La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Opération] Qui s'est fait opérer des yeux?

+15
Syl29
Benja
RV
Johann73
gaby047
Volcanix
MICKAEL02
Valou
Pierre
The Pat
VDB
Man.with.no.name
takedown94
le ch'gail
Smogan
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

[Opération] Qui s'est fait opérer des yeux? - Page 4 Empty Re: [Opération] Qui s'est fait opérer des yeux?

Message par takedown94 Mar 20 Sep 2011 - 0:21

Johann73 a écrit:mon ophtalmo m´a dit que je pouvais me faire opérer 2 fois parce que j´en avais une grosse.

c est madame qui doit etre contente lol!
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3

Revenir en haut Aller en bas

[Opération] Qui s'est fait opérer des yeux? - Page 4 Empty Re: [Opération] Qui s'est fait opérer des yeux?

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 0:58

Johann73 a écrit:mon ophtalmo m´a dit que je pouvais devrais me faire opérer 2 fois parce pour que j´en avais une grosse.

fier

Invité
Invité

Message par gaby047 Mar 20 Sep 2011 - 9:47

En fait j'ai surtout des questions par rapport à l'après opération.
Pour mon cas normalement il n'y a que de la myopie, je suis stable depuis plusieurs années maintenant.

En fait je fais beaucoup de travaux sur informatique et je voulais savoir après l'opération combien de temps de repos il fallait avant de reprendre une activité intense?
De même, en fin de journée de travail, avec les lunettes, mes yeux sont très fatigués. En est il de même après l'opération? car parfois je me retrouve avec un mal de tête de fou.

J'aimerai aussi savoir par rapport au confort de vue la nuit, fatigue t'on plus vite après? la vision est elle meilleur? en effet je roule assez souvent de nuit et sur de long trajet (4h de route) et depuis quelques années j'ai vraiment du mal à voir correctement, je suis énormement ébloui.

Voilà si vous pouvez me faire part de vos ressenti.

gaby047
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 143
Véhicules : ami 8/ zx 16v acav/ astra 5 /xsara td phase1
Niveau technique : 2

Message par RV Mar 20 Sep 2011 - 10:36

gaby047: je travaille aussi sur ordi, avec un de mes deux écrans qui est d'assez mauvaise qualité. J'ai repris le boulot le lendemain de mon opération.
J'avoue que la semaine suivant l'opération était assez fatigante, surtout le jour où j'ai fait 9h-23h quasiment non-stop.

Un point qui peut faire mal au crâne aussi, c'est que si tu as toujours porté des lunettes, tu peux avoir un léger strabisme après l'opération. C'est parce que tes yeux sont habitués à "se caler" sur les montures et sont perdus sans. Il m'a fallu quelques semaines (moins d'un mois) pour me remettre les yeux en face, mais parfois il paraît qu'il faut faire de l'orthoptie.

Par contre, le plus gros soucis que j'ai eu (et que j'ai toujours 10 mois après, mais dans une moindre mesure), c'est l'éblouissement la nuit. Les trois premiers mois, c'était la lutte pour conduire de nuit. Mais il paraît que c'est surtout dû à la correction de l'astigmatisme. Pour la myopie, ça devrait être moins violent.
Dans tous les cas, cet éblouissement disparaît petit à petit, d'ici un à deux ans d'après les retours d'expérience que j'ai eu.
RV
RV

Masculin Nombre de messages : 163
Véhicules : C4 1 exclusive 2L - Mazda MX-5 NA 115 - Berlingo 2ph1 HDI90

http://www.rvé.net

Message par gaby047 Mar 20 Sep 2011 - 10:55

ok, merci RV de ta réponse.
Je fais quand même beaucoup moins d'ordi que toi entre 6 et 8h par jour.
Je n'ai pas toujours porté de lunettes ça doit faire 11 ans que j'en ai.
En tout cas j'ai prévu 4 jours de repos après l'opération.
J'espère en tout cas retrouvé un confort de vision comme avant.

gaby047

Masculin Nombre de messages : 143
Véhicules : ami 8/ zx 16v acav/ astra 5 /xsara td phase1
Niveau technique : 2

Message par RV Mar 20 Sep 2011 - 11:09

On oublie très vite qu'on en a porté. Moi j'en ai porté pendant 25 ans, et un mois après l'opération ça me semblait naturel de ne pas en avoir Wink
Donc, niveau confort, je ne regrette rien!
RV
RV

Masculin Nombre de messages : 163
Véhicules : C4 1 exclusive 2L - Mazda MX-5 NA 115 - Berlingo 2ph1 HDI90

http://www.rvé.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4