ma deuxième famille
5 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les tréteaux du forum
Page 1 sur 1
ma deuxième famille
Bon alors en effet la ZX est mon moyen de locomotion et mon projet de remise en état n est qu une goutte d eau en comparaison de ce que j ai réalisé sur mes motos. J en ai possédé un pacquet mais bon suite à la construction de ma maison il fallait faire un choix. Du coup ne pouvant me passer de 2 roues pour décompresser je me suis rabattu sur un reve de gosse dans un état pitoyable. Un ZXR 750 type J de 1991. Je me suis dis pour 1200 € elle tiendra ce qu elle voudra bien. Et puis au bout d une an pas moyen de lui faire rendre l ame ??? Du coup je m y suis attachée à ce monstre de 230 kg et me suis lancé un défit. La remettre à l état d origine 100 % à neuf. Le projet à durer 2 ans et demi car les recherches de pièces sont très compliquées pièces rares et plus fabriquées par Kawa. Aujourd hui du haut de ses 80 000 kms j en suis assez fiere.
Puis en 2009 à la fin de ma restauration je me rends compte qu elle est tellement nickel et que j ai tellement galéré que je me vois mal rouler avec tous les jours et risquer de la faire tomber ou autre. Du coup je tombe sous le charme de sa petite soeur un ZX7R. Sous le chantage et un mariage plus tard je finis par l obtenir et la c est autre chose. La prépa sera 100 % sur l éfficacité. Freinage suspensions carburation allumage et moteur revue afin d optimiser les perfs et le poids. Résultat 137 cv au lieu des 120 en fulle d origine et 8.8 m/kg de couple. Pratiquement les perfs d un 900 d origine.
Quelques détails:
Ligne 4/1 Akrapovic
CDI réglable Vance&Hines
Carburation modifiée
culasse légèrement retraivaillée
Amortisseur White power
etriers av Nissin de ZX7RR
Amortisseur de direction Ohlins
Pas mal de carbone pour l esthétique et le poids.
jantes peinture epoxy
Déco Réplica SBK faite au pochoir, aérographe et cuisson au four pour un vernis dur comme la pierre.
Voilà mon ZXR à l achat
2 ans plus tard
Mon ZX7R
Mon autre projet qui est en cours est le remontage pour le ZXR d un moteur de ZXRR du team Kawa Racing avec une bonne partie des pièces du kit dévellopant 150 cv au lieu des 97 cv d origine avec boite Racing qui possède une 1ère 50 % plus longue ce qui nous donne un 140 -150 en fond de 1 au lieu des 70 - 80 d origine !!!
Voilà affaire à suivre...
Puis en 2009 à la fin de ma restauration je me rends compte qu elle est tellement nickel et que j ai tellement galéré que je me vois mal rouler avec tous les jours et risquer de la faire tomber ou autre. Du coup je tombe sous le charme de sa petite soeur un ZX7R. Sous le chantage et un mariage plus tard je finis par l obtenir et la c est autre chose. La prépa sera 100 % sur l éfficacité. Freinage suspensions carburation allumage et moteur revue afin d optimiser les perfs et le poids. Résultat 137 cv au lieu des 120 en fulle d origine et 8.8 m/kg de couple. Pratiquement les perfs d un 900 d origine.
Quelques détails:
Ligne 4/1 Akrapovic
CDI réglable Vance&Hines
Carburation modifiée
culasse légèrement retraivaillée
Amortisseur White power
etriers av Nissin de ZX7RR
Amortisseur de direction Ohlins
Pas mal de carbone pour l esthétique et le poids.
jantes peinture epoxy
Déco Réplica SBK faite au pochoir, aérographe et cuisson au four pour un vernis dur comme la pierre.
Voilà mon ZXR à l achat
2 ans plus tard
Mon ZX7R
Mon autre projet qui est en cours est le remontage pour le ZXR d un moteur de ZXRR du team Kawa Racing avec une bonne partie des pièces du kit dévellopant 150 cv au lieu des 97 cv d origine avec boite Racing qui possède une 1ère 50 % plus longue ce qui nous donne un 140 -150 en fond de 1 au lieu des 70 - 80 d origine !!!
Voilà affaire à suivre...
cyril2285- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Pays de la loire. 85
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: ma deuxième famille
Vraiment superbes tes bécanes !
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: ma deuxième famille
bon je prefere les Suz de la meme periode, mais elles sont vraiment sympa...
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: ma deuxième famille
Jolieeesssss !!!
par contre désolé je n'y connait rien en moto
le tuyau c'est l'admission d'air ?
par contre désolé je n'y connait rien en moto
le tuyau c'est l'admission d'air ?
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: ma deuxième famille
Mickael60 a écrit:Jolieeesssss !!!
par contre désolé je n'y connait rien en moto
le tuyau c'est l'admission d'air ?
Oui c'était pour gaver le moteur en air frais. Admission forcée quoi.
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: ma deuxième famille
MICKAEL02 a écrit:Mickael60 a écrit:Jolieeesssss !!!
par contre désolé je n'y connait rien en moto
le tuyau c'est l'admission d'air ?
Oui c'était pour gaver le moteur en air frais. Admission forcée quoi.
Oui en effet c est comme pour une admission d air forcée. Sauf que sur le ZXR et Singer qui a le même système il est factif et ne sert qu à refroidir la culasse. Contrairement au ZX7R ou la il fait gagner quelques cv mais bon à partir de 180 km/h environ.
Et merci pour les compliments.
cyril2285- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Pays de la loire. 85
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: ma deuxième famille
Ok merci
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: ma deuxième famille
Pas mal !
J'ai un collegue de taf qui a lui aussi 1 ( enfin 2 ) ZXR de 91 , mais en 400 avec la meme déco que la tienne retapée
J'ai un collegue de taf qui a lui aussi 1 ( enfin 2 ) ZXR de 91 , mais en 400 avec la meme déco que la tienne retapée
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: ma deuxième famille
un jouet sympa que le 400 une sacrée peche !!
cyril2285- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Pays de la loire. 85
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: ma deuxième famille
je confirme ! lol , je crois que ca ne fait " que " 68cv , mais quand on sait s'en servir , ce qui est son cas ( ca fait des années qu'il l'a et il a fait de la piste avec pendant des années en autre avec celle la ) , ca marche plutot bien .... et puis elles ont de la gueule faut avouer celles de cette generation !
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: ma deuxième famille
En effet rien a voir avec leurs gros cube à l allure de 125 qui se ressemblent toutes. Et passé le cap des 8000 tr bah tu sais que ce sont des carbus la dessous
cyril2285- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Pays de la loire. 85
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/01/2012
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les tréteaux du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum