La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
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La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Donc voila la présentation du missile mazout que ma copine vient d'acheter pour remplacer sa bonne vieille 205 Sacré Numéro que je récupère avec bonheur
Il s'agit d'une 307 d'Octobre 2004 (Phase 1) finition Sport et équipée du 2.0 Hdi 16v de 136 cv. Elle totalise 153 000 km.
Pour la finition c'est un dérivé de la Xsi avec deux ou trois petites choses en moins... Ca nous donne :
- peinture intégrale
- jantes 17 pouces
- sellerie semi cuir avec accoudoirs Av et Ar
- clim auto
- feux et essuie glace avant auto
- 4 vitres electriques
- Esp/Antipatinage
- Radio CD 6 Hp
- 6 Airbags
- rétros electriques...
Et j'en passe... pas mal de petits gadgets dus à l'électronisation massive de l'engin...
Place aux photos :
Pour l'état ce n'est pas trop mal. Quelques rayures mais pas de gros chocs...
Dedans le volant est à changer (le cuir est cuit) et l'écran multifonctions s'efface des que le soleil tape un peu dessus... rien de grave, on va aller voir ça en casse rapido... Le plus domage vient des deux sièges avant qui sont un peu usés sur la partie tissus au milileu. Le cuir à très bien vécu je trouve. Il est en très bon état !
Coté mécanique, la fiabilité douteuse des 307 est bien au RDV... un joli joli paquet de factures !
- Embrayage + volant moteur à 135 000 km
- Capteur de Recopie du Turbo (gestion de la géométrie variable) changé vers 130 000 km
- Vanne EGR juste après...
- Quelques sondes par ci par la...
- Distri + Pompe à Eau à 120 000 km (entretien classique)
- FAP changé + Cérine remplie à 145 000 km (idem, entretien qui se fait normalement à 120 000 km)
- Disques AV et toutes plaquettes récentes plus des rotules de direction...
- On ne parlera pas des factures de pneus... j'en ai une tonne, c'est tout les 20 000 grand max... la 307 est connue pour ça...
Fonctionnement sans accoups, pas de couinement type Volant Moteur, pas de discothèque des voyants... le vendeur m'a parru honnête, l'avenir nous dira si c'était un bon choix... en tout cas pour 6400 € ça m'a eu l'air honnête.
Premières impressions sur route très positives. Silence général, tenue de route époustouflante (même si pas joueuse du tout) et freinage d'enfer. Le moteur ne me bluffe pas étant donné que je me ballade en 16v 167... mais ça avance. Le compteur galoppe, sans qu'on ait vraiment l'impression d'accélérer fort. Puis c'est un Hdi, ça décolle bas et ça s'éssouffle et haut régime dans un bruit bof bof... encore une fois trop de 16v dans le sang...
Pour le trajet boulot maison de ma copine ça ira super bien. Et pour partir en famille dans l'arrière pays en mode "papa double" ça le fera nettement bien aussi !
Il s'agit d'une 307 d'Octobre 2004 (Phase 1) finition Sport et équipée du 2.0 Hdi 16v de 136 cv. Elle totalise 153 000 km.
Pour la finition c'est un dérivé de la Xsi avec deux ou trois petites choses en moins... Ca nous donne :
- peinture intégrale
- jantes 17 pouces
- sellerie semi cuir avec accoudoirs Av et Ar
- clim auto
- feux et essuie glace avant auto
- 4 vitres electriques
- Esp/Antipatinage
- Radio CD 6 Hp
- 6 Airbags
- rétros electriques...
Et j'en passe... pas mal de petits gadgets dus à l'électronisation massive de l'engin...
Place aux photos :
Pour l'état ce n'est pas trop mal. Quelques rayures mais pas de gros chocs...
Dedans le volant est à changer (le cuir est cuit) et l'écran multifonctions s'efface des que le soleil tape un peu dessus... rien de grave, on va aller voir ça en casse rapido... Le plus domage vient des deux sièges avant qui sont un peu usés sur la partie tissus au milileu. Le cuir à très bien vécu je trouve. Il est en très bon état !
Coté mécanique, la fiabilité douteuse des 307 est bien au RDV... un joli joli paquet de factures !
- Embrayage + volant moteur à 135 000 km
- Capteur de Recopie du Turbo (gestion de la géométrie variable) changé vers 130 000 km
- Vanne EGR juste après...
- Quelques sondes par ci par la...
- Distri + Pompe à Eau à 120 000 km (entretien classique)
- FAP changé + Cérine remplie à 145 000 km (idem, entretien qui se fait normalement à 120 000 km)
- Disques AV et toutes plaquettes récentes plus des rotules de direction...
- On ne parlera pas des factures de pneus... j'en ai une tonne, c'est tout les 20 000 grand max... la 307 est connue pour ça...
Fonctionnement sans accoups, pas de couinement type Volant Moteur, pas de discothèque des voyants... le vendeur m'a parru honnête, l'avenir nous dira si c'était un bon choix... en tout cas pour 6400 € ça m'a eu l'air honnête.
Premières impressions sur route très positives. Silence général, tenue de route époustouflante (même si pas joueuse du tout) et freinage d'enfer. Le moteur ne me bluffe pas étant donné que je me ballade en 16v 167... mais ça avance. Le compteur galoppe, sans qu'on ait vraiment l'impression d'accélérer fort. Puis c'est un Hdi, ça décolle bas et ça s'éssouffle et haut régime dans un bruit bof bof... encore une fois trop de 16v dans le sang...
Pour le trajet boulot maison de ma copine ça ira super bien. Et pour partir en famille dans l'arrière pays en mode "papa double" ça le fera nettement bien aussi !
Dernière édition par Juju66 le Ven 17 Juin 2011 - 3:56, édité 1 fois
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
jolie j'aime bien
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Assez propre, mais toujours armoire normande à mon goût.
Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Ahh ouais, en ligne ce n'est pas la Xsara... pas spécialement de finesse. C'est du massif. Ca fait solide d'ailleurs. Ce qui n'est pas vrai pour tout...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
alors je sais pas si c est une impression ou la realité, mais sur les photos, les sieges ont pas l air confortable, surtout a l arriere ou ca fait super rigide...
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Impression. On y est très bien. C'est ni trop mou ni trop dur je trouve. Bien pour un long trajet. La Xsara par exemple je trouvais qu'on s'y enfoncait un peu trop, et à l'inverse, j'ai un ami qui a une Astra G, ce sont des planches. La on a un très très bon compromis...
Un seul défaut à l'avant, ils sont semi baquets mais tellement larges que les corpulences fines naviguent un peu de droite à gauche ! Et on ne peut pas régler les cotés cause airbags...
Un seul défaut à l'avant, ils sont semi baquets mais tellement larges que les corpulences fines naviguent un peu de droite à gauche ! Et on ne peut pas régler les cotés cause airbags...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
ah ok j avais justement l impression de rigidité d une opel, mais si c est pas le cas c est nickel
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Je trouve ca tip top pour l'utilisation que tu lui prévois
M-Da- En cours de Citroënisation
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Elle a l'air bien propre en effet.
Et puis le "I" rouge ça le fait!
Par contre tu as vu que vous aviez embarqué l'enfant des anciens proprio avec la voiture... ?!
Et puis le "I" rouge ça le fait!
Par contre tu as vu que vous aviez embarqué l'enfant des anciens proprio avec la voiture... ?!
Valou- Administrateur
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Valou a écrit:
Par contre tu as vu que vous aviez embarqué l'enfant des anciens proprio avec la voiture... ?!
Il a le camion de papa dans les mains
Invité- Invité
Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Allez, les soucis commencent... enfin, ça n'en est pas vraiment un...
Au départ de la station service pour le dernier plein, on an eu le message NIVEAU ADDITIF CARBURANT FAIBLE...
Étant donné que la voiture à 150 Mkm et qu'une facture mentionne le remplissage de cet additif à 130 Mkm j'étais assez étonné..
J'ai jeté un oeil dessous, et effectivement il ne reste qu'1/3 d'additif dans le réservoir...
Je vais essayer d'en trouer moi même et de me le remplir. Un kit existe chez PSA mais apparemment assez cher. Il y'a aussi 3 types d'additifs selon les FAP parait il... bref, faut que je potasse tout ça... et après bien sur faudra passer à la valise parce que le BSI fait une estimation du niveau de ce truc selon le nombre de fois ou il en injecte et en tablant sur le fait qu'on le remette à zéro réservoir plein... pas de jauge...
Bref, on va se pencher sur la question... FAP bizzaroide chez Pjot... Les C4 et C3 ont eu la même version ?
Au départ de la station service pour le dernier plein, on an eu le message NIVEAU ADDITIF CARBURANT FAIBLE...
Étant donné que la voiture à 150 Mkm et qu'une facture mentionne le remplissage de cet additif à 130 Mkm j'étais assez étonné..
J'ai jeté un oeil dessous, et effectivement il ne reste qu'1/3 d'additif dans le réservoir...
Je vais essayer d'en trouer moi même et de me le remplir. Un kit existe chez PSA mais apparemment assez cher. Il y'a aussi 3 types d'additifs selon les FAP parait il... bref, faut que je potasse tout ça... et après bien sur faudra passer à la valise parce que le BSI fait une estimation du niveau de ce truc selon le nombre de fois ou il en injecte et en tablant sur le fait qu'on le remette à zéro réservoir plein... pas de jauge...
Bref, on va se pencher sur la question... FAP bizzaroide chez Pjot... Les C4 et C3 ont eu la même version ?
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Pollux a écrit:Valou a écrit:
Par contre tu as vu que vous aviez embarqué l'enfant des anciens proprio avec la voiture... ?!
Il a le camion de papa dans les mains
Il avait l'air mignon, on l'a embarqué...
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
La sérine est très toxique, à manipuler avec précautions...
Il faudrait, d'après ce qu'on m'a dit, refaire le plein à fond quand le réservoir est presque vide et pas remettre 20l par ci, 30l par là. Sinon ça bouffe de l'additif, vu que ça en remet à chaque plein.
Il faudrait, d'après ce qu'on m'a dit, refaire le plein à fond quand le réservoir est presque vide et pas remettre 20l par ci, 30l par là. Sinon ça bouffe de l'additif, vu que ça en remet à chaque plein.
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
J'ai entendu dire que ce liquide était dangereux oui. Gants de rigueur...
Et la bagnole envoie une dose de Cérine à chaque ouverture du bouchon de réservoir (y'a un capteur à proximité et des aimants dedans). Donc que soit pour 10 l ou pour 60 c'est pareil... c'est pour ça qu'il ne faut pas faire de petits compléments...
Nous on ne fait que du plein plein... mis le proprio précédent... no sé...
Et la bagnole envoie une dose de Cérine à chaque ouverture du bouchon de réservoir (y'a un capteur à proximité et des aimants dedans). Donc que soit pour 10 l ou pour 60 c'est pareil... c'est pour ça qu'il ne faut pas faire de petits compléments...
Nous on ne fait que du plein plein... mis le proprio précédent... no sé...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Problème trouvé. En fait le remplissage d'adittif, il y'a 30 000 km à été fait par un garage multi-marques qui ne possédait pas l’appareillage Peugeot spécifique.
Donc il a bien rempli le réservoir physiquement mais n'a pas correctement remis à zéro le calculateur additif FAP. Du coup, le système n'ayant pas de jauge, il pense être en niveau mini alors qu'il en reste...
Le problème sera réglé par moi même puisque j'ai commandé l'outil de diag PPS/Lexia
De toute façon, vu l’électronisation merdique de cette voiture, il va servir...
Et je me remplirais moi même le réservoir d'adittif quand il sera effectivement vide... on en trouve sur le net à 50 € les 3 litres avec le kit qui va bien pour transvaser...
Donc il a bien rempli le réservoir physiquement mais n'a pas correctement remis à zéro le calculateur additif FAP. Du coup, le système n'ayant pas de jauge, il pense être en niveau mini alors qu'il en reste...
Le problème sera réglé par moi même puisque j'ai commandé l'outil de diag PPS/Lexia
De toute façon, vu l’électronisation merdique de cette voiture, il va servir...
Et je me remplirais moi même le réservoir d'adittif quand il sera effectivement vide... on en trouve sur le net à 50 € les 3 litres avec le kit qui va bien pour transvaser...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Et j'ai trouvé un volant de 307 CC, assez rare, qui va remplacer le volant dont le cuir est cuit que nous avons actuellement...
Ca devrait bien rendre...
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Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Sympa le volant c'est le même sur toutes les CC ou c'est un modèle spécifique genre la 180cv ?
tactac66- En cours de Citroënisation
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Juju66 a écrit:Problème trouvé. En fait le remplissage d'adittif, il y'a 30 000 km à été fait par un garage multi-marques qui ne possédait pas l’appareillage Peugeot spécifique.
Donc il a bien rempli le réservoir physiquement mais n'a pas correctement remis à zéro le calculateur additif FAP. Du coup, le système n'ayant pas de jauge, il pense être en niveau mini alors qu'il en reste...
Le problème sera réglé par moi même puisque j'ai commandé l'outil de diag PPS/Lexia
De toute façon, vu l’électronisation merdique de cette voiture, il va servir...
Et je me remplirais moi même le réservoir d'adittif quand il sera effectivement vide... on en trouve sur le net à 50 € les 3 litres avec le kit qui va bien pour transvaser...
Salut
Méfie toi, ce produit est classé Sécurité, donc en principe interdit de vente aux particuliers. ça tache irrémédiablement, c'est bien toxique bien comme il faut, donc prudence, prudence et encore prudence.
Pour te donner une idée, sur les chaînes de production de ce type de réservoir, au contrôle visuel, la moindre coulure provoque le recalage du réservoir.
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Je serais archi prudent avec cet additif. Normalement le kit Peugeot comprends des tuyaux avec raccords pour que tout se passe sans transvasement délicat...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Tu conserves l'airbag?
Valou- Administrateur
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Normalement oui, je garde mon airbag. Mais je me suis fait barboter le volant sous le nez. J'avais dis à la casse en question de me le garder et ils ne l'ont pas fait... vendu entre temps...
En vu le nombre de modèles équipées... 307 CC et 407 finition Sport... j'ai peu de chances...
On va continuer les recherches...
En vu le nombre de modèles équipées... 307 CC et 407 finition Sport... j'ai peu de chances...
On va continuer les recherches...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
C'est dommage et pas très sympa...
Si j'en vois un je te tiens au courant, on sait jamais...
Si j'en vois un je te tiens au courant, on sait jamais...
Valou- Administrateur
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
C'était chez qui chez Banyols ? (sans faire de pub )
tactac66- En cours de Citroënisation
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Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Je connais pas ...
Moi j'allais dans une grande casse ... Je viens de retrouver...
Tu pouvais aller chercher tes pièces trankilou ... Alors que les autres que j'avais vues c'était une banque de pièces, fallait demander au comptoir si ils avaient mais tu ne pouvais pas te servir ...
Dans le coin de Glastint etc pas loin de Leclerc y m'semble ...
Moi j'allais dans une grande casse ... Je viens de retrouver...
- Spoiler:
- 79 Chemin Etang Long, 66380 Piã
04 68 63 28 37
Tu pouvais aller chercher tes pièces trankilou ... Alors que les autres que j'avais vues c'était une banque de pièces, fallait demander au comptoir si ils avaient mais tu ne pouvais pas te servir ...
Dans le coin de Glastint etc pas loin de Leclerc y m'semble ...
Invité- Invité
Re: La 307 Hdi 136 cv de Juju66 [Question Aditif FAP]
Yes l'adresse c'est chez Marty, il est sympa mais y'a plus rien dans cette casse tellement elle a été dépouillée
Et celle dont tu parles vers Glastint c'est Banyols et eux ils se touchent à fond sur les prix
Apparement celle vers Pollestres serait pas mal , j'ai pas testé encore...
Et celle dont tu parles vers Glastint c'est Banyols et eux ils se touchent à fond sur les prix
Apparement celle vers Pollestres serait pas mal , j'ai pas testé encore...
tactac66- En cours de Citroënisation
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