Xsar HDI 90 -Direction
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Xsar HDI 90 -Direction
Bonsoir,
Je rencontre un problème lié à la direction d’après un mécano de chez metifiot pneus (à Istres) au niveau de la crémaillère.
Les symptômes : un bruit type gloung à chaque imperfection de la route et quand je braque le volant à fond (a l’arrêt) et que je le relâche. Au début le bruit venait du coté droit et j'ai l'impression qu'avec le temps il se répercute également coté gauche. Mon père qui avait ce véhicule avant l'avait amené à un garage qui lui avait dit que c'est la direction qui avait du jeu,que ce n’était pas grave et qu'il y en avait pour 1000 Euros de réparation.
En recherchant un peu sur le net ,j'ai pu voir que le pb pouvait être lié à biellette interne ou la rotule de la crémaillère. Qu'en pensez vous ?
Si réellement c'est le cas,sont-elles onéreuses et facile à changer ? sachant que l'opération serait effectuer avec un ami qui a une bonne expérience en mécanique. Sinon vaut-il mieux changer directement la crémaillère ? Et dernière question, sachant qu'elle à 260000 km, est-il dangereux de rouler comme ça sachant j'ai une conduite plutôt peperre
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Je rencontre un problème lié à la direction d’après un mécano de chez metifiot pneus (à Istres) au niveau de la crémaillère.
Les symptômes : un bruit type gloung à chaque imperfection de la route et quand je braque le volant à fond (a l’arrêt) et que je le relâche. Au début le bruit venait du coté droit et j'ai l'impression qu'avec le temps il se répercute également coté gauche. Mon père qui avait ce véhicule avant l'avait amené à un garage qui lui avait dit que c'est la direction qui avait du jeu,que ce n’était pas grave et qu'il y en avait pour 1000 Euros de réparation.
En recherchant un peu sur le net ,j'ai pu voir que le pb pouvait être lié à biellette interne ou la rotule de la crémaillère. Qu'en pensez vous ?
Si réellement c'est le cas,sont-elles onéreuses et facile à changer ? sachant que l'opération serait effectuer avec un ami qui a une bonne expérience en mécanique. Sinon vaut-il mieux changer directement la crémaillère ? Et dernière question, sachant qu'elle à 260000 km, est-il dangereux de rouler comme ça sachant j'ai une conduite plutôt peperre
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
DQN- Apprenti Citroëniste
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Re: Xsar HDI 90 -Direction
verifie d'abord si tu n'as pas de jeux aux niveau des bielettes de direction et les barres stabs,
Ce n'est pas cher et facile à changer mais il faut prevoir de faire un para chez un garagiste ensuite.
Pour la cremaillere, il faut demander à quelqu'un de bouger le volant pendant que tu regardes en dessous tu seras fixé.
Pour ce qui est de la dangerosité, bas ça n'empeche pas de rouler mais bon, du jeu dans la direction ce n'est jamais bon et ça risque d'empirer avec le temps
Ce n'est pas cher et facile à changer mais il faut prevoir de faire un para chez un garagiste ensuite.
Pour la cremaillere, il faut demander à quelqu'un de bouger le volant pendant que tu regardes en dessous tu seras fixé.
Pour ce qui est de la dangerosité, bas ça n'empeche pas de rouler mais bon, du jeu dans la direction ce n'est jamais bon et ça risque d'empirer avec le temps
Mickael60- Modérateur
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Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Xsar HDI 90 -Direction
Merci pour ta réponse, pour le para, effectivement, je m'en doutais, mais bon c'est pour la bonne cause.
En passant dessous, comment peux tu voir que c'est un pb de biellette de crémaillère ?
Est ce un pb récurrent aux xsara ?
En passant dessous, comment peux tu voir que c'est un pb de biellette de crémaillère ?
Est ce un pb récurrent aux xsara ?
DQN- Apprenti Citroëniste
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Localisation : Istres
Véhicules : Citroën xsara et Seat Ibiza
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: Xsar HDI 90 -Direction
Pour verifier le jeu,
je t'invite à consulter ce super tuto fait par "fredolabricole"
https://citroen-compactes.1fr1.net/t44-ts-modeles-controle-jeux-train-avant-par-fredolabricole
Et effectivement, les biellettes ou rotules ça arrive assez fréquemment sur xsara et zx
je t'invite à consulter ce super tuto fait par "fredolabricole"
https://citroen-compactes.1fr1.net/t44-ts-modeles-controle-jeux-train-avant-par-fredolabricole
Et effectivement, les biellettes ou rotules ça arrive assez fréquemment sur xsara et zx
Mickael60- Modérateur
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Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Xsar HDI 90 -Direction
Biellete de barre stab, probleme connu sur nos compacte prix 15-17 euros une 15 min top chrono a changer les 2 et pas besoin d'un para.
récurrent non, mais une piece d'usure oui. (comme les pneus etc...)
récurrent non, mais une piece d'usure oui. (comme les pneus etc...)
Invité- Invité
Re: Xsar HDI 90 -Direction
Krazor14200 a écrit:Biellete de barre stab, probleme connu sur nos compacte prix 15-17 euros une 15 min top chrono a changer les 2 et pas besoin d'un para.
récurrent non, mais une piece d'usure oui. (comme les pneus etc...)
mouai mouai 15 min quand c'est pas grippé hein
Mickael60- Modérateur
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Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Xsar HDI 90 -Direction
Ok, merci pour vos réponses, on va contrôler tout ça !
DQN- Apprenti Citroëniste
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Véhicules : Citroën xsara et Seat Ibiza
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Re: Xsar HDI 90 -Direction
Pas peur, ca va le faire, tu serais a la maison, les pieces un coup a boire ca suffira. ^^
Invité- Invité
Re: Xsar HDI 90 -Direction
Merci c'est sympa mais ca fait un peu loin !
DQN- Apprenti Citroëniste
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Véhicules : Citroën xsara et Seat Ibiza
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Date d'inscription : 21/01/2013
Re: Xsar HDI 90 -Direction
Mickael60 a écrit:Krazor14200 a écrit:Biellete de barre stab, probleme connu sur nos compacte prix 15-17 euros une 15 min top chrono a changer les 2 et pas besoin d'un para.
récurrent non, mais une piece d'usure oui. (comme les pneus etc...)
mouai mouai 15 min quand c'est pas grippé hein
pire, la derniere que j'ai fait j'ai mis 1 heure pour un coter
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Xsar HDI 90 -Direction
Si c est un soucis de crémaillère, ce qui est plus que rare malgrès tes 260 000 kms, ce sera changement, en aucuns cas on ne touche à la partie interne du crémaillère !!!
cyril2285- En cours de Citroënisation
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Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
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Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Xsar HDI 90 -Direction
si c'est le glong glong habituel c'est biellette de barre stab' ^^
Invité- Invité
Re: Xsar HDI 90 -Direction
cyril2285 a écrit:Si c est un soucis de crémaillère, ce qui est plus que rare malgrès tes 260 000 kms, ce sera changement, en aucuns cas on ne touche à la partie interne du crémaillère !!!
Pourquoi ne peut-on pas toucher à une des parties de la crémaillère ?
DQN- Apprenti Citroëniste
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Localisation : Istres
Véhicules : Citroën xsara et Seat Ibiza
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 21/01/2013
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