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[2L16V - électricité] Batterie

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Message par Guimouth Mer 3 Oct 2012 - 18:22

Bonjour à tous, j'ai une petite question qui concerne le changement de batterie, l'ancien propriétaire m'avait mis en garde en me disant : " surtout ne le fait pas toi même, il ne faut pas que la voiture soit hors tension à cause de l'ordinateur de bord !!! " Shocked

Alors : vrai ou faux ...
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Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 2:42

Si c'est comme je pense faut attendre que la voiture dorme 2 bonnes minute apres avoir eteint le contact.

Sinon certaines oui on peut pas débrancher la batterie, car y'a une certaine mémoire a alimenté pour l'OdB.

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Message par Rick Jeu 4 Oct 2012 - 10:05

Je ne vais pas dire faux, mais si tu va le faire dans un centre auto, il te la changeront sur le parking comme tu la changerais chez toi. Rolling Eyes

Comme à dit Krazor, j'attendrais un peu que la voiture soit "en veille" avant d'y aller.
Pour ma part je veillerais à être "franc" (c'est à dire d'y aller franco sans avoir peur) lorsque tu va débrancher la batterie et rebrancher la nouvelle en évitant de faire toucher les contacts entre temps.
Ceci évitera d'avoir des tensions parasites qui pourrait perturber le système, au risque de se retrouver avec le problème bien connu des aiguilles de compteur qui sont partit faire le tour du cadran.

Pense à mettre des gants isolants, pas de simple gants en latex, pour éviter de prendre un coup de jus car ça arc un peu lorsque l'on enlève/met les contacts. Wink
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Message par MICKAEL02 Jeu 4 Oct 2012 - 10:25

Comme l'a dit rick il faut être franc pour remettre les cosse. D'un coup sans trop faire contact.
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Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 14:27

Meme dépanner une voiture sur ce genre de systeme, c'est quasiment impossible de brancher des cables de charge dessus au pire de faire un poil disjoncté l'electronique.

Ah Ma bonne vieille visa qui dépanne un renaut espace diesel qu'est ce que c'est beau a voir je vous jure. Laughing

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Message par Guimouth Jeu 4 Oct 2012 - 14:30

Merci les gars !!! je vous tiens au courant lol! je ferais ça un matin en prenant soin d'avoir ouvert mon capot la veille et de ne pas mettre la centralisation ( j'habite a la campagne et j'ai un gros portail Wink )

sinon au sujet des aiguilles de compteur, elle se mettent a "trembler" en bas avant de remonter ( compte tours ) surtout quand il fait froid, et il y a l'éclairage actif qui se met en route alors que je ne lui demande rien... il y a des cas connu de ce genre de désagrément électronique ?
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Message par Guimouth Jeu 4 Oct 2012 - 14:31

Krazor14200 a écrit:

Ah Ma bonne vieille visa qui dépanne un renaut espace diesel qu'est ce que c'est beau a voir je vous jure. Laughing

lol!
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Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 14:46

Sur xsara, plein de détails comme tu viens de cité. certains sont normaux d'autres non.

Benja Rick Pat et Valou te diront mieux que moi (je connais un peu car mon frere a une xsara break HDI)

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Message par Guimouth Jeu 4 Oct 2012 - 14:49

ok merci Wink
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Message par Valou Ven 5 Oct 2012 - 0:24

Ma xsara est trop ancienne pour avoir tous ces désagréments électroniques Wink
Je n'ai pas d'allumage automatique des phares ou des trucs du genre Wink
DOnc je ne saurais pas t'aider non. En tous cas jamais entendu parlé Wink
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Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 0:25

ta voiture démarre guimouth avec l'instrumentation qui fonctionne?

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Message par Rick Ven 5 Oct 2012 - 10:17

Bizarre l'aiguille qui tremble, c'est sur les vieux compteurs à câble ça, pas sur ceux électroniques! Laughing

C'est peut être bien ta batterie qui flanche, si la tension n'est pas correct, l'électronique à tendance à faire des choses bizarres.
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Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 10:22

Acheter une 2cv vous serez pas emmerder les mecs Laughing

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Message par Guimouth Ven 5 Oct 2012 - 15:37

Krazor14200 a écrit:Acheter une 2cv vous serez pas emmerder les mecs Laughing

lol! sur la 2cv c'est pas la batterie qui flanche , mais les amortos Je sors
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Message par Guimouth Ven 5 Oct 2012 - 15:41

Rick a écrit:

C'est peut être bien ta batterie qui flanche, si la tension n'est pas correct, l'électronique à tendance à faire des choses bizarres.

Up maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça pourrai être la cause des trucs bizarres ... je vous tiens au courant !! merci
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Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 16:53

Guimouth a écrit:
Krazor14200 a écrit:Acheter une 2cv vous serez pas emmerder les mecs Laughing

lol! sur la 2cv c'est pas la batterie qui flanche , mais les amortos Je sors

Critique pas, c'est la meilleure voiture au monde Smile

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Message par Guimouth Ven 5 Oct 2012 - 18:45

Krazor14200 a écrit:

Critique pas, c'est la meilleure voiture au monde Smile

oui je sais bien, c'était pour la p'tite blague, on ne critique pas notre grand-mère a tous Smile
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Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 20:33

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Message par Guimouth Mer 10 Oct 2012 - 21:39

Question bête pour un mec nul en méca comme moi : comment être sur d'acheter la bonne batterie pour ma xsara ?
merci Wink
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Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 21:42

60 ah t'es pas embeté comme ca.

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Message par Guimouth Mer 10 Oct 2012 - 21:46

Krazor14200 a écrit:60 ah t'es pas embeté comme ca.

Ah... et forçement Embarassed , je viens d'acheter une 53 ah BOSH ( -30% a carrefour ) , les 60ah de chez BOSH me semblaient trop grosse pour rentrer dans "l’emplacement" ...
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Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 21:48

53 ca va, en dessous c'est peu, bon moi je suis un taré je tourne avec une 72 ah sur la volcane, ca peine pas au démarrage. le but est de bien calculé ce que peut développé ton alternateur de maniere ca qu'il s'use pas trop vite.

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Message par Guimouth Mer 10 Oct 2012 - 21:52

euh ... elle fait 52 en fait Smile
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Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 21:54

ca va encore en dessous de 50 ah ca tiendra pas la charge si tu la laisse la semaine sans rouler. et l'electronique va pas aimé.

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Message par Guimouth Mer 10 Oct 2012 - 21:55

merci Smile
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