[ZX 1.4i - Témoin] Jauge à essence qui met du temps à réagir.
+2
takedown94
davidc
6 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Electricité automobile
Page 1 sur 1
[ZX 1.4i - Témoin] Jauge à essence qui met du temps à réagir.
Mécanique ou électricité, j'ai douté sur la rubrique pour écrire mon post alors s'il est à déplacer .....
Je viens d'acquérir une ZX 1.4i de 1993 et j'ai un soucis avec la jauge à essence. Elle met du temps à réagir. Je m'explique.
Lorsque je suis à sec, je fais le plein mais l'aiguille de niveau d'essence met du temps à monter au max. Non pas qu'elle met 5 minutes mais plutôt 2 jours. Idem lors de sa descente. Si je fais 30 bornes par jour pas de soucis car elle a le temps de descendre tranquilement mais si je fais 600 km dans la journée là elle ne descend pas tout de suite. Il me faut attendre 2 jours pour la retrouver au niveau correct.
C'est un peu embettant quand même.
Ce matin j'ai démonté ma jauge et l'ai actionnée à la main. ELle fonctionne parfaitement, l'aiguille monte et descend et le voyant s'allume. Par contre, je remarque qu'elle est dure à manipuler et c'est de là que vient le problème elle est freinée dans sa montée et dans sa descente.
Est-ce un problème connu et y a-t-il une bidouille à faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens d'acquérir une ZX 1.4i de 1993 et j'ai un soucis avec la jauge à essence. Elle met du temps à réagir. Je m'explique.
Lorsque je suis à sec, je fais le plein mais l'aiguille de niveau d'essence met du temps à monter au max. Non pas qu'elle met 5 minutes mais plutôt 2 jours. Idem lors de sa descente. Si je fais 30 bornes par jour pas de soucis car elle a le temps de descendre tranquilement mais si je fais 600 km dans la journée là elle ne descend pas tout de suite. Il me faut attendre 2 jours pour la retrouver au niveau correct.
C'est un peu embettant quand même.
Ce matin j'ai démonté ma jauge et l'ai actionnée à la main. ELle fonctionne parfaitement, l'aiguille monte et descend et le voyant s'allume. Par contre, je remarque qu'elle est dure à manipuler et c'est de là que vient le problème elle est freinée dans sa montée et dans sa descente.
Est-ce un problème connu et y a-t-il une bidouille à faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
davidc- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 59
Localisation : Amiens (80)
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: [ZX 1.4i - Témoin] Jauge à essence qui met du temps à réagir.
bah pas tester
mais demonter le flotteur avec son bras voir si ya rien qui gene le jeu de l axe et remettre le tout nickel
mais demonter le flotteur avec son bras voir si ya rien qui gene le jeu de l axe et remettre le tout nickel
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [ZX 1.4i - Témoin] Jauge à essence qui met du temps à réagir.
takedown94 a écrit:bah pas tester
mais demonter le flotteur avec son bras voir si ya rien qui gene le jeu de l axe et remettre le tout nickel
déjà fait. C'est cette fameuse tige où il y a le flotteur qui, pour moi, est dure à manoeuvrer. Ya pas de poins durs ni de frottements, juste qu'il faut appliquer une certaine force dessus pour qu'elle bouge. elle n'est pas libre à la manière d'un balancier.
davidc- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 59
Localisation : Amiens (80)
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: [ZX 1.4i - Témoin] Jauge à essence qui met du temps à réagir.
sur ma premiere zx ( carbu 1.4 ) , pareil , l'aiguille mettai une nuit pour remonter entierement ...
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [ZX 1.4i - Témoin] Jauge à essence qui met du temps à réagir.
bon bah pas de mieux, j'ai démonté et actionné à la main et fixé une petite rondelle sur la tige histoire qu'elle soit un poil plus lourd et qu'elle redescende au rythme où le réservoir se vide.
davidc- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 59
Localisation : Amiens (80)
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: [ZX 1.4i - Témoin] Jauge à essence qui met du temps à réagir.
peut etre le systeme de bobine derriere l'aiguille (niveau compteur) encrassée
The Big Gui- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 611
Localisation : Toul 54
Véhicules : ZX Aura 19D 1992, ZX avantage TD 1996, Xantia TD 1993, Xantia 2li 94, Yamaha FZR 600 1989, Suzuki GSXF750
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/11/2009
Re: [ZX 1.4i - Témoin] Jauge à essence qui met du temps à réagir.
Idem sur la 205 diesel de ma copine.
Le flotteur doit être dur à manipuler pour lisser les mouvements de la route et éviter que l'aiguille ne fasse yoyo à chaque virage mais pas trop non plus... la crasse y est peut être pour quelque chose... un dégraissage complet du truc doit pouvoir y remédier... je dois le faire un de ces jours. Puis sinon... direction la casse et changement du bazar...
Le flotteur doit être dur à manipuler pour lisser les mouvements de la route et éviter que l'aiguille ne fasse yoyo à chaque virage mais pas trop non plus... la crasse y est peut être pour quelque chose... un dégraissage complet du truc doit pouvoir y remédier... je dois le faire un de ces jours. Puis sinon... direction la casse et changement du bazar...
Juju66- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 482
Age : 39
Localisation : Villemolaque
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: [ZX 1.4i - Témoin] Jauge à essence qui met du temps à réagir.
The Big Gui a écrit:peut etre le systeme de bobine derriere l'aiguille (niveau compteur) encrassée
non, quand on actionne la jauge à la main, l'aiguille réagit instantanément.
Juju66 a écrit:Idem sur la 205 diesel de ma copine.
Le flotteur doit être dur à manipuler pour lisser les mouvements de la route et éviter que l'aiguille ne fasse yoyo à chaque virage mais pas trop non plus... la crasse y est peut être pour quelque chose... un dégraissage complet du truc doit pouvoir y remédier... je dois le faire un de ces jours. Puis sinon... direction la casse et changement du bazar...
Pas la moindre trace de crasse
Et pour ton cas, dégraisser alors que ça trempe dans le gasoil, j'y crois pas trop
davidc- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 59
Localisation : Amiens (80)
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: [ZX 1.4i - Témoin] Jauge à essence qui met du temps à réagir.
Bon bah j'ai changé la jauge
ET ca remarche
ET ca remarche
davidc- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 59
Localisation : Amiens (80)
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: [ZX 1.4i - Témoin] Jauge à essence qui met du temps à réagir.
Oui ça à l'air d'être une maladie, pareil en prévision de remplacementdavidc a écrit:Bon bah j'ai changé la jauge
ET ca remarche
Man.with.no.name- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : marne
Véhicules : ZX16V; 205 GTI 1.9; 205 GTI 1.9 4x4
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/04/2009
Sujets similaires
» [2L16V -Démarrage] rien ne se passe (de temps en temps) quand je démarre
» [2L16V -Témoin]Ratées + témoin moteur allumé
» Temps de réaction.
» cablage jauge gazoil ?
» ZX break 1l6 i - jauge a essence
» [2L16V -Témoin]Ratées + témoin moteur allumé
» Temps de réaction.
» cablage jauge gazoil ?
» ZX break 1l6 i - jauge a essence
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Electricité automobile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum