[HDI 110 fiabilité]
+2
Thom the knight
chris02960
6 participants
Page 1 sur 1
[HDI 110 fiabilité]
Bonjour,
j'aurais voulu avoir des avis question fiabilité et les choses particulières a surveiller sur un hdi 110.
Je sais qu'il y a eu certains problèmes sur les embrayage et volant moteurs.
Merci.
j'aurais voulu avoir des avis question fiabilité et les choses particulières a surveiller sur un hdi 110.
Je sais qu'il y a eu certains problèmes sur les embrayage et volant moteurs.
Merci.
Dernière édition par chris02960 le Mar 18 Mai 2010 - 22:16, édité 2 fois
Re: [HDI 110 fiabilité]
voiture nikel mis à part le volant moteur , j'ai vendu la mienne pour cela à 80000km
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [HDI 110 fiabilité]
chris02960 a écrit:Oui je sais, petite erreur de ma part, c'est rectifier
Non , ce n'est pas encore rectifié
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [HDI 110 fiabilité]
Volcanix a écrit:chris02960 a écrit:Oui je sais, petite erreur de ma part, c'est rectifier
Non , ce n'est pas encore rectifié
Si c'est rectifié, ou alors cyrille n'a pas les yeux en face des trous
Invité- Invité
Re: [HDI 110 fiabilité]
Pollux973 a écrit:Volcanix a écrit:chris02960 a écrit:Oui je sais, petite erreur de ma part, c'est rectifier
Non , ce n'est pas encore rectifié
Si c'est rectifié, ou alors cyrille n'a pas les yeux en face des trous
edité pour de bon a 21h16 et mon message date de 21h13 ... a son premier edit , ce n'eté pas fait
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [HDI 110 fiabilité]
Ok Pollux
Chris :
Chris :
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [HDI 110 fiabilité]
Pouur ma part, les points que je connais sont :
- poulie damper,
- électrovannes qui ont tendance à lacher (le moteur passe en dégradé),
- la pompe haute pression qui peut être HS si carburant de mauvaise qualité (limaille dûe à la flotte dans le carburant)
- volant moteur ou autre (mais pour moi nada).
Déjà 60000 km avec la mienne et mise à part un électrovanne qui m'a laché sur l'autoroute (le moteur est passé en dégradé, donc j'ai pu finir le voyage), aucun souci particulier d'un point de vue fiabilité (entretien c'est autre chose).
- poulie damper,
- électrovannes qui ont tendance à lacher (le moteur passe en dégradé),
- la pompe haute pression qui peut être HS si carburant de mauvaise qualité (limaille dûe à la flotte dans le carburant)
- volant moteur ou autre (mais pour moi nada).
Déjà 60000 km avec la mienne et mise à part un électrovanne qui m'a laché sur l'autoroute (le moteur est passé en dégradé, donc j'ai pu finir le voyage), aucun souci particulier d'un point de vue fiabilité (entretien c'est autre chose).
Re: [HDI 110 fiabilité]
Pas grand chose justement à part l'embrayage...
Et encore, j'ai changé le mien car je l'ai pas mal malmené avec un couple de camion à bas régime, et comme je traverse les bleds en 4eme à 50, me contente d'appuyer pour remettre en vitesse, il a vu du couple passer, le pépère.
Sinon, les contre-portes qui se déchaussent.
Quelques TA malades, mais visiblement moins que sur Zx. J'ai controlé le mien récemment, il est impecc à 160000Km. A ce km, celui de ma volcane était mort.
A part ça... Tout dépendra de l'entretien, mais rien de bien commun, juste quelques particularités (Ex : ma capsule turbo perforée...)
(Appelle Polux pour témoigner sur ton topic )
Et encore, j'ai changé le mien car je l'ai pas mal malmené avec un couple de camion à bas régime, et comme je traverse les bleds en 4eme à 50, me contente d'appuyer pour remettre en vitesse, il a vu du couple passer, le pépère.
Sinon, les contre-portes qui se déchaussent.
Quelques TA malades, mais visiblement moins que sur Zx. J'ai controlé le mien récemment, il est impecc à 160000Km. A ce km, celui de ma volcane était mort.
A part ça... Tout dépendra de l'entretien, mais rien de bien commun, juste quelques particularités (Ex : ma capsule turbo perforée...)
(Appelle Polux pour témoigner sur ton topic )
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [HDI 110 fiabilité]
Je n'ai eu de soucis avec le moteur qui passe en mode dégradé que lorsque j'ai roulé avec un boitier additionnel (tu te souviens benja j'avais fait une vidéo et j'y avais eu droit, pas moyen de passer les 3000tours).
Pour le reste rien de vraiment particulier ...
Pour le reste rien de vraiment particulier ...
Invité- Invité
Re: [HDI 110 fiabilité]
The Pat a écrit:
(Appelle Polux pour témoigner sur ton topic )
Outre les défauts cachés par le vendeur de ma voiture (il y'a un an et quinze jours précisément), je n'ai pas relevé de grosses lacunes de fiabilité.
Je m'étalerai davantage demain.
Invité- Invité
Re: [HDI 110 fiabilité]
Pollux973 a écrit:Je n'ai eu de soucis avec le moteur qui passe en mode dégradé que lorsque j'ai roulé avec un boitier additionnel (tu te souviens benja j'avais fait une vidéo et j'y avais eu droit, pas moyen de passer les 3000tours).
Pour le reste rien de vraiment particulier ...
HS on : Si boitier réglable, t'avais essayé de le descendre un peu ?
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [HDI 110 fiabilité]
The Pat a écrit:Pollux973 a écrit:Je n'ai eu de soucis avec le moteur qui passe en mode dégradé que lorsque j'ai roulé avec un boitier additionnel (tu te souviens benja j'avais fait une vidéo et j'y avais eu droit, pas moyen de passer les 3000tours).
Pour le reste rien de vraiment particulier ...
HS on : Si boitier réglable, t'avais essayé de le descendre un peu ?
Oui j'ai essayé, mais en dessous du tiers il n'y avait pas de différence notable avec l'origine ... Et au dessus ça avait tendance à merder
Invité- Invité
Re: [HDI 110 fiabilité]
Sur le 806 familial en HDi 110, la poulie Damper à été changée (sauf erreur) vers 105 000km
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 873
Age : 38
Localisation : Saint Cyr l'Ecole - Yvelines
Véhicules : Coupé 406 V6 - Coupé C4 1.6E Ambiance
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2008
Sujets similaires
» [zx 1,9D ] fiabilité moteur
» [PVs] J'ai testé pour vous la fiabilité du compteur de la C4...
» [Urgent Avis Fiabilité] zx athena td 1997 - N° VF7N2C7
» [PVs] J'ai testé pour vous la fiabilité du compteur de la C4...
» [Urgent Avis Fiabilité] zx athena td 1997 - N° VF7N2C7
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum