Défaut de culasse + optimisation de la pompe?
4 participants
Page 1 sur 1
Défaut de culasse + optimisation de la pompe?
Bonjour,
Comment allez-vous?
Je suis nouveau sur le forum. Et pour cause, j'ai eu mon permis il y a peu de temps de cela après deux longues années de conduite accompagnée! Vive la liberté :D
Donc ayant mon permis, mes parents m'ont donner leur vielle ZX qui dormait bien sagement dans un garage... Cette ZX, première main, a été acheté par mes parents en 91-92. C'est une 1.9TD aura...
De ce fait, je me suis un peu renseigner sur cette belle auto. Et j'ai, appris beaucoup de chose, comme le fait que l'on peux booster ses performances. J'ai vu que l'on peux modifier un peu la pompe à injection et la pression du turbo. Cependant, mon père m'a informer sur un défaut de ma voiture: il semblerait que le joint de culasse ai un défaut de série... Auriez-vous entendu parler de cela? Modifier la pression n’engendrerai pas des problèmes vis à vis de la culasse?
Voilà, c'est les questions qui sont sans réponse...
Merci d'avance pour les réponses et bonne journée, à la prochaine!
Bye
P.S: Si je me suis trompé de section, vous pouvez me le dire et supprimer/déplacer le post...
Comment allez-vous?
Je suis nouveau sur le forum. Et pour cause, j'ai eu mon permis il y a peu de temps de cela après deux longues années de conduite accompagnée! Vive la liberté :D
Donc ayant mon permis, mes parents m'ont donner leur vielle ZX qui dormait bien sagement dans un garage... Cette ZX, première main, a été acheté par mes parents en 91-92. C'est une 1.9TD aura...
De ce fait, je me suis un peu renseigner sur cette belle auto. Et j'ai, appris beaucoup de chose, comme le fait que l'on peux booster ses performances. J'ai vu que l'on peux modifier un peu la pompe à injection et la pression du turbo. Cependant, mon père m'a informer sur un défaut de ma voiture: il semblerait que le joint de culasse ai un défaut de série... Auriez-vous entendu parler de cela? Modifier la pression n’engendrerai pas des problèmes vis à vis de la culasse?
Voilà, c'est les questions qui sont sans réponse...
Merci d'avance pour les réponses et bonne journée, à la prochaine!
Bye
P.S: Si je me suis trompé de section, vous pouvez me le dire et supprimer/déplacer le post...
Alto68- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 2
Localisation : 68
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: Défaut de culasse + optimisation de la pompe?
Bonjour à toi !
Tu as posté au bon endroit, en outre n'hésite pas à passer dans la section kivabien pour y présenter ton véhicule
Le 1.9 TD est un bon moteur ! (c'est tout ce que j'ai à dire dessus ) .
Tu as posté au bon endroit, en outre n'hésite pas à passer dans la section kivabien pour y présenter ton véhicule
Le 1.9 TD est un bon moteur ! (c'est tout ce que j'ai à dire dessus ) .
Invité- Invité
Re: Défaut de culasse + optimisation de la pompe?
Salut,
Pour les défauts sur le joint de culasse, sur TD, je ne sais pas. Je sais que sur les 1.4i il a tendance à laché au niveau de l'alternateur ce qui provoque une fuite d'huile sans gravité.
Pour les défauts sur le joint de culasse, sur TD, je ne sais pas. Je sais que sur les 1.4i il a tendance à laché au niveau de l'alternateur ce qui provoque une fuite d'huile sans gravité.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Défaut de culasse + optimisation de la pompe?
Salut et bienvenue.
Félicitations pour ton permis.
Je ne connais pas non plus ce défaut.
Par contre (sans faire le rabat joie), tu ne penses pas avoir suffisamment de puissance et de performance d'origine? Car honnêtement le TD fonctionne bien et peut encore mettre quelques raclées à des moteurs plus récents.
Félicitations pour ton permis.
Je ne connais pas non plus ce défaut.
Par contre (sans faire le rabat joie), tu ne penses pas avoir suffisamment de puissance et de performance d'origine? Car honnêtement le TD fonctionne bien et peut encore mettre quelques raclées à des moteurs plus récents.
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Défaut de culasse + optimisation de la pompe?
bienvenu
et +1 avec tout ce qu a dit Valou
et pour finir, je dirai que booster un TD ce n est pas booster une 16V
je trouve qu arriver a de vrai perf avec un td est un art, car les reglages sont d une precision hallucinantes
rien a voir avec avec le admi/reprog/ligne qui caracterise les essence en injection ou les hdi
et +1 avec tout ce qu a dit Valou
et pour finir, je dirai que booster un TD ce n est pas booster une 16V
je trouve qu arriver a de vrai perf avec un td est un art, car les reglages sont d une precision hallucinantes
rien a voir avec avec le admi/reprog/ligne qui caracterise les essence en injection ou les hdi
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Défaut de culasse + optimisation de la pompe?
Salut
Je tiens à vous remercier pour vos réponses
Pour les performances de ma voiture, je pense effectivement attendre un peu ... Je vais plutôt améliorer l’intérieur (la sono qui grésille, c'est pas top) et réparer quelque petite bricoles par ci par là ^^'
Je tiens à vous remercier pour vos réponses
Pour les performances de ma voiture, je pense effectivement attendre un peu ... Je vais plutôt améliorer l’intérieur (la sono qui grésille, c'est pas top) et réparer quelque petite bricoles par ci par là ^^'
Alto68- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 2
Localisation : 68
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 05/09/2010
Sujets similaires
» [1.9 TD - Moteur] Culasse à défaut, quoi faire?
» [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch
» [1,9 TD -Pompe Injection Lucas optimisation] Retour d'expérience.
» Optimisation de l'installation audio ?
» Défaut d'affichage d'un prix
» [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch
» [1,9 TD -Pompe Injection Lucas optimisation] Retour d'expérience.
» Optimisation de l'installation audio ?
» Défaut d'affichage d'un prix
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum