[VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction
4 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction
Bonjour, rien à voir avec lez citroën compactes, mais une amie a un souci sur un VW Transporter (T4).
En butée de direction, on entend un crissement assez fort, comme une courroie qui glisse. Je précise qu'elle a une direction assistée (qui fonctionne).
Savez-vous d'où ça peut venir ?
En butée de direction, on entend un crissement assez fort, comme une courroie qui glisse. Je précise qu'elle a une direction assistée (qui fonctionne).
Savez-vous d'où ça peut venir ?
Re: [VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction
ça me l'avait fait sur ma 309, exactement pareil. C'était parce que j'avais presque plus de liquide de DA, tout simplement, c'est la pompe qui couine...
JM- Modérateur
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
sur VW ca vient le plus souvent de la courroie pas assez tendu, la pompe forçant la courroie patine.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Niveau technique : 4
T'as un T4 ?
Excellent ? C'est le 2.5d ?
Tu as des photos ?
Il est aménagé ?
Excellent ? C'est le 2.5d ?
Tu as des photos ?
Il est aménagé ?
Invité- Invité
Bah je vais regarder ça quand j'aurais 5 min, ch'gail. Apparemment elle a déjà remis du liquide ce qui n'a ien changé donc ça vient pas de là...
Pas moi, Pollux. Je crois que c'est un 2,5td, mais il sert surtout de monospace pour trimbaler la marmaille...
Avant je roulais en T3, mi-fourgon, mi-camping car, mais c'était trop galère pour les pièces (moteur de Golf 1,6TD, un peu sous-dimensionné pour ce genre de véhicule). Et puis j'avais plus vraiment besoin d'un camion. Donc je suis passé en ZX, peut-être prochainement équipée d'une boule et d'une caravane pliante... et je me trouverai un Type H quand le besoin s'en fera ressentir...
Pas moi, Pollux. Je crois que c'est un 2,5td, mais il sert surtout de monospace pour trimbaler la marmaille...
Avant je roulais en T3, mi-fourgon, mi-camping car, mais c'était trop galère pour les pièces (moteur de Golf 1,6TD, un peu sous-dimensionné pour ce genre de véhicule). Et puis j'avais plus vraiment besoin d'un camion. Donc je suis passé en ZX, peut-être prochainement équipée d'une boule et d'une caravane pliante... et je me trouverai un Type H quand le besoin s'en fera ressentir...
Astor a écrit:Pas moi, Pollux. Je crois que c'est un 2,5td, mais il sert surtout de monospace pour trimbaler la marmaille...
Ah ok, dommage
On a eu un T3 aussi Avec la super boite 4 ! Mais comme le 1.6 avait serré on a mis un moteur de golf GTD (1.9 td) et des roues arrières d'un périmètre plus grand C'tait l'bon temps
Type H
Invité- Invité
Mon premier était un 4 vitesses aussi... et ben va passer un ralentisseur dans une belle côte en montagne avec ça ! Même en première il est réticent le 1600 atmo.
Bien sûr qu'il faut mettre un 1,9 la-dessus ... mais fôpôl'dire. Et ils commencent à être recherchés aussi. Il faudra bientôt passer au flat6 pour espérer trouver des moteurs en état correct pour un prix "raisonnable"
Bien sûr qu'il faut mettre un 1,9 la-dessus ... mais fôpôl'dire. Et ils commencent à être recherchés aussi. Il faudra bientôt passer au flat6 pour espérer trouver des moteurs en état correct pour un prix "raisonnable"
Oui quand on a fait ce swap c'était encore très courant, c'était en 94/95.
Je reste amoureux de ces combis !
Je reste amoureux de ces combis !
Invité- Invité
ce genre de swp se fait encore aujourd'hui
certains montent aussi le 1.9tdi mais il y a un peu plus de modifs.
certains montent aussi le 1.9tdi mais il y a un peu plus de modifs.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : oui
Niveau technique : 4