[Opération] Qui s'est fait opérer des yeux?
+15
Syl29
Benja
RV
Johann73
gaby047
Volcanix
MICKAEL02
Valou
Pierre
The Pat
VDB
Man.with.no.name
takedown94
le ch'gail
Smogan
19 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Opération] Qui s'est fait opérer des yeux?
Johann73 a écrit:mon ophtalmo m´a dit que je pouvais me faire opérer 2 fois parce que j´en avais une grosse.
c est madame qui doit etre contente
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Johann73 a écrit:mon ophtalmo m´a dit que jepouvaisdevrais me faire opérer 2 foisparcepour que j´enavais une grosse.
Invité- Invité
En fait j'ai surtout des questions par rapport à l'après opération.
Pour mon cas normalement il n'y a que de la myopie, je suis stable depuis plusieurs années maintenant.
En fait je fais beaucoup de travaux sur informatique et je voulais savoir après l'opération combien de temps de repos il fallait avant de reprendre une activité intense?
De même, en fin de journée de travail, avec les lunettes, mes yeux sont très fatigués. En est il de même après l'opération? car parfois je me retrouve avec un mal de tête de fou.
J'aimerai aussi savoir par rapport au confort de vue la nuit, fatigue t'on plus vite après? la vision est elle meilleur? en effet je roule assez souvent de nuit et sur de long trajet (4h de route) et depuis quelques années j'ai vraiment du mal à voir correctement, je suis énormement ébloui.
Voilà si vous pouvez me faire part de vos ressenti.
Pour mon cas normalement il n'y a que de la myopie, je suis stable depuis plusieurs années maintenant.
En fait je fais beaucoup de travaux sur informatique et je voulais savoir après l'opération combien de temps de repos il fallait avant de reprendre une activité intense?
De même, en fin de journée de travail, avec les lunettes, mes yeux sont très fatigués. En est il de même après l'opération? car parfois je me retrouve avec un mal de tête de fou.
J'aimerai aussi savoir par rapport au confort de vue la nuit, fatigue t'on plus vite après? la vision est elle meilleur? en effet je roule assez souvent de nuit et sur de long trajet (4h de route) et depuis quelques années j'ai vraiment du mal à voir correctement, je suis énormement ébloui.
Voilà si vous pouvez me faire part de vos ressenti.
gaby047- En cours de Citroënisation
Véhicules : ami 8/ zx 16v acav/ astra 5 /xsara td phase1
Niveau technique : 2
gaby047: je travaille aussi sur ordi, avec un de mes deux écrans qui est d'assez mauvaise qualité. J'ai repris le boulot le lendemain de mon opération.
J'avoue que la semaine suivant l'opération était assez fatigante, surtout le jour où j'ai fait 9h-23h quasiment non-stop.
Un point qui peut faire mal au crâne aussi, c'est que si tu as toujours porté des lunettes, tu peux avoir un léger strabisme après l'opération. C'est parce que tes yeux sont habitués à "se caler" sur les montures et sont perdus sans. Il m'a fallu quelques semaines (moins d'un mois) pour me remettre les yeux en face, mais parfois il paraît qu'il faut faire de l'orthoptie.
Par contre, le plus gros soucis que j'ai eu (et que j'ai toujours 10 mois après, mais dans une moindre mesure), c'est l'éblouissement la nuit. Les trois premiers mois, c'était la lutte pour conduire de nuit. Mais il paraît que c'est surtout dû à la correction de l'astigmatisme. Pour la myopie, ça devrait être moins violent.
Dans tous les cas, cet éblouissement disparaît petit à petit, d'ici un à deux ans d'après les retours d'expérience que j'ai eu.
J'avoue que la semaine suivant l'opération était assez fatigante, surtout le jour où j'ai fait 9h-23h quasiment non-stop.
Un point qui peut faire mal au crâne aussi, c'est que si tu as toujours porté des lunettes, tu peux avoir un léger strabisme après l'opération. C'est parce que tes yeux sont habitués à "se caler" sur les montures et sont perdus sans. Il m'a fallu quelques semaines (moins d'un mois) pour me remettre les yeux en face, mais parfois il paraît qu'il faut faire de l'orthoptie.
Par contre, le plus gros soucis que j'ai eu (et que j'ai toujours 10 mois après, mais dans une moindre mesure), c'est l'éblouissement la nuit. Les trois premiers mois, c'était la lutte pour conduire de nuit. Mais il paraît que c'est surtout dû à la correction de l'astigmatisme. Pour la myopie, ça devrait être moins violent.
Dans tous les cas, cet éblouissement disparaît petit à petit, d'ici un à deux ans d'après les retours d'expérience que j'ai eu.
ok, merci RV de ta réponse.
Je fais quand même beaucoup moins d'ordi que toi entre 6 et 8h par jour.
Je n'ai pas toujours porté de lunettes ça doit faire 11 ans que j'en ai.
En tout cas j'ai prévu 4 jours de repos après l'opération.
J'espère en tout cas retrouvé un confort de vision comme avant.
Je fais quand même beaucoup moins d'ordi que toi entre 6 et 8h par jour.
Je n'ai pas toujours porté de lunettes ça doit faire 11 ans que j'en ai.
En tout cas j'ai prévu 4 jours de repos après l'opération.
J'espère en tout cas retrouvé un confort de vision comme avant.
gaby047- En cours de Citroënisation
Véhicules : ami 8/ zx 16v acav/ astra 5 /xsara td phase1
Niveau technique : 2
On oublie très vite qu'on en a porté. Moi j'en ai porté pendant 25 ans, et un mois après l'opération ça me semblait naturel de ne pas en avoir
Donc, niveau confort, je ne regrette rien!
Donc, niveau confort, je ne regrette rien!
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4