La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

+4
Rick
djé37
The Pat
Gysmo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par Gysmo Lun 12 Oct 2009 - 21:27

Déjà sur une ZX TD c'est pas des plus simples pour la dernière derrière la pompe, mais là j'avoue, je sèche...
Quelques photos vous en diront plus long je pense...

Vue générale :
[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage P1020928.th

Les 2 de droite, que j'ai réussi à faire :
Celle de droite sans trop de problème, celle de gauche avec un flexible qui passait entre les durits rigides des injecteurs. Le cardan ne passait pas, une clé plate ou à oeil non plus. Enfin si, mais pas de "débattement" pour déserrer.
[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage P1020930.th

Les 2 de gauche, coincées par la pompe :
Impossible de passer aucun de mes outils de n'importe quelle façon, dans n'importe quel sens. Il n'y a même pas la place d'une douille seule entre la bougie et le corps de pompe !
[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage P1020929x.th

L'outillage en présence :
Avec ça, j'ai généralement de quoi venir à bout de pas mal de choses...
[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage P1020931.th

Bon du coup à part virer la pompe à injection, je vois pas comment faire affraid Sauf qu'une pompe à injection ça doit pas si virer comme ça ! Et y'a du monde qui va autour ! perplexe
Il y a peut-être un outil spécifique chez Renault ? Ou simplement une astuce que je ne connais pas....
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par The Pat Lun 12 Oct 2009 - 22:23

Enlève la tuyauterie rigide des injecteurs.

ensuite, pipe débouchée de 12 ou clé à oeil série courte (avec ou sans cliquet), voire coudée.

ex:
[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage 142_c-pmod1
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par Gysmo Lun 12 Oct 2009 - 22:35

La tuyauterie rigide ne me gène pas vraiment de ce côté là (gauche). C'est carrément les injecteurs qu'il faudrait virer ! Mais j'ai un peu peur de démonter ça... Risque de fuites ensuite, y'a quand même une centaine de bars là dedans en fonctionnement...
Sinon vu le peu de place avant le corps de pompe, seule un clé plate ou à oeil peut permettre de sortir la bougie, même un clé à pipe débouchée ça passera pas je pense.
La clé de ta photo est pas mal, surtout vu le peu de débattement disponible. Par contre le cliquet a intérêt à accrocher vite ! (angulairement).
Je verrai si quelqu'un de mon entourage dispose de ce matériel.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par The Pat Lun 12 Oct 2009 - 22:44

Tu peux déposer les 2 injecteurs encadrants si vraiment tu rames.

Remonte juste une joint cuivre neuf et un pare feu neuf.


Pas de risque de fuite si tu ne déserres pas l'injecteur n'importe où !
Il est à prendre à sa base, sur la partie la plus grosse, à six pans.

avec une pipe 12 pans débouchée, tu y arriveras.
Sauf si tu as des knackis à la place des doigts.

La repose de la bougie sera un peu plus chaude, y'a vraiment tout juste la place en longueur pour la rentrer dans le trou.
Certains n'hésitent pas à couper un peu la tige filetée de connexion quand "ça veut pas". Perso, j'y arrive sans donc c'est possible.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par Gysmo Lun 12 Oct 2009 - 23:04

Bien m'sieur !
Demain soir j'en remet une couche alors, on verra bien. Au pire j'ai une massette.... tongue

T'aurais pas une astuce pour "colmater" un vérin de DA qui fuit tant qu"on y est ? (quelle épave cette bagnole)
Un vérin neuf ça coûte plus cher que la bagnole, elle ira à la casse dans quelques temps, mais en attendant, ça m'éviterait de changer les cartons sous la voiture tous les 2 jours....
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par djé37 Lun 12 Oct 2009 - 23:29

ça ce fait sans rien démonter. c'est sur c'est pas évident mais possible.

je l'ai fait une fois sur une clio diesel (même moteur).

Par contre j'avais utilisé plusieurs clef différentes à cause du débattement très faible : quand je ne pouvais plus tourner avec un model de clef j'en utilisais un autre!

il faut dire aussi que je n'ai pas de gosses mains donc ça aide aussi.

donc à ta place j'esserai de me procurer plusieurs models de clef du bon diamètre pour essayer de rien demonter.

bon courage!
djé37
djé37
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par The Pat Mar 13 Oct 2009 - 0:18

Gysmo a écrit:T'aurais pas une astuce pour "colmater" un vérin de DA qui fuit tant qu"on y est ? (quelle épave cette bagnole)

Tu remplaces l'huile hydrau par de la margarine, butella de préférence.
Ca ne coulera plus.

Ca marche aussi avec de la farine, ou du sable fin.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par Rick Mar 13 Oct 2009 - 0:19

Si elle va à la casse dans peu de temps et que tu ne veut pas te prendre la tête:

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage 660721
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par The Pat Mar 13 Oct 2009 - 0:32

Autre solution :

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Mac_mini_fuel

+

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage ALLUMETTE
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par Benja Mar 13 Oct 2009 - 9:13

Non non... y a la perceuse aussi... [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage 253377
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par Gysmo Mar 13 Oct 2009 - 12:01

Ne me tentez pas les gars.... J'ai déjà pensé à plein d'autres solutions pour la finir... Siffle J'ai vraiment honte d'avoir "ça" dans le garage, qui pisse de l'huile et ne sert quasi à rien. La planter volontairement ? Un peu risqué. Surcharger "légèrement" les barres de toit ? Y'en a une qui va pas être dupe... La finir à la masse ? Ca va se voir...
Mais ce n'est pas ma bagnole... alors pour avoir la paie sociale à la maison, j'essaie de ne pas trop montrer combien je déteste cette auto. En plus je suis malade comme un chien dedans, je sais pas bien pourquoi. Perplexe

Plus sérieusement pour l'huile, on peut rien bidouiller qui limite les dégâts ? Une huile moins fluide, de l'huile moteur par ex ? Mais c'est la pompe qui risque de ne pas apprécier...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par Rick Mar 13 Oct 2009 - 12:22

Pour l'huile, le plus simple serait d' enrouler le bazard dans un sachet plastique pour que l'huile coule dedans et non par terre.

Et pour le start pilote, si tu tire un petit tuyau en plastique depuis la boite à air jusqu'a l'habitacle, même plus besoin de soulever le capot pour démarrer! Laughing
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par Gysmo Mar 13 Oct 2009 - 16:26

Je vois mal comment récupérer efficacement l'huile avec un plastique. En quelque sorte il faudrait "remplacer" le soufflet qui n'existe plus. Mais alors entre la chaleur et les mouvements du bazar, je vois pas comment ça pourrait tenir !
Ou alors j'emballe toute la bagnole, y'a pas que de là qu'elle fuit de toute façon Laughing
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par Gysmo Mar 13 Oct 2009 - 23:14

Bon alors c'est la fête !
- clé à pipe débouchée : passe pas
- au bout de 1h30, je suis enfin venu à bout de la dernière bougie de gauche. La 3ème est encore moins accessible... Déjà 30min rien que pour l'écrou qui tient le câble...
- entre temps, j'essaie de virer les injecteurs pour avoir de la place... plus de 50cm de rallonge au bout d'une clé qui fait déjà 30cm et aucun des 2 ne bouge...
- j'essaie également, sans trop savoir comment ça tient ou si c'est calé côté distri, de virer la pompe ou du moins de la tourner un peu... Impossible, la vis du dessous est complètement inaccessible (elle aussi Rolling Eyes )
- comme j'ai fini par avoir cette bougie, j'essaie de remonter la nouvelle... Du coup très difficile de la mettre en place mais j'y parviens. Elle prend sans trop de soucis c'est déjà ça. Rebelotte dans l'autre sans, 1/8 de tour par 1/8 de tour... Au bout d'un moment ça commence à forcer un peu puis se bloque, j'ai du faire 2 ou 3 tours. Je ne comprend pas bien, je déserre, vérifie qu'il n'y ait pas d'arrachement de matière, je lubrifie et recommence... Et coup soit jça rebloque Mad Bilan le filetage de la culasse doit avoir un coup dans l'aile Shocked Je suis maudit et cette bagnole est la pire me*** que j'ai jamais vue. on ne me fera jamais acheter de Renault !

Bon du coup soit je force comme une mule et il faudra bien que ça rentre... c'est pas gagné, y'a encore long à visser et déjà que c'est difficile d'accès, je vais pas pouvoir forcer...
Soit je suis bon pour une dépose complète de l'injection pour pouvoir passer un coup de taraud dans le bazar... Du coup la dernière bougie deviendra accessible...

Dans l'état des choses je suis comme un andouille, je peux même plus bouger la voiture pour l'amener chez un mécano Sad C'est à dire que j'avais pas exactement que ça à foutre...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par 309 GTI16 Mer 14 Oct 2009 - 8:26

jamais bricolé sur le TD. Bizarre que ce soit si chiant car sur le 1.9D (djé, la clio est en atmo Wink ), ça va pas mal du tout. Tu retires justes 2 tuyaux de fuel et aucun soucis.
Puis pour les fuites, c'est très frequent aussi sur psa hein...........
Une Renault "entretenue" ne fuit pas plus qu'une Zx. La R19 D de mes beaux parents ne fuit pas malgré ses 330000 kms.
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par Gysmo Mer 14 Oct 2009 - 8:45

J'avoue que, manifestement, cette auto n'a pas été franchement entretenue par le passé...
Mais bon y'a plein de trucs qui fonctionnaient très bien sur la ZX à 230000km, auxquels je n'avais jamais eu besoin de toucher, alors que dans la R19, tout plein de trucs tombent en panne, se cassent, tombent tous seuls, fuient... On a quand même pris le hayon sur la tête ! Charnières pétées...
Et tous ces machins pétés hyper mal commodes à réparer, on se demande comment elle a été montée cette auto ! Sur ce que j'ai fait sur la ZX à l'époque, ça me semblait vachement mieux conçu !

Enfin bref, maintenant je peux plus remonter cette bougie, je comprend pas ce qui se passe avec ce filetage et je ne sais pas comment faire, soit pour remonter comme ça, soit pour me faire de la place autour, j'arrive à rien démonter Crying or Very sad
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par 309 GTI16 Mer 14 Oct 2009 - 9:08

je doute quand même fort qu'il faille déposer la pompe pour changer une bougie....
Je vais essayer de passer voir la 19 aujourd'hui (je bosse pas) et prendre des photos pour comparer le D et le TD. En même temps, tu verras une 19 chamade TXE de 1988 et 330000 kms entretenue (bien plus que la moyenne je l'avoue). Cela donne une voiture qui roule tous les jours sans poser aucun soucis. Le plus gros travail, on l'a fait il y a quelques mois. Changement des bagues du train AR.
Tu sais, sur n'importe quel vehicule peu entretenu, l'usure devient vite generale et pas seulement localisée (nettoyage peu frequent, pas de lubrification, etc etc....)
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par djé37 Mer 14 Oct 2009 - 11:06

309 GTI16 a écrit:jamais bricolé sur le TD. Bizarre que ce soit si chiant car sur le 1.9D (djé, la clio est en atmo Wink ), ça va pas mal du tout. Tu retires justes 2 tuyaux de fuel et aucun soucis.
Puis pour les fuites, c'est très frequent aussi sur psa hein...........
Une Renault "entretenue" ne fuit pas plus qu'une Zx. La R19 D de mes beaux parents ne fuit pas malgré ses 330000 kms.

oups j'ai cru que c'etait une atmo, j'ai lu trop vite. L'acccès n'est peut être pas le même du coup.
djé37
djé37
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par 309 GTI16 Mer 14 Oct 2009 - 11:18

je me pose aussi la question parceque vraiment pas eu de soucis sur l'atmo (fait aussi bien sur 19 que clio)
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par 309 GTI16 Mer 14 Oct 2009 - 11:27

l'atmo:
[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage 800px-Moteur_renault_19d

Le TD:
[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage DSC00670

La pompe est diférente c'est vrai.
Faut que j'aille voir la 19 cette am pour essaye de "comprendre" le soucis mais du coup, peut être bien différent du fait de cette pompe.
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par Gysmo Mer 14 Oct 2009 - 21:47

Bon alors en forçant comme une mule et grâce à ça : [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage D3a6_1_sbl j'ai réussi à remonter la bougie n°4...
La 3 je n'essaie même pas, je n'arrive même pas à défaire l'écrou du câble électrique ! Je jette donc l'éponge...

En outre il n'y a aucune différence après le changement de 3 bougies complètement mortes, elle démarre toujours avec difficultés. Il faut accélérer un grand coup (avec un superbe nuage toxique à la clé ) sinon elle tourne comme une patate Sad
Bref, tout ça pour rien 🌠
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par Volcanix Mer 14 Oct 2009 - 22:43

elle a combien de km ?
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par Johann73 Mer 14 Oct 2009 - 22:58

La batterie est-elle encore assez pêchue ?
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par Gysmo Mer 14 Oct 2009 - 23:39

225000km, batterie quasi neuve mais alternateur faiblard.
Aucun soucis de démarrage en lui même, c'est juste qu'elle tourne sur 3 pattes on dirait. Les causes peuvent être multiples..
J'ai voulu essayer les bougies car un jeu de neuves trainaient dans le coffre...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par 309 GTI16 Jeu 15 Oct 2009 - 8:14

tu les as pas testé avant ce changement ?????
Pas pu aller voir la 19 hier.
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[R19 TD] Changement des bougies de préchauffage Empty Re: [R19 TD] Changement des bougies de préchauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum