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[HDI 90 -Climatisation ] Voyant allumer mais le compresseur ne se declenche pas !

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Message par vifrid Jeu 22 Mar 2012 - 22:37

Bonsoir voila depuis aujourd hui quand je veux mettre ma clim , j 'appuie sur le bouton , il s'allume avec le voyant vert mais le compresseur ne se déclenche pas !! j'ai recharger ma clim au mois d'aout !! tout mes fusibles sont bon , y a t il des relais cacher ?
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Message par Johann73 Ven 23 Mar 2012 - 11:25

ça me fait ça sur la zaza 1.4i
J'ai un capteur défaillant sur l'admission je pense (faut que je la passe à la valise).
Quand le régime moteur déconne ça ne s'enclenche pas, quand ça tourne rond ça s'enclenche (et se recoupe quand je monte dans les tours).
J'me demande si c'est pas une espèce de mode dégradé pour protéger le moulin...

Sinon faut aussi regarder au niveau du branchement du compresseur si c'est tout bon.
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Message par cyril2285 Ven 23 Mar 2012 - 22:57

Tu as peut etre tout simplement une fuite sur ton système de gaz et tu n en as plus. Du coup la pression dans le circuit n est pas suffisante pour que le compresseur se déclanche. Solution fais faire un controle de pression et une recharge si besoin. Si tu es déjà vite fais ajouter un traceur afin de controler dans quelques jours s il y a une fuite

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Message par sbarberot Sam 24 Mar 2012 - 20:38

+1 pour la fuite.
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Message par vifrid Sam 24 Mar 2012 - 21:18

avec un passage au diag ca me dira si il y a une fuite?

ce qui es etonnant c'est que je l'ai faite remplir au mois de aout je m'en suis servi 3 mois et apres c'est vrai que je ne m'en suis pas resservi !!
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Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 21:41

Il va surtout te prendre 150 euros pour branché et rien trouvé.

suis les tuyaux de clim et regarde si ya pas un truc qui clochent.

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Message par vifrid Sam 24 Mar 2012 - 21:50

non j'ai un ami qui a la valise du coup je v le voir et je me demerde tout seul !! c'es l'avantage !!

apres en suiavnt les tuyau je vais voir si y a un truc qui clochent ? je n'y connais rien en clim
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Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 21:52

Je te rassure moi non plus... j'aime pas cet équipement. j'essaie d'aider du mieux que je peux, en comme pas compliqué un compresseur des tuyaux un radiateur. y'a pu qu'a chercher Laughing

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Message par vifrid Sam 24 Mar 2012 - 21:54

oui c'est vrai ^^ apres tout le reste je le fais moi meme mais la clim c'est chiant tu peux pas trop intervenir toi meme ^^
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Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 21:58

avec un doigt ou une main en forme de glacon.....



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Message par cyril2285 Lun 26 Mar 2012 - 0:50

cyril2285 a écrit:Tu as peut etre tout simplement une fuite sur ton système de gaz et tu n en as plus. Du coup la pression dans le circuit n est pas suffisante pour que le compresseur se déclanche. Solution fais faire un controle de pression et une recharge si besoin. Si tu es déjà vite fais ajouter un traceur afin de controler dans quelques jours s il y a une fuite

Je vais peut etre me répeter mais la solution la plus simple, unique et la moins onéreuse reste ce que j ai écris plus haut. Un lave linge avant d etre en panne il marche, une ampoule avant de griller elle éclaire, bah une clim avant de fuire elle est étanche. Si tu as un petit caillou qui a fait un trou dans le condenseur, souvent de la taille d une tete d épingle, la fuite a pu etre lente. Quand tu l as fait rechargée ta clim elle était vide ? Car si c était le cas, la fuite était donc déjà là. Une clim vide est une clim qui fuit.

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Message par Rick Lun 26 Mar 2012 - 10:17

Faut que je m'en occupe aussi sur la mienne car je viens de voir qu'elle ne fonctionne plus. Les ventilos s’enclenchent bien mais je n'ai pas le 'clac' spécifique à l'enclenchement du compresseur.
1ère étape: contrôle visuel.
2ème étape: recharge de la clim.
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Message par The Pat Jeu 12 Avr 2012 - 12:51

Pour savoir si une clim est encore chargée, il suffit d'enfoncer brièvement une des 2 valves accessible pour le remplissage, comme pour une roue.
Avec presque 7 bars de charge, ça doit sortir assez "violemment".
Si ça sort "mou", ou alors pas du tout, la cause est trouvée.
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Message par Rick Jeu 12 Avr 2012 - 13:19

C'est laquelle la valve de remplissage?
Si je me place face au capot, je vois coté gauche (passager) les durites de clim dont une avec une valve mais qui semble "a visser".
J'ai aussi remarqué qu'un espèce clips en plastique (une rondelle) reliant la durite rigide à la souple s'est déclipsée. C'est une piste de fuite?

PS: Un ami travaillant dans la clim (de voiture) m'a dit que le gaz est très dangereux et peut rendre aveugle si on a en dans les yeux. Lunettes de sécurité et manipulation avec précautions sont donc obligatoires. Wink
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Message par The Pat Ven 13 Avr 2012 - 13:08

Moteur arrêté depuis quelques minutes, peu importe laquelle des 2 tu enfonces, puisque le circuit est détendu et comporte la même pression avant et après le détendeur.
Les 2 valves (1 grosse et 1 petite) comportent un capuchon plastique noir vissé, il faut l'enlever.

Concernant la dangerosité du R134a, jamais entendu parler de ça, contrairement au lubrifiant hydrophile contenu dans le circuit.
Utiliser un petit outil long, et tourner la tête restent toutefois des pratiques conseillées quelque soit le circuit sur lequel on intervient Wink
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Message par vifrid Ven 29 Juin 2012 - 11:10

Bonjour à tous je reviens vers vous pour mon problème de clim , j au bien du gaz qui sort par les 2 valves . Y a des personne qui me dise que c'est le relais R3 dans le compartiment moteur qui peux être HS apparemment c'est le relais de clim !! Seul problème je ne le trouve pas !!

Savais vous de quel relais il s'agit ? Merci
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Message par Rick Ven 29 Juin 2012 - 11:35

Il faudrait que tu te trouve une revue technique. Je ne les aient pas sous la main, elles sont chez mon père.

Moi j'ai résolu mon soucis avec une simple recharge. Wink
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Message par vifrid Ven 29 Juin 2012 - 13:37

Ben g la revue technique mais les relais ne sont pas indiquer !! À une simple recharge ? Même si g du gaz qui sort sous pression ?
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Message par Rick Ven 29 Juin 2012 - 13:57

Normalement si il y a de la pression c'est bon. Les ventilateurs s'enclenchent?
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Message par Gysmo Ven 29 Juin 2012 - 21:01

Un passage à la valise pourrait en effet être un bon début. Soit ça donne quelque chose, soit rien... Mais si oui ça aiguille.
De toute façon il faut voir ce qui peut empêcher la clim de fonctionner :
- problème de pression, donc soit fuite, soit capteur de pression HS
- problème de compresseur, donc compresseur HS ou poulie d’entrainement avec "embrayage électromagnétique" HS ou encore relais de commande HS

Je pense qu'il ne doit pas y avoir grand chose d'autre.

La fuite c'est à priori écarté, le capteur de pression peut probablement être "lu" à la valise, mais si c'est ça, je vois bien un défaut remonter quand même.
Poulie avec embrayage, j'en ai déjà changé une sur une Golf. Si ça et le relais fonctionnent, en général on entend assez bien le claquement quand ça se met en route.
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Message par vifrid Lun 2 Juil 2012 - 14:02

Bonjour j'ai essayer et non quand j'appuie sur le bouton de clim celui-ci s'allume mais les ventilo se declenche pas !!! c'est un des 3 relais au milieu qui est HS ?
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Message par Gysmo Lun 2 Juil 2012 - 19:55

vifrid a écrit:Bonjour j'ai essayer et non quand j'appuie sur le bouton de clim celui-ci s'allume mais les ventilo se declenche pas !!! c'est un des 3 relais au milieu qui est HS ?

Les ventilos ne se déclenchent pas forcément. C'est "l'embrayage" sur la poulie du compresseur qui doit claquer. Un clac bref au moment de la mise en route. S'il fait chaud, dans les 3sec après appui sur le bouton je dirais.

Les 3 relais au milieu ? Je pense que tu confonds avec les 3 électrovannes qui sont fixées au tablier (EGR et je sais plus quoi d'autre).
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Message par vifrid Lun 2 Juil 2012 - 22:39

Je parle entre les 2 ventilo il y a 3 relais
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Message par Gysmo Lun 2 Juil 2012 - 22:43

vifrid a écrit:Je parle entre les 2 ventilo il y a 3 relais

Ah ça je ne sais pas, certainement, mais ça ça n'a rien à voir avec la clim. Ce sont juste les ventilos de refroidissement.
La soufflante de ventilation (et de clim) est derrière la boîte à gants. Tu peux tester son bon fonctionnement indépendamment de la clim, en passant la commande de "automatique" à "à fond en manuel".
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Message par vifrid Lun 2 Juil 2012 - 22:46

ah ok! ben du coup je sais pas ca me gave !!
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