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[2.0i - Trains roulants] Quel TA ?

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[2.0i - Trains roulants] Quel TA ? Empty [2.0i - Trains roulants] Quel TA ?

Message par gexulte Dim 13 Fév 2011 - 23:49

bonjour,,

je me demandai quel TA serait le mieux et plus costaud pour mettre sur ma Z,
ayant la possibilité de toucher un TA de 306 S16, y'a t'il des différences au niveau largeur, hauteur (crantage), points de fixations, passage en 15'' ou autres ??

ou bien ça monte tout seul, une purge des freins et zou ...


merki Sagesse


Dernière édition par gexulte le Lun 14 Fév 2011 - 16:52, édité 1 fois
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Message par VDB Lun 14 Fév 2011 - 14:55

Y'a quelques petites différences mais " ça monte tout seul, une purge des freins et zou ..."
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Message par Valou Lun 14 Fév 2011 - 16:22

Hello Smile

Pourrais tu modifier un peu ton titre pour qu'il soit conforme à ce qui est demandé ici Wink

https://citroen-compactes.1fr1.net/t312-a-lire-balisage-des-sujets

Et pour ce qui est de tes interrogations il me semble qu'on en a déjà parlé quelque part. Regarde dans la section chassis il y a peut être des réponses. Wink
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Message par gexulte Lun 14 Fév 2011 - 17:03

Valou a écrit:Hello Smile

Pourrais tu modifier un peu ton titre pour qu'il soit conforme à ce qui est demandé ici Wink

https://citroen-compactes.1fr1.net/t312-a-lire-balisage-des-sujets

Et pour ce qui est de tes interrogations il me semble qu'on en a déjà parlé quelque part. Regarde dans la section chassis il y a peut être des réponses. Wink


c'est bon, là, j'ai bon lol!

j'ai parcouru pas mal de post, avant de demander précision, le tuto de pat au sujet de la réfection, les diverses réponses de smogan (pro du TA Cool ) sur ce meme sujet, et d'autres ...
mais j'ai pas trouvé de cas précis, genre une personne qui pour remplacer son train arriere, en a pris un de 306 s16, j'ai lu par ci par la, que la traverse était renforcée,
le crantage est il identique ??


en gros, un témoignage concret Smile
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Message par racer Lun 14 Fév 2011 - 17:08

le montage est identique normalement

apres si ca peut t'interesser tu peux jeter un oeil ici et voir si meme ref il y a

niveau tarif il sont pas trop mauvais

http://www.protech-industrie.com/boutique.html?page=shop.browse&category_id=22&vmcchk=1
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Message par gexulte Lun 14 Fév 2011 - 17:13

VDB a écrit:Y'a quelques petites différences mais " ça monte tout seul, une purge des freins et zou ..."

merci pour la rep', Smile , c'est justement ces petites différentes qui m'interesse Bien

tu pensais au Diametre des barres de torsion ??

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Message par gexulte Lun 14 Fév 2011 - 17:16

racer a écrit:le montage est identique normalement

apres si ca peut t'interesser tu peux jeter un oeil ici et voir si meme ref il y a

niveau tarif il sont pas trop mauvais

http://www.protech-industrie.com/boutique.html?page=shop.browse&category_id=22&vmcchk=1

c'est beau quand c'est neuf heuu

mais je vais exclure toute réfection qui coute autant que la voiture chaud

merci
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Message par racer Lun 14 Fév 2011 - 17:18

apres a voir a combien te trouve ca en casse ou autre, avec le risque que ca dure pas longtemps....

le mieux reste de se le faire soit meme tu sais ce que tu fais comme ca
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Message par gexulte Lun 14 Fév 2011 - 17:39

a 200 rors complet (sauf les jantes Laughing )
disques, plaquettes, étriers, amortos, silent-blocs

t'inquiete l'ancien, je vais pas le jeter Wink
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Message par VDB Lun 14 Fév 2011 - 20:25

gexulte a écrit:
VDB a écrit:Y'a quelques petites différences mais " ça monte tout seul, une purge des freins et zou ..."

merci pour la rep', Smile , c'est justement ces petites différentes qui m'interesse Bien

tu pensais au Diametre des barres de torsion ??

Oui le diamètre des barres est légèrement supérieur, la hauteur aussi un peu plus bas pour une 16s, mais vu que la volcane est déjà plus basse qu'une zx classique, je ne sais pas si le TA de 16s est encore plus bas que celui de la volcane, de mémoire il me semble aussi que les voies sont très légèrement plus large, ca doit se jouer a 2/3mm et encore.

Dans tous les cas ca se monte tout seul, les points de fixation sont strictement identiques.
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Message par gexulte Lun 14 Fév 2011 - 22:31

oki, merci bien pour ces petites précisions Bien

c'est vrai que j'imagine pas trop avec 5/6 cm de moins, la volcane à déjà
le Q par terre presque... lol!
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Message par Valou Mar 15 Fév 2011 - 0:50

gexulte a écrit:
Valou a écrit:Hello Smile

Pourrais tu modifier un peu ton titre pour qu'il soit conforme à ce qui est demandé ici Wink

https://citroen-compactes.1fr1.net/t312-a-lire-balisage-des-sujets

Et pour ce qui est de tes interrogations il me semble qu'on en a déjà parlé quelque part. Regarde dans la section chassis il y a peut être des réponses. Wink


c'est bon, là, j'ai bon lol!

j'ai parcouru pas mal de post, avant de demander précision, le tuto de pat au sujet de la réfection, les diverses réponses de smogan (pro du TA Cool ) sur ce meme sujet, et d'autres ...
mais j'ai pas trouvé de cas précis, genre une personne qui pour remplacer son train arriere, en a pris un de 306 s16, j'ai lu par ci par la, que la traverse était renforcée,
le crantage est il identique ??


en gros, un témoignage concret Smile

C'est parfait Wink
Laughing
Je te disais de chercher car ça me parle ce sujet de TA de 306 S16 mais je ne sais plus où je l'ai vu. Wink
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Message par Varyo Mar 15 Fév 2011 - 2:00

Ca sera probablement ma future grosse modif sur mon 1.4i Sagesse

Donc d'après tout ce que j'ai pu lire, oui ce sont les mêmes fixations, il y a juste à tout raccorder bien comme il faut, et il sera aussi toujours préférable de décranter l'arrière pour le remettre à la bonne hauteur d'assiette Wink

Si tu as la RTA, tu as pas mal d'infos (diamètre des barres de torsion, de la barre stab, etc... en gros c'est ce qui m'a donné envie, en + du fait que je passerai des tambours aux disques bien sûr^^) intéressantes sur la différence des TA en fonction de la motorisation/gamme.

Bon courage pour la suite Wink

Et oui que ce soit 306 s16 ou zx 16v, c'est la même chose Smile
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