La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[ZX] 1.9D Murmure

+2
Mickael60
Murmure
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ZX] 1.9D  Murmure - Page 2 Empty Re: [ZX] 1.9D Murmure

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 2:20

Mouahahaha, les GTI man sont de retour.... j'attendais ta venue Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX] 1.9D  Murmure - Page 2 Empty Re: [ZX] 1.9D Murmure

Message par Murmure Sam 25 Fév 2012 - 2:32

On ne peut pas tout avoir, je trouve que cette voiture à l'air d'un bon compromis pour moi, j'ai failli prendre le 1L6 16V mais je préfère les gros moteurs coupleux. Encore une fois, pour les sensations, mon flat twin de 100cv me colle la banane jusqu'aux oreilles fier

Murmure
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Nantes
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] 1.9D  Murmure - Page 2 Empty Re: [ZX] 1.9D Murmure

Message par Mike le rodezien Sam 25 Fév 2012 - 2:33

Krazor14200 a écrit:Mouahahaha, les GTI man sont de retour.... j'attendais ta venue Laughing

je vais commencer à croire que quand je dis rien, que je reste tranquille dans mon coin, je te manquerais presque !!! Laughing
Après si il préfère une voiture trop raisonnable, confortable bref la force tranquille, chacun son délire !!! Rolling Eyes
Je suis quasi sur que le jour ou il va essayer cette xsara 2.0l 16s en 135cv, il sera presque heureux de retrouver sa simple zx diezoul qui vit, vibre, secoue et hurle malgré un manque de puissance certain !!! Wink
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] 1.9D  Murmure - Page 2 Empty Re: [ZX] 1.9D Murmure

Message par Mike le rodezien Sam 25 Fév 2012 - 2:39

Murmure a écrit:On ne peut pas tout avoir, je trouve que cette voiture à l'air d'un bon compromis pour moi, j'ai failli prendre le 1L6 16V mais je préfère les gros moteurs coupleux. Encore une fois, pour les sensations, mon flat twin de 100cv me colle la banane jusqu'aux oreilles fier

Après si dans un sens aussi tu as un deux roues pour te faire plaisir et pour les sensations, je comprend mieux l'idée de ton choix et de ta réflexion !!! Wink
Après je tiens juste à te prévenir que le problème avec cette voiture trop moderne c'est que c'est le meilleur moyen de te faire piéger au volant car trop silencieux !!! après c'est toi qui gère !!! mais malgré un certain manque (voire absence ???!!! Laughing ) de caractère, j'admets et reconnait totalement la présence de couple et de puissance de cette xsara !!! Wink
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] 1.9D  Murmure - Page 2 Empty Re: [ZX] 1.9D Murmure

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 2:48

ca se comporte comme une volcane 2.0i? c'est moins nerveux que la mienne mais ca a du couple....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX] 1.9D  Murmure - Page 2 Empty Re: [ZX] 1.9D Murmure

Message par Mike le rodezien Sam 25 Fév 2012 - 3:00

Krazor14200 a écrit:ca se comporte comme une volcane 2.0i? c'est moins nerveux que la mienne mais ca a du couple....

Sincèrement, je saurais pas te dire étant donné que j'ai jamais essayé de Volcane 2.0i ... Mais quand je vois les avis concernant les attitudes générales et les réactions des deux voitures, la 2.0i perd en caractère moteur et sportivité ce qu'elle gagne en couple immédiat, facilité de conduite et polyvalence d'utilisation !!! Wink
Après je demande qu'à tester une2.0i, je suis pas contrariant ... Laughing même si je loin d'être prêt à me débarrasser de ma "Mamie Zeta"... Laughing
Mike le rodezien
Mike le rodezien
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] 1.9D  Murmure - Page 2 Empty Re: [ZX] 1.9D Murmure

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 3:14

Bah pour avoir conduit les 2, j'ai un ami (citron man sur ce forum, mais un peu absent en ce moment)

Conduite sympathique, couple a bas régime ce que le 1.9i n'a pas, sur grande route t'avale des km sans te soucier. et 123 ch quand meme Smile

Apres quand tu remonte dans l'1.9i tu sens plus de nervosité, mais couple a haut régime....


On avait essayé 1.9i contre 2.0i c'est a peu pres pareil, le 2.0 a plus de reprise, et le GTI plus nerveux comme dis plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ZX] 1.9D  Murmure - Page 2 Empty Re: [ZX] 1.9D Murmure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum