a quoi ca sert
+7
MICKAEL02
Stef du 02
takedown94
Valou
Gysmo
Volcanix
aero760
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
a quoi ca sert
voila peut ton retirer cette piece car je viens de refaire mon admission correctement
aero760- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 44
Localisation : normandie
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 21/03/2010
Re: a quoi ca sert
c'est la capusle de depression nan ?
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: a quoi ca sert
elle est a cote du bouchon a huile de remplissage on peut la retirer
aero760- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 44
Localisation : normandie
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 21/03/2010
Re: a quoi ca sert
Les roues aussi tu peux les retirer
Sinon aucune idée de ce à quoi ça peut servir, mais je m'étais déjà posé la question... Ce n'est sans doute pas là juste pour faire joli !
J'avais pensé que ça récupérait les vapeurs d'huile pour les renvoyer à l'admission, afin d'éviter de les foutre par terre...
Sinon aucune idée de ce à quoi ça peut servir, mais je m'étais déjà posé la question... Ce n'est sans doute pas là juste pour faire joli !
J'avais pensé que ça récupérait les vapeurs d'huile pour les renvoyer à l'admission, afin d'éviter de les foutre par terre...
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: a quoi ca sert
ok je vais mettre 2 reniflards a la place
aero760- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 44
Localisation : normandie
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 21/03/2010
Re: a quoi ca sert
Et ça se trouve où cette pièce?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: a quoi ca sert
sur la droite un peu plus bas que le cache en plastique des bobines
juste sur le dessus du moteur a droite des injecteur dans l alignement de l entree du collecteur d admission
ouh! la description konicomprenrien!!!
juste sur le dessus du moteur a droite des injecteur dans l alignement de l entree du collecteur d admission
ouh! la description konicomprenrien!!!
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: a quoi ca sert
Sur TD, il se trouve sur le coté de l'intercooler, il relie la gauge d'huile vers l'admission d'air.
Stef du 02- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 428
Localisation : Chauny
Véhicules : 2 Xsara PH1 1.9 TD tuning et origine
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: a quoi ca sert
Stef du 02 a écrit:Sur TD, il se trouve sur le coté de l'intercooler, il relie la gauge d'huile vers l'admission d'air.
Oui fixé dessus.
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: a quoi ca sert
Si tu mets des reniflards, tu mettras une photo STP. J'ai bien envie d'en mettre aussi, vu que ca fout la merde le recyclage des huiles!
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 873
Age : 38
Localisation : Saint Cyr l'Ecole - Yvelines
Véhicules : Coupé 406 V6 - Coupé C4 1.6E Ambiance
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: a quoi ca sert
oui tu peut viré cette piece.
Comme deja dit faudra juste que tu mette un reniflard sur la durit qui viens du bocal de remplissage.
Comme deja dit faudra juste que tu mette un reniflard sur la durit qui viens du bocal de remplissage.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: a quoi ca sert
tu peux viré ca sert juste a faire reaspiré t'es vapeur d'huile dans l'admission
mets un reniflard.
mets un reniflard.
webber- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : orleans
Véhicules : c4 II exclusive HDI 150,zx 16v en prepa
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2009
Re: a quoi ca sert
Krazor14200 a écrit:Et le papilon d'admission, il se graisse comment les gars?
?????
pourquoi tu veux graisser ton papillon .
webber- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : orleans
Véhicules : c4 II exclusive HDI 150,zx 16v en prepa
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2009
Re: a quoi ca sert
la vapeur d'huile se dépose dessus non? tout métal articulé doit etre graissé?
Invité- Invité
Re: a quoi ca sert
oui les vapeur d'huile se depose dessus et c'est pour sa qu'il faut le nettoyer de temps en temps mais ce n'est pas ces vapeur d'huile qui sert a lubrifié l'axe du papillon
webber- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : orleans
Véhicules : c4 II exclusive HDI 150,zx 16v en prepa
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2009
Re: a quoi ca sert
Désolé de contredire, je mets la parole de personne en doute, mais je tiens ca de mon pere qui a pas loin de 27 ans de metier (ancien citroëniste aussi) et experience vérifié sur une saxo VTS 1.4i de mon frere, le papillon etait entrain de se grippé. la voiture a perdu de sa puissance depuis. au point que je le gratté sans probleme avec mon aura. Mais apres chacun a sa vision des choses. Je pars d'un point ou un Boitier papillon ca coute dans les 600 euros, je m'amuserai pas a oter le reniflard qui pour moi sert un chouille a lubrifier le corps du papillon, et sert un peu a la combustion.
Invité- Invité
Re: a quoi ca sert
la je voudrais l avis d autre car moi j ai viré les retours de vapeurs pour y mettre un reniflard
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: a quoi ca sert
Krazor14200 a écrit:Désolé de contredire, je mets la parole de personne en doute, mais je tiens ca de mon pere qui a pas loin de 27 ans de metier (ancien citroëniste aussi) et experience vérifié sur une saxo VTS 1.4i de mon frere, le papillon etait entrain de se grippé. la voiture a perdu de sa puissance depuis. au point que je le gratté sans probleme avec mon aura. Mais apres chacun a sa vision des choses. Je pars d'un point ou un Boitier papillon ca coute dans les 600 euros, je m'amuserai pas a oter le reniflard qui pour moi sert un chouille a lubrifier le corps du papillon, et sert un peu a la combustion.
et sur la saxo le recyclage des vapeurs d'huile etait present ou il etait enlevé??
je dirais comme takedown faudrait avoir d'autre avis. par contre je vois pas trop en quoi les vapeur d'huile servent a la combustion
pour moi ce systeme est plus ou moins similaire a l'EGR des moteur HDI,c'est uniquement pour la polution...
webber- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : orleans
Véhicules : c4 II exclusive HDI 150,zx 16v en prepa
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2009
Re: a quoi ca sert
ouais d accord avec webber
tout les potes avec une saxo vts ou 106 s16 le vire
tout les potes avec une saxo vts ou 106 s16 le vire
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: a quoi ca sert
webber a écrit:Krazor14200 a écrit:Désolé de contredire, je mets la parole de personne en doute, mais je tiens ca de mon pere qui a pas loin de 27 ans de metier (ancien citroëniste aussi) et experience vérifié sur une saxo VTS 1.4i de mon frere, le papillon etait entrain de se grippé. la voiture a perdu de sa puissance depuis. au point que je le gratté sans probleme avec mon aura. Mais apres chacun a sa vision des choses. Je pars d'un point ou un Boitier papillon ca coute dans les 600 euros, je m'amuserai pas a oter le reniflard qui pour moi sert un chouille a lubrifier le corps du papillon, et sert un peu a la combustion.
et sur la saxo le recyclage des vapeurs d'huile etait present ou il etait enlevé??
je dirais comme takedown faudrait avoir d'autre avis. par contre je vois pas trop en quoi les vapeur d'huile servent a la combustion
pour moi ce systeme est plus ou moins similaire a l'EGR des moteur HDI,c'est uniquement pour la polution...
y sert aussi de combustion sur les diesel(xud9 etc), mais c'est moins génant si le reniflard et enlevé.
apres pour ma part si je devais mettre un kit sur la volcane, j'enleverai pas le reniflard. Apres chacun fais ce qu'il veut avec sa voiture. Au pire demandons au Pat, vu qu'il a de bonnes connaissances.
Invité- Invité
Re: a quoi ca sert
info tirer d'une rta haynes pour zx diesel:
chapitre 4.19
(dispositif antipollution)
systeme de controle des emissions du carter moteur tous modeles
"les vapeurs d'huiles et les gaz de passage des gaz de combustion dans le carter,en provenance des segments de pistons,sont chassés du carter moteur et du couvercle de l'arbres a cames ,traversent le tube de remplissage d'huile et pénètrent dans la conduite d'admission d'air.Le tube de remplissage d'huile contient un séparateur.Les gaz sont ensuite reintroduit dans le moteur pour y etre brulés
chapitre 4.19
(dispositif antipollution)
systeme de controle des emissions du carter moteur tous modeles
"les vapeurs d'huiles et les gaz de passage des gaz de combustion dans le carter,en provenance des segments de pistons,sont chassés du carter moteur et du couvercle de l'arbres a cames ,traversent le tube de remplissage d'huile et pénètrent dans la conduite d'admission d'air.Le tube de remplissage d'huile contient un séparateur.Les gaz sont ensuite reintroduit dans le moteur pour y etre brulés
webber- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : orleans
Véhicules : c4 II exclusive HDI 150,zx 16v en prepa
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2009
Re: a quoi ca sert
ouais donc tu reinttroduis de l air chaud donc contre productif
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: a quoi ca sert
Ok pour l'air chaud, mais je reste quand meme sceptique de le supprimé.
Invité- Invité
Re: a quoi ca sert
S'il y a la réaspiration des vapeurs d'huile se sont pour des raisons de réglementation au niveau de la pollution.
"La législation contre la pollution précise que ces gaz ne doivent pas être rejetés dans l'atmosphère, mais recyclés au sein même du moteur."
Donc le rôle n'est pas de lubrifier, ça encrasse plus qu'autre chose
"La législation contre la pollution précise que ces gaz ne doivent pas être rejetés dans l'atmosphère, mais recyclés au sein même du moteur."
Donc le rôle n'est pas de lubrifier, ça encrasse plus qu'autre chose
Man.with.no.name- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : marne
Véhicules : ZX16V; 205 GTI 1.9; 205 GTI 1.9 4x4
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/04/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» a quoi sert ce mano contact ?
» Imaginons ... une console de xsara ph2 dans une xsara ph1
» [ZX] Par quoi remplacer mon PLIP?
» Remplacé ma Z', mais par quoi ?
» Vous écoutez quoi?
» Imaginons ... une console de xsara ph2 dans une xsara ph1
» [ZX] Par quoi remplacer mon PLIP?
» Remplacé ma Z', mais par quoi ?
» Vous écoutez quoi?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum