[307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
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[307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
salut à tous
ma copine a une 307 et récement l'ordi de bord à affiché les deux erreur suivantes EN MEME TEMPS : "ESP/ASR hors service et un anomalie anti-pollution" du coup le témoin moteur est allumé et bien sur on se fait grillé par une 205 !!!!! lol
la 307 n'a plus rien comme pèche ! cette voiture a 138 000 Km
je voulais savoir de quoi cela pourrait provenir ...! bien sur quand on pourra on ira faire branché la valise !!
est ce que juste le catalyseur a changer (c'est probable) ou un autre système anti polltion ? est ce quelqu'un connait un truc pour pouvoir lire les code erreur sans brancher la valise comme pour les 16s par exemple avec le fil qu'on branche a la prise diagnostic ?
merci d'avance à tous
a+
ma copine a une 307 et récement l'ordi de bord à affiché les deux erreur suivantes EN MEME TEMPS : "ESP/ASR hors service et un anomalie anti-pollution" du coup le témoin moteur est allumé et bien sur on se fait grillé par une 205 !!!!! lol
la 307 n'a plus rien comme pèche ! cette voiture a 138 000 Km
je voulais savoir de quoi cela pourrait provenir ...! bien sur quand on pourra on ira faire branché la valise !!
est ce que juste le catalyseur a changer (c'est probable) ou un autre système anti polltion ? est ce quelqu'un connait un truc pour pouvoir lire les code erreur sans brancher la valise comme pour les 16s par exemple avec le fil qu'on branche a la prise diagnostic ?
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maxi16- En cours de Citroënisation
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
L'anomalie anti pollution, un problème relevé des dizaines de fois sur hdi 110 et que j'ai eu aussi ... le moteur passait plus les 2000tours ça énerve !
Pour ma part, j'ai débranché la sonde (je sais plus son nom dsl) débimètre il me semble, je l'ai nettoyée au WD 40 et depuis je n'ai plus aucun soucis avec le hdi 110 bien que je le taquine souvent !
Pour ma part, j'ai débranché la sonde (je sais plus son nom dsl) débimètre il me semble, je l'ai nettoyée au WD 40 et depuis je n'ai plus aucun soucis avec le hdi 110 bien que je le taquine souvent !
Invité- Invité
Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
En mode dégradé, le moulin ne dépasse plus les 2800 tours (un piston de désenclenché et d'autres paramètres changés).
ESP/ASR c'est quand même très différent de l'anomalie antipollution.
Sans valise, difficile de savoir, mais oui il se peut qu'il ait un souci au catalyseur ou la sonde oxygène.
ESP/ASR c'est quand même très différent de l'anomalie antipollution.
Sans valise, difficile de savoir, mais oui il se peut qu'il ait un souci au catalyseur ou la sonde oxygène.
Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
Si a la valise il ressort : filtre FAP bouché ou un truc dans se genre, ma soeur l'a eu 2 fois sur sa 307 (110cv) de 2002.
1- Soit le fap et réelement bouché :
Je crois qu'il faut le "régénérer" à 80 000km ou 120 000km, ça a été fait?
est ce que tu fais des grands trajets ou que de la ville?
2-soit c'est un problème de capteur :
Il y a un capteur avant et après le FAP qui mesurent la différence de pression afin de savoir si le filtre est bouché.
Un des 2 capteur peut être hs.
3- autre?
dans le cas de la 307 de ma soeur le capteur ou la sonde je ne sais pas comment c'est fait avait pris l'eau...
Elle a eu 2 fois se problème à environ 3 ans d'intervals.
1- Soit le fap et réelement bouché :
Je crois qu'il faut le "régénérer" à 80 000km ou 120 000km, ça a été fait?
est ce que tu fais des grands trajets ou que de la ville?
2-soit c'est un problème de capteur :
Il y a un capteur avant et après le FAP qui mesurent la différence de pression afin de savoir si le filtre est bouché.
Un des 2 capteur peut être hs.
3- autre?
dans le cas de la 307 de ma soeur le capteur ou la sonde je ne sais pas comment c'est fait avait pris l'eau...
Elle a eu 2 fois se problème à environ 3 ans d'intervals.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
Peu probable un fap en 2002 et surtout sur le hdi 110ch
Pas entendu parler
Cela dit je suis pour voir du coté de la sonde lambda (oxygène) ou du débimêtre
Pas entendu parler
Cela dit je suis pour voir du coté de la sonde lambda (oxygène) ou du débimêtre
thibaud38200- En cours de Citroënisation
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
Raaah mais non !! Le WD40 c'est gras donc toute les merdes se collent après ! Faut un nettoyant sec (nettoyant contact, nettoyant freins... par exemple)Pollux973 a écrit:L'anomalie anti pollution, un problème relevé des dizaines de fois sur hdi 110 et que j'ai eu aussi ... le moteur passait plus les 2000tours ça énerve !
Pour ma part, j'ai débranché la sonde (je sais plus son nom dsl) débimètre il me semble, je l'ai nettoyée au WD 40
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
OK
je vais regarder sa j' ai pas encore passez le nez dessous , sinon pour les trajets non c'est pas que de la ville et quand c'est pas de la ville elle la fait tiré correctement !
est ce qu'en faisant ronfler au point mort pendant 1 ou deux minutes sa ferait, dès fois au controle Tech il le font quand la poluution sa passe pas
et en débranchant une des sondes sa a encore semettre en sécurité ??
je vais regarder sa j' ai pas encore passez le nez dessous , sinon pour les trajets non c'est pas que de la ville et quand c'est pas de la ville elle la fait tiré correctement !
est ce qu'en faisant ronfler au point mort pendant 1 ou deux minutes sa ferait, dès fois au controle Tech il le font quand la poluution sa passe pas
et en débranchant une des sondes sa a encore semettre en sécurité ??
maxi16- En cours de Citroënisation
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
comment on peut vérifier la sonde si elle est bonne ??
quelqu'un a t'il les valeurs en ohms?
quelqu'un a t'il les valeurs en ohms?
maxi16- En cours de Citroënisation
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
Les fap etait que sur les 136 ch donc en 2L2 a partir de 2001
sbarberot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
une autre question : y a quoi d'autre qui peu nettoyer facilement ce débimètre un peu d'essence peu être ??
maxi16- En cours de Citroënisation
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
Nettoyant frein ou bombe contact ! rien d'autre, faut un truc qui soit pas gras !
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
il voulait peu etre le faire cramé son débimetre
sbarberot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
maxi16 a écrit:comment on peut vérifier la sonde si elle est bonne ??
quelqu'un a t'il les valeurs en ohms?
tu devrais passer à la valise avant afin d'avoir le message exact
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
Tire plutot des rapports long genre fond de 3ème.maxi16 a écrit:OK
je vais regarder sa j' ai pas encore passez le nez dessous , sinon pour les trajets non c'est pas que de la ville et quand c'est pas de la ville elle la fait tiré correctement !
est ce qu'en faisant ronfler au point mort pendant 1 ou deux minutes sa ferait, dès fois au controle Tech il le font quand la poluution sa passe pas
et en débranchant une des sondes sa a encore semettre en sécurité ??
Rick- Administrateur
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
je vai voir sa ce we et je vous tien au courant !!
a+
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maxi16- En cours de Citroënisation
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
sbarberot a écrit:Les fap etait que sur les 136 ch donc en 2L2 a partir de 2001
Oui et c'est la 607 qui l'a eu en premier je crois.
Sinon ce n'est passé de série sur berline compacte que sur la C4, donc la Xsara n'en a jamais bénéficié.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
salut à tous
infos suite au passage a la valise:
d'abords OUI il ya un FAP
on la passé à la valise : 28 euro correct .... par contre le devis pas correct dutout !!!!
près de 1200 € non j'ai pas mi un zéros de trop !!!
devis :
- changement FAP plus 500 € pièce (oscaro 300 et quelque) abus !!!
- sonde différenteille env 150 €
- réservoir de "sérine" 230€ : c'est un petit réservoir a part avec une pompe intégré, il contient la sérine qui permet de nettoyer le FAP de temps en temps en fonction de ce que lui dit la sonde .... je vous conseille fortement de faire attention à ce qu'il soit jamais vide !!! sinon la pompe grippe est il faut changer réservoir. pour remplir le réservoir de sérine Peugeot me demande en plus presque 200€, je connai pas la quantité mais sa fait cher du litre !!!! pour le message ESP normalement il doit partir en meme temps que l'autre !!! sa marche ensemble !!
Normalement la sérine on doit refaire le plein en meme temps qu'on change le FAP, moi elle a 140000km l'ancien proprio na jamais du le changer !!! on paye pour lui !!!
je vais essayer de tout changer moi meme ... il prennent presque 50€ de l'heure !!!
cool
infos suite au passage a la valise:
d'abords OUI il ya un FAP
on la passé à la valise : 28 euro correct .... par contre le devis pas correct dutout !!!!
près de 1200 € non j'ai pas mi un zéros de trop !!!
devis :
- changement FAP plus 500 € pièce (oscaro 300 et quelque) abus !!!
- sonde différenteille env 150 €
- réservoir de "sérine" 230€ : c'est un petit réservoir a part avec une pompe intégré, il contient la sérine qui permet de nettoyer le FAP de temps en temps en fonction de ce que lui dit la sonde .... je vous conseille fortement de faire attention à ce qu'il soit jamais vide !!! sinon la pompe grippe est il faut changer réservoir. pour remplir le réservoir de sérine Peugeot me demande en plus presque 200€, je connai pas la quantité mais sa fait cher du litre !!!! pour le message ESP normalement il doit partir en meme temps que l'autre !!! sa marche ensemble !!
Normalement la sérine on doit refaire le plein en meme temps qu'on change le FAP, moi elle a 140000km l'ancien proprio na jamais du le changer !!! on paye pour lui !!!
je vais essayer de tout changer moi meme ... il prennent presque 50€ de l'heure !!!
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maxi16- En cours de Citroënisation
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
salut à tous
une autre question : si je refais le plein de sérine y a t'il obligation de faire une mise à jour de l'ordinateur de bord avec la valise ? peu t'on la faire nous meme avec une manip spéciale ?
une autre question : si je refais le plein de sérine y a t'il obligation de faire une mise à jour de l'ordinateur de bord avec la valise ? peu t'on la faire nous meme avec une manip spéciale ?
maxi16- En cours de Citroënisation
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
salut maxi16,refaire le plein de serine ne suffit pas ,il faut remettre à zéro le caculateur du fap,donc valise obligatoire.méfie toi de la serine c'est hyper toxique cette merde.chez citroen,on remplit le reservoir de serine,on prend un bidon(5 litres)et on le remplit et on passe à la valise,on ne change pas le reservoir de sérine.je crois que le bidon de sérine coute 80 euros je crois.est ce que tu t'es renseigné dans un garage style ad par exemple?si tu peux économiser de l'argent,autant ne pas se priver!!
GT73- En cours de Citroënisation
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
ok merci en l'ayant passé a la valise sa a di qu'il fallait changer le réservoir car la petite pompe a sérine était naze et la pompe est intégré au réservoir !!!
sinon les cocessions il sont pas tro chien pour te remettre zero ... sachant que c'est toi qui a fait les réparations ??
sinon les cocessions il sont pas tro chien pour te remettre zero ... sachant que c'est toi qui a fait les réparations ??
maxi16- En cours de Citroënisation
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
euh,ils risquent peut etre de tirer la gueule,mais bon va voir ton concessionnaire si il accepte de te remettre à zero le calculateur du fap
GT73- En cours de Citroënisation
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
ok je vais voir sa
si vous avez de nouvelles remarques, des histoires avec la sérine dites les moi sa fera toujours des choses a ne pas refaire !!!!!!
a+
si vous avez de nouvelles remarques, des histoires avec la sérine dites les moi sa fera toujours des choses a ne pas refaire !!!!!!
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maxi16- En cours de Citroënisation
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
maxi16 a écrit:salut à tous
infos suite au passage a la valise:
d'abords OUI il ya un FAP
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- réservoir de "sérine" 230€ : c'est un petit réservoir a part avec une pompe intégré, il contient la sérine qui permet de nettoyer le FAP de temps en temps en fonction de ce que lui dit la sonde .... je vous conseille fortement de faire attention à ce qu'il soit jamais vide !!! sinon la pompe grippe est il faut changer réservoir. pour remplir le réservoir de sérine Peugeot me demande en plus presque 200€, je connai pas la quantité mais sa fait cher du litre !!!! pour le message ESP normalement il doit partir en meme temps que l'autre !!! sa marche ensemble !!
Normalement la sérine on doit refaire le plein en meme temps qu'on change le FAP, moi elle a 140000km l'ancien proprio na jamais du le changer !!! on paye pour lui !!!
je vais essayer de tout changer moi meme ... il prennent presque 50€ de l'heure !!!
cool
D'après ce lien c'est 221€ le FAP pour une 307 donc bizarre.
Sinon on peut aussi voir que la personne explique comment remplir le réservoir de cérine.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [307 HDI 110ch- 2002] - Pb électronique
ok
ba c'est encore pire alors
comme ils abusent !!!!
en plus j'ai demandé à un magasin de pièce voiture ils ne peuvent pas vendre de réservoir de sérine alors je sais pas si quelqu'un sais ou je peu en trouver un neuf a part chez peugeot
la casse mais on sais pas sur quoi on peu tomber !!!!!!
ba c'est encore pire alors
comme ils abusent !!!!
en plus j'ai demandé à un magasin de pièce voiture ils ne peuvent pas vendre de réservoir de sérine alors je sais pas si quelqu'un sais ou je peu en trouver un neuf a part chez peugeot
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maxi16- En cours de Citroënisation
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