[2.0i - Trains roulants] Quel TA ?
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[2.0i - Trains roulants] Quel TA ?
bonjour,,
je me demandai quel TA serait le mieux et plus costaud pour mettre sur ma Z,
ayant la possibilité de toucher un TA de 306 S16, y'a t'il des différences au niveau largeur, hauteur (crantage), points de fixations, passage en 15'' ou autres ??
ou bien ça monte tout seul, une purge des freins et zou ...
merki
je me demandai quel TA serait le mieux et plus costaud pour mettre sur ma Z,
ayant la possibilité de toucher un TA de 306 S16, y'a t'il des différences au niveau largeur, hauteur (crantage), points de fixations, passage en 15'' ou autres ??
ou bien ça monte tout seul, une purge des freins et zou ...
merki
Dernière édition par gexulte le Lun 14 Fév 2011 - 16:52, édité 1 fois
gexulte- En cours de Citroënisation
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Re: [2.0i - Trains roulants] Quel TA ?
Y'a quelques petites différences mais " ça monte tout seul, une purge des freins et zou ..."
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.0i - Trains roulants] Quel TA ?
Hello
Pourrais tu modifier un peu ton titre pour qu'il soit conforme à ce qui est demandé ici
https://citroen-compactes.1fr1.net/t312-a-lire-balisage-des-sujets
Et pour ce qui est de tes interrogations il me semble qu'on en a déjà parlé quelque part. Regarde dans la section chassis il y a peut être des réponses.
Pourrais tu modifier un peu ton titre pour qu'il soit conforme à ce qui est demandé ici
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Et pour ce qui est de tes interrogations il me semble qu'on en a déjà parlé quelque part. Regarde dans la section chassis il y a peut être des réponses.
Valou- Administrateur
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Re: [2.0i - Trains roulants] Quel TA ?
Valou a écrit:Hello
Pourrais tu modifier un peu ton titre pour qu'il soit conforme à ce qui est demandé ici
https://citroen-compactes.1fr1.net/t312-a-lire-balisage-des-sujets
Et pour ce qui est de tes interrogations il me semble qu'on en a déjà parlé quelque part. Regarde dans la section chassis il y a peut être des réponses.
c'est bon, là, j'ai bon
j'ai parcouru pas mal de post, avant de demander précision, le tuto de pat au sujet de la réfection, les diverses réponses de smogan (pro du TA ) sur ce meme sujet, et d'autres ...
mais j'ai pas trouvé de cas précis, genre une personne qui pour remplacer son train arriere, en a pris un de 306 s16, j'ai lu par ci par la, que la traverse était renforcée,
le crantage est il identique ??
en gros, un témoignage concret
gexulte- En cours de Citroënisation
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Re: [2.0i - Trains roulants] Quel TA ?
le montage est identique normalement
apres si ca peut t'interesser tu peux jeter un oeil ici et voir si meme ref il y a
niveau tarif il sont pas trop mauvais
http://www.protech-industrie.com/boutique.html?page=shop.browse&category_id=22&vmcchk=1
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racer- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.0i - Trains roulants] Quel TA ?
VDB a écrit:Y'a quelques petites différences mais " ça monte tout seul, une purge des freins et zou ..."
merci pour la rep', , c'est justement ces petites différentes qui m'interesse
tu pensais au Diametre des barres de torsion ??
gexulte- En cours de Citroënisation
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Re: [2.0i - Trains roulants] Quel TA ?
racer a écrit:le montage est identique normalement
apres si ca peut t'interesser tu peux jeter un oeil ici et voir si meme ref il y a
niveau tarif il sont pas trop mauvais
http://www.protech-industrie.com/boutique.html?page=shop.browse&category_id=22&vmcchk=1
c'est beau quand c'est neuf
mais je vais exclure toute réfection qui coute autant que la voiture
gexulte- En cours de Citroënisation
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Re: [2.0i - Trains roulants] Quel TA ?
apres a voir a combien te trouve ca en casse ou autre, avec le risque que ca dure pas longtemps....
le mieux reste de se le faire soit meme tu sais ce que tu fais comme ca
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racer- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.0i - Trains roulants] Quel TA ?
a 200 rors complet (sauf les jantes )
disques, plaquettes, étriers, amortos, silent-blocs
t'inquiete l'ancien, je vais pas le jeter
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gexulte- En cours de Citroënisation
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Re: [2.0i - Trains roulants] Quel TA ?
Oui le diamètre des barres est légèrement supérieur, la hauteur aussi un peu plus bas pour une 16s, mais vu que la volcane est déjà plus basse qu'une zx classique, je ne sais pas si le TA de 16s est encore plus bas que celui de la volcane, de mémoire il me semble aussi que les voies sont très légèrement plus large, ca doit se jouer a 2/3mm et encore.gexulte a écrit:VDB a écrit:Y'a quelques petites différences mais " ça monte tout seul, une purge des freins et zou ..."
merci pour la rep', , c'est justement ces petites différentes qui m'interesse
tu pensais au Diametre des barres de torsion ??
Dans tous les cas ca se monte tout seul, les points de fixation sont strictement identiques.
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.0i - Trains roulants] Quel TA ?
oki, merci bien pour ces petites précisions
c'est vrai que j'imagine pas trop avec 5/6 cm de moins, la volcane à déjà
le Q par terre presque...
c'est vrai que j'imagine pas trop avec 5/6 cm de moins, la volcane à déjà
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gexulte- En cours de Citroënisation
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Re: [2.0i - Trains roulants] Quel TA ?
gexulte a écrit:Valou a écrit:Hello
Pourrais tu modifier un peu ton titre pour qu'il soit conforme à ce qui est demandé ici
https://citroen-compactes.1fr1.net/t312-a-lire-balisage-des-sujets
Et pour ce qui est de tes interrogations il me semble qu'on en a déjà parlé quelque part. Regarde dans la section chassis il y a peut être des réponses.
c'est bon, là, j'ai bon
j'ai parcouru pas mal de post, avant de demander précision, le tuto de pat au sujet de la réfection, les diverses réponses de smogan (pro du TA ) sur ce meme sujet, et d'autres ...
mais j'ai pas trouvé de cas précis, genre une personne qui pour remplacer son train arriere, en a pris un de 306 s16, j'ai lu par ci par la, que la traverse était renforcée,
le crantage est il identique ??
en gros, un témoignage concret
C'est parfait
Je te disais de chercher car ça me parle ce sujet de TA de 306 S16 mais je ne sais plus où je l'ai vu.
Valou- Administrateur
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Re: [2.0i - Trains roulants] Quel TA ?
Ca sera probablement ma future grosse modif sur mon 1.4i
Donc d'après tout ce que j'ai pu lire, oui ce sont les mêmes fixations, il y a juste à tout raccorder bien comme il faut, et il sera aussi toujours préférable de décranter l'arrière pour le remettre à la bonne hauteur d'assiette
Si tu as la RTA, tu as pas mal d'infos (diamètre des barres de torsion, de la barre stab, etc... en gros c'est ce qui m'a donné envie, en + du fait que je passerai des tambours aux disques bien sûr^^) intéressantes sur la différence des TA en fonction de la motorisation/gamme.
Bon courage pour la suite
Et oui que ce soit 306 s16 ou zx 16v, c'est la même chose
Donc d'après tout ce que j'ai pu lire, oui ce sont les mêmes fixations, il y a juste à tout raccorder bien comme il faut, et il sera aussi toujours préférable de décranter l'arrière pour le remettre à la bonne hauteur d'assiette
Si tu as la RTA, tu as pas mal d'infos (diamètre des barres de torsion, de la barre stab, etc... en gros c'est ce qui m'a donné envie, en + du fait que je passerai des tambours aux disques bien sûr^^) intéressantes sur la différence des TA en fonction de la motorisation/gamme.
Bon courage pour la suite
Et oui que ce soit 306 s16 ou zx 16v, c'est la même chose
Varyo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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