direct), et à rythme égal tu consomme moins, naturellement si t'as le pied lourd tu va consommer autant, mais tes accélérations seront beaucoup plus vives. (j'irais pas dire que c'est du brutal mais sa fout un bon coup de pied au cul là première fois qu'on appuies après une reprog')
En cas de pépin ? En règle général niveau méca les constructeurs ont une certaines marge, en fait on ne fait que les remettre au puissance ou les moteurs sont poussés au meilleur de leurs capacité (y'as donc moins d'encrassement moteur aussi .... on le voit bien quand on reprog', ton PC arrière est noir pendant quelques temps tellement le moteur décalamine ....) ; enfin ça c'est si ton reprog' est un type sérieux, qu'il ne te met pas n'importe quelle puissance (on pourrais par exemple demander 500 chx au 1.9 DCi, mais il risque de même pas tenir au premier coup de clef .... et d'ailleurs si il est sérieux, il ne voudra même pas toucher à ton moteur s'il ne supportera pas la puissance rajoutée). Et en cas de carton, les assurances procèdent que dans de très rares cas (là ou il y a des décès en général, ce qui est normal ....) à l'analyse du véhicule (calculateurs, boitiers suspects, turbos qui ne sont pas censés être là ....).
Et pour les réticents de cette marge de puissance constructeurs, lorsque vous achetez une Oddy tdi 140 en france, passez là au banc elle ferra pile poil 140chx. Commandez la même en allemagne (toujours en tdi 140), elle ferra 156chx. La politique n'est pas la même chez les allemands ....
La reprogrammation est illégale, à faire à ses risques et périls. Un PC noir ne traduit pas un décalaminage, mais un excès d'imbrûlés.
En cas de carton, l'assurance ne te couvrira pas.
La légende des TDI plus puissants que des HDi, c'est faux. Habitant en allemagne et conduisant toutes les semaines des TDI, des D de chez BM et du HDi, c'est kif kif.
Krazor, un HDi est au moins aussi fiable qu'un vieux td, avec un agrément à des années lumières.
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: comparaison de performances de 2 citroen
ToAsTeR a écrit:
La reprogrammation est illégale, à faire à ses risques et périls. Un PC noir ne traduit pas un décalaminage, mais un excès d'imbrûlés.
En cas de carton, l'assurance ne te couvrira pas.
Normal, puisque c'est illégale. Mais encore faut-il que l'assurance sache que le véhicule à eu ce genre d'opérations. Et puis l'analyse du calculateur est extrêmement rare (dans les très gros cartons ; ce qui est normal - ils vont pas regarder ton calculo si tu t'es fait emboutir 'fin faut pas être parano ....). Après je suis d'accord sur le fait que c'est à ses risques et périls.
ToAsTeR a écrit:La légende des TDI plus puissants que des HDi, c'est faux. Habitant en allemagne et conduisant toutes les semaines des TDI, des D de chez BM et du HDi, c'est kif kif.
Krazor, un HDi est au moins aussi fiable qu'un vieux td, avec un agrément à des années lumières.
Là encore ce n'est pas ce que j'ai dit, je n'ai pas dit qu'un TDI marchais plus qu'un HDI ou autre, j'ai seulement dit qu'un même moteur commandé dans un pays différent avait une gestion différente, c'est une chose que je n'invente pas puisqu'un collègue avait une A4 tdi 140 qu'il a acheté en France, passée au banc à 140 chx, il l'as revendu, fait importé la même voiture (un poil plus récente et plus d'option comme moins cher à l'import) d'allemagne et passée au banc elle affichais 156 chx.
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Re: comparaison de performances de 2 citroen
Un peu aléatoire le 1.6HDI /TDCI 110 chevaux:
Mon père a "cassé" le moteur de sa focus TDCI 110: turbo cassé, un injecteur HS et plus de compression sur un cylindre il y a à peine 1 mois.
Ca ne l'a pas empêché de reprendre une 407 HDI avec le même moteur!
Mon père a "cassé" le moteur de sa focus TDCI 110: turbo cassé, un injecteur HS et plus de compression sur un cylindre il y a à peine 1 mois.
Ca ne l'a pas empêché de reprendre une 407 HDI avec le même moteur!
Rick- Administrateur
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Re: comparaison de performances de 2 citroen
C'est au p'ti bonheur la chance sur les HDI, tu peux tomber sur le bon a emmerde, comme un qui te fera pas chier durant son existence.
Invité- Invité
Re: comparaison de performances de 2 citroen
Bah y'as un peu de ça, 'pis y'as quand même quelques différences mécanqiues quelques part, puisque par exemple pour le 2.0 HDI 90 monté sur Xsara, Xsara Pic' et 307 ; aucun gros soucis sur la Xsara, sur le pic' c'est la pompe de gavage, et sur la 307 le volant-moteur ....
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Re: comparaison de performances de 2 citroen
Le 1.6 N ETAIT pas fiable, il ya eut de nombreux soucis sur les 1eres generations, soucis quasiment tous réglés a ma connaissance, le reste restant des soucis que n importe quel moteur au monde pourrait avoir
Je vous rappelle que cette motorisation est une des plus grosses ventes (peut etre meme LA plus grosse vente) en terme de clientele a usage particulier et professionnelle
Donc sur toutes les derniers modeles ou dernieres phases, il est fiable
et pour la gueguerre HDI/TDI : le seul truc qu on peut au moins reconnaitre a VAG, c est qu il t en donne plus que ce que t a commandé
elle sortent toutes leurs chiffres au banc voir une bonne louche de plus "Ah y en a un peu plus... je vous le laisse?!?"
Je vous rappelle que cette motorisation est une des plus grosses ventes (peut etre meme LA plus grosse vente) en terme de clientele a usage particulier et professionnelle
Donc sur toutes les derniers modeles ou dernieres phases, il est fiable
et pour la gueguerre HDI/TDI : le seul truc qu on peut au moins reconnaitre a VAG, c est qu il t en donne plus que ce que t a commandé
elle sortent toutes leurs chiffres au banc voir une bonne louche de plus "Ah y en a un peu plus... je vous le laisse?!?"
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: comparaison de performances de 2 citroen
On reprend la gueguerre old school/next gen? je suis votre homme ^^
Invité- Invité
Re: comparaison de performances de 2 citroen
le DV6 (1.6hdi) est un moteur fiable les seuls soucis sont sur les premières versions :
- injecteurs,
- volant moteur
- turbo a cause du carte d huile
Bref comme tout moteur.
moteur fiable et econome tres bon compromis conso/perfo.
- injecteurs,
- volant moteur
- turbo a cause du carte d huile
Bref comme tout moteur.
moteur fiable et econome tres bon compromis conso/perfo.
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 22/12/2008
Re: comparaison de performances de 2 citroen
Ah non m'sieur pas comme tout moteur, je vais te faire palir avec mon XY8 27 ans que ca tourne sans faire chier
Invité- Invité
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