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[TS modèles] Qu'est-ce qu'un reniflard?

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[TS modèles] Qu'est-ce qu'un reniflard? Empty [TS modèles] Qu'est-ce qu'un reniflard?

Message par Valou Jeu 9 Oct 2008 - 3:48

Bonjour tout le monde,



En faite, je me demande à quoi ça sert un reniflard, parce que j'ai vu
ça 2 - 3 fois, mais ce n'est jamais epliqué à quoi ça sert.



Donc ce serait cool si vous pouviez me renseigner ! [TS modèles] Qu'est-ce qu'un reniflard? Thumbsup



Merci !

c'est pour évacuer les vapeurs d'huile du moteur.



c'est un début d'explications...

Bonjour Zébulon,



Le reniflard sur un véhicule actuel est un système qui permet la ventilation du carter moteur et de la partie haute de la culasse.

La législation oblige que ces vapeurs d’huile convoyées par les conduits du reniflard soient ré aspirées par le moteur.

Certains véhicules sont équipés d’un déshuileur pour éviter une trop
grande quantité d’huile aspirée par le moteur, pouvant provoquer un
emballement de celui-ci en Diesel.


Et moi qui, par exemple, ai une zx 1.9l TD, ça sert à beaucoup d'avoir
un reniflard? Ca se ressent, si on met ce type d'instalation ?

Aucun impact sur perfs ou conso.

Il s'agit de dépollution. [TS modèles] Qu'est-ce qu'un reniflard? Wink3
Suite aux
fortes différences de pression entre le dessus et le dessous de ton
piston, il ya des fuites au niveau de ta segmentation vers ton carter
moteur qui font augmenter la pression dans celui-ci. Il est nécessaire
de maintenir cette pression au moins inférieure à un bar sinon prob
d'étanchéité: fuites d'huile vers l'extérieur. au niveau des joints. On
met donc le carter à "l'air libre" par le reniflard.
C'est effectivement la dépollution depuis longtemps déjà qui impose de
ne pas rejeter ces vapeurs d'huile à l'air libre: elles sont envoyées à
l'admission.



Ce retour se fait actuellement par un déshuileur qui est un
"labyrinthe dans lequel il y a une sorte de décantation: l'huile
revenue sous forme liquide à ce niveau est renvoyée au carter, le reste
retourne à l'admission.



La fonction du déhuileur est donc de la dépollution directe: vapeurs d'huile.

Indirecte: l'huile réinjectée à
l'admission a de mauvaises propriétés pour bien bruler et il ne serait
pas possible aux constructeurs de passer les normes de dépollution en
la brulant en grandes qtés.

et cela limite la conso d'huile qui sans ça serait rejetée à l'air libre ou brulée dans le moteur.

...et pis d'ot inconvéneits sur lesquels on passe car on n'a pas trouvé mieux applicable simplement.
Valou
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