Le topic sans fin (et sans fourchette)
+20
pierre315
Sly
claudius
thomas941
VDB
Nicoss
Volcanix
Rick
Syl29
Smogan
Ginieconcept
Thom the knight
Mickael60
JM
MICKAEL02
takedown94
Valou
le ch'gail
djé37
Johann73
24 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
C'est parce que l'abus de tuning est dangereux pour la santé... (boutade inside, j'adore la z à Pepeto)takedown94 a écrit:ah je savais pas que ca pouvais arriver
par contre j ai un petit soucis, quand je souhaite regarder le post de pepeto
https://citroen-compactes.1fr1.net/pa-zx-xsara-et-c4-f16/vdspieces-tuning-racing-zx-t2308-20.htm#101843
mon pc se met en warning et me dis que c est dangeureux, la je comprends pas...
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
Pollux973 a écrit:djé37 a écrit:pour info sur mon ex zx quand j'avais changé les ampoules du tableau de bord (1.2w de mémoire?)
j'en avais achetté une boite de 10 chez citroen.
plus tard j'en avait achetté d'autre chez norauto (de marque pas cher) car je n'en avait pas assez...
la différence de luminositée etait flagrante entre les 2 marques...
juste pour dire qu'il faut mieux prendre des marques pour ces petites ampoules, pour la longévitée mais aussi pour la luminositée.
J'ai acheté ça sur virtual village sur l'abeille.
1.2w T5 oui c'est ça.
Je sais même plus combien j'en ai pris ... Je verrai en ouvrant ... Tu te souviens combien il y'en a au total derrière ? J'ai farfouillé mais n'ai rien trouvé sur internet comme infos avant de passer commande.
exactement, non je ne me souviens pas mais c'est plus de 10 et je pense moins de 20.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
pour l'eclairage y'en à pas plus de 5 (3 ou 4 de memoire) apres les autres c'est pour les divers voyant...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
le ch'gail a écrit:pour l'eclairage y'en à pas plus de 5 (3 ou 4 de memoire) apres les autres c'est pour les divers voyant...
Pour tous.
Pour rappel sont encore fonctionnelles les ampoules éclairant la vitesse de 0 à 90km.h, le reste étant nase il m'en faudra donc une bonne dizaine ?
Invité- Invité
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
Il dépasse le 90 ton engin ?Pollux973 a écrit:le ch'gail a écrit:pour l'eclairage y'en à pas plus de 5 (3 ou 4 de memoire) apres les autres c'est pour les divers voyant...
Pour tous.
Pour rappel sont encore fonctionnelles les ampoules éclairant la vitesse de 0 à 90km.h, le reste étant nase il m'en faudra donc une bonne dizaine ?
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
Johann73 a écrit:Il dépasse le 90 ton engin ?Pollux973 a écrit:le ch'gail a écrit:pour l'eclairage y'en à pas plus de 5 (3 ou 4 de memoire) apres les autres c'est pour les divers voyant...
Pour tous.
Pour rappel sont encore fonctionnelles les ampoules éclairant la vitesse de 0 à 90km.h, le reste étant nase il m'en faudra donc une bonne dizaine ?
Rarement en 2nde ...
Invité- Invité
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
Bonsoir tout le monde!
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
bonjour tout le monde
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
Allez retour au taff pour une semaine. Pff ça va être long de mardi a mardi
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
Salut,
La maçonnerie de l'étage est bien avancée, je pense que début décembre ils devraient attaquer la charpente
La maçonnerie de l'étage est bien avancée, je pense que début décembre ils devraient attaquer la charpente
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
Johann73 a écrit:Salut,
La maçonnerie de l'étage est bien avancée, je pense que début décembre ils devraient attaquer la charpente
Tu commences à nous connaître ... Tu penses bien qu'on attends quelques photos ... à la Kennyh
Invité- Invité
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
Ouais mais elles sont à la maison mes photos. C'est pas moi qui gère les tofs parce que le soir quand je rentre il fait déjà bien nuit. C'est à peine si j'ai eu le temps de l'apercevoir ce matin en partant cette maison.
Va falloir que je gave ma clé usb pour mettre des photos en ligne un midi, le soir avec les enfants j'ai pas trop le temps, ni l'envie de bidouiller le pc (qui est super-super-lent)
Va falloir que je gave ma clé usb pour mettre des photos en ligne un midi, le soir avec les enfants j'ai pas trop le temps, ni l'envie de bidouiller le pc (qui est super-super-lent)
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
Johann73 a écrit:Salut,
La maçonnerie de l'étage est bien avancée, je pense que début décembre ils devraient attaquer la charpente
Je veux pas paraphraser Pollux mais j'ai envie de te dire....
Johann73 a écrit:Salut,
La maçonnerie de l'étage est bien avancée, je pense que début décembre ils devraient attaquer la charpente
Comme vous pouvez bien le voir sur les photos....
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
J'ai une question.
J'ai monté des PE2 sur mes jantes dédiées circuit.
Je dois faire une sortie dans quelques temps, je voulais savoir si un rodage avec une conduite peu soutenue était nécessaire pour en obtenir un rendement optimal, à terme ?
Quelques conseils ?
En vous remerciant
J'ai monté des PE2 sur mes jantes dédiées circuit.
Je dois faire une sortie dans quelques temps, je voulais savoir si un rodage avec une conduite peu soutenue était nécessaire pour en obtenir un rendement optimal, à terme ?
Quelques conseils ?
En vous remerciant
Invité- Invité
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
Euuuuuh...
Je dirais non (je sais pas...). Et je dirais fait les bien monter en température avant de vraiment te lâcher
Je dirais non (je sais pas...). Et je dirais fait les bien monter en température avant de vraiment te lâcher
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
tu sais qu une journée circuit, ca detruit 10 a 20000km routier, tu vas les buter tes pe2
et chaque pneu, faut toujours lui faire 200 bornes a allure modéré, pour qu il "s acclimate"
edit : Valou, lui dis pas de connerie
et chaque pneu, faut toujours lui faire 200 bornes a allure modéré, pour qu il "s acclimate"
edit : Valou, lui dis pas de connerie
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
Je pose la question parce que comme je me suis longtemps renseigné avant de choisir ces pneus, j'ai vu que certains pneus n'étaient pas excellents neufs mais ne le devenaient qu'après +/-1000kms parcourus ... voire moins ...
Invité- Invité
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
si c etait juste pour le circuit t aurai du t orienter vers du toyo 888
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
Quoi j'ai pas dit de connerie moi
Par contre j'avais pas compris que les PE2 étaient neufs. Perso j'aurai pris autre chose que des pneus qui coutent une blinde et qui vont en prendre un sacré coup en 20minutes.
Je me souviens les Bridgestone Potenza d'un ami en intégra.... Les bords avaient comme fondu, ça faisait des petites goutes de gomme!
Par contre j'avais pas compris que les PE2 étaient neufs. Perso j'aurai pris autre chose que des pneus qui coutent une blinde et qui vont en prendre un sacré coup en 20minutes.
Je me souviens les Bridgestone Potenza d'un ami en intégra.... Les bords avaient comme fondu, ça faisait des petites goutes de gomme!
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
exactement ca valou, c est pour ca que c est dommage
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
Pollux si tu veux j'ai des pneus absolument excellents en vente pas cher... Des Nexen....
Tu les veux pas contre tes Hp?
Bon sur ce, je te laisse réfléchir et je vais me coucher, demain lever à 6h comme tous les matins.... :s
Bonne nuit les mecs Et les filles si Ginie passe par là
Tu les veux pas contre tes Hp?
Bon sur ce, je te laisse réfléchir et je vais me coucher, demain lever à 6h comme tous les matins.... :s
Bonne nuit les mecs Et les filles si Ginie passe par là
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
takedown94 a écrit:si c etait juste pour le circuit t aurai du t orienter vers du toyo 888
Ce n'est pas que pour faire du circuit mais l'idée est de les étrenner sur piste.
Euh ... 62€/pneu c'est une blinde ?Valou a écrit:
Par contre j'avais pas compris que les PE2 étaient neufs. Perso j'aurai pris autre chose que des pneus qui coutent une blinde et qui vont en prendre un sacré coup en 20minutes.
Pierrick !!
C'est marrant sur ce forum une fois on entends que ceux sont les meilleurs pneus, et dans un autre temps que c'est de la merde.
Invité- Invité
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
Les PE2 sont de bons pneus pour un usage routier pratiquement tout le monde le dit, les avis étaient plus mitigés pour le PE(1), surtout pour ceux qui les avaient monté en remplacement des sx gt.Pollux973 a écrit:takedown94 a écrit:si c etait juste pour le circuit t aurai du t orienter vers du toyo 888
Ce n'est pas que pour faire du circuit mais l'idée est de les étrenner sur piste.Euh ... 62€/pneu c'est une blinde ?Valou a écrit:
Par contre j'avais pas compris que les PE2 étaient neufs. Perso j'aurai pris autre chose que des pneus qui coutent une blinde et qui vont en prendre un sacré coup en 20minutes.
Pierrick !!
C'est marrant sur ce forum une fois on entends que ceux sont les meilleurs pneus, et dans un autre temps que c'est de la merde.
Comme les autres ils risquent de se bouffer très vite sur un circuit. Par exemple en 21T au Laquais mon frangin avait flingué des pneus route en 2 demi-journées (et un peu de routier). A virer en moins de 1000kms...
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
+1 Pour circuit c'est pas forcément ce qu'il y a de plus adapté si la piste est séche et chaude.
mais en plein hiver sous la pluie je pense que ce n'est pas un mauvais choix.
car après pour faire mieux il faut du pneu piste pluie ou du semi-slick retaillé pour et là ce n'est pas dutout le même prix.
En principe ceux qui roulent en pneus de route sur piste font l'inverse : c'est pour finir un train de pneus.
Attention a la pression des pneus sur piste il faut l'aguster aux conditions et en fonction de l'usure (surtout si tu veux les conserver ensuite).
Sinon effectivement avec les agents de démoulage qu'il y a en surface des pneus neufs, il faut faire quelques centaines de km pour optenir toutes les performances d'un pneu.
une petite expérience de comparaison toyo r888 gomme GG/PE2 :
-conditions : température d'automne le matin (piste froide), pluie arrêtée mais piste encore mouillée.
-voiture : 309 gti (8s).
début de roulage avec les PE2 vu les conditions.
->ça glisse dans les virages et aux freinages.
après quelques tours de piste, mise en place des Toyo.
-> la différence est flagrante pourtant la piste et toujours humide mais la gomme est bien plus tendre. on freine plus tard et passge de vitesse plus rapide en virages.
edit : tu as trouvé ou et en quelle taille tes PE2?
mais en plein hiver sous la pluie je pense que ce n'est pas un mauvais choix.
car après pour faire mieux il faut du pneu piste pluie ou du semi-slick retaillé pour et là ce n'est pas dutout le même prix.
En principe ceux qui roulent en pneus de route sur piste font l'inverse : c'est pour finir un train de pneus.
Attention a la pression des pneus sur piste il faut l'aguster aux conditions et en fonction de l'usure (surtout si tu veux les conserver ensuite).
Sinon effectivement avec les agents de démoulage qu'il y a en surface des pneus neufs, il faut faire quelques centaines de km pour optenir toutes les performances d'un pneu.
une petite expérience de comparaison toyo r888 gomme GG/PE2 :
-conditions : température d'automne le matin (piste froide), pluie arrêtée mais piste encore mouillée.
-voiture : 309 gti (8s).
début de roulage avec les PE2 vu les conditions.
->ça glisse dans les virages et aux freinages.
après quelques tours de piste, mise en place des Toyo.
-> la différence est flagrante pourtant la piste et toujours humide mais la gomme est bien plus tendre. on freine plus tard et passge de vitesse plus rapide en virages.
edit : tu as trouvé ou et en quelle taille tes PE2?
Dernière édition par djé37 le Mer 24 Nov 2010 - 21:03, édité 1 fois
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)
merci Djé de venir appuyé mes propos
et oui Léo, j adore mes PE2 et justement les bouffe pas sur circuit sauf quand ils arrivent en fin de vie...
et oui Léo, j adore mes PE2 et justement les bouffe pas sur circuit sauf quand ils arrivent en fin de vie...
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Sujets similaires
» Le topic sans fin (et sans fourchette)
» Le topic sans fin (et sans fourchette)
» Le topic sans fin (et sans fourchette)
» Le topic sans fin (et sans fourchette)
» Le topic sans fin (et sans fourchette)
» Le topic sans fin (et sans fourchette)
» Le topic sans fin (et sans fourchette)
» Le topic sans fin (et sans fourchette)
» Le topic sans fin (et sans fourchette)
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum