Le topic sans fin (et sans fourchette)
+20
pierre315
Sly
claudius
thomas941
VDB
Nicoss
Volcanix
Rick
Syl29
Smogan
Ginieconcept
Thom the knight
Mickael60
JM
MICKAEL02
takedown94
Valou
le ch'gail
djé37
Johann73
24 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
Bonjour les gens!
Comment ça va ce matin ?
Comment ça va ce matin ?
Ginieconcept- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara Confort/Xsara VTS/C4 VTS
Niveau technique : 2
Nicoss a écrit:Thom the knight a écrit:vacance jusqu'a l'année prochaine il peut neigé maintenant
+1 copain
Tu m'offres quoi?
une fleur si tu m'invite
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Ce matin je pensais pouvoir voir pour la première fois mon toit de jour et voir ce que donne sa couleur avec l'environnement... il est sous la neige.
Je devrais pouvoir voir ça pendant les congés si ça neige pas trop.
Par contre va falloir activer le choix des sanitaires, peintures... et la validation du devis d'erdf (maintenant que les sous sont débloqués). Parce qu'erdf nous donne un délai de 14 semaines pour faire l'extension et le branchement... le chef de chantier nous a annoncé la livraison pour fin février / début mars si tout va bien.
Je devrais pouvoir voir ça pendant les congés si ça neige pas trop.
Par contre va falloir activer le choix des sanitaires, peintures... et la validation du devis d'erdf (maintenant que les sous sont débloqués). Parce qu'erdf nous donne un délai de 14 semaines pour faire l'extension et le branchement... le chef de chantier nous a annoncé la livraison pour fin février / début mars si tout va bien.
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
quel égocentrique ce Johann, toujours en train de parler de toit
JM- Modérateur
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
JM a écrit:quel égocentrique ce Johann, toujours en train de parler de toit
Justement non je parle pas de moi mais de toit.
Ben avec le temps qu'il fait je vais pas me lancer à réparer mon pc ar ou à faire ma vidange hein. J'me contente de regarder dehors et de causer de ce que j'ai sous les yeux
Tain, vous avez trouvé ce que vous offrez à vos parents vous ?
A pas trouvé pour les miens, ça craint c'est ce soir
pour les miens, comme ils sont très branchés high-tech ( ), avec mon frère on leur a pris un écran LCD 23" avec un set clavier/souris sans fil, pour remplacer leur vieux matos' qui avait 10 ans. Le PC, on leur avait remplacé y a 2 ou 3 ans, mais ils avaient toujours les vieux périphériques.... Je ne suis même pas sûr qu'ils savaient qu'il existait des trucs plus modernes...
JM- Modérateur
Bon bas voilà premiere nuit passé chez la croix rouge pour moi avec les naufragés de la N2,
je suis dégouté impossible d'aller au taff, impossible de rentrer à la maison...
parti à 3h30 rentré à 12h
je suis dégouté impossible d'aller au taff, impossible de rentrer à la maison...
parti à 3h30 rentré à 12h
Mickael60- Modérateur
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Aujourd"hui , au taf , j'devais faire un remplacement de pieces sur une bonne chaudiere ... j'ai fais le devis l'autre jour , ca chiffrai a 1708€ ( dont 8H a 47.5€ ht )
Je commence a 9h30 ... fini a 12h30 ...
De plus , nous avons a peut pres 50% de marge sur les pieces ... autant dire que j'ai deja fais gagner ma journée a la boite moi
Je commence a 9h30 ... fini a 12h30 ...
De plus , nous avons a peut pres 50% de marge sur les pieces ... autant dire que j'ai deja fais gagner ma journée a la boite moi
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
t'as bien de la chance, moi j'ai la rage faut que je me calme
si demain matin ça recommence ça va c***
Personne sur les routes, la DDE qui ne fait rien,
des congeres d'1m de haut, des voitures partout dans les fossé magnifique
La police qui me ferme la route à 5 kms de la maison et me dit de passer la nuit à la croix rouge
Le pire c'est que les villes se renvoient la balle, personne ne veut deneiger les axes, seulement leur propre centre ville
joyeux noel qu'il disait
si demain matin ça recommence ça va c***
Personne sur les routes, la DDE qui ne fait rien,
des congeres d'1m de haut, des voitures partout dans les fossé magnifique
La police qui me ferme la route à 5 kms de la maison et me dit de passer la nuit à la croix rouge
Le pire c'est que les villes se renvoient la balle, personne ne veut deneiger les axes, seulement leur propre centre ville
joyeux noel qu'il disait
Mickael60- Modérateur
Mais comment j'le calme direct le petit bonhomme bleu si il me fait ca à 5 bornes de chez moi ... j'lui dit fait comme si tu m'vais pas vu ....
Sont vraiement cons les francais, alors que leur voisin européens savent géré ces situations les francais font tres simple, ils arette tout le trafic comme ca plus de souci à c'est sur que ca rapporte plus de mettre plein de boites à images partout plutot que de se preocupé de l'infrastructure et des solutions efficaces dans des conditions comme celles la ..
vivement que j'me barre j'vous l'dit !
Sont vraiement cons les francais, alors que leur voisin européens savent géré ces situations les francais font tres simple, ils arette tout le trafic comme ca plus de souci à c'est sur que ca rapporte plus de mettre plein de boites à images partout plutot que de se preocupé de l'infrastructure et des solutions efficaces dans des conditions comme celles la ..
vivement que j'me barre j'vous l'dit !
Dernière édition par le ch'gail le Ven 24 Déc 2010 - 16:04, édité 1 fois
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
arf, c'est la galère à ce point là en picardie ?
Je te comprends j'aurais grave les boules à ta place....
Mais si t'es à 5km de chez toi, tu peux pas laisser ta caisse quelque part et rentrer à pied ? C'est l'affaire de 40 min 5km à pied encore faut-il pouvoir laisser la voiture....
Je te comprends j'aurais grave les boules à ta place....
Mais si t'es à 5km de chez toi, tu peux pas laisser ta caisse quelque part et rentrer à pied ? C'est l'affaire de 40 min 5km à pied encore faut-il pouvoir laisser la voiture....
JM- Modérateur
Ah qu'est ce qu'on se marre à lire ce post...
Vous avez vraiment pas de chance avec vos routes bloquées et des bouchons par miliers...
Moi ici je râle car on a pas de neige... c'est dommage la météo fait mal le truc, elle en mets ou il y en pas d'habitude et pas du tout ici... c'est triste....
Un seul truc : Bon courage avec plein de branquignolles sur les routes...
Vous avez vraiment pas de chance avec vos routes bloquées et des bouchons par miliers...
Moi ici je râle car on a pas de neige... c'est dommage la météo fait mal le truc, elle en mets ou il y en pas d'habitude et pas du tout ici... c'est triste....
Un seul truc : Bon courage avec plein de branquignolles sur les routes...
En effet, la misère de dormir à 5kms de chez soi.
M'enfin 5kms de nuit dans la neige et le froid à mon avis ça prend plus de 40 minutes.
Quand je fais de la gare jusqu'à mon taff à pied, de jour, avec les trottoirs un peu déneigés je mets une bonne demi-heure, y a 2,5kms.
Vous me direz ça dépend du marcheur et de son équipement aussi.
M'enfin 5kms de nuit dans la neige et le froid à mon avis ça prend plus de 40 minutes.
Quand je fais de la gare jusqu'à mon taff à pied, de jour, avec les trottoirs un peu déneigés je mets une bonne demi-heure, y a 2,5kms.
Vous me direz ça dépend du marcheur et de son équipement aussi.
bas franchement au bout d'un moment j'hésitais,
mais bon, dans le froid, la nuit et pas de bonnet ni de gants, je le sentais moyen
voilà ce que j'ai filmé....
à l'aller completement bloqué au bout de 12kms
donc demi tour apres avoir telephoné au taff et stoppé dans un centre de la croix rouge (d'ailleur je les remercie, trés sympas)
quand il fait jour c'est quand c'etait enfin degagé et j'ai pu faire les 5 derniers kilometres
mais bon, dans le froid, la nuit et pas de bonnet ni de gants, je le sentais moyen
donc demi tour apres avoir telephoné au taff et stoppé dans un centre de la croix rouge (d'ailleur je les remercie, trés sympas)
quand il fait jour c'est quand c'etait enfin degagé et j'ai pu faire les 5 derniers kilometres
Mickael60- Modérateur
avec tes grandes cannes tu mets 1/2h pour faire 2.5 km ? Tu vas bosser en tongs ou tu marches à cloche-pied ? Normalement, un grand comme toi, sur le plat, en marche rapide ça fait du 8 km/h environ....
JM- Modérateur
JM a écrit:avec tes grandes cannes tu mets 1/2h pour faire 2.5 km ? Tu vas bosser en tongs ou tu marches à cloche-pied ? Normalement, un grand comme toi, sur le plat, en marche rapide ça fait du 8 km/h environ....
1/2 heure dans les conditions actuelles (je raccourci la foulée pour ne pas me vautrer lamentablement sur le trottoir qui comporte régulièrement de jolies petites plaques de glace, et moi la glace ça me réussit pas trop...)
C'est sûr que sur "route sèche", chaussé correctement (tennis quoi) et une température "normale" je mets bien moins de temps.
Sinon j'ai trouvé le cadeau des parents, un livre sur "rdv en terres inconnues". C'est pas super original mais il est joli et ça devrait leur plaire. J'me voyais pas offrir un ecran plat à mon père, le sien du salon fait déjà dans les 60"...
Johann73 a écrit:J'me voyais pas offrir un ecran plat à mon père, le sien du salon fait déjà dans les 60"...
effectivement, après faut avoir les moyens
JM- Modérateur
Euuuuh JM , 8km/h a pince ??!! Tu marches vite toi !!!
J'aurai plutot dit 5/6 km/h en allure normale
Car a 8 km/h , perso je trouve que c'est du soutenu comme rythme
Quand je fais le trajet de chez mes parents a chez moi a pieds avec les cleps , donc un rythme normal , 2.3km = 30min quasi pile ( 28/29 )
Quand je fais le trajet de chez mes parents a chez moi a pieds avec les cleps , donc un rythme normal , 2.3km = 30min quasi pile ( 28/29 )
A voir ces vidéos je me demande pourquoi tout le monde est bloqué.Mickael60 a écrit:bas franchement au bout d'un moment j'hésitais,
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Rick a écrit:
A voir ces vidéos je me demande pourquoi tout le monde est bloqué.
La neige à Paris elle est pas comme ailleurs...
C'est pire que le verglas...
Tu peux pas mettre un pied dessus sans courrir un grand danger
Y'a pas que sur ces vidéos qu'on peux se poser la question... même ce qui passe aux JT(s) semble être gentillet !
Mais bon n'étant pas dans les régions ou c'est le blocage je peux pas valider mes hypothèses...
Ici, y'a 5cm et des routes verglasées... ce soir je vais faire joujou avec ma xsara et les routes de stations(25cm non déneigés sur un col)... Bonheur !!!
moi perso je roule mais c'est toujours le bordel devant et impossible de passer
Mickael60- Modérateur
Ce soir en allant chez le père de ma compagne j'ai rattrapé une lyonnaise. D'un coup d'un seul elle a mis les warnings et elle n'avançait plus (j'ai remis la première).
Au début j'ai pensé qu'elle avait un soucis de bagnole, puis elle a fait demi-tour (au passage elle a failli grimper sur un terre-plain en étant pourtant presque arrêtée) et a enlevé ses warnings... elle a eu peur du surplus de neige qu'on venait d'avoir sur la route et je pense qu'elle commençait à paniquer.
Surplus tellement abondant que je n'avais pas franchement vu de différence par rapport à avant et que les voitures n'ont absolument jamais glissé... c'est les gens comme ça qui coincent tous les autres.
C'est le genre à réussir à se mettre au fossé même dans une piste de bobsleigh...
Au début j'ai pensé qu'elle avait un soucis de bagnole, puis elle a fait demi-tour (au passage elle a failli grimper sur un terre-plain en étant pourtant presque arrêtée) et a enlevé ses warnings... elle a eu peur du surplus de neige qu'on venait d'avoir sur la route et je pense qu'elle commençait à paniquer.
Surplus tellement abondant que je n'avais pas franchement vu de différence par rapport à avant et que les voitures n'ont absolument jamais glissé... c'est les gens comme ça qui coincent tous les autres.
C'est le genre à réussir à se mettre au fossé même dans une piste de bobsleigh...
Volcanix a écrit:Euuuuh JM , 8km/h a pince ??!! Tu marches vite toi !!!
oui j'ai bien précisé en marche rapide et sur le plat, pas en marchant normal sinon c'est comme tu dis, 6 km/h environ
JM- Modérateur
JM a écrit:Volcanix a écrit:Euuuuh JM , 8km/h a pince ??!! Tu marches vite toi !!!
oui j'ai bien précisé en marche rapide et sur le plat, pas en marchant normal sinon c'est comme tu dis, 6 km/h environ
Ah ok , autant pour moi alors , j'ai pas dus faire gaffe
pourquoi aller en montagne autant aller en picardie
Mickael60- Modérateur
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40