[Xsara] Monter seuil de porte plastique
3 participants
Page 1 sur 1
[Xsara] Monter seuil de porte plastique
Bonjour à tous !!!
Voici un petit topic sur du bricolage simple, mais au moins pour ceux qui n'ont pas de grande notions en bricolage ou qui ont peur de faire une bêtise, je viens vous éclairer sur la question !!
Donc voici comment monter des seuils de porte en plastique (nécessitant un perçage du seuil) !!
C'est le même principe pour toutes les Xsara (Ph1, Ph2, 5 portes, 3 portes).
Outils nécessaire :
- Perceuse.
- Forets de 3,5 et 6.
- 1 clé étoile de 27.
- Aucune notions de bricolage vraiment nécessaire en suivant bien le topic.
Temps de montage : 30 petites minutes pour beaucoup de classe et une petite touche de sportivité
Voici les 2 seuils de portes avant, récupérés à la casse.
Voici la surface sur laquelle on va les poser !!
Pour éviter de se tromper, derrière les seuils sont écrit le côté de montage (Avant gauche : conducteur, Avant droit : passager).
Positionnez le seuil à votre convenance et faites des petites marque à chaque trou (feutre, crayon ou poinçon). Personnellement j'ai fais un poinçon avec un petit foret car c'est plus précis et c'est mieux pour vous guider lors du perçage.
Enlevez le seuil et enfin, percez au niveau des poinçon (avec un foret de 3,5 pour commencer pour faire un "pré-trou").
Positionnez votre seuil avant d'agrandir les trou afin de vérifier que tout tombe en face !!
Enfin, finalisez avec un foret de 6 (perso, j'ai agrandi le trou avec un foret de 5 avant, pour éviter de galérer avec celui de 6 à la fin).
Vous pouvez ébavurer les trous avec un foret plus gros si nécessaire, cela sera plus facile pour enfiler les chevilles !!
Positionnez votre seuil et enfilez les chevilles plastique du seuil. Enfin mettez les vis et serrez avec la clé étoile !!
ET VOILÀ !!! Votre seuil est installé !!!
Renouvelez l'opération avec l'autre seuil :
Voici les seuils avec un petit coup de bombe pour faire briller les plastiques :
Et voilà, c'est une petite modif' cool et ça rend vachement bien
Il en existe également pour les seuils de portes arrière (sur les modèles 5 portes bien sûr ). La forme est différente mais c'est le même principe de montage que sur ceux de l'avant.
Voici un petit topic sur du bricolage simple, mais au moins pour ceux qui n'ont pas de grande notions en bricolage ou qui ont peur de faire une bêtise, je viens vous éclairer sur la question !!
Donc voici comment monter des seuils de porte en plastique (nécessitant un perçage du seuil) !!
C'est le même principe pour toutes les Xsara (Ph1, Ph2, 5 portes, 3 portes).
Outils nécessaire :
- Perceuse.
- Forets de 3,5 et 6.
- 1 clé étoile de 27.
- Aucune notions de bricolage vraiment nécessaire en suivant bien le topic.
Temps de montage : 30 petites minutes pour beaucoup de classe et une petite touche de sportivité
Voici les 2 seuils de portes avant, récupérés à la casse.
Voici la surface sur laquelle on va les poser !!
Pour éviter de se tromper, derrière les seuils sont écrit le côté de montage (Avant gauche : conducteur, Avant droit : passager).
Positionnez le seuil à votre convenance et faites des petites marque à chaque trou (feutre, crayon ou poinçon). Personnellement j'ai fais un poinçon avec un petit foret car c'est plus précis et c'est mieux pour vous guider lors du perçage.
Enlevez le seuil et enfin, percez au niveau des poinçon (avec un foret de 3,5 pour commencer pour faire un "pré-trou").
Positionnez votre seuil avant d'agrandir les trou afin de vérifier que tout tombe en face !!
Enfin, finalisez avec un foret de 6 (perso, j'ai agrandi le trou avec un foret de 5 avant, pour éviter de galérer avec celui de 6 à la fin).
Vous pouvez ébavurer les trous avec un foret plus gros si nécessaire, cela sera plus facile pour enfiler les chevilles !!
Positionnez votre seuil et enfilez les chevilles plastique du seuil. Enfin mettez les vis et serrez avec la clé étoile !!
ET VOILÀ !!! Votre seuil est installé !!!
Renouvelez l'opération avec l'autre seuil :
Voici les seuils avec un petit coup de bombe pour faire briller les plastiques :
Et voilà, c'est une petite modif' cool et ça rend vachement bien
Il en existe également pour les seuils de portes arrière (sur les modèles 5 portes bien sûr ). La forme est différente mais c'est le même principe de montage que sur ceux de l'avant.
Zorb@- En cours de Citroënisation
Véhicules : Xsara ph2 1.6 16v 110
Niveau technique : 3
Re: [Xsara] Monter seuil de porte plastique
Dans ma lancée, je suis également allé récupérer des seuils de protes arrière
Pour ceux-là, il y a encore moins de chance de se tromper de sens car ils sont incurvé sur un côté (et de toute façon, faut être bête pour mettre les seuil avec la marque "Citroën" écrit à l'envers )
Et aussi c'est écrit au dos :
Et une astuce de montage que je viens de découvrir, il y a un petit creux sur la carrosserie pour vous aider à positionner vos seuils :
À l'avant
Comme à l'arrière:
Pour ceux-là, il y a encore moins de chance de se tromper de sens car ils sont incurvé sur un côté (et de toute façon, faut être bête pour mettre les seuil avec la marque "Citroën" écrit à l'envers )
Et aussi c'est écrit au dos :
Et une astuce de montage que je viens de découvrir, il y a un petit creux sur la carrosserie pour vous aider à positionner vos seuils :
À l'avant
Comme à l'arrière:
Le temps de montage à l'arrière est plus rapide (15 min) étant donné qu'il n'y a que 3 trous à percer au lieu de 4 à l'avant !!
Et voilà le travail :
Je trouve que ça rend pas trop mal
Et voilà le travail :
Je trouve que ça rend pas trop mal
Sympa comme amélioration!
Perso je ne suis pas concerné, je les aient d'origine!
Perso je ne suis pas concerné, je les aient d'origine!
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Rick a écrit:Perso je ne suis pas concerné, je les aient d'origine!
Moi aussi.
Par contre si il pouvait en exister des plus "sexy", ce serait sympa parceque moi je les trouve vraiment bof...
Par contre si il pouvait en exister des plus "sexy", ce serait sympa parceque moi je les trouve vraiment bof...
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Il me semble qu'il en existe en alu !!
Ya déjà les "Citroën sport" qui sont un peu plus joli (montés ici sur une VTS 110)
Ya déjà les "Citroën sport" qui sont un peu plus joli (montés ici sur une VTS 110)
Ils sont bien ceux la
C'est ce qu'il me faut.
C'est ce qu'il me faut.
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Zorb@ a écrit:Il me semble qu'il en existe en alu !!
C'est mon ancienne xsara !!!
Invité- Invité
Pollux a écrit:C'est mon ancienne xsara !!!
Zorb@ a écrit:Pollux a écrit:C'est mon ancienne xsara !!!
Je plaisante pas regarde :
Invité- Invité