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[1.4i - Frein à main]

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Message par zx-break Ven 2 Juil 2010 - 22:39

bonjour
J'ai changé les cables de freins à mains de ma zx qui avait était refusé au ct.
Tout c'est bien passé juqu'au moment de les remettres dans le petite plaque du frein à main, il sont trop court et je n'arrive pas à les tirer.
Y'a t'il une methode spécial pour le faire ou mes cables ne sont pas les bons ?
merci d'avance
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Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 22:45

Tu as déjà passé le câble dans l'encoignure côté roues ? Si oui essaye peut-être de ne le laisser que passé par le "trou" pour ensuite le remettre au bon endroit ...

J'avoue j'suis pas très clair Laughing

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Message par zx-break Ven 2 Juil 2010 - 22:46

je vois ce que tu veux dire, oui je l'ai deja mis dedans.
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Message par zx-break Sam 3 Juil 2010 - 14:06

j'ai reussis a les mettre en poussant sur la machoire mais maintenant la machoire et trop ressortit impossible de remettre le tambour (meme en retirant le cable de frein a main) , le piston pousse la machoire, comment le rentrer ?
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Message par Thom the knight Sam 3 Juil 2010 - 18:04

tu as bien pris pour break? (idem 5portes), je l'ai fait il y à 2 jour et aucun soucis
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Message par zx-break Sam 3 Juil 2010 - 19:24

j'ai prix ceux la http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1906&ID_OSC_TYPES=11994&ID_GENERIC_ARTICLES=124&ID_ARTICLES=611685
Mais maintenant mon probleme c'est que les machoires de frein son en position freinage donc le tambour et impossible a remettre (meme sans cable de frein a main ) comment faire ?
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Message par zx-break Sam 3 Juil 2010 - 19:33

voici des photos, on voit bien que le piston repousse la machoire de frein, donc le tambour est impossible a remettre.
cela ne serait pas a cause du rattrapage automatique ?
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Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 21:25

Jamais changé de tambours de freins, juste des disques.
Donc j'espère qu'un technicien pourra te renseigner, il y'en a de bons sur le forum il faut juste les réveiller Laughing

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Message par zx-break Sam 3 Juil 2010 - 21:27

je reviens de la voiture, j'ai reussis a rentrer les pistons mais le tambour passe toujours pas.
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Message par The Pat Sam 3 Juil 2010 - 21:37

Il faut que tu rétractes à fond le mécanique de rattrapage automatique d'usure; C'est la barre avec double pas de vis sous le cylindre de roue.
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Message par zx-break Sam 3 Juil 2010 - 21:38

The Pat a écrit:Il faut que tu rétractes à fond le mécanique de rattrapage automatique d'usure; C'est la barre avec double pas de vis sous le cylindre de roue.





sa se retractes comment ?
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Message par The Pat Sam 3 Juil 2010 - 21:45

Ca se visse, par la roue à rochet.

Je viens de relire plus attentivement ton Pb; Si je comprends bien, tu n'as fait qu'ouvrir le tambour, virer l'ancien cable, et poser le nouveau ? Tout le reste est resté en place, donc.
Si je suis toujours, tu ne remplaces pas les tambours (chose que je croyais à la 1ere lecture), donc normalement pas besoin de toucher au rattrapage.

Si ce que j'énonce est exact, il n'y a que 2 origines probables à ton souci :
1/ Le cable de FàM tire un peu sur le levier, et donc écarte les machoires
2/ Les machoires sont excentrées, il faut les replacer bien au centre du flasque.
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Message par zx-break Sam 3 Juil 2010 - 21:48

les machoires ont bougé puisque le piston a était rentré, j'ai essayé en retirant le cable et le tambour ne passe toujours pas.
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Message par The Pat Dim 4 Juil 2010 - 16:48

Quand les tambours étaient déposés, et que tu as mis les câbles neufs, tu as manœuvré les leviers de FàM des garnitures ? (ou pire, tiré le levier d'habitacle ?

Si oui, le rattrapage a cherché à compenser. il faut les revisser, centrer les garnitures sur la flasque, s'assurer que les arrêts de gaine des câbles soient enfoncés en butée dans les flasques, et détendre le réglage du levier d'habitacle.
Ensuite, il n'y a aucune raison qui ferait que les tambours ne rentrent pas.
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Message par zx-break Dim 4 Juil 2010 - 18:18

bonjour
oui j'ai tiré l'endroit du cable vers l'habitacle, j'ai reussis a tout refermé en tournant le tambour a la main il y'a bien un frottement mais le frein a main meme serré ne freine pas beaucoup (quand je m'appuis sur la voiture elle bouge).
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Message par zx-break Mar 6 Juil 2010 - 23:40

bonsoir
probleme réglé, je l'ai enmené au garage et enfete les cables étaient trop court donc avec les bons cables et un bon reglage tout est rentré dans l'ordre.
merci a tous pour votre aide
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Message par The Pat Sam 10 Juil 2010 - 15:29

Tu n'avais donc pas comparé les vieux câbles démontés avec les nouveaux...
Chose à faire systématiquement quelque soit la pièce achetée par correspondance... Voire aussi au comptoir Wink

Y'a plus qu'à espérer que ça freine maintenant Smile
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Message par zx-break Sam 10 Juil 2010 - 15:31

je n'ai pas pensé a verifier sur oscaro c'était bien marquer pour zx break coté gauche/droit frein tambour.
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Message par Rick Lun 12 Juil 2010 - 23:19

Faut faire gaffe avec Oscaro. Moi les joints de cache culbu admi et échapp étaient inversées dans leur ref! Une chance que j'ai acheter les deux...
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