[C4 2.0 143 ch] Y'a du Renault dans ma C4
+3
Valou
Volcanix
titirenosch
7 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[C4 2.0 143 ch] Y'a du Renault dans ma C4
Depuis l'achat de ma C4, je la trouvais un peu mole et parkinsonienne au démarrage. La consommation ne m'alertant pas (9.0 l/100 km en ville ne me paraissait pas extraordinaire pour un 2 litres), je me disait, au fur et à mesure, que ce moteur n'était pas franchement une réussite...jusqu'à aujourd'hui...
La puce m'a sauté à l'oreille le weekend où j'ai dû faire 700 km d'autoroute (mode régulateur à 130). Bilan: 9,3 L/100 km...autant dire que là j'étais franchement dégoûté. J'ai donc décidé de prendre les choses en mains.
Surconsommation: Aller, c'est parti pour le contrôle du filtrage d'air. Bilan RAS, ci ce n'est une fâcheuse tendance de citroen à rallonger encore et toujours le circuit d'admission (au passage, j'ai donc pratiqué une ablation de quasiment la moitié de ce dit circuit.
Filtration OK, direction Allumage! Ouais! Cool, j'en ai pour 5 min...A bah non, les ingés de citroen ont encore picolé plus que de raison C'est vrai que cela aurait été trop simple de laisser les bougies accessibles. Alors on se lance dans le démontage de la partie en plastique sous le pare brise, des deux montants latéraux (ce qui ne servait à rien, mais je ne l'ai su qu’après), la pseudo traverse en plastique sur laquelle se fixe le bocal de liquide de frein (c'est vraiment du n'importe quoi). Ça y est , on accède enfin au Graal: les bougies!
Aller, c'est parti. La premier bougie, nickel. La seconde, nickel, la troisième et bien voilà comme c'est beau!!! C'est co****ds de chez Renault (qui ont fais la révision juste avant la vente, soit il y a environ 2000 km) n'avaient simplement pas serré la bougie. Elle était juste posée sur le puits de bougie.
Bilan resserrage et roule ma poule. On va faire une cinquantaine de km au régulateur (120 km/H) et oh! miracle: 7.0 l/100 km pour la consommation moyenne. La voiture ne broute plus au démarrage et enfin j'ai l'impression d'avoir un 2.0 L
Donc un grand merci à Renault pour la qualité de leurs services. Je pense que grâce à eux j'ai fait une bonne affaire en récupérant ce que l'ancien propriétaire devait considérer comme une merguez.
Prochaine étape, les silents blocs et diverse conneries comme des agrafes et CIE.
Au fait, en passant, si vous avez des problèmes de télécommandes, je vous recommande chaudement le "Télécommandier". C'est un artisan dijonnais qui a ressuscité ma télécommande de C4.
Bonne route à tous
La puce m'a sauté à l'oreille le weekend où j'ai dû faire 700 km d'autoroute (mode régulateur à 130). Bilan: 9,3 L/100 km...autant dire que là j'étais franchement dégoûté. J'ai donc décidé de prendre les choses en mains.
Surconsommation: Aller, c'est parti pour le contrôle du filtrage d'air. Bilan RAS, ci ce n'est une fâcheuse tendance de citroen à rallonger encore et toujours le circuit d'admission (au passage, j'ai donc pratiqué une ablation de quasiment la moitié de ce dit circuit.
Filtration OK, direction Allumage! Ouais! Cool, j'en ai pour 5 min...A bah non, les ingés de citroen ont encore picolé plus que de raison C'est vrai que cela aurait été trop simple de laisser les bougies accessibles. Alors on se lance dans le démontage de la partie en plastique sous le pare brise, des deux montants latéraux (ce qui ne servait à rien, mais je ne l'ai su qu’après), la pseudo traverse en plastique sur laquelle se fixe le bocal de liquide de frein (c'est vraiment du n'importe quoi). Ça y est , on accède enfin au Graal: les bougies!
Aller, c'est parti. La premier bougie, nickel. La seconde, nickel, la troisième et bien voilà comme c'est beau!!! C'est co****ds de chez Renault (qui ont fais la révision juste avant la vente, soit il y a environ 2000 km) n'avaient simplement pas serré la bougie. Elle était juste posée sur le puits de bougie.
Bilan resserrage et roule ma poule. On va faire une cinquantaine de km au régulateur (120 km/H) et oh! miracle: 7.0 l/100 km pour la consommation moyenne. La voiture ne broute plus au démarrage et enfin j'ai l'impression d'avoir un 2.0 L
Donc un grand merci à Renault pour la qualité de leurs services. Je pense que grâce à eux j'ai fait une bonne affaire en récupérant ce que l'ancien propriétaire devait considérer comme une merguez.
Prochaine étape, les silents blocs et diverse conneries comme des agrafes et CIE.
Au fait, en passant, si vous avez des problèmes de télécommandes, je vous recommande chaudement le "Télécommandier". C'est un artisan dijonnais qui a ressuscité ma télécommande de C4.
Bonne route à tous
titirenosch- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 55
Localisation : meudon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: [C4 2.0 143 ch] Y'a du Renault dans ma C4
Bonne nouvelle que tu ai pris le temps de chercher la cause de tes soucis.
C'est une excellente affaire si tu l'as achetée telle une "merguez" et au prix d'une dite merguez
C'est une excellente affaire si tu l'as achetée telle une "merguez" et au prix d'une dite merguez
Invité- Invité
Re: [C4 2.0 143 ch] Y'a du Renault dans ma C4
Bonne nouvelle
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [C4 2.0 143 ch] Y'a du Renault dans ma C4
Oui bonne nouvelle.
Il vaut mieux ça plutôt qu'un truc grave.
Il vaut mieux ça plutôt qu'un truc grave.
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [C4 2.0 143 ch] Y'a du Renault dans ma C4
Valou a écrit:Oui bonne nouvelle.
Il vaut mieux ça plutôt qu'un truc grave.
Genre un fusible !
Re: [C4 2.0 143 ch] Y'a du Renault dans ma C4
Sly a écrit:Valou a écrit:Oui bonne nouvelle.
Il vaut mieux ça plutôt qu'un truc grave.
Genre un fusible !
Private joke?
La seule chose que j’espère, c'est que le cylindre n'est pas trop rincé...
titirenosch- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 55
Localisation : meudon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: [C4 2.0 143 ch] Y'a du Renault dans ma C4
Ouais parce que a tourner sur 3 cylindres pendant un moment. C'est pas terrible.
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [C4 2.0 143 ch] Y'a du Renault dans ma C4
C'est a dire que la bougie fonctionnait, mais la compression devait être faible...j'ai quand même un espoir.
titirenosch- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 55
Localisation : meudon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/05/2011
sbarberot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1289
Age : 41
Localisation : montalieu (38)
Véhicules : xsara 1L6 16v exclusive+c51.6 hdi 16S pack+Cagiva planet 125
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: [C4 2.0 143 ch] Y'a du Renault dans ma C4
Citroën vaincra toujours :D !!! (surtout sur renault :D).
Re: [C4 2.0 143 ch] Y'a du Renault dans ma C4
sbarberot a écrit:
This is not a methode, this is a provocation!!!
titirenosch- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 55
Localisation : meudon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: [C4 2.0 143 ch] Y'a du Renault dans ma C4
titirenosch a écrit:Sly a écrit:Valou a écrit:Oui bonne nouvelle.
Il vaut mieux ça plutôt qu'un truc grave.
Genre un fusible !
Private joke?
La seule chose que j’espère, c'est que le cylindre n'est pas trop rincé...
Oui.
Mais je ne vois pas de quoi tu parles Sly...
Une petite mésaventure sur ma xsara.
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Sujets similaires
» Renault Laguna GT
» [Renault] Changement turbo sur 1.9 DCI 120 ch
» Renault Mégane 2 Coupé Cabriolet
» Renault 21 2L Turbo phase1 à Nicoss!!
» Fini CITROEN, bonjour RENAULT
» [Renault] Changement turbo sur 1.9 DCI 120 ch
» Renault Mégane 2 Coupé Cabriolet
» Renault 21 2L Turbo phase1 à Nicoss!!
» Fini CITROEN, bonjour RENAULT
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum