Le Pocket Bike de Celtor
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Le Pocket Bike de Celtor
Salut à tous,
Un collègue qui déménage et qui du coup fait du vide dans son garage vient de me donner... cet engin.
J'ai pensé de suite à mon jeune neveu à qui je voudrait faire plaisir.
La "bête":
Le Lanceur... qui semble me préciser la cylindrée phénoménale !!!
Le Moteur:
Le Carburateur:
L'Echappement
Le Frein AV:
LA Roue AR:
LA Poignée d'Accélérateur (la poignée de frein est cassée):
La Poignée Gauche et un Bouton dont je ne connait pas l'utilité (il est démantibulé et un fil électrique semble en être débranché):
Le Té de Fourche (auquel il manque un ti bouchon):
Les Fixation du Carénage qui ont morflées:
L'Embrayage:
La Selle (Hum moelleuse !!!):
Voila donc l'engin semble avoir souffert d'une utilisation version hard ainsi que du stockage.
Normalement il est en état de fonctionnement, mais suite à un démontage du carbu par mon collègue il ne démarre plus (juste quelques pétarades).
Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder de prêt car il n'est pas chez moi (appart oblige) juste de prendre les photos que vous voyez.
Je n'y connait rien (juste le souvenir des mobs de ma jeunesse dont la technologie ne doit pas en être très éloignée).
Donc je viens quémander des conseils sur l'entretien, les réglages, les conditions administratives d'usage de ce type d'engin, le carburant à utiliser (mélange ?), enfin tout quoi...
Mon neuveu à 5 ans et j'ai entendu dire qu'il existait aussi un système à fixer au niveau de la poignée d'accélérateur pour brider le pocket à 15 km/h.
Un collègue qui déménage et qui du coup fait du vide dans son garage vient de me donner... cet engin.
J'ai pensé de suite à mon jeune neveu à qui je voudrait faire plaisir.
La "bête":
Le Lanceur... qui semble me préciser la cylindrée phénoménale !!!
Le Moteur:
Le Carburateur:
L'Echappement
Le Frein AV:
LA Roue AR:
LA Poignée d'Accélérateur (la poignée de frein est cassée):
La Poignée Gauche et un Bouton dont je ne connait pas l'utilité (il est démantibulé et un fil électrique semble en être débranché):
Le Té de Fourche (auquel il manque un ti bouchon):
Les Fixation du Carénage qui ont morflées:
L'Embrayage:
La Selle (Hum moelleuse !!!):
Voila donc l'engin semble avoir souffert d'une utilisation version hard ainsi que du stockage.
Normalement il est en état de fonctionnement, mais suite à un démontage du carbu par mon collègue il ne démarre plus (juste quelques pétarades).
Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder de prêt car il n'est pas chez moi (appart oblige) juste de prendre les photos que vous voyez.
Je n'y connait rien (juste le souvenir des mobs de ma jeunesse dont la technologie ne doit pas en être très éloignée).
Donc je viens quémander des conseils sur l'entretien, les réglages, les conditions administratives d'usage de ce type d'engin, le carburant à utiliser (mélange ?), enfin tout quoi...
Mon neuveu à 5 ans et j'ai entendu dire qu'il existait aussi un système à fixer au niveau de la poignée d'accélérateur pour brider le pocket à 15 km/h.
celtor- En cours de Citroënisation
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Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
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Date d'inscription : 23/11/2008
Re: Le Pocket Bike de Celtor
je trouve ces machin là hyper instable pour un gamin....
par contre pour un adulte là oui!!!
pour la bride, surement une cale au niveau du cable d'accelerateur à mettre
sa petarade fort? si oui, je pense à un soucis d'allumage (coupure)
par contre pour un adulte là oui!!!
pour la bride, surement une cale au niveau du cable d'accelerateur à mettre
sa petarade fort? si oui, je pense à un soucis d'allumage (coupure)
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Le Pocket Bike de Celtor
Gaffe avec ces engins, j'en garde un mauvais souvenir... sans doute à vie!
Rick- Administrateur
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Le Pocket Bike de Celtor
Je n'ai pas encore tenté le démarrage, le réservoir est vide et je pense la réviser un peu avant car je ne sais pas ce qui a pu lui être fait.
Je pense aussi que cela peut être casse binette d'ou l'idée de la brider au minimum. Les premiers tests de roulage décideront de sa revente ou de sa conservation.
Il semble qu'il y ai en effet pas mal de video d'adultes sur le net qui s'éclatent avec ça. Avec mon mètre 80, si je pense l'utiliser ce sera pendant les scéances de mise au point mais pas plus.
Par contre ça rentre pile poil dans un coffre de voiture, pratique pour les vieilles bagnoles qui tombent toujours en panne (en véhicule de dépannage)
Je pense aussi que cela peut être casse binette d'ou l'idée de la brider au minimum. Les premiers tests de roulage décideront de sa revente ou de sa conservation.
Il semble qu'il y ai en effet pas mal de video d'adultes sur le net qui s'éclatent avec ça. Avec mon mètre 80, si je pense l'utiliser ce sera pendant les scéances de mise au point mais pas plus.
Par contre ça rentre pile poil dans un coffre de voiture, pratique pour les vieilles bagnoles qui tombent toujours en panne (en véhicule de dépannage)
celtor- En cours de Citroënisation
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Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
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Re: Le Pocket Bike de Celtor
au maroc quand j'allais deposer les véhicules au garage je mettait un PW50 dans le coffre pour pas rentrer à pied
Bon pour en revenir à ton engin, circulation interdite quasi partout, m'enfin bon personne te dira rien si tu roule casqué sur le parking du supermaché le dimanche..
Pour les reparations entretien, c'est identique à ta vielle 103 MVL oui, par contre la tu as un simple moteur de tronçonneuse donc encore plus simple
Le souci la dessus c'est la qualité des materiaux, fabriquer en chine pour la grande majorité et pour le moins cher possible...
Et oui tu va devoir faire ton melange, certaines version HDG (si l'on puis dire) on un graissage séparé, ca n'as pas l'air d'etre le cas du tien...
Le bouton au guidon doit etre le coupe circuit, quand il tournera tu mettra le fil à la masse tu verra bien si ca coupe le moteur
Sinon pour le neveu meme si ce sont pas des foudre de guère les gosses étant pas bien lourd il peuvent prendre un peu trop de vitesse rapidement.. Pour bridé suffit de caler le cable d’accélérateur, je te laisse le choix à employer (cale au dessus du boisseau, un bout de plastique dans la poignée pour pas qu'elle s'ouvre à fond, bref plusieurs méthode pour ca )
et bien sur casque et gant obligatoire pour le jeune pilote !
Bon pour en revenir à ton engin, circulation interdite quasi partout, m'enfin bon personne te dira rien si tu roule casqué sur le parking du supermaché le dimanche..
Pour les reparations entretien, c'est identique à ta vielle 103 MVL oui, par contre la tu as un simple moteur de tronçonneuse donc encore plus simple
Le souci la dessus c'est la qualité des materiaux, fabriquer en chine pour la grande majorité et pour le moins cher possible...
Et oui tu va devoir faire ton melange, certaines version HDG (si l'on puis dire) on un graissage séparé, ca n'as pas l'air d'etre le cas du tien...
Le bouton au guidon doit etre le coupe circuit, quand il tournera tu mettra le fil à la masse tu verra bien si ca coupe le moteur
Sinon pour le neveu meme si ce sont pas des foudre de guère les gosses étant pas bien lourd il peuvent prendre un peu trop de vitesse rapidement.. Pour bridé suffit de caler le cable d’accélérateur, je te laisse le choix à employer (cale au dessus du boisseau, un bout de plastique dans la poignée pour pas qu'elle s'ouvre à fond, bref plusieurs méthode pour ca )
et bien sur casque et gant obligatoire pour le jeune pilote !
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Le Pocket Bike de Celtor
Il est prévue d'utiliser cette "machine de guerre" sur un grand terrain privé avec un espace roulable assez conséquent... En effet la prise d'élan est possible (je crois que je vais faire miroiter le pocket pour ses 18 ans à mon neveu... ).
Sympa l'idée d'un coupe circuit, j'était resté sur l'idée du truc à cable qui faisait caler la mob en ouvrant la culasse (d'ailleur vu que le cable électrique se balade c'est peut être ça qui a causé la panne à mon collègue...).
Pour le bridage je me demande si la vitesse (15 km/h) suffira pour l'équilibre du pilote et le bon fonctionnement de l'embrayage (à inertie je supose, genre avec des masselotes peut être à alourdir pour améliorer l'accroche à bas régime, mais quid du lancement du moteur?).
Le modèle semble en effet être Made In China et mon collègue m'a précisé qu'il fallait faire le mélange (d'ailleurs c'est quoi les proportions ? Je ne me rapelle plus moi... ).
Sympa l'idée d'un coupe circuit, j'était resté sur l'idée du truc à cable qui faisait caler la mob en ouvrant la culasse (d'ailleur vu que le cable électrique se balade c'est peut être ça qui a causé la panne à mon collègue...).
Pour le bridage je me demande si la vitesse (15 km/h) suffira pour l'équilibre du pilote et le bon fonctionnement de l'embrayage (à inertie je supose, genre avec des masselotes peut être à alourdir pour améliorer l'accroche à bas régime, mais quid du lancement du moteur?).
Le modèle semble en effet être Made In China et mon collègue m'a précisé qu'il fallait faire le mélange (d'ailleurs c'est quoi les proportions ? Je ne me rapelle plus moi... ).
celtor- En cours de Citroënisation
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Re: Le Pocket Bike de Celtor
Embrayage à inertie oui, mais 15 km/h devrait largement suffire pour que ce soit roulable (par le petit, pas celui d'1,80 m )
et 2% pour le melange ca suffira amplement, d'autant plus si tu le bride
et 2% pour le melange ca suffira amplement, d'autant plus si tu le bride
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Le Pocket Bike de Celtor
La dernière fois que j'ai vu un engin pareil c'était sur la route, ce qui est bien sûr interdit comme déjà précisé.
Faut être suicidaire pour rouler sur une route avec un truc pareil, personne te voit et t'as la tête au niveau des rétros des bagnoles, sympa comme décapsuleur...
Il parait que c'est amusant à piloter, j'ai jamais essayé.
Faut y mettre des roulettes pour le neveu
Faut être suicidaire pour rouler sur une route avec un truc pareil, personne te voit et t'as la tête au niveau des rétros des bagnoles, sympa comme décapsuleur...
Il parait que c'est amusant à piloter, j'ai jamais essayé.
Faut y mettre des roulettes pour le neveu
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Le Pocket Bike de Celtor
Le neveu veut pas de roulette il parait qu'ils sont comme ça les jeunes maintenant:
Ici
ça me laisse 3 ans pour préparer le 2 roue... Il aura l'âge.
Merci le Ch'gail pour le pourcentage
Ici
ça me laisse 3 ans pour préparer le 2 roue... Il aura l'âge.
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celtor- En cours de Citroënisation
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