[1.4i - chassis] stabilité en roulant
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Johann73
takedown94
steph.a.207
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[1.4i - chassis] stabilité en roulant
slt à tous ,
j'ai un souci au delà des 100 km/h la voiture n'est pas stable depuis que je suis passé en 17' ( la voiture ne tient pas sa ligne ) . je pense que cela viens des amortisseurs d'origines et qu'il faudrais que je rigidifis le chassis . est ce que quelqu'un peut confirmer où me dire quoi faire ?
j'ai un souci au delà des 100 km/h la voiture n'est pas stable depuis que je suis passé en 17' ( la voiture ne tient pas sa ligne ) . je pense que cela viens des amortisseurs d'origines et qu'il faudrais que je rigidifis le chassis . est ce que quelqu'un peut confirmer où me dire quoi faire ?
Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
t as fais un equilibrage apres le montage de tes nouveaux pneus?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
mais non il te dira rien
tu va chez point S ou euromaster
il va mettre les pneus un a un sur sa machine, te les plombé , les remonté et roule ma poule
il te dira pas de les enlevé
sauf si ca touche, et la oui faut changé
tu va chez point S ou euromaster
il va mettre les pneus un a un sur sa machine, te les plombé , les remonté et roule ma poule
il te dira pas de les enlevé
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takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
malheureusement oui ça touche derrière juste quand je suis chargé et qu'il y a du monde derrière et que je passe dans des trous
Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
ah c est dangeureux ca, Steph
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
oui il faut que je la ramène à celui qui m'a posé le kit carrosserie car en + de toute façon je vais lui faire mettre des extensions d'ailes donc il va coupé ce qui touche
Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
steph.a.207 a écrit:slt à tous ,
j'ai un souci au delà des 100 km/h la voiture n'est pas stable depuis que je suis passé en 17' ( la voiture ne tient pas sa ligne ) . je pense que cela viens des amortisseurs d'origines et qu'il faudrais que je rigidifis le chassis . est ce que quelqu'un peut confirmer où me dire quoi faire ?
Du 17 le porc lol? j'ai du mal a passé du 15 sur mes zx lol(en meme temps je suis en 5 portes).
a tu fais un parallelisme et controlé tes trains roulants?
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Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
Krazor14200 a écrit:steph.a.207 a écrit:slt à tous ,
j'ai un souci au delà des 100 km/h la voiture n'est pas stable depuis que je suis passé en 17' ( la voiture ne tient pas sa ligne ) . je pense que cela viens des amortisseurs d'origines et qu'il faudrais que je rigidifis le chassis . est ce que quelqu'un peut confirmer où me dire quoi faire ?
Krazor14200 a écrit: Du 17 le porc lol? j'ai du mal a passé du 15 sur mes zx lol(en meme temps je suis en 5 portes).takedown94 a écrit: t as fais un equilibrage apres le montage de tes nouveaux pneus ?Krazor14200 a écrit: a tu fais un parallelisme et controlé tes trains roulants?
non pas encore je sais c'est pas bien , car j'ai peur qu'on me dise qu'il faut les enlevé .
malheureusement oui ça touche derrière juste quand je suis chargé et qu'il y a du monde derrière et que je passe dans des trous chose que je ne savais pas avant de partir en vacances
Dernière édition par steph.a.207 le Ven 6 Aoû 2010 - 1:38, édité 1 fois
Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
ouais mais pour l instant tu va buter tes pneus et tes trains roulants
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Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
Tu dis "la voiture n'est pas stable", la dérive est continue ou bien ça fait un effet guimauve qui tortille.
Parce que pour une dérive continue je penserais au train avant. Mais pour un effet guimauve ça peut venir de l'arrière si c'est cales du train arrière sont usées.
Parce que pour une dérive continue je penserais au train avant. Mais pour un effet guimauve ça peut venir de l'arrière si c'est cales du train arrière sont usées.
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
quand je roule au delà de 100 km / h j'ai l'impression que la voiture se promène et un pote qui roulais derrière moi me disait que mon impression était fondée la voiture va de gauche à droite et pourtant mon volant ne bouge pas
Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
Krazor14200 a écrit:steph.a.207 a écrit:slt à tous ,
j'ai un souci au delà des 100 km/h la voiture n'est pas stable depuis que je suis passé en 17' ( la voiture ne tient pas sa ligne ) . je pense que cela viens des amortisseurs d'origines et qu'il faudrais que je rigidifis le chassis . est ce que quelqu'un peut confirmer où me dire quoi faire ?
Du 17 le porc lol? j'ai du mal a passé du 15 sur mes zx lol(en meme temps je suis en 5 portes).
a tu fais un parallelisme et controlé tes trains roulants?
Pareil pour ma part, le 15" passe, mais à l'arrière côté droit ça frotte sur le train...c'était quand j'avais mis les lemans, taille standard en 195/55/15, de l'autre côté ça ne frotte même pas et ça passe bien sous l'aile. Peut-être en mettant une petite cale, je sais pas. Je crois que pepeto est en 15" non ?
steph.a.207 a écrit:quand je roule au delà de 100 km / h j'ai l'impression que la voiture se promène et un pote qui roulais derrière moi me disait que mon impression était fondée la voiture va de gauche à droite et pourtant mon volant ne bouge pas
Bref pour revenir au sujet principal, d'après ce que tu dis, je penserai au train arrière qui se balance...amorto ? équilibrage ? autre ? à mon avis faudra que tu fasses contrôler ton ou tes trains pour en être sûr.
Varyo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
Petite question, ta caisse (chassis) a combien de KM?
sinon pour éviter le frottement, regarde ou ca touche, pour que tu n'aie plus de probleme il faut que t'a main passe entierement dans le passage de roue.
Sur mon 1.4i j'ai mise sur cales démonté les roues arrieres, scié et rabattue la petite bordure anti coupure avec un maillet, et élargie la tole avec un maillet (afin de pas faire bobo a la tole).
Il faut savoir aussi, que quand on achete des jantes les premieres questions principale c'est:
1 est ce que ca se monte sur ma voiture?
2 vérifier le déport de jantes.
3 est ce que mes trains roulant vont supporter?
3 est ce que mes roulements vont subir un tel diametre?
4 et dans ton cas, peut etre une surconsomation.
Je sais que sur ZX tu peux monter en 17" maxi pour que ca roule, mais ca inclus pas mal de modif niveau tolerie.
il faut savoir qu'une voiture monté en 14" d'origine passé en 17" fait user les pieces roulantes(embrayage,transmission, roulement)et articulés(amortos, train roulants)
le bon compromis de la ZX serait de la mettre en 15"(moins joli certes mais moins d'emmerde).
sinon pour ton probleme de balancement ils sont comment tes pneus?(marque, état, si c'est du rechappé ou non)
Krazor
sinon pour éviter le frottement, regarde ou ca touche, pour que tu n'aie plus de probleme il faut que t'a main passe entierement dans le passage de roue.
Sur mon 1.4i j'ai mise sur cales démonté les roues arrieres, scié et rabattue la petite bordure anti coupure avec un maillet, et élargie la tole avec un maillet (afin de pas faire bobo a la tole).
Il faut savoir aussi, que quand on achete des jantes les premieres questions principale c'est:
1 est ce que ca se monte sur ma voiture?
2 vérifier le déport de jantes.
3 est ce que mes trains roulant vont supporter?
3 est ce que mes roulements vont subir un tel diametre?
4 et dans ton cas, peut etre une surconsomation.
Je sais que sur ZX tu peux monter en 17" maxi pour que ca roule, mais ca inclus pas mal de modif niveau tolerie.
il faut savoir qu'une voiture monté en 14" d'origine passé en 17" fait user les pieces roulantes(embrayage,transmission, roulement)et articulés(amortos, train roulants)
le bon compromis de la ZX serait de la mettre en 15"(moins joli certes mais moins d'emmerde).
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Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
Krazor14200 a écrit:Petite question, ta caisse (chassis) a combien de KM? 199.000 km
sinon pour éviter le frottement, regarde ou ca touche, pour que tu n'aie plus de probleme il faut que t'a main passe entierement dans le passage de roue.
Sur mon 1.4i j'ai mise sur cales démonté les roues arrieres, scié et rabattue la petite bordure anti coupure avec un maillet, et élargie la tole avec un maillet (afin de pas faire bobo a la tole). je vais mettre des extensions d'ailes donc coupé ce qui touche
Il faut savoir aussi, que quand on achete des jantes les premieres questions principale c'est:
1 est ce que ca se monte sur ma voiture?
2 vérifier le déport de jantes.
3 est ce que mes trains roulant vont supporter?
3 est ce que mes roulements vont subir un tel diametre?
4 et dans ton cas, peut etre une surconsomation.
Je sais que sur ZX tu peux monter en 17" maxi pour que ca roule, mais ca inclus pas mal de modif niveau tolerie.
il faut savoir qu'une voiture monté en 14" d'origine passé en 17" fait user les pieces roulantes(embrayage,transmission, roulement)et articulés(amortos, train roulants)
le bon compromis de la ZX serait de la mettre en 15"(moins joli certes mais moins d'emmerde). celui qui m'a vendu les pièces les avaient mis sur sa ZX, il est habitué au tuning
sinon pour ton probleme de balancement ils sont comment tes pneus?(marque, état, si c'est du rechappé ou non)
de tête comme ça je ne me rappelle pas de la marque , usure faible lui a peu rouler avec et moi j'ai du faire 1500 km , ce ne sont pas des réchappés ça c'est sûre
Krazor
Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
je penser a un truc peut etre que tes pneus sont déformé, ca me la fait un coup.
200 milles? surveille ton train arriere ca serait pas impossible qu'il soit mort.
200 milles? surveille ton train arriere ca serait pas impossible qu'il soit mort.
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Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
17' sur une 1.4 ... deja y'a pas trop idée ...
un peu de l'avis des collegues 17' c'et trop ... tu risques fort de tout abimer rapidos = emmerdes en vue !
trains roulant ou pneus sont surement en cause
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Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
En tout cas je sais pas comment tu as fait pour faire passer du 17" sur ta caisse ! c'est fou^^
Moi le 15" passe tout juste, et encore ça frotte à l'intérieur d'un côté...
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Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
Y'a quelques années de ca , y'avait eu sur le fofo , une tof d'une volcane 1.9 avec des 17" ... ca passai au poil de c** pres ( j'dis pas que ca ne touchai pas en roulant ... )
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
en meme temps sur une trois portes j'ai jamais vu de monté.
sur une volcane 5 portes j'ai vu du 17 il passait la premiere a peine qu'il avait deja bouffé ses roues. Mais apres c'est sa voiture
sur une volcane 5 portes j'ai vu du 17 il passait la premiere a peine qu'il avait deja bouffé ses roues. Mais apres c'est sa voiture
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Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
Volcanix a écrit:Y'a quelques années de ca , y'avait eu sur le fofo , une tof d'une volcane 1.9 avec des 17" ... ca passai au poil de c** pres ( j'dis pas que ca ne touchai pas en roulant ... )
en effet ça passe au poil de c** , quand je suis seul dans la voiture c'est bon jusqu'à 3 personnes ça passe , par contre à 4 ou 5 ça touche quand la route est mauvaise .
Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
ya toujours une solution a un probleme. ce qui faudrait faire, c'est des amortos hyper dur type groupe N et encore je suis pas sur.
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Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
Krazor14200 a écrit:en meme temps sur une trois portes j'ai jamais vu de monté.
Moi oui, mon frère a du 17" sur sa 16v et ça passe plutôt facilement (avec des cales), et c'est sympa !
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Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
Varyo a écrit:Krazor14200 a écrit:en meme temps sur une trois portes j'ai jamais vu de monté.
Moi oui, mon frère a du 17" sur sa 16v et ça passe plutôt facilement (avec des cales), et c'est sympa !
Pas besoin de cales en ayant le bon ET sur les jantes et un train arrière en bon état.
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Re: [1.4i - chassis] stabilité en roulant
MICKAEL02 a écrit:Pas besoin de cales en ayant le bon ET sur les jantes et un train arrière en bon état.Varyo a écrit:Moi oui, mon frère a du 17" sur sa 16v et ça passe plutôt facilement (avec des cales), et c'est sympa !Krazor14200 a écrit:en meme temps sur une trois portes j'ai jamais vu de monté.
c'est quoi ? comment savoit si c'est le bon ?
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