[ZX] 1.9D Murmure
+2
Mickael60
Murmure
6 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [ZX] 1.9D Murmure
On ne peut pas tout avoir, je trouve que cette voiture à l'air d'un bon compromis pour moi, j'ai failli prendre le 1L6 16V mais je préfère les gros moteurs coupleux. Encore une fois, pour les sensations, mon flat twin de 100cv me colle la banane jusqu'aux oreilles
Murmure- Apprenti Citroëniste
Niveau technique : 3
Krazor14200 a écrit:Mouahahaha, les GTI man sont de retour.... j'attendais ta venue
je vais commencer à croire que quand je dis rien, que je reste tranquille dans mon coin, je te manquerais presque !!!
Après si il préfère une voiture trop raisonnable, confortable bref la force tranquille, chacun son délire !!!
Je suis quasi sur que le jour ou il va essayer cette xsara 2.0l 16s en 135cv, il sera presque heureux de retrouver sa simple zx diezoul qui vit, vibre, secoue et hurle malgré un manque de puissance certain !!!
Mike le rodezien- En cours de Citroënisation
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Murmure a écrit:On ne peut pas tout avoir, je trouve que cette voiture à l'air d'un bon compromis pour moi, j'ai failli prendre le 1L6 16V mais je préfère les gros moteurs coupleux. Encore une fois, pour les sensations, mon flat twin de 100cv me colle la banane jusqu'aux oreilles
Après si dans un sens aussi tu as un deux roues pour te faire plaisir et pour les sensations, je comprend mieux l'idée de ton choix et de ta réflexion !!!
Après je tiens juste à te prévenir que le problème avec cette voiture trop moderne c'est que c'est le meilleur moyen de te faire piéger au volant car trop silencieux !!! après c'est toi qui gère !!! mais malgré un certain manque (voire absence ???!!! ) de caractère, j'admets et reconnait totalement la présence de couple et de puissance de cette xsara !!!
ca se comporte comme une volcane 2.0i? c'est moins nerveux que la mienne mais ca a du couple....
Invité- Invité
Krazor14200 a écrit:ca se comporte comme une volcane 2.0i? c'est moins nerveux que la mienne mais ca a du couple....
Sincèrement, je saurais pas te dire étant donné que j'ai jamais essayé de Volcane 2.0i ... Mais quand je vois les avis concernant les attitudes générales et les réactions des deux voitures, la 2.0i perd en caractère moteur et sportivité ce qu'elle gagne en couple immédiat, facilité de conduite et polyvalence d'utilisation !!!
Après je demande qu'à tester une2.0i, je suis pas contrariant ... même si je loin d'être prêt à me débarrasser de ma "Mamie Zeta"...
Bah pour avoir conduit les 2, j'ai un ami (citron man sur ce forum, mais un peu absent en ce moment)
Conduite sympathique, couple a bas régime ce que le 1.9i n'a pas, sur grande route t'avale des km sans te soucier. et 123 ch quand meme
Apres quand tu remonte dans l'1.9i tu sens plus de nervosité, mais couple a haut régime....
On avait essayé 1.9i contre 2.0i c'est a peu pres pareil, le 2.0 a plus de reprise, et le GTI plus nerveux comme dis plus haut.
Conduite sympathique, couple a bas régime ce que le 1.9i n'a pas, sur grande route t'avale des km sans te soucier. et 123 ch quand meme
Apres quand tu remonte dans l'1.9i tu sens plus de nervosité, mais couple a haut régime....
On avait essayé 1.9i contre 2.0i c'est a peu pres pareil, le 2.0 a plus de reprise, et le GTI plus nerveux comme dis plus haut.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 2 sur 2