[2L16V - Distribution] Jeu sur les Galets et Usure prematurée de la Poulie Dampler
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[2L16V - Distribution] Jeu sur les Galets et Usure prematurée de la Poulie Dampler
Donc voila apres le demontage de la totalité de la distribution et de la courroie d accessoires, decouverte de pas mal d anomalies...
Deja merci a WRC et The PAT de m avoir permis d identifier chaques pieces et de comprendre le pourquoi du comment.
Donc les pieces incriminées:
-le galet enrouleur (courroie d accessoire)
-le Galet tendeur (courroie d accessoire)
-La Poulie Damper "de vilbrequin qui se monte par dessus le pignon distrib de vilo" dixit The PAT
Donc les soucis:
-jeu sur les 2 galets
-Chanfrein a la base de la poulie Damper avec limaille de fer pour egayer tout ca!!!
Pour commencer les bases d un changement de distrib:
The Pat
"La distrib, tu changes tout.
Coté accessoire, tes galets et ta poulie damper, tu les changes si ils sont malades (jeux, points dur, bruit anormal en faisant tourner)
Pour tester ta damper, vois le tuto distrib sur le hdi 110, il y a le lien d'une vidéo où je montre comment la tester simplement.
Pour info, j'ai très rarement changé des galets d'entrainement clim/pompe/alternateur."
Donc les conclusions de PAT apres lui avoir presenté les differents elements
Des galets HS viennent souvent d une tension trop forte, tout comme une distribution qui se casse
Donc voila , si vous avez des suggestions a ajouter , ou pousser plus loin la recherche de probleme qui peuvent survenir avec une tension trop forte
Encore merci a ceux qui ont contribué...
Deja merci a WRC et The PAT de m avoir permis d identifier chaques pieces et de comprendre le pourquoi du comment.
Donc les pieces incriminées:
-le galet enrouleur (courroie d accessoire)
-le Galet tendeur (courroie d accessoire)
-La Poulie Damper "de vilbrequin qui se monte par dessus le pignon distrib de vilo" dixit The PAT
Donc les soucis:
-jeu sur les 2 galets
-Chanfrein a la base de la poulie Damper avec limaille de fer pour egayer tout ca!!!
Pour commencer les bases d un changement de distrib:
The Pat
"La distrib, tu changes tout.
Coté accessoire, tes galets et ta poulie damper, tu les changes si ils sont malades (jeux, points dur, bruit anormal en faisant tourner)
Pour tester ta damper, vois le tuto distrib sur le hdi 110, il y a le lien d'une vidéo où je montre comment la tester simplement.
Pour info, j'ai très rarement changé des galets d'entrainement clim/pompe/alternateur."
Donc les conclusions de PAT apres lui avoir presenté les differents elements
Des galets HS viennent souvent d une tension trop forte, tout comme une distribution qui se casse
Donc voila , si vous avez des suggestions a ajouter , ou pousser plus loin la recherche de probleme qui peuvent survenir avec une tension trop forte
Encore merci a ceux qui ont contribué...
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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