[HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV
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Valou
thomas941
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[HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV
Voila c'est dit dans le titre.
Sur ma Xsara vts hdi 110 de fin 2001,mes pneus avant s'use fortement a l'interieur ,normalement c'est un probleme de parallelisme alors je le fais faire en meme temps que je change les pneus mais a chaque fois que mes pneus arrive au bout (ca pourrais etre pire ) je controle cette usure et là PAN!!! tout lisse a l'interieur alors qu'il reste encore quelque "cran" sur l'exterieur.
Alors es ce que c'est normal?? ou aurais je un autre probleme de type roulement/rotule/silenblocs....HS??????
Sur ma Xsara vts hdi 110 de fin 2001,mes pneus avant s'use fortement a l'interieur ,normalement c'est un probleme de parallelisme alors je le fais faire en meme temps que je change les pneus mais a chaque fois que mes pneus arrive au bout (ca pourrais etre pire ) je controle cette usure et là PAN!!! tout lisse a l'interieur alors qu'il reste encore quelque "cran" sur l'exterieur.
Alors es ce que c'est normal?? ou aurais je un autre probleme de type roulement/rotule/silenblocs....HS??????
Dernière édition par nono90 le Mer 15 Déc 2010 - 15:25, édité 2 fois
nono90- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV
aurais tu ton dernier compte rendu de parallélisme
ca pourrait beaucoup nous aider a y voir plus clair
ca pourrait beaucoup nous aider a y voir plus clair
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV
C'est normal, c'est pour faire croire à la maréchaussée qu'ils sont encore bons tes pneus...
Je pige pas complètement ce que tu veux dire au niveau du para. Je comprends que tu fais faire le para à chaque changement de pneu !?
C'est vraiment vrai ? (c'est pas une critique, juste de l'étonnement, j'ai jamais vu faire un para à chaque changement)
Ou tu confonds avec l'équilibrage ?
Parce que si y a confusion, alors faut faire un para
Je pige pas complètement ce que tu veux dire au niveau du para. Je comprends que tu fais faire le para à chaque changement de pneu !?
C'est vraiment vrai ? (c'est pas une critique, juste de l'étonnement, j'ai jamais vu faire un para à chaque changement)
Ou tu confonds avec l'équilibrage ?
Parce que si y a confusion, alors faut faire un para
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV
kilométrage de la voiture.
c'est bizarre d'usé l'interieur avec un para ok. T'appuies peut etre pas assez sur la pédale de droite
les valeurs du para peuvent etre une piste transmet les.
c'est bizarre d'usé l'interieur avec un para ok. T'appuies peut etre pas assez sur la pédale de droite
les valeurs du para peuvent etre une piste transmet les.
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV
Hello
POurrais tu stp modifier le titre de ton sujet nono, comme indiqué ici:
https://citroen-compactes.1fr1.net/chassis-f5/a-lire-balisage-des-sujets-t312.htm
POurrais tu stp modifier le titre de ton sujet nono, comme indiqué ici:
https://citroen-compactes.1fr1.net/chassis-f5/a-lire-balisage-des-sujets-t312.htm
Valou- Administrateur
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Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV
Désolé titre réédité
-Désoler je n'ai plus les resultats du parallelisme.Enfin je vais fouiller quand meme mais sans grand espoir.
-Oui j'ai bien fais un parrallelisme lors des 2 derniers changement de pneu avant car lors du demontage des roues on a remarqué l'usure interrieur des pneus
Pour info pneu environ 23000/25000 amortisseur 70 000 km rotule/silenbloc... d'origine voiture 168000km
-Désoler je n'ai plus les resultats du parallelisme.Enfin je vais fouiller quand meme mais sans grand espoir.
-Oui j'ai bien fais un parrallelisme lors des 2 derniers changement de pneu avant car lors du demontage des roues on a remarqué l'usure interrieur des pneus
Pour info pneu environ 23000/25000 amortisseur 70 000 km rotule/silenbloc... d'origine voiture 168000km
nono90- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV
Johann73 a écrit:
Je pige pas complètement ce que tu veux dire au niveau du para. Je comprends que tu fais faire le para à chaque changement de pneu !?
C'est vraiment vrai ? (c'est pas une critique, juste de l'étonnement, j'ai jamais vu faire un para à chaque changement)
Ou tu confonds avec l'équilibrage ?
bah c'est très bien de faire un para à chaque changement de pneu. Je le fais aussi autant que possible, et systématiquement si les pneus que je change ont une usure irrégulière. Au prix qu'ils coutent c'est quand même dommage de flinguer des pneus neufs à cause d'un problème de para.... ('tain ça y est je deviens comme les vrais auvergnats moi )
pour ton problème nono ce n'est peut-être pas à cause du parallélisme mais à cause d'un angle de carrossage trop important sur les roues avant ? Après je ne sais pas vraiment ce qui peut provoquer ça, peut-être des coupelles d'amortisseurs fatiguées ou mal montées ?? Tes têtes d'amortos ne sont pas déformées sous le capot ? Ca bouge pas quand tu fais tourner les roues à l'arrêt ?
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Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV
J'ai pas dit que c'était pas bien, au contraire c'est l'idéal je pense, mais au prix du para c'est "rentable" quand l'usure est effectivement irrégulière parce qu'à plus de 50€ l'opération...JM a écrit:Johann73 a écrit:
Je pige pas complètement ce que tu veux dire au niveau du para. Je comprends que tu fais faire le para à chaque changement de pneu !?
C'est vraiment vrai ? (c'est pas une critique, juste de l'étonnement, j'ai jamais vu faire un para à chaque changement)
Ou tu confonds avec l'équilibrage ?
bah c'est très bien de faire un para à chaque changement de pneu. Je le fais aussi autant que possible, et systématiquement si les pneus que je change ont une usure irrégulière. Au prix qu'ils coutent c'est quand même dommage de flinguer des pneus neufs à cause d'un problème de para.... ('tain ça y est je deviens comme les vrais auvergnats moi )
pour ton problème nono ce n'est peut-être pas à cause du parallélisme mais à cause d'un angle de carrossage trop important sur les roues avant ? Après je ne sais pas vraiment ce qui peut provoquer ça, peut-être des coupelles d'amortisseurs fatiguées ou mal montées ?? Tes têtes d'amortos ne sont pas déformées sous le capot ? Ca bouge pas quand tu fais tourner les roues à l'arrêt ?
J'ai pensé aussi à l'angle de carrossage, mais il est mesuré lors du parallélisme, c'est pour ça que dans mon esprit je l'avais mis de côté... Erreur... Maintenant que JM en parle c'est vrai que mesuré ne veut pas dire corrigé puisque nos chassis n'ont pas ce genre de réglage, et si c'est dû à un élément fatigué alors effectivement un carrossage négatif va user le pneu à l'intérieur.
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV
Silent block de triangle.
J'ai vu ca déjà sur une xsara.
J'ai vu ca déjà sur une xsara.
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV
j'ai pensé aussi aux triangles mais ça en principe on le sent bien en conduisant...
JM- Modérateur
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Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV
Pas de soucis ni de vibration suspect quand je roule.Je vais essayer de me pencher sur les silenblocs de triangle on verra ....pas trop le temps en ce moment!!!
nono90- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV
si les SB arrière de triangle sont complettement hs, un coup de pieds dans le pneu sans même lever la rouesuffi pour faire le diag.
si l'usure est moyenne il faut lever la roue.
si l'usure est moyenne il faut lever la roue.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV
J'ajouterai qu'en plus du carrossage, une chasse excessive entraine un carrossage dynamique trop important (plus tu braques, plus tu ajoutes du carrossage négatif sur la roue extérieure au virage) avec les mêmes conséquences
le_STI- En cours de Citroënisation
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